Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guerre du Castille-León (1346-1350)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre du Castille-León (1346-1350) Empty
MessageSujet: Guerre du Castille-León (1346-1350)   Guerre du Castille-León (1346-1350) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:47

1346

Suite à l'excommunion du roi Castillan, les combats furent de maigre ampleur, les rébellions localisées et isolées. Ce n'est qu'environ 2 ans plus tard, en cet an de grâce 1346, avec l'arrivée des troupes Anglaises, que les rébellions qui mèneront fort probablement à la chute du Castille-León purent définitivement se déclencher. Tout d'abord dans les Asturies puis autant en Salamanque d'au León, les révoltes foisonnèrent et les troupes Anglaises récoltèrent, les fidèles au roi de Castille demeurant nombreux s'étant regroupés à Madrid pour opérer la défense de la ville. Les Anglais y arriveront dès l'an prochain. Profitant de cette instabiltié, les révoltes musulmanes foisonnent au sud.

1347

Les rébellions musulmanes augmentent en intensité au sud, les catholiques sont chassés des régions au sud de Séville. Toute la région de Madrid se mobilise face à une armée anglaise épuisée par le voyage, qui est repoussée vers le León. Les loyalistes, des catholiques encore loyaux autant à la Papauté qu'au roi Castillan, réussissent à faire un changement marquant dans le cours de cette guerre en épargnant la région de la capitale Castillane de toute invasion. Ailleurs cependant, les rébellions contre le souverain espagnol foisonne, et la couronne du Castille-León est sur le point de tomber.

1348

L'arrivée de la Peste marqua une pause dans la situation au Castille-León cette année, où la maladie frappa si fort que la plupart des combats perdèrent significativement de valeur et d'intensité. Autant qu'à Madrid que dans le sud musulman, les positions restèrent les mêmes et armées autant que population souffrirent d'une vague mortelle aux allures apocalyptiques. En fin d'année, l'épidémie s'est calmée et les combats recommencèrent peu à peu, de meilleurs nouvelles pourront être données dès l'an prochain.

1349

Les combats recommencent, et sont marqués par la lente dégénérescence des mouvemements en faveur du roi Castillan excommunié. Les Anglais soutenus par les rebelles pro-catholiques approchent donc de plus en plus rapidement d'une Madrid encerclée, peuvent même commencer des répressions contre les musulmans dans le sud de l'Ibérie, où les Catholiques éprouvent de graves difficultés, et ce malgré la récente participation portugaise aux combats près de Séville.

1350

Madrid tombe, c'en est fini du roi Castillan pendu sur la place publique devant des spectateurs le supportant en grande majorité. Le Castille-León n'existe donc plus, et si ce n'est des répressions contre les rebelles musulmans, principaux événements de cette guerre cette année, les combats sont pour la plupart conclus. Séville est assiégée par un mélange de troupes Anglo-Portugo-Castillane, ailleurs les musulmans qui étaient maître de leurs terres à nouveau il y a de cela quelques années sont malmenés.


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 4 Sep - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Guerre du Castille-León (1346-1350) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Castille-León (1346-1350)   Guerre du Castille-León (1346-1350) Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:51

Je l'avais bien dis ... Castille - Léon, vous avez perdu cette guerre.

Maintenant il est trop tard pour vous, il fallait nous écouter AVANT. Adieu donc.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Guerre du Castille-León (1346-1350) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Castille-León (1346-1350)   Guerre du Castille-León (1346-1350) Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:27

j'aurais gagner cette guerre si je n'aurais pas été excomunier alors vous et vôtre grande bouche bouclée la.
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Guerre du Castille-León (1346-1350) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Castille-León (1346-1350)   Guerre du Castille-León (1346-1350) Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:43

Castille-León a écrit:
j'aurais gagner cette guerre si je n'aurais pas été excomunier alors vous et vôtre grande bouche bouclée la.

Je note.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Guerre du Castille-León (1346-1350) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Castille-León (1346-1350)   Guerre du Castille-León (1346-1350) Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:55

HJ: Note si sa peut te faire plaisir mon grand
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Guerre du Castille-León (1346-1350) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Castille-León (1346-1350)   Guerre du Castille-León (1346-1350) Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:05

Votre Excommunication était prévu, c'était pour cela que je vous avez dis que vous perdriez... Vous avez agit contre la Chrétienté, je vous l'avez dis ça!
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Guerre du Castille-León (1346-1350) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Castille-León (1346-1350)   Guerre du Castille-León (1346-1350) Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:18

Mon cher roi, le roi d'Angleterre, vous transmet le message suivant à vous, souverain de Castille-Léon, par mon intermédiaire.
Voici ce qu'il vous transmet:

Cher souverain de Castille-Léon,

Vous n'auriez jamais gagner cette guerre, car nous préparions une contre-attaque. Les différents seigneurs ne vous auraient jamais laisser gagner cette guerre et vous ne l'auriez jamais gagner, car notre seigneur, Dieu, nous à donner un avantage sur vous, le climat froid. Donc moi et le royaume d'Angleterre, nous vous demandons d'arrêter de faire des prétentions sur votre suppériorité.

Le roi d'Angleterre vous transmet ce message et il espère que vous écouterai la voix de la raison.

Merci à vous sir
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Guerre du Castille-León (1346-1350) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Castille-León (1346-1350)   Guerre du Castille-León (1346-1350) Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:34

Écouter, dites ce que vous voulez, mais si cela aurais continuer vous auriez bien vu. vous pouvez dires merci au pape de vous avoir garder en vie.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Guerre du Castille-León (1346-1350) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Castille-León (1346-1350)   Guerre du Castille-León (1346-1350) Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:54

Voila c'est enfin terminé de cette vermine !

Maintenant, assurons une défense remarquable sur Gibraltar, et consolidons nos portes pour repousser l'envahisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre du Castille-León (1346-1350) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Castille-León (1346-1350)   Guerre du Castille-León (1346-1350) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre du Castille-León (1346-1350)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castille-Leon
» Guerre de Chypre (1345-1346)
» Guerre de Moldavie (1350)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser