Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crise financière à prévoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Crise financière à prévoir Empty
MessageSujet: Crise financière à prévoir   Crise financière à prévoir Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:55

Les banquiers, courratiers de change et commercants d'Europe lancent un signal d'alarme au monde du commerce. Trois facteurs causent actuellement une instabilité économique sans précédent à travers l'Europe. La nouvelle économie de commerce s'installant au cours du dernier siècle serait une des causes majeures de la situation actuelle.

1- La surendettement des pays, compagnies et commercants européens. Jamais l'Europe n'aura été aussi endettée. Non seulement les pays, mais de nombreuses compagnies ne couvrent pas leur frets. Nombre de commercants s'ajoutent à cette crise de l'endettement. Les fonds manquent partout, ce qui contribue davantage à la hausse des coûts des biens de consommations, faisant chuter la consommation et ainsi laissant sombrer dans un cercle viscieux d'incertitude économique.

2- Principales dépenses d'une nation; l'armée. Les revenus totaux de la plupart des nations sont demeurés stables au cours des derniers siècles. Cependant, le coût d'entretien d'une armée est passé à 0,40$/soldat/année, ce qui pèse sur l'économie des pays. L'on soupconne même vu la crise financière imminente la hausse à 0,50$/soldat/année du coût de maintenance d'une armée en fonction.

3- Le surnombre de compagnie. Les compagnies foisonnenent, et on trouve de leurs comptoirs partout en Europe. Le coût des biens de consommation augmente, le nombre de produits à échanger (vu que désormais aucun produit provenant des terres Byzantines et d'Asie ne parviennent à l'Europe) diminuent en nombre et en variété. Les compagnies ne font plus leurs frets, et s'endettent tout en diminuant de leur efficacité. Les compagnies se retrouvent aussi trop tentaculaires, elles étendent leurs activités, s'éparpillent, gaspillent leurs faibles revenus ici et là. La bourse est au point mort, l'incertitude reigne.

* La crise dont il est question ne touchera que les nations chrétiennes appartenant au monde des échanges économiques. Des nations chrétiennes isolées telles la Bulgarie ou la Croatie n'en ressentiront donc pas les effets.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
 
Crise financière à prévoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise en Europe
» Crise frappant le catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser