Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Guerre

Aller en bas 
+2
Géorgie
Empire Byzantin
6 participants
AuteurMessage
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Guerre Empty
MessageSujet: Guerre   Guerre Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:05

Je déclare la guerre à l'Italie et ses alliés (francs, aragon), si mes conditions sont acceptés par la Helvétie et ses alliés, je rappelle aimablement à la Helvétie que les francs font une percée splendide dans ses terres et que sans l'aide de mes 30 000 soldats, elle risque de n'être plus qu'un mauvais souvenir dans quelques années.
Voici mes conditions :

-Je souhaite annexer pour mon Empire les îles Italiennes de Sardaigne et de Corse.

-Je souhaite le démembrement de l'Italie à la dette de toute façon colossale, et dans le partage qui fera suite à notre victoire, j'exige au moins les zones côtières.

Si ces conditions sont acceptées, j'accepte de m'engager dans cette guerre.

Je tiens à souligner qu'en plus de mes 30 000 soldats trés avancés, je peux compter en cas de problème innatendu sur le soutien de mes alliés orthodoxes.

Si la Helvétie accepte ces conditions, ce sera possible.


Si ces conditions sont refusées par les alliés de l'Helvétie, je m'engage du côté de l'Italie, et je crois bien que mes nombreuses troupes peuvent faire la différence. L'annexion de Naples m'intéresse tout autant que celle des îles italiennes.
J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:51

Je ne suis pas la seule personne qu'il faut nommer ! N'oubliez pas que le principal sujet est Venise. Qu'il y a aussi les autres qui participent à cette guerre: Brandebourg, Confédération germanique, Confédération Bavaroise, etc.

Je ne souhaite pas prendre de décision pour l'instant. J'attendrai l'opinion de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:54

Eh bien, écoutez, si je m'engage, j'exige toujours les îles Italiennes et la côte ouest de l'Italie.
Je vous laisse trois ans pour me répondre, vous et vos alliers.
Si votre réponse est négative, ou si je n'en obtient pas, je m'engage du côté de l'Italie et des Francs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:25

La Sardaigne et la Corse pourront facilement vous être léguer, pour ce qui est de toutes les côtes, je trouve que vous exagérez, franchement, nous ne sommes ni sots ni sur le point de perdre. Sans parler que Naples est notre allier, ne faut-il pas l'oublier.

Si vous joignez l'Italie, le Catholicisime coupera toutes ses relations avec l'Orthodoxie en entière, j'espère avoir été bien compris.

J'espère avoir le soutiens de mes alliers. Nous sommes fiers et ne sommes pas prêts à nous agenouiller alors que la victoire est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:28

Je réitère ma proposition.
Sardaigne et corse plus une petite partie du littoral de l'Ouest de l'Italie, juste la partie la moins éloignée de ces deux îles, c'est à dire une bande de terre qui me permettrait éventuellement de débarquer sur la côte de la péninsule par le biais de la Corse et de la Sardaigne si besoin est.
Sommes nous d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:32

Oui, cet accord est tout à fait recevable. Mes alliers pourront confirmer ou faire des ajustements au moment opportun, mais je crois que cet accord tient la route.

Ps. Je n'ai pas voulu offenser la papauté en parlant de coupure de liaison dans un domaine ne me concernant pas. Mais sachant que Rome est assiégée par l'Italie, je crois que l'opinion papale serait allée en mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:33

Vous n'avez pas tord sur ce point. Les Italiens osent se prétendrent chrétiens alors que ceux-ci détruisent la ville sainte de Rome. Les Italiens ne sont que faux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:10

Alors, puisque j'ai pu sentir un certain jugement avisé, je puis murmurer un vague accord de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Azerbaïdjan
Chevalier
Azerbaïdjan


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2008

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:33

Votre aide serait précieuse, donc moi aussi je donne mon accord.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:31

J'accepte également cette proposition, même si je pense avoir donné mon accord trop tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre
» Guerre
» Guerre!!!
» Guerre
» Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser