Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)

Aller en bas 
+10
France-
Gênes
Russie
Sultanat d'Égypte
Bulgarie
Schweiz
Kiev
Italie
Empire Byzantin
Maître du Jeu
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:13

1271

En cet an de disgrâce 1271, la division a fait rage au coeur d'une orthodoxie prospère en pleine expansion sur tous les plans. D'un côté, les Bulgares et leurs Alliés Grecs et Arméniens, de l'autre, les Byzantins et leurs alliés Serbes et Russes. La tension était déjà à son paroxysme, et l'assissant brutal des généraux bulgares par des sbires Byzantins marquait le début du conflit. Voici l'État des troupes de chaque camps. L'alliance Bulgare regroupe près de 55.000 soldats sous son égide, tandis que les Byzantins peuvent compter sur 59.000. Les rapports sont à peu près égaux, donc une longue et grande guerre est en perspective.

Début des combats au Nikopolis et au Dyrrachion, où les troupes Athéniennes n'ont pas hésité à se frotter aux troupes Byzantines postées dans cet enclave qu'est le Nikopolis et le Dyrrachion. Aucune progression ou presque d'une part et d'autre, les Serbes affrontaient Thessalonique dans le nord du Dyrrachion avec un rapport de force tout aussi accablement similaire, menant à une stabilité du front. Alors qu'en Cilicie ont attaquait des positions sans défenses au Lykia, sur la frontière Thracienne où étaient positionnées les troupes Bulgares, c'est l'explosions, milices comprises, 80.000 hommes sans parler des paysans locaux combattent sur cette frontière qui devient rapidement une zone ravagée ou les combats intenses multiplient les morts. Les Byzantins réussissent une percée en fin d'année, et déferlent sur le Philippopolis. L'incompétence des nouveaux généraux Bulgares pourrait être remise en cause, malgré que la légère supériorité numérique Byzantine aura aider grandement aussi. N'empêche que les combats continuent, toujours intenses sur tout le front.

1272

Le conflit, d'une ampleur qu'il n'est pas nécessaire de décrire, est désormais divisé en trois sphère. Celle du Rus, de la région Thraco-Balkanique et de l'Anatolie. En ces trois endroits, des protagonistes différents, mais qui se combattent l'un l'autre, ayant joint une des deux méga-alliances. Au Nord, le Khanat Nogai n'y aura pas été de main morte en pénétrant de plein fouet dans un Galych délaissé par Kiev. La Galych a faillit y laisser sa peau tellement sont invasion fut rapide et violente, son territoire est aux trois quarts occupés. Le Kiev a été forcé de se retirer pour combattre aux côtés du Rus contre le puissant Grand-Duché de Lithuanie.

Au Dyrrachion, des renforts massifs venant de Serbie (D'autres venant de Croatie étant sur la voie) ont permis un recul assez grand des forces de Thessalonique comme d'Athènes, qui ont même du se retirer partiellement de Nikopolis pour pouvoir faire face à la nouvelle situation. Où les combats sont les plus intenses et où ça chambarde le plus, c'est dans la région Thracienne encore une fois cette année, où aucune progression majeure n'est à constater tandis que les combats continuent de gagner en force. Les percées Thraciennes au Philippopolis se poursuivent, mais au ralentis. En Anatolie, les choses vont moins bien pour l'Alliance Byzantine, en difficutlés face à une Cilicie supportée par l'Erzerum et par les musulmans d'Anatolie Byzantine ne faisant que supporter davantage les ennemis des Byzantins. L'arrivée tardive de la Géorgie dans le conflit et les renforts Byzantins n'auront pu éviter la perte d'une large bande territoriale. Ankara et le Lykia sont menacés d'occupation.

1273

Kiev réussit difficilement, mais réussit, à endiguer les assault du Khanat Nogai ayant réussi en quelques mois à occuper le tier de son pays et à limiter le Galych à une si petite marche de manoeuvre que cette nation est au bord de l'éclatement. Le Rus affronte quant à lui violemment le Grand-Duché de Lithuanie, les combats s'étalent sur la très longue frontière que partage ces deux nations, et pour l'instant aucune progression notoire n'a pu être constatée d'une part ou d'autre. Dans les Balkans, Athènes réussit à endiguer les troupes du Nikopolis, tandis qu'un coup d'État au Dyrrachion permet à Thessalonique de rependre une certaine avantage en stoppant les avancées Serbes et Croates. Les Byzantins se retirent du Philippopolis pour se concentrer sur le front Thracien où les combats sont toujours épiques et alimentés d'une part et d'autre par un afflux constant de milices. Traînée de révoltes musulmanes en Anatolie soutenues par les musulmans de l'Erezrum, qui face à la mauvaise répartition de leur troupes sont en difficulté sur leur propre territoire face aux Géorgiens. La Cilicie réussi à avancer au Lykia, en préférant ne pas trop réagir face aux mouvements musulmans s'effectuant au nord. Les troupes Byzantines s'occupent de réprimer les révoltes musulmanes.

1274

Le Khanat Nogai met toujours la pression à Kiev, mais ne réussit aucune avancée. La situation du Kiev est pour le moins toujours précaire, sachant que les Lituaniens ont cette année recommencé leurs progressions dans l'ouest du pays. Le Rus réussit quelques percées en Russie Blanche et en Livonie, quoique la Lituanie s'applique toujours à endiguer ces dernières en envoyant toujours plus de milices. Des mercenaires Moscovites se joignent aux efforts de guerre à Kiev. Athènes et Thessaloniques changent de camps, les troupes Serbes et Croates se concentrent désormais sur l'outre-pays mal défendu des Bulgares, où leurs avancées sont rapidement stupéfiantes. Statu quo en Thrace où la bande de dévastation ne cesse de s'accroître. Constantinople est en état de crise. La Géorgie commence à faire face à de plus en plus d'opposition musulmane, tandis que malgré la présence Byzantine l'Anatolie fait face à un véritable soulèvement musulman qui se rend du Chaldea aux confins de l'Attaleia. La Cilicie, désormais supportée de ses alliés insulaires, fait du surplace au Lykia. Blocus maritime sur la mer Égée.

1275

Nouvelles directives dans le nord, le Khanat Nogai désserre l'étau sur Kiev et Galych, à qui il permet de survivre en sacrifice d'une nouvelle stratégie. La victoire n'est cependant pas offerte sur un plateau d'argent à ces deux États devant encore, avec l'aide du Rus, affronter les Lithuaniens, qui ont perdu du terrain cette année dans les plaines marécageuses du sud. Enlisement en Thrace. Les révoltes musulmanes en Anatolie réussissent toujours à contrer les avances Byzantines sur tout le front. Les Serbes, Croates et Grecs du sud pénètrent toujours massivement les endroits bulgares sans défenses, où ils n'affrontent aucune résistance, surtout dans le nord, en Transylvannie.

1276

Le Khanat Nogai est arrivé sur le front Thracien, tandis que les Lituaniens reculent inexorablement sur le front et que le Galych est libéré par Kiev. Le Nogai a aussi pu stopper les Serbes ayant pu libérer la Transylvannie en un temps record, et arrêter Thessalonique et ses sbires grecques en train de menacer Sofia d'un siège. Sur le front Thracien, l'enlisement se poursuit. Les rebelles musulmans font du surplace en Anatolie, mais leur menace pèse toujours sur Nikomedeia. Recul musulman et Cilicien au Lykia. La Géorgie a finalement perdu toutes ses avancées face à l'Erzerum.

1277

La Grande Guerre Orthodoxe se poursuit encore cette année. Le Khanat Nogai met en branle une campagne de recrutement féroce, allant jusqu'à forcer les paysans à prendre les armes pour soutenir l'allier. Pour la première fois, la Crimée est l'objet des foudres Nogai, qui l'occupent en moins deux sachant que l'on la croyait épargnée. Au nord, la Lituanie maitient ses positions avec le Rus, mais continuent de reculer lentement, difficilement, face au Kiev. Suite à la libération du Galych, c'est le Moldau qui est désormais aux prises avec les troupes ennemies. Siège de Sofia, les troupes Nogai contiennent difficilement l'ennemi aux limites de la Transylvannie. Sur le front Thracien, c'est encore une fois l'enlisement, mais les avancées musulmanes au Nikomedia, compensée par leur recul au coeur de l'Anatolie, laisse présager le pire pour Constantinople. La Géorgie réussit à libérer le Chaldea de l'occupation des rebelles musulmans.

1278

La Lituanie a des difficultés en Livonie, mais hormis cela, elle a pu bien contenir les forces Russes, de Kiev incluses, cette année. Premiers combats au Moldau, le Khanat Nogai réussit à fournir un support suffisant pour empêcher l'ennemi de progresser au Moldau. Sofia est toujours en danger, bien que le siège soit temporairement empêché par des renforts. Les troupes Serbo-Grecques qui combattent près de la capitale Bulgare combattent aussi plus au nord où ils affrontent maintenant des convois Nogai, ce qui ne la pas encore empêché de stopper la pression qu'ils continuent d'accroître sur le territoire Bulgare, rétrécissant. Constantinople est isolée de l'Anatolie Byzantine, les musulmans ayant réussi à concentrer leurs efforts dans des progressions au Nikomedeia aux dépends du centre-ouest anatolien où les troupes Byzantines ont repris le dessu. Ankara est menacée.

1279

Les troupes Serbes ont joint le Moldau, où assistés de Kiev ils ont pu prendre le nord du petit pays ayant récemment acquis son indépendance des Bulgares. Les Lituaniens en ont profité pour gruger les avancées de Kiev en son territoire, mais n'ont toujours pas pu endiguer la lente avancée du Rus. Les mercenaires Moscovites ont cessé d'arriver depuis quelques années déjà, et le nombre de troupes dans le nord risque de continuer sa diminution constante, conséquence directe de l'intensité élevé des affrontements. La Lituanie craint désormais d'être séparée en deux vu les avancées Rus inquiétantes près de Minsk. Sofia est de nouveau assiégée, et les Bulgares profitant des avancées musulmanes au Nikomedeia forçant les Byzantins à revoir leur stratégie de défense de Constantinople ont pu briser l'enlisement sur le front Thracien en avançant quelque peu. Eux-même ils risquent d'être pris entre deux ennemis, car les troupes du Thessalonique mettent la pression au Philippopolis. Ankara est assiégée, la Cilicie peine à contenir l'ennemi et est complètement repoussée du Lykia, comme les Géorgiens ont été repoussés du Chaldea par les milices musulmanes affluant vers le nord.

1280

Le Khanat Nogai permet à la présence Bulgare de se maintenir dans le nord par sa seule force. La bande littorale partant du Moldau et s'étirant au sud jusqu'à la Thrace, hormis la région centrale de la capitale Bulgare, c'est tout ce qui reste à la Bulgarie. Le Moldau est en état de crise, les troupes Serbes, Grecques et Croates font toujours plus grande pression. Sofia est désormais protégée et toute la région limitrophe l'est aussi avec les renforts Bulgares. Kiev est en difficutlé face aux Lituaniens, sachant que leurs troupes supportent le Galych et les Serbes au Moldau. Pour pallier à la situation, le Rus a du abandonner certaines avancées pour rendre régulier le front du Kiev, qui oscille à sa frontière avec la Lituanie. Constantinople est désormais assiégée, isolée dans la Bosphore, les Bulgares d'une part ayant repoussé les troupes Byzantines dans l'enceinte de la ville, les musulmans rebelles de l'autre part. Les Byzantins réussissent cependant à mettre la main sur Ankara et à joindre la frontière de la Cilicie. La Géorgie combat pour la première fois les musulmans au sein même de son propre territoire.

1281

Pour démontrer les avancées et les reculs en cette dixième année de guerre, voici la carte de la situation.
Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) 1288-4673c6

1282

Le Kiev et le Rus font face à la stabilité de leur front avec les Lituaniens, les combats demeurent constant. Le Galych et le Moldau s'enflamme à un carrefour de troupes Balkaniques et Nogai, qui s'affrontent cette année violemment. Kiev, n'ayant plus à s'occuper du Galych, peut désormais pleinement se concentrer sur les Lithuanien. Des renforts Bulgares et Nogai toujours plus nombreux permettent de sécuriser Sofia, mais la situation est difficile en Thrace. Bien que Constantinople soit assiégée, le Philipopolis en entier se retrouve occupé par les Grecs. La frontière Cilicienne se transforme en front tandis que les pressions Byzantines font céder les musulmans au nord.

1283

Les Polonais donnent le coup de grâce à la Lituanie en envahissant une frontière non protégée. Déjà, en moins de deux, ils ont rejoint le Rus de l'autre côté du front, isolant la Lituanie en deux zones; la Lituanie-Livonie et le Sud. Kiev en profite pour avancer au Sud Lituanien. C'est toujours le chaos au Moldau et au Galych, les Serbes avancent à un tel point qu'ils font craindre le pire aux Bulgares; les diviser en atteignant la mer Noire. Sofia est toujours hors de danger, mais les troupes assiégeant Byzance commencent à se faire attaquer par derrière en Thrace, à partir du Philippopolis. Le Nikomedeia musulman est désormais isolée, et l'Erzerum menant les révoltes musulmanes peine à maintenir un front stable avec les Byzantins prouvant chaque jour davantage leur supériorité. Occupation de Rhodes, les avancent Byzantines en Cilicie commencent à devenir inquiétante près d'Adana et du Lykia.

1284

La Lituanie et la Livonie sont en état de siège, le Rus resserre son étau à vive allure, et le chaos règne partout maintenant que le Grand-Duché envahi est clairement divisé en deux parties. La population se mobilise difficilement, les choses se passant tellement rapidement sur le front que l'ennemi n'est pas clair, car même après l'occupation les combats continus tellement les factions sont nombreuses sur le terrain. Plus au sud, les Polonais et Kiev occupent lentement mais surement le sud Lituanien, mais là la situation est beaucoup moins dramatique. Le Moldau est cette année encore en proie aux combats, les troupes Nogai, à bout de souffle comme l'est leur nation, commencent à perdre de leur efficacité. Changement de stratégie chez les Bulgares, le centre de la Bulgarie est laissé à l'abandon pour mieux se concentrer sur Byzance, ce qui entraine de nombreuses conséquences, dont le siège de Sofia et presque sa chute cette année-même. La population laissée à elle-même se mobilise plus que jamais pour la Bulgarie. Byzance est toujours assiégée, mais les musulmans mettent de moins en moins la pression, leur déroute en Anatolie devenant de plus en plus flagrante, comme commence à le devenir celle de la Cilicie.

1285

Les rébellions païennes se multiplient autant en Livonie qu'en Lituanie pour contrer l'envahisseur. Tandis que la Pologne, faisant face à des ripostes miliciennes aussi massives, avance très lentement en Lituanie, les fortes avancées du Rus en Livonie incitent les populations Livoniennes à encore plus se mobiliser face à l'ennemi. Des renforts Eestes auraient même traversé la frontière, mais rien n'est sur. Les Polonais ont rejoint les troupes de Kiev dans le grand sud Lituanien. Le Khanat Nogai, en perte de vitesse, a pu cette année protéger encore le Moldau et son propre territoire, mais n'a pu empêcher les Serbo-Croates d'atteindre la mer Noire, événement signification dans le déroulement de cette guerre. Sofia est tombée et le centre de la Bulgarie sombre dans un profond chaos. Les troupes Byzantines sont retenues au Philipoppolis tandis que le siège de Constantinople s'intensifie.

1286

En cette quinzième année de guerre, voici la situation des différents fronts et occupations illustrés par la carte ci-dessous.

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) War-487f40

Voir la suite Page 3


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 25 Juil - 10:25, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:21

Je fais un appel d'offre pour payer des mercenaires massivement au Rus, à Moscou au Trabzon, en Lithuanie, à Rhodes, Chypre, Krête. Je suis prêt à les payer au prix fort pourvu qu'ils soient nombreux.

Combien de mercenaires ai-je pu engager pour l'instant, au vu de mes réserves?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:33

Bulgarie, je vous conseille de vous rendre et d'accepter de négocier une paix qui ne serait pas trop humiliante pour vous, avant qu'il ne soit trop tard.
Vous avez 5000 soldats de moins que nous, et votre matériel technologique est dépassé. Vous ne pouvez pas gagner. C'est mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:42

Excuser moi, mais je crois qu'il y a d'autres facteurs que le nombre de soldats et la tech.
Revenir en haut Aller en bas
Kiev
Bourgeois
Kiev


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:45

Je demande l'aide de Moscou, car si les Bulgares gagnent notre culture et nos racines sont en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:47

Moscou préfère ne pas s'implique dans un tel conflit. Tout juste sorits du joug mongols, ils préfèrent garder un instant de répis.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:48

Je me permets d'insister sur le fait que le Rus a accepté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:49

Mais lui n'était pas issu de la dissolution d'un segment de l'Empire Mongol.
Il venait de vivre 20 ans de paix je vous rapelle
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:58

Que désire Moscou pour son engagement?

Au fait, ai-je réussi à engager beaucoup de mercenaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:59

Pas vraiment... seulement quelques milices se sont mobilisées en Thrace.

Moscou refuse catégoriquement d'aider quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:01

Bon eh bien j'abandonne, pour moscou comme pour les mercenaires
.
Apparemment, nous sommes obligés de vivre un conflit meurtrier et il sera impossible à l'un comme à l'autre de prendre un avantage décisif.

Que les armes fassent reigner leur loi, et qu'il y ait beaucoup de morts, puisqu'il n'y a pas moyen de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:58

Je crois que c'est la première fois qu'il y a une guerre d'importance chez les orthodoxes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:02

Souhaitant améliorer mes relations avec la Cilicie, je lui fais l'envoie de 3000 soldats. Mais je tient à la prévenir tout de même; ma nation étant encore fragile économiquement, aussitôt qu'une dette plus ou moins grande se dévellope, je devrais rapeler mes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:36

Récapitulons:
Le Kiev (4 200 hommes), le Galych (1 000) et le Rus (6 300) sont aux prises avec la Lithuanie (inconnu mais nombreuses troupes selon le Mj)
Le Dyrrachion (j'en sais rien), le Nikopolis (presque plus personne), la Croatie (250) et la Serbie (7 000) se battent contre Athènes (5 700) et Thessalonique (7 300)
La Bulgarie (31 800), le Moldau (4 200 + dizaines de milliers de milices) et le Khanat Nogai (j'en sais rien, c'est un peuple militaire...) luttent contre le gros de l’armée Byzantine (32 000)
La Cilicie (10 400), Venise (3 000), l’Erzerum (3 300) et les musulmans (des milices) en font de même contre les troupes Byzantines (15 000) et la Georgie (6 600)

Ai-je oublié quelqu’un?
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMer 18 Juin - 5:53

Venise a écrit:
Souhaitant améliorer mes relations avec la Cilicie, je lui fais l'envoie de 3000 soldats. Mais je tient à la prévenir tout de même; ma nation étant encore fragile économiquement, aussitôt qu'une dette plus ou moins grande se dévellope, je devrais rapeler mes troupes.

La piété de la Cilicie est au négatif.
Le Pape laisse-t-il une nation Catholique aider une nation Orthodoxe aussi peu croyante? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:48

Venise nous a été fort utile et s'est grandement impliqué pour la croisade, alors il mérite de faire ce qu'il entend jusqu'à un certain point sans réprimandes papales. C'est son du pour avoir combattu et perdu nombre de troupes pour le bien du Catholicisime.

Ne vous inquiétez pas, avant d'agir Venise m'a demandé l'autorisation pour se faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Kiev
Bourgeois
Kiev


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:57

Bulgarie a écrit:
Récapitulons:
Le Kiev (4 200 hommes), le Galych (1 000) et le Rus (6 300) sont aux prises avec la Lithuanie (inconnu mais nombreuses troupes selon le Mj)
Le Dyrrachion (j'en sais rien), le Nikopolis (presque plus personne), la Croatie (250) et la Serbie (7 000) se battent contre Athènes (5 700) et Thessalonique (7 300)
La Bulgarie (31 800), le Moldau (4 200 + dizaines de milliers de milices) et le Khanat Nogai (j'en sais rien, c'est un peuple militaire...) luttent contre le gros de l’armée Byzantine (32 000)
La Cilicie (10 400), Venise (3 000), l’Erzerum (3 300) et les musulmans (des milices) en font de même contre les troupes Byzantines (15 000) et la Georgie (6 600)

Ai-je oublié quelqu’un?

Je crois que vous avez oubliez personne.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:06

Je crois qu'il a oublié 40 000 troupes en partance d'Italie, qu'il a sous-estimé les forces Croates.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:15

J'en suis navré, je tentais de nouer de nouvelles relations avec la Cilicie, mais la croatie, mon allié aide les Grecs et l'Italie souhaite dans un certain futur aidé ceux-ci et ce serait malheureux que mes troupes doivent se battent contre des troupes alliés, c'est pourquoi mes troupes ont ordre de revenir et peut-être, plus tard, d'aider les grecs.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:26

Malheureusement, la stratégie musulmano-Bulgare qui semble consister à se concentrer sur Constantinople semble entraîner des échecs cuisants dans le reste du Pays.
Si nous prenons Sofia, alors la victoire sera proche!

LA PAPAUTE ne réagit pas? Ne condamne-t-elle pas la Bulgarie qui s'allie aux Musulmans que les catholiques combattent si férocement?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:28

Je vous ferai remarquer que les musulmans sont vos ennemis, mais pas mes alliés. Jamais je ne leur ai proposé d’alliance. Si je réussis à vous mettre en échec, je devrai continuer à me battre pour sauver l’empire face aux musulmans à moins d’une entente.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:36

Il se trouve que l'Erzerum a été soulevé et poussé à la révolte par des officiels Bulgares.
Cessez de mentir, Bulgarie,j'ai eu la confirmation il y a déjà longtemps.

Alors que l'Empire Byzantin s'est battu seul face aux musulmans, lorsque la Bulgarie se battait en guerre civile contre des peuples soumis à son empire, aujourd'hui il se retrouve à les combattre parcequ'ils ont été soulevés par cette même Bulgarie.

Le Pape entendra ce message.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:30

Oui, mais ils ne sont pas mes alliés pour autant... Je ferai tout en mon pouvoir pour les repousser si je vous bats.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:18

Bulgarie a écrit:
Oui, mais ils ne sont pas mes alliés pour autant... Je ferai tout en mon pouvoir pour les repousser si je vous bats.

Ah non? Ce ne sont pas vos alliés?
C'est pourtant vous qui êtes entrés en contact avec eux pour les soulever contre moi, au risque de faire perdre à la Chrétienneté les avancées historiques qu'elle a fait en anatolie grâce aux troupes Byzantines!

L'Erzerum est-il au fait des propos tenus par les Bulgares? Encore une fois, il promet à tout le monde et, une fois qu'il a l'avantage, lâche ses alliés un par un, comme il l'a fait pour Athènes et thessalonique, et comme il promet de le faire pour l'Erzerum...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:06

La Bulgarie n'est pas sous juridiction papale, cependant la piété bulgare, et uniquement cette dernière sera affectée par les présentes informations dont la Papauté vient de prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre du Portugal (1303-1310)
» Guerre de Grande-Moravie (900-913)
» Grande Guerre d'Italie (910-917)
» Grande Guerre de l'Est (1359-1378)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser