Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les directives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Les directives Empty
MessageSujet: Les directives   Les directives Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:26

La situation de l’Empire Byzantin est de plus en plus précaire sauf en Héllénie puisque Thessalonique et Athènes ont changé de camp. Je ne les ai pas consulté dans les négociations de paix qui ont eu lieu même si rien n’était officiel et qu’il ne s’agissait que de pourparlers. En tout cas, je ne peux rien y faire. Néanmoins, j’insiste pour que mes efforts militaires soient concentrés en Thrace. Les troupes (4 200 et quelques + dizaines de milliers de milices -vous disiez que parfois ils étaient 50 000) en renfort du Moldau iront s’occuper de l’Héllénie. Le Khanat Nogai joindra mes troupes en Thrace. Nous n’aurons plus aucune protection au nord pendant quelques années étant donné que les Russes ont d'autres chats a fouetter (il s'agit d'un petit risque). De plus, ajoutons-y mes 32 000 soldats qui y sont toujours. Leur principal objectif est d’assassiner l’empereur pour que je puisse moi-même prendre sa place et renverser l’empire. Comme je l’ai mentionné précédemment, mon objectif n’est pas de l’envahir mais d’en prendre le contrôle. Nous ne sommes pas si loin de Constantinople donc ce n’est pas mission impossible. Si jamais nous y arrivons, je trouverai le moyen de rétablir la paix au sein de l’empire. J’ai ma petite idée… En tout cas, chaque chose en son temps et il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Nous avons réussi des avancées extraordinaires cette année mais l’Empire Byzantin a beaucoup d’argent dans ses coffres et ils préparent probablement quelque chose.


Dernière édition par Bulgarie le Jeu 19 Juin - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Les directives Empty
MessageSujet: Re: Les directives   Les directives Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:32

Il y a eu modification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Les directives Empty
MessageSujet: Re: Les directives   Les directives Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:04

Selon les informations de guerre, nous sommes à Constantinople ou presque (faudrait confirmer). Ainsi, j’ordonne à mes soldats les plus intrépides de se glisser dans le palais de l’empereur Byzantin et de l’assassiner. Avec la situation actuelle, la défense du château n’est probablement pas à son plus fort puisque la Thrace se doit d’envoyer le plus d’hommes possible au front.

Est-ce que si je réussis à tuer l’empereur, je pourrai revendiquer son trône sur-le-champ? Est-ce que je pourrais mettre fin aux batailles qui sévissent entre la Bulgarie et les Byzantins?
Revenir en haut Aller en bas
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Les directives Empty
MessageSujet: Re: Les directives   Les directives Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:09

J’encourage Khanat Nogai à envoyer encore plus d’hommes en Bulgarie pour sauver Sofia et la Transylvanie. Nous avons très bien réussi à contrer l’ennemi, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver… La Hongrie ou un autre pays pourrait aller les aider, probablement que l’Empire Byzantin a entrepris des démarches en ce sens. Si le Khanat Nogai accepte de recruter de nouveaux hommes (des milliers de militaires et milices) et de me les prêter, ses efforts de guerre seront mieux récompensés que prévu lorsque nous avons signé l’entente il y a quelques années. Je lui promets le double de terres (il les aura méritées).
Revenir en haut Aller en bas
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Les directives Empty
MessageSujet: Re: Les directives   Les directives Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:13

Je demande aux renforts du Khanat Nogai de concentrer leur efforts face aux troupes du Galych et non contre la Crimée puisqu’il n’y a pas d’armée. En effet, elle ne peut que se défendre donc on s’en chargera plus tard.

De plus, j’aimerais que les troupes en Transylvanie se replient vers Sofia et qu’elles repoussent l’ennemi. Je demande aux habitants de prendre les armes pour la survie du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Les directives Empty
MessageSujet: Re: Les directives   Les directives Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:14

De plus, vu la situation de la capitale, je me réfugie à l’instant dans une ville aucunement à risque loin de l’action.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Les directives Empty
MessageSujet: Re: Les directives   Les directives Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:32

5 000 hommes au front Thracien devront aller porter secours aux hommes protégeant Sofia.

Nous devrions grader notre supériorité numérique en Thrace vu l'arrivée des musulmans (qui ont POUR L'INSTANT un ennemi commun avec nous). Espérons qu'ils ne soient pas trop nombreux et qu'ils détruisent l'arméee Byzantine et Bulgare pour prendre tous les pays orthodoxes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Les directives Empty
MessageSujet: Re: Les directives   Les directives Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:04

Cher Mj,

J’ai de la misère à comprendre comment Constantinople peut résister aussi longtemps aux attaques Bulgares et Moldaves… Cela fait neuf ans que nous sommes en importante supériorité numérique! Laughing Je sais qu’ils ne sont pas les plus entrainés, mais n’oubliez pas les dizaines de milliers d’hommes Moldaves. En tout cas, je veux spécifier que je ne vous critique pas, c’est juste que nous nous devons être réalistes. Wink Oui, je sais que les Byzantins sont puissants mais n’exagérons pas.

Bref, j’ordonne à mes troupes au front à donner un petit coup et concentrer leurs efforts sur la capitale. L’objectif est d’assassiner l’empereur. Twisted Evil

PS: N'oubliez pas que j'ai envoyer du renfort dans ma capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Les directives Empty
MessageSujet: Re: Les directives   Les directives Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:53

De quelle dizaine de milliers d'hommes moldaves parlez-vous? Le Moldau n'a envoyé qu'à peine 5 ou 6 milles hommes sur le front, toutes ses milices étaient agriculteurs et n'ont pas eu l'idée de répondre à l'apelle de leur suzerain et abandonner leurs terres une année de plus pour un prétexte qui leur apparaissait loin d'eux, ce qui je crois est compréhensible. Le Khanat Nogai doit endigué tout le front ouest et nord à lui seul presque, il ne reste plus rien pour prendre Byzance à la fin!

Vous n'êtes qu'à peine supérieur en termes de force par rapport aux Byzantins sur le front Thracien, la situation n'est pas si clémente que vous n'apparaissez le croire. Des troupes doivent aussi repousser Thessalonique au Philippopolis, ce qui ampute encore quelques troupes imprévues. C'est environ 36.000 hommes contre 30.000 sur le front Thracien, et en faisant la balance technologique et défensive, vous êtes à un point d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Les directives Empty
MessageSujet: Re: Les directives   Les directives Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:20

Ah d'accord. Vous n'avez pas tort. J'avais oublié le front de Philoppolis.

Par contre, n'oubliez pas que les musulmans arrivent maintenant par le sud et la situation de Constantinople est plus que précaire. Je crois que nous aurons le temps de prendre leur capitale et de d'assassiner l'empereur avant qu'il me trouve et conquérisse mon royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Les directives Empty
MessageSujet: Re: Les directives   Les directives Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:30

Jamais je n’aurais cru en arriver là, mais je n’ai d’autre choix. Je demande à tous mes hommes de fuir les troupes ennemis qui attaquent actuellement la Bulgarie en tant que tel et de se diriger sur le front à Constantinople. Les Byzantins ne pourront plus contenir la pression et nous pourront sans doute les faire reculer. Comme le dit si bien le diction, la meilleure défensive est l’attaque. En agissant ainsi, nous mettons tous les chances de notre côté pour arriver à remplir la principale mission que nous nous étions donnée au début de cette longue et pénible guerre: assassiner l’empereur Byzantin. Je sais que toute la Bulgarie sera laissée à découvert, mais au point où nous en sommes nous n’avons plus le choix. L’empereur, notre cible, ne pourra pas fuir vers le sud vu la présence des musulmans et il sera donc vulnérable. Je prendrai ensuite possession de ses possessions. Je ne sais pas si nous allons pouvoir rétablir l’ordre au sein de l’Orthodoxie une fois l’empereur tué, mais c’est un risque à prendre.

En ce qui me concerne, j'irai me cacher au Khanat Nogai, l'endroit le plus safe pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les directives Empty
MessageSujet: Re: Les directives   Les directives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les directives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser