Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Canada !

Aller en bas 
AuteurMessage
France-
Duc
avatar

Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Le Canada !   Mer 30 Juil - 18:34

Bon,je suis Français et comme 99% des Français, je n'ai jamais été au Canada. J'aimerais donc que ceux du forum qui y vivent m'en parlent !


Comment c'est la bas ? Et puis c'est quoi le truc avec les différentes ethnies, régions, les grande villes, les langues, je veux tout savoir ^^

Et si vous avez des cartes c'est bien aussi :p Par ce que dans vos discussions je suis totalement paumé, comme vous aussi vous l'etes j'imagine quand on vous parle de la France/.. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gênes
Archiduc
avatar

Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Le Canada !   Mer 30 Juil - 18:50

Et bien pour commencer notre langue ressemble moins a celle des américains.Ex:ici on ne dit pas parking mais on dit stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angleterre
Roi
avatar

Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Le Canada !   Mer 30 Juil - 18:58

C'est simple nous sommes au nord des usa ce qui se répercute sur notre façon de vivre. Nous avons été coloniser par les anglais et par les français donc c'est pour cela que nous avons deux langues officielles l'anglais et le français. Nous avons de grand espace libre. Le bassin de population du québec se concentrer proche du fleuve saint laurent et en majorité à Montréal ( 3 millions à montréal tandis qu'au Québec nous sommes 7 millions). Les trois villes importantes sont Vancouver, Toronto et Montréal. Montréal est la deuxième plus grande ville francophone au monde après paris. Au Canada nous sommes 32,5 millions de personnes ou peut-être 33 millions. Les indiens d'amérique ne sont peut présent dans la communauté vu qu'ils veulent vivre en pleine nature donc il vivre dans des réserves reculer dans la nature. Mais l'amérique (usa et canada) est surtout très marqué par le capitalisme, l'individualisme et le manque de savoir vivre. (c'est mon opinion) J'ai souvent été en France et je trouve que la France bat l'amérique sur tout les point, nourriture, fraténité, collectivité, patrimoine, savoir vivre, qualité de vie... Mais dépendant ou tu habites, tu pourras peut-être aimer le Canada pour sa nature. Mais à mes yeux la France est plus belle. Mais je te conseille de venir un jour pour mieux apprécier l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hrrykmu
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le Canada !   Mer 30 Juil - 19:20

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites sur les autochotones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angleterre
Roi
avatar

Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Le Canada !   Mer 30 Juil - 19:28

Dites-moi pourquoi. Je serais intéressé à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Le Canada !   Jeu 31 Juil - 11:47

Angleterre a écrit:
Dites-moi pourquoi. Je serais intéressé à le savoir.

Parce qu'il est entièrement faux que les Autochtones vivent tous en pleine nature dans des réserves.
1- Certains réserves sont urbaines et en ville, comme par exemple les réserves Mohawks ou Huronne-Wendatts.
2- Rien qu'à Joliette, il doit y avoir un millier d'Attikamewk qui vivent hors d'une réserve. Il y en a même dans ma famille par alliance.

Au fait, la langue officielle du Québec est de facto le Français, le Québec est unilingue et non bilingue. 84% des Québécois s'expriment en Francais, tandis que c'est seulement 23% des Canadiens qui le font au quotidien. Le gouvernement fédéral est bilingue, tandis que toutes les autres provinces sont unilingues à l'exception du Nouveau-Brunswick qui est la seule province avec un gouvernement bilingue. L'Ontario et les autres provinces avec une importante minorité francophone s'efforcent aussi de leur donner des services, il y a quand même 400.000 francophones en Ontario. Conséquemment, il est à constater que le Québec et lui seul est le bastion du français en Amérique du Nord, ce qui explique pourquoi plusieurs insistent à ce que l'on différencie Québec et Canada. Plusieurs Québécois ne se considèrent pas Canadien entre autre pour cette raison.

Les plus grandes villes du Québec sont
- Montréal (Ville 1,8 millions d'habitants, région urbaine plus de 3 millions comme l'a précédemment indiqué l'Angleterre)
- Québec (Qui fête son 400e. La région urbaine de Québec compte 700.000 habitants)
- Laval (Région de Montréal)
- Gatineau (Région de Ottawa)
- Longueuil (Région de Montréal)
- Sherbrooke ( Environ 150.000 habitants)
- Trois-Rivières ( Environ 125.000 habitants)

Et ça défile Smile
La ville où beaucoup de joueur habitent, Joliette, compte dans sa région 45.000 habitants environ, et est divisée en plusieurs secteurs; Joliette, St-Charles-Borromée, Notre-Dame-Prairies, Village-Saint-Pierre, et aussi facultativement Saint-Ambroise-de-Kildare, Notre-Dame-de-Lourde ou Saint-Paul de Joliette. La rivière l'Assomption, où se trouve l'hiver la deuxième plus longue patinoire extérieure au Canada, sillone ces différentes municipalités où résident une grande part des joueurs d'Europa Feudale.

Côté Ethnico-Religieux, le Québec est traditionnellement extrêmement Catholique Romain. L'Église eu une emprise sur la population et le gouvernement jusqu'à l'aube des années 60, et c'est surtout à cause de ces mauvais souvenirs que l'Église fut reléguée à un second plan de la société. De nos jours, même si la majorité se déclare Catholique, peu sont pratiquants, surtout (Pas seulement) des personnes âgées ou des immigrants.

Parlant immigrants, le Canada et le Québec sont reconnu pour en acceuillir beaucoup. À titre indicatif, 52% des Torontois sont nés à l'étranger, c'est pareil pour 38% des Montréalais. Comme partout ailleurs dans le monde, cela donne lieu à certaines frictions, mais généralement le Québec est une société tolérante, acceuillante et ouverte.

À Joliette subsiste une assez large récente communauté de Colombiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europa-feudale.forumactif.com
Russie
Archiduc
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Le Canada !   Jeu 31 Juil - 12:29

On est souvent trop ouvert, tolérante et accueillante, ce qui donne parfois que les immigrants gagne facilement leur cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hongrie--
Archiduc
avatar

Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Le Canada !   Jeu 31 Juil - 14:29

Ça c'est vrai!Si ça continue ont s'appellera plus le québec...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Le Canada !   Jeu 31 Juil - 19:40

France a écrit:
Ça c'est vrai!Si ça continue ont s'appellera plus le québec...

Il ne faut pas exagérer. Les Néo-Québécois ne forment que 10% de la population totale du Québec. Il y a évidemment un peu trop de tolérance, mais ce qui me choque c'est que une part trop grande des nouveaux arrivants s'expriment en anglais. Qu'ils respectent nos lois en vigueur et c'est tout. Par exemple, même en Turquie, pays 99% musulman, le voile est interdit à l'école, alors...

Regardez Toronto, 52% de sa population est immigrante, et Toronto s'appelle toujours Toronto tandis que les Ontariens se targuent d'être encore plus tolérant que nous. Certaines classes dans certains quartiers sont composés exlcusivement d'immigrants, certaines circonscriptions électorales Torontoises ne voient que des candidats musulmans. Malgré tout, Toronto reste Toronto et le Québec reste le Québec.

N'oublions pas que si l'immigration pose un problème qui choque, la faute revient entièrement aux Québécois, car si nous n'aurions pas eu 1,5 enfants par femme si longtemps nous n'aurions pas besoin d'acceuillir autant que 45.000 nouveaux arrivants chaque année. Pareil pour beaucoup de pays occidentaux, et des tensions en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europa-feudale.forumactif.com
Angleterre
Roi
avatar

Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Le Canada !   Ven 1 Aoû - 0:42

Nous avons besoin des immigrants pour faire fonctionner un monde capitaliste mais le fait d'avoir des immigrants de masse au Québec ne cause aucun problème si les immigrants n'était pas là, d'ici 20 ans le Québec dégénairais. Et en passant une moyenne de 1,5 enfants est bonne, car nous sommes beaucoup trop de monde sur cette planète et si nous continuons ainsi à faire plus d'enfant comme dans les pays en voix de développement, des sérieux problèmes de polution, alimentaire, sanitaire et humanitaire vont arriver sur la table des négociation. Alors moi je dis vive les immigrants et surtout vive la France et abbat l'ennemi du monde le capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karélie
Comte
avatar

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Le Canada !   Ven 1 Aoû - 6:38

L'immigration est un cadeau du ciel.

Garder un "Québec pur" ou une "France pure", ça m'horrifie. Il faut savoir mélanger les cultures. Les immigrés méritent autant de vivre au Québec que n'importe qui d'autre.

Il faut se rappeler que les Québécois sont eux même des immigrés, à la base (appelez ça colon, j'appelle ça immigré).

En plus, comme l'a indiqué le MJ, sans eux, beaucoup de pays seraient en train de mourir.

Et, euh, sinon, j'approuve l'Angleterre a propos de son discours sur le fait qu'on est trop sur cette planète. Même si le problème ne vient pas seulement de la surpopulation, mais de la mauvaise répartition des richesses, aussi.

Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Le Canada !   Ven 1 Aoû - 11:17

Hum... nous sommes peut-être en surpopulation actuellement, mais pour pas que nos personnes âgées sombrent dans un état médico-sanitaire critique, il faut qu'il y ait suffisamment de jeunes pour prendre la relève. 1,5 c'est conséquemment trop peu, je suis très calé en démographie et le problème je le connais. Si vous ne voulez plus d'enfants ou d'immigrants, vous allez mourir entassé dans un centre de personnes âgées dans des conditions atroces et sans argent.

Contrairement à la France qui a une démographie plus stable, le Québec est aux prises avec un problème majeur.

On ne fera jamais 7 enfants par femme comme au Niger, pour la simple et bonne raison que notre société n'en serait pas capable. 4 enfants étant ancré dans nos mentalités comme étant une grosse famille, ce que plusieurs voudraient fuir alors... Simplement un taux de renouvellement stabiliserait notre population sans que la société ne s'effondre sous des pressions économiques et sociales.

J'ignorais que monsieur l'Angleterre était un anti-capitaliste invétéré. Auriez-vous une alternative viable à nous proposer par hasard Angleterre, vous qui semblez tant en savoir sur tous les sujets, sachant pertinemment qu'un commerce équitable en serait exclu, car c'est une différente méthode de pratiquer le capitalisme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europa-feudale.forumactif.com
Angleterre
Roi
avatar

Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Le Canada !   Ven 1 Aoû - 13:10

Tout simplement un philosophy neutre. Car en amérique, le capitalisme à amener la sur consommation et l'annentissement des valeurs pour l'argent. Un bon système se situe entre le communiste et le capitalisme et donc j'annonce le neutralisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karélie
Comte
avatar

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Le Canada !   Ven 1 Aoû - 14:30

MJ, quand je parle de surpopulation et du fait qu'il faille faire moins d'enfants, je pensais surtout aux pays d'Afrique, justement.

(Et euh, je pense que discuter politique ici n'est pas très approprié. Que les gens soient capitalistes ou anti-capitalistes, vaut mieux pas en parler, pasque ça risque de créer des conflits. J'suis aussi anti-capitaliste, point. Chacun ses théories, chacun son mode de vie, chacun son orientation politique, n'en faisons pas tout un flan.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Canada !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canada !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Hors-Jeu :: Discussions-
Sauter vers: