Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Guerre Scandinave (1151-1156)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2007

Guerre Scandinave (1151-1156) Empty
MessageSujet: Guerre Scandinave (1151-1156)   Guerre Scandinave (1151-1156) Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:05

1151

Suite à des démêlés diplomatiques avec la Norvège, le roi de la Suède à émis une déclaration de guerre tard cette année. Aucune attaque n’a pu être efficacement mise sur pied vu le peu d’homme mobilisé et surtout à cause du manque d’organisation du côté suédois. Toute foi, certaines escarmouches ont eue lieux dans les régions frontalières du village d’Älvdalen et de la ville côtière de Karlstad. Le Norrland pourrait peut-être se mêler de cette guerre étant donner que celle-ci porte une hargne envers la Suède.

1152

Les combats se mettent vraiment en branlent cette année, Karlstad est enfin assiégé par les suédois après plusieurs tentatives infructueuses. Les combats impliquant plus de 200 hommes sont rares et ont peu d’intensité, mais, les escarmouches qui eux implique peu d’homme soit de 1-3 régiments sont choses communes et ne durent que quelques heures, des escarmouches ont eux lieux notamment dans les régions de Torsby et de Malung.Notons que ces escarmouches ont lieux près de la frontière suédo-norvégienne et dans de rare cas à l’intérieur des terres, voilà pourquoi une frontière ne peut être délimitée. La guerre prend des allures de tranchée, les 2 pays en conflit ne peuvent se permettre de perdre beaucoup d’homme étant donner le peu de soldat disponible.

1153

Et voilà c’est officiel, le Norrland entre en guerre contre la Suède. Le Norrland progresse facilement au nord là ou le paganisme règne encore et les troupes du Norrland font face à peu de résistance de la par des troupes suédoises, qui sont plus occupés au sud. En parlant du sud, les combats ont de plus en plus d’intensité entre La Norvège et la Suède et les suédois on perdu Karlstad. Mais, ce gain de la Norvège de reste pas sans prix, beaucoup d’homme on été tués lors de cette bataille. Une tension est à noter chez les aristocrates suédois qui croient que la Suède tombera bientôt mais c’est à suivre...

1154

Le Norrland progresse bien dans les alpes scandinaves au détriment de la Suède. Du côté de la Norvège, tout ne va pas comme prévu car les suédois ont décidées de sacrifier le nord du pays pour tenter de préparer une résistance solide lorsque Stockholm se fera attaquer. Les norvégiens sont toujours confiné à Karlstad, Au sud les suédois offres une bonne résistance mais au nord c’est l’abandon…

1155

Et voilà la Norvège défonce la faible défensive suédoise postée à Norrköping, Örebro et Fagersta et elle prend le contrôle de ces villes. Depuis 1 ans et demi les troupes du Norrland ne font que marcher, bon il écrase quelque pro-suédois par-ci parla mais aucune vrai bataille. Mais la fin de l’an 1505 fût une exception, une violente bataille éclata impliquant le Norrland contre des miliciens pro-suédois et les quelques soldats restant pour défendre Gävle. Les combats se déroulent encore au moment où j’écris ces lignes. Des milices suédoise se créer un peu partout en suède, du moins ce qu’il en reste. Exode de la majorité des marchants suédois vers le Gotland. Est-ce la fin de la Suède?

1156


Cinquième années de conflit, la Norvège commence ses assauts sur Stockholm avec force et vigueur mais les suédois résistent de peine et de misère.La capitale suédoise a été prise par les norvégiens durant 8 jours mais après ce temps les suédois ont réussis à chasser les intrus de la ville. Le Norrland prend Gävle et décide de se retirer, les avancées ont été largement suffisante et satisfaisante. Les suédois ne tiendrons plus longtemps, si Stockholm tombe la Suède tombe.


Dernière édition par Assistant en Stage le Mar 19 Fév - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre Scandinave (1151-1156) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Scandinave (1151-1156)   Guerre Scandinave (1151-1156) Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:11

NOTE FINALE: 89\100

Orthographe/Mise en Page: 36\40
Mise en page impeccable et orthographe grandement améliorée.

Pertinence 35\40
Les lacunes se sont résorbées en grande partie. Ta description était très fluide, des références, comme celle envers les aristocrates, sont excellentes. Beau vocabulaire.

Mise à jour annuelle: 18\20
Une journée, la description de bataille a été retardée, et a été rattrapée le jour suivant. Le mot d'excuse était tout à fait appropprié et a favorisé une perte grandement moins sévère de points.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
 
Guerre Scandinave (1151-1156)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Scandinave
» Guerre d'Oldenburg (1154-1156)
» Guerre Scandinave (1116-1121)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser