Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)

Aller en bas 
+13
Gênes
Schweiz
Olvia
Italie
Karélie
Russie
Danemark
Valachie
France-
Hrrykmu
Hongrie--
Aragon
Maître du Jeu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:13

1334

En cet an de disgrâce 1334, les spéculations arrivent à leur terme alors qu'enfin diront certains le Castille-León et ses alliés l'Aragon et la France ont déclaré la guerre au Navarre, au Poitou et à l'Angleterre. Dès le début des hostilités le Navarre se voit en difficultés. Pamplona est encerclée, assiégée. En Gascogne, le Poitou affiche lui aussi quelques difficultés face aux troupes Castillane se présentant massivement à la traversée des Pyrénées, ce qui les ont considérablement ralentis. En fin d'année, ils se sont retrouvés en plein combats dans le sud de l'Aquitaine, où les troupes Poitevine furent vigoureusement repoussées. Les Castillans sont désormais à l'orée des Landes. Les troupes de l'Aragon, quant à elle, se sont fondues parmi celles de son allié. Plus au nord, les troupes Françaises déferlent en Normandie où ils se voient opposer de l'Angleterre une farouche résistance. Les combats sont moindre à la frontière du Poitou.

1335

La guerre prend un nouveau tournant alors que de nouveaux alliés se manifestent pour la défense du Poitou, du Navarre et de l'Angleterre. Notamment, les duchés Dano-Suédois, la Hollande et la Norvège, sans omettre de mentionner Toulouse. Ces nouveaux alliés risquant de donner une chance crédible aux attaqués ne purent empêcher la chute hâtive du Navarre en début d'année, et la rude traversée de Landes parsemées d'embûches par le Castille-Le­ón pour lancer un siège à Bordeau. Les troupes Aragonaises furent par surprises attaquées par Toulouse, sur un flanc non protégés. Mais dès la fin de l'année, l'avantage momentanée de Toulouse se résorba, et les combats maintenant constant et intenses sont à l'intérieur des limites de leurs frontières, l'ennemi déferlant des Pyrénés au sud, du Massif central à l'ouest. Les Français assiègent Rouen, mais les débarquements Anglais s'accentuant sur la côte Normande laisse les Françias en grande difficulté, et la situation ne va pas en s'améliorant.

1336

Les débarquements scandinaves se mêlent aux débarquements Anglais autant en Flandres qu'en Normandie où soudainement inférieur en terme de nombre les Français sont repoussés des terres ennemies et doivent reculer jusqu'à voir Paris menacée. L'Empire Celtique se joint à la guerre; de par la Bretagne ils joignent les forces Anglaises et donnent le coup de grâce à l'Anjou. Chute de Bordeaux, les troupes Castillanes déferlent jusqu'à Poitiers, la situation est critique pour le Poitou malgré la bonne position que son alliance est en train d'instaurer un peu plus au nord. Peut-être les troupes alliées arriveront-elles à temps pour le sauver? L'étau se resserre sur Toulouse, qui doit affronter le double de soldats qu'eux même ont à leur disposition. Narbonne est assiégée, Toulouse est menacée, les troupes Castillanes scellent l'encerclement en attaquant de par le nord-est Poitevin les positions de Toulouse. Débarquements Celtiques suprises près de Porto au sud de la Galice, la population portugaise locale appui l'envahisseur et les rébellions se propagent partout au Braganza, et un peu même en Galice jusqu'à Vigo.

1337

Quelques forces Russes atteignent les côtes de Flandre en fin d'année, alors que la guerre a pris un nouveau tournant avec la chute de la France. Paris est rapidement tombée, le Royaume Français se limitant rapidement à un petite parcelle de territoire. La France a alors pris la soudaine décision de trahir le Castille-León, ce qui fut le coup de grâce. Le Castille-León et les forces alliées du nord se partagèrent ce qui restait de la France, non pas sans combattre. À Poitiers, les troupes Celtes et Anglaises réussisent momentanément à contenir le Castille-León, mais étant toutefois en nombre insuffisant le siège se poursuivra une année de plus. Siège de Toulouse, les troupes Aragonaises déferlent vers l'est du Languedoc. Les Celtes n'ont réussi que de brèves percées en Ibérie qu'il fut à cause de la distance difficiles à maintenir, cependant les révoltes étant parties pour de bon, les conséquences de leur débarquement ne furent pas prêtes de diminuer d'ampleur. Les troupes Castillanes ont été incapable cette année de réprimer la population Portugaise profitant de cette occasion leur étatn offerte pour recouvrer leur indépendance en se révoltant massivement jusqu'à Lisboa, plutôt sur la côte Atlantique que dans l'intérieur des terres. Au sud, les musulmans de Séville commencent aussi à prendre les armes.

1338

Carte de la situation en cet an de grâce 1338, alors qu'un front stable commence à se dessiner au centre de la France historique et que la position précaire de certains commence à gagner en évidence. Début et intensification des combats en Afrique du Nord, l'Aragon principale victime.
Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Correc-5d788b

1339

Toulouse est tombée, les forces Aragonaises ont complété l'occupation du petit duché. Sur le front Poitevin, où Poitiers assiégée est toujours sur la ligne de tir, la supériorité autant numérique que technologique du Castille-León semble s'imposer peu à peu, ce qui leur permet une franche percée en Loire; Nantes est menacée. Plus au sud, les révoles Portugaises s'étendent à tout le territoire de ce dernier, malgré tout, les répressions Castillanes ne sont toujours pas à la hauteur. Des renforts seraient sur la voie pour réprimer ces mouvements de rébellions, en priorité ceux du sud où ce sont des musulmans qui menancent l'intégrité territoriale Castillane. En Afrique du Nord, l'Aragon récupère ses territoires.

1340

Chute de Poitiers et déferlement ennemi vers l'ancienne France, le Poitou est dans une situation plus que critique, le front s'est véritablement désagrégé aux dépends de l'alliance en infériorité sur le front. Au sud du Portugal, les rébellions musulmans sont sévèrement réprimées par les Castillans qui ne purent encore une fois cette année agir convenablement pour empêcher les Portugais de poursuivre leur insurrection. En Afrique du Nord, le Poitou comme l'Angleterre éprouvent des difficultés.

1341

Les forces Castillo-Aragonaises continuent leurs fulgurantes avancées vers le nord, à peine ralentis du haut de leur supériorité par un ennemi en proie à la panique. Nantes est assiégée, la Normandie tout comme Partis sont désormais menacées. Les rébellions demeurent irréprimables au Portugal et le sont difficilement plus au sud, chez les musulmans Ibères, l'armée Castillane étant concentrée dans les combats au nord. Annaba et Constantine, dans la foulée du transport de cette guerre en Afrique du Nord, subissent de subites, vastes et dangereuses révoltes opérées par les musulmans.

1342

Stagnation Castillane en Normandie, souffle de soulagement en France, du moins la petite partie n'étant toujours pas occupée. Les combats continuent, toujours aussi intenses et omniprésent, mais la balance entre les deux forces en présence semble se créer peu à peu alors que Nantes chute et que la menace s'accentut en Bretagne. Proclamation du royaume du Portugal alors qu'ensemble les milices portugaises s'unissent pour combattre les ripostes Castillanes. Situation similaire mais de moindre envergure en Galice. Les révoltes musulmanes se propagent en direction du Maghreb, confusion chez les catholiques qui ne savent plus qui combattre. Les rébellions musulmanes gagnent en ampleur en Ibérie face à cette nouvelle situation d'embrasement au sud.

1343

La Bretagne est sur le point de vivre sa chute, alors qu'au nord la France et la Normandie sont confinés aux limites de Rouen et de Paris, deux villes majeures en état de siège. En Ibérie, les rébellions se poursuivent tout comme l'an dernier, les répressions Castillanes allant en s'accroissant, surtout à l'endroit des rebelles musulmans du sud. En Afrique du Nord cependant, les rébellions se propagent sans affronter d'opposition, ce qui donne un avantage périodique à Annaba et Constantine.

1344

Cessez-le-feu probable avec l'imposition d'un traité de paix papal. Jusqu'à son acceptation, les combats perdent d'intensité au nord, tandis que les rébellions musulmanes continuent de gagner en importance au sud, alors que cette guerre cataclysmique entâme sa dixième année. L'incertitude est particulièrement poignante au Castille-León, alors que la menace d'une excommunion atteint son paroxysme alors que les rébellions, elles, ne semble pas sur la voie de se résorber.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 29 Aoû - 13:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:37

J'envoie 10 000 soldats sur toulouse et je demande de faire de même à l'aragon en envoillant 8000 soldats sur toulouse également.
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:43

j'aimerais vous aidez, mais je suis occuper avec l'Angleterre!
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:50

Nous n'avons pas besoin d'aide, nous sommes en train de triompher sur le territoire du navarre et du poitou, j'envoie seulement des troupes s'occuper de toulouse.

Tous ceux qui sont venue les aidés sont des pays lointain...le temps qu'il ce rendre à moi et aragon, le poitou, toulouse et le navarre serront surment vainque... et c'est pays ne sont pas de ce qui sont les plus forts...je parle bien sur des pays au danemark
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:15

Vous semblez trop confident Castilles-Léon, mais vous n'êtes qu'un simple ignorant face à tous les avantages que nous possédons dans cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:26

Moi j'ai l'avantage de

-Technologie
-Militaire

Vous avez l'avantage d'être plus nombreux je vous l'acorde cela divise mes troupes, mais le temps qu les troupe du danemark arrive et le vôtre cela vous prendera du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:30

C'est ce que je disais, vous êtes un simple ignorant si vous croyez que c'est seulement ça nos avantages
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:47

Nommez moi les
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:50

D'après vous, comment je les ai appris, renseignez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 5:45

Grrr... Bande de chiens, vous ne payez rien pour attendre !

Nous nous batterons avec honneur, et nous ne fuierons pas.

Vous n'aurez jamais le Poitou !
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:17

Nous taiter de bandes de chiens nousrendera juste plus agressif, sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:32

La personne qui a été traité de chiens, selon moi, et les souverains de votre alliance !
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:31

Les seuls chiens ici c'est vous... Mais vous ne le remarquez pas tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:49

C'est drôle comment des dirigeants qui semblaient grandement solidaires lorsqu'ils combattaient les musulmans, se détestent autant soudainement. Tout change tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:07

Valachie, enfin regardez ! Ouvrez les yeux ! Ce sont eux les créteurs de guerres et de mauvaises ententes !

Allez donc voir dans l'ambassade de mon pays... C'est clair comme de l'eau de roche.

Mais notre dieux les puiniras de leur violence. Dieux ne les accepteront jamais au paradis ces incarnateurs de satans.

AU BUCHER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:26

Au bûcher bien sur...

et vous dites que nous sommes violents!?
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:34

Les pretres brûlent bien des héritiques n'est-ce pas ?

C'est le même cas ici.

Vous êtes des hérétiques à mes yeux.

Dieu veux la paix et non la violence. Vous êtes violent, alors je suis violent pour le père...
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:40

heumm...

je suis bien different des hérétiques, sachez le!
Me traitez d'hérétique s'en n'est trop!

à tout les alliés du navarre!
C'est pour lui que vous combattez!?

franchement... Je n'en revient tout simplement pas.

Les pays du danemark, vous faîtes tant de chemin, pour lui!?
c'Est épouvantable.
Vous courrez un gros risques en partant d'aussi loin...

Si c'est pour le poitou que vous venez, je comprends sa persones est bien mieux... mais si c'Est pour le navarre...

Je ne sais trop que dir
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:29

Pour les nations Dano-Suédoise, le risque ne veut rien dire lorsqu'il s'agit de protéger un allier, qui est à savoir le Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:32

Si vous ne savez pas quoi dire, alors fermer cette chose qui n'arrête de bouger dans tout les sens, peut-être cela ferais du bien à nos oreilles.



Edit: S'adresse à la Castille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:59

J'invite le Royaume Croisé du Maghreb à nous rejoindre.

Je suis sûr que l'idée de récupérer tout le sud du Castille-Léon est alléchante...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:11

Bien sur, mais l'instabilité règne toujours en terres Maghrebine, et les dirigeants locaux craignent que participer à une telle guerre ne ferait que favoriser la propagation de révoltes de la part des musulmans.

Encore environ les trois quarts de la population du Maghreb est musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:23

Bon bon bon,

Je vous faits une proposition de paix.

Nous avons presque le poitoux en entier...
Toulouse est encerclé et le navarre a tomber.


Tant qua vous vous avez bientôt la galice et les francais.

Je vous proposes donc ceci.


Vous pouvez garder la galice, mais nous nous gardons le 1/4 du poitou.
Nous laissons le navarre vivre à une condition, si il laisse une minuscule bande à l'aragon pour qu'il puisse accèder au fleuve.(ce n'est vraiment pas grand chose...


Vous pouvez prendre le 1/4 du territoire de ce que la france a présentement.

Nous prenons le 1/6 de toulouse.


Nous laissons vivre le navarre,toulouse le poitou, et en plus l'ont vous donne la galice + du territoire francais...



Sinon vous pouvez faire une contre offre
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:25

La Hollande qui dirge une certaine alliance pris les membres de cette dernière de refuser une telle offre à la fois handicapante et aberrante.

Étant sur la voie de la victoire, il parait que l'ennemi commence à douter de lui-même et c'est dans cet esprit qu'il propose une telle paix, qui à mon sens est sans allure.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:27

Ce n'est pas pour sa!

regarder les musulmans en afrique du nord!
Nous perdons controle, et nous devons s'occuper de sa tout le monde plutôt que d'une guerre stupide...

Si nous n'arêtons pas cette guerre les musulmans reprendrons ce que nous avons prit.

Faîte une contre offre, ou si vous désirez que nos pays redevienn comme avant je m'en fou moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)   Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Guerre de l'Ouest (1334-1344)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre de Grande-Moravie (900-913)
» Grande Guerre d'Italie (910-917)
» Grande Guerre de l'Est (1359-1378)
» Demande au MJ pour la grande guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser