Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième Croisade (1320-1329)

Aller en bas 
+4
France-
Angleterre
Gênes
Maître du Jeu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:24

1320

En cet an de grâce 1320, l'Europe catholique se mobilise en déclarant la guerre unanimement à presque toutes les nations musulmanes de ce monde. Tandis que la grande majorité des troupes doivent s'embarquer pour joindre l'ennemi se trouvant à des milliers de kilomètres, les combats ont commencé au Tlemcen alors que les nombreuses troupes Castillo-Aragonaises sont déjà sur le front. Ils ont pris la capitale en début d'année, et affrontant armées et milices musulmanes progressent à vive allure en territoires ennemis.

1321

Le Tlemcen n'est plus, à l'orée des terres Hafsides se réunissent à coup de débarquements des troupes en nombre de plus en plus important, surtout Franco-Anglo-Celtiques. Tunis serait déjà dans leur mire, et cette dernière est sérieusement menacée. Les forces catholiques d'Europe centrale et leur nombre époustoufflant, largement plus d'une centaine de millier, sont toujours sur la voie des territoires Ayyubides, les débarquements auront lieu dès l'an prochain. Jérusalem, où les Napolitains et Vénitiens sont déjà arrivés, est déjà menacée, alors que les musulmans déferlent en contrées rurales. La ville sainte s'est retrouvée presque encerclée en fin d'année.

1322

Siège de Tunis, occupation du Kairouan. Dans un goulot désertique à l'approche des terres Ayyubides se concentre un nombre inimaginable de troupes chrétiennes, l'approvisionnement manque cruellement mais les avancées sont si rapides que la situation de crise risque d'être évitée de justesse dans les prochains mois. Débarquements Germaniques et Catholiques près d'Alexandrie et du Delta du Nil réussis. Les combats s'engagent avec les forces Ayyubides, qui malgré leur nombre plus faible, sont en meilleure condition et forme, n'ayant pas du traverser en navire la Méditérranée entière. Siège de Jérusalem, les forces chrétiennes protègent la ville et une bande de terre vers la mer avec vigueur face à l'envahisseur.

1323

Chute de Tunis, une des plus grandes villes musulmanes, qui tombe aux mains des Castillans et des Français. Pillages massifs dans le Hafside et le Tlemcen occupés. Les forces Chrétiennes en provenance du front Ouest arrivent d'ores et déjà au Cyrénaïque et auront dès l'an prochain joint les troupes d'Europe Centrales qui ont pris cette année Alexandrie malgré la farouche défense des musulmans. Les troupes Germaniques se déploient le long du Nil à vitesse folle, le Caire étant déjà dans leur mire. Jamais les chrétiens ne furent en aussi bonne position en terres d'Égypte. Jérusalem échappe cette année à la chute mais le siège met aux limites du possible sa capacité défensive.

1324

Surprise en Anatolie, les troupes Byzantines déferlent dans le Rüm Ilkhanide laissé sans défense. Rapidement, Ankara est occupée et l'Erezerum est sérieusement menaçé. L'Omaniye n'échappe pas à ce nouveau venu, et avec une vague de révoltes Orthodoxes les Byzantins assiègent Adana. Soulèvement à Chypre où les dirigeants musulmans sont assasinés et où la famille ducale Orthodoxe est remise au pouvoir. Les forces Celtiques, Anglaises, Franques, Castillanes et j'en passe joignent les Germains à Alexandrie, tandis que le siège du Caire est oppéré et que le Sinaï est dans la mire des Germains. Les musulmans se défendent avec force, la mobilisation populaire gigantesque ralentis les avancées du nombre incalculable de troupes chrétiennes. Chute et pillage de Jérusalem, les chrétiens se replient à Ascalon.

1325

Les Byzantins poursuivent leur marche, affrontant cette fois quelques milices et troupes musulmanes. L'armée de l'Omaniye fut particulièrement facilement battue alors qu'une vague de mutineries eut des répercussions fort dommageables. La bataille pour le Caire prend des allures inimaginable, ils sont des centaines de milliers à combattre pour un camps comme pour l'autre pour l'obtention de cette ville, siège du Califat Ayyubide. Rébellions maîtrisées à Damiette. À Ascalon, arrivant de par la côte du Sinäi, les renforts Germains laissent suggérer un siège imminent de Jérusalem.

1326

Les Byzantins engagent de vigoureux combats contre les Ilkhanides, alors que ces derniers furent repoussés aussi loin que la terre des Kurdes. Le Caire est toujours au coeur des combats cette année encore, aucun camps ne semble prendre l'avantage malgré que les forces chrétiennes tentent un encerclement de la ville, elles sont en progression d'une rive comme de l'autre du Nil. À partir d'Ascalon où ils sont victimes de toutes les attaques possibles, les chrétiens entâment une très lente avancée en direction de Jérusalem, mais un mur musulman de dizaines de milliers d'hommes rendent plus que pénible leur progression qui prend des allures d'enlisement.

1327

Les troupes Byzantines continuent de repousser les Ilkhanides, mais de manière moindre cette année. Les avancées se font davantage dans la région d'Antioche. Le Caire, complètement encerclé, est tombé, chute significative pour l'avenir des Ayyubides. Déferlement chrétiens dans la vallée du Nil jusqu'à Qena, et ce malgré la défense musulmane, qui avec les récentes pertes a presque flanché, mais qui bénéficie toujours de l'appui massif de la population locale. Jérusalem est à nouveau au coeur des combats, désormais assiégée.

1328

Deuxième Croisade (1320-1329) 080813045231649770

1329

Après 9 ans se termine la croisade, stoppée brusquement par un traîté expéditif et contraignant que les musulmans ont accepté, alors que les Ayyubides était au bord de l'éclatement, qu'en Syrie la tention augmentait et qu'à Jérusalem les chrétiens semblaient prendre le dessu. C'est donc encore plus réduits au silence que les musulmans signent la paix. Cependant ce n'est pas terminée, nul doute que la population musulmane désormais sous le joug des chrétiens ne se laissera pas aisément assimilée.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 15 Aoû - 19:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:07

Mes soldats en route vers thelmen finalement assiègeront Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:34

Vous êtes aussi prévisible qu'un éléphant. Mais bravo pour cette légère stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:35

Le roi du Basrah vous propose de jouer une partie d'échec pour voir qui sera le plus stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:03

N'importe quand le grand t'a affaire avec un joueur professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:44

Prendre Jerusalem est votre première grosse erreur ...

C'est notre ville sainte, nos soldats vont être vraiment déchaînés contre vous après ça... Vous pouvez être surs qu'on vous traquera jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:21

Mais le plus stupide c'est que tu prends tes troupes les plus éloignés pour aller attaquer un territoire inutile pour toi. En attaquant jérusalem, tu perd ton temps, tu négliges ta défense et en plus tu met en colère les chrétiens. T'inquiette nous avions déjà penser que tu allais prendre jérusalem et nous l'avions déjà prévu. Si t'étais intelligent t'aurais pu tenter un débordement des troupes chrétiens et faire un étaux mais trop tard, car si tu tente moindrement de changer d'autre, tes troupes vont être confuse et tu vas avoir perdu trop d'effectif pour faire quoi que se soit. Alors je te souhaite de mourir attrosement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:29

Basrah a écrit:
Mes soldats en route vers thelmen finalement assiègeront Jérusalem.

Vous changez à nouveau de décision quant à la destination de vos soldats et je pense que vos généraux cesseront de vous obéir. En quelques années combien de fois avez-vous changé d'ordres?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:54

Il est normal que lorsque la croisade a été lancé j'ai changé d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:17

Il n'est cependant pas normal que dans l'année précédente, même si une autre guerre était en cause, que vous ayiez changé d'idée à de si nombreuses reprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:48

Nous sommes sur la bonne voit pour gagner. Vive notre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:08

Prions pour Jerusalem, la ville sainte ne DOIT PAS tomber !

Quant à l'approvisionnement, j'ordonne à mes hommes de piller intégralement les villes et villages musulmans. Prenez tout, animaux et nourritures, argent et biens précieux. Capturez ceux qui peuvent servir, ils seront envoyés en esclavage en Europe. Les autres seront tués !
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:58

Roi du poitou faire de l'esclavage scratch

Moi Roi du castille-leon refuse pareille atrocité!
si nous fesons cela nous ne vallons pas mieux qu'eux...


Jamais je ne ferrai pareille chose!
j'espère que vous ne ferrez pas pareille chose...
nous nous battons contre eux parceque il ce conduisent comme des chiens dépourvue de cervelle!

en fesant cela nous sommes comme eux et sa sainteté n'aimerais surment pas sa.. No
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:15

j'ordonne à mes hommes de piller intégralement les villes et villages musulmans. Prenez tout, animaux et nourritures, argent et biens précieux.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:28

Roi de Castille, comme le permet la loi de la guerre, j'ai tout droit sur mes prisonniers. Alors faites comme vous voudrez mais moi je me permet de réduire ces sous hommes en esclavage.

Nous sommes la pour montrer a ces chiens d'infidèles que nous sommes dans le vrai, pour défendre la chrétienté avant tout, et vider ces terres de ces hérétiques.

Qu'avez vous comme autre idées pour purger le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:23

Castille-León a écrit:
Roi du poitou faire de l'esclavage scratch

Moi Roi du castille-leon refuse pareille atrocité!
si nous fesons cela nous ne vallons pas mieux qu'eux...


Jamais je ne ferrai pareille chose!
j'espère que vous ne ferrez pas pareille chose...
nous nous battons contre eux parceque il ce conduisent comme des chiens dépourvue de cervelle!

en fesant cela nous sommes comme eux et sa sainteté n'aimerais surment pas sa.. No

Vous n'étiez pas comme eux avant.Maintenant vous ètes pareil ; sans coeur.Vous ne ferez pas d'esclavage mais vous les tuerez et les pillerai de tout leurs bien!!!Vous aimez le pouvoir??Éh bien vous serez déçu.Révoltez vous pour la gloire de l'islamiste.Poppulation battez-vous pour vos croyances, personne n'a le droit de nous convertir ou de nous eliminer!Si vous mourrez, vous mourrez musulman.Allah vous attend.Allez milice nous avons besoin de vous!!!Tuer les laches Mad
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:56

Pour la gloire de ... l'islamiste?

Ce pauvre vieux fou qui dirige l'Etat de Basrah ne sait même plus le nom de sa religion, et confond l'Islam, l'islamisme qui est une branche extrémiste de l'Islam et l'Islamiste qui se réclame de l'islamisme, mais qui est un individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:44

Et je doute qu'une nation d'Europe ne fasse pas déjà d'esclavage, même si un autre terme est employé pour identifier cette pratique. C'est une certaine norme.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:11

HJ : Maître du jeu, n'y aurait il pas deux années de retard pour le rapport de bataille ? Nous sommes en 24, et la guerre s'arrête en 22... ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:12

HJ: Les description de batailles sont faites biquotidiennement. Donc, je suis présentement en train de rédiger à la fois la description de 1323 et 1324. Dans la possibilité que j'aie à ma disposition des co-administrateurs, peut-être ces descriptions seront-elles à nouveau faites quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:53

Haha Jérusalem est tombé!!!Vive l'islam!!


Dernière édition par Basrah le Dim 10 Aoû - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:44

nous la reprendrons, alors c'est supposé nous faire quoi? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:12

vous ne la reprendrez pas.Si vous le faites les ayyubides prendront l'avantage.

Hj:Je pille Jérusalem, es-ce que ma ça va aider a repayer ma dette?
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:50

Vive l'islamiste ? Lequel ? Vous parlez de qui ? Décidément ce roi est inculte...

Jerusalem, ne vous en faites pas, cette ville est sur notre route, après le Sinaï, nous irons vers le nord, reprendre notre ville sainte... L'est attendra un peu, Basrah votre heure n'est pas encore venue, mais elle ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:23

HJ: Basrah, on en a déjà parlé, ce n'est pas l'Islamiste, mais simplement l'Islam Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Deuxième Croisade (1320-1329) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Croisade (1320-1329)   Deuxième Croisade (1320-1329) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième Croisade (1320-1329)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser