Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Traité de Paix

Aller en bas 
+6
France-
Hrrykmu
Gênes
Empire Byzantin
Angleterre
Maître du Jeu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:34

L'actuel traité de paix concerne les nations impliquées dans la Guerre de l'Ouest. Toutes les nations refusant de plier face à se traîté subiront les conséquences de leur refus. Dans le cas contraire, dès qu'elles accepteront les clauses de ce traîtés, elle devront impérativement envoyer leurs troupes dans un des points chauds en terres croisées sous peine de subir les mêmes conséquences que ceux ayant refusé le précédent traité.

Nous ne pouvons plus continuer ainsi. Je ne puis plus continuer de tolérer ce qui se passe sans broncher, c'est beaucoup trop pour moi et pour le Catholicisime.

Voici les clauses du traité.
- Toutes les forces d'occupation doivent quitter immédiatement pour revenir à leur territoire national.
- Indépendance complète du Portugal et de la Galice historique
- Indépendance de Gênes, Corse et Sardaigne inclus.
- Les territoires nord-africains Castillans comme Aragonais seront saisit par la Papauté et redistribués, Cebta exclu.
- Cessez-le-feu de 15 ans supporté par la Papauté. N'importe quelle nation le brisant devra subir les conséquences de ses actes. Le terme du cessez-le-feu arrivera en l'an de disgrâce 1359.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:39

J'accepte et j'envoie tous mes soldats défendres les terres croissées.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:40

Je me vois ravi de cette première réponse positive.

J'attend alors celle des autres nations catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:41

La Papauté peut-elle préciser quelles sont les terres croisées?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:43

Ils parlent de toutes les terres croisés.Nottament Jérusalem, pour commencer, ça prendra au moins 3 ans a l'Angleterre pour se rendre, le quart de ses soldats seront morts.Après j'aurai a affronter 20 000 soldats fatigués d'une technologie si inférieurs pendant trois ans. Razz Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:45

Mais la différence avec toi et moi Basrah c'est que je suis plus intelligent et établit des stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:46

Merci aux nations Orthodoxes comme Musulmanes de ne pas venir polluer ce sujet, merci.

J'apporterai plus tard des précisions quant aux territoires croisés en question, voir combien de nations répondront à mon appel.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:51

Je tiens a rappeler au Castille-Léon qu'une grande parti de sa poppulation est musulmane, vous savez ce que ça veut dire, les catholiques vous trahissent pour rien, ils sont jaloux de votre trop grande puissance.Venge toi!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:52

Maître du Jeu a écrit:
Merci aux nations Orthodoxes comme Musulmanes de ne pas venir polluer ce sujet, merci.

Ouvrez alors un autre sujet si vous souhaitez parler au Castille-León Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:29

J'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:32

J'accepte avec joie. Merci infiniment ...

Nous subissons une terrible menace de partout, les musulmans reprennent du pouvoir partout, rapidement, mais les Orthodoxes entrent en conflits avec des Catholiques, j'ai un peu peur pour l'avenir ...


HJ : Puis je envoyer des soldats ? SI oui combien en ai-je stp MJ ? Smile


Dernière édition par France le Ven 29 Aoû - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:39

J'accepte ce traité qui fait honneur aux catholiques.

Que notre religion tanne les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:02

France a écrit:

HJ : Puis je envoyer des soldats ? SI oui combien en ai-je stp MJ ? Smile

Vous pouvez envoyer le nombre de soldat inscrit dans vos statistiques, il seront tous disposés à porter les armes pour l'oeuvre Papale.

Les lieux d'envoi prioritaires de vos troupes seront le Castille-León et Jérusalem, sans parler de Chypre, je doute qu'ailleurs ne soit une priorité dans l'immédiat. Mais d'ici peu, il faudra que je révise mon commandement car la situation est très volatile partout en Europe du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:58

HJ : Si le Castille-Léon et l'Aragon n'ont pas accepté ce cessez-le-feu, la guerre n'est pas terminée, si? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:28

Le Castille-León ayant été excommunié, il n'a rien à y dire, de toute façon son armée risque de se mutinées massivement, donc il ne peut pas soutenir plus longtemps les combats.

Sinon, pour l'Aragon, son silence est pris pour un oui. Sa manifestations négatives étant considérée comme un acte d'excommunion immédiat, c'est ce que j'ai convenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:17

De toute façon ces deux nations sont des "je bourrine tête basse".

Elles ne servaient qu'à affaiblir l'Europe catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:18

Il est vrai que leurs manoeuvres ont considérablement affaibli le Catholiscisme à une période qui aurait du être faste pour ce dernier, après les victoires des Croisades.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:21

Empire Byzantin a écrit:
Il est vrai que leurs manoeuvres ont considérablement affaibli le Catholiscisme à une période qui aurait du être faste pour ce dernier, après les victoires des Croisades.

Et vous vous continuez leur œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:25

L'Empire Byzantin est de toute façon une structure évolutive, qui n'a que rarement tenu une décennie entière sous la même forme depuis son existence. Sujet à des modifications territoriales et gouvernementales incessantes, notre Empire est l'un des plus instables d'Europe.
Dans ces conditions, l'Empereur serait bien mal avisé de ne pas profiter du déclin des Catholiques pour étendre son influence.
Peut-être une meilleure gestion de vos acquis lors de la dernière croisade, et des finances plus saines auraient suffit à m'empêcher d'agir comme je le fais. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

En tout cas, vous pouvez être sur que l'Empire Byzantin ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:29

Empire Byzantin a écrit:
En tout cas, vous pouvez être sur que l'Empire Byzantin ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Et vous pouvez être sûr qu'on ne se laissera pas faire. Une quantité de pays soudés, (avec une population soudée et heureuse) c'est bien plus difficile à conquérir qu'une seule nation sans arrêt en guerre contre divers ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:31

Conquérir?
Je n'ai jamais eu l'intention de conquérir des pays hors de ma sphère d'influence habituelle. Récupérer le prestige de l'Empire Byzantin n'implique pas d'aller beaucoup plus loin que mes acquisitions récentes... Encore moins de me rendre jusqu'en terres Celtes!
La Paranoïa ne vous sied pas, Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:33

Empire Byzantin a écrit:
Conquérir?
Je n'ai jamais eu l'intention de conquérir des pays hors de ma sphère d'influence habituelle. Récupérer le prestige de l'Empire Byzantin n'implique pas d'aller beaucoup plus loin que mes acquisitions récentes... Encore moins de me rendre jusqu'en terres Celtes!
La Paranoïa ne vous sied pas, Empereur.

Conquérir ou attaquer pour affaiblir vous m'avez très bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:35

Je n'ai pas non plus l'intention d'attaquer l'Irlande, figurez-vous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:37

Empire Byzantin a écrit:
Je n'ai pas non plus l'intention d'attaquer l'Irlande, figurez-vous. Laughing

Je ne suis pas l'Irlande premièrement, alors allez réviser votre géographie.

Deuxièmement, vous attaquez un catholique, vous m'attaquez moi. Donc c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:39

J'ai dit l'Irlande comme j'aurais pu dire la Bretagne ou le Pays de Galles. Mais si vous ne savez pas même les pays sous votre contrôle... Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Traité de Paix Empty
MessageSujet: Re: Traité de Paix   Traité de Paix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser