Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Élections Fédérales Canadiennes 2008

Aller en bas 
+5
Empire Byzantin
Valachie
France-
Hongrie--
Maître du Jeu
9 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:55

Ça y est, après moult spéculations, les élections fédérales Canadiennes anticipée furent déclenchées le 7 septembre et se tiendront le 14 octobre prochain. Personnellement, je suis passioné de politique, et vous, qu'en dites-vous?

Personnellement, j'appui totalement le NPD de Jack Layton Laughing
Alternative fiable et fonctionnel aux vieux partis, à mon avis du moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:57

N'oublions pas que lors de sondage, le NPD n'avait eu 5% lors du dernier sondage au Québec.

Pour ma part, j'appuie aussi le NPD bien que j'étais Blocquiste avant!
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:02

Politique ouais c'est bien, mais bon en France moyen tu vois.

En France nous avons une multitude de partis, mais beaucoup de Français ne font plus confiance aux hommes politiques, c'est hallucinant.

Ce sont bien sur en général des menteurs, escrocs, assoiffés de pouvoir et ils ne tiennent jamais leurs promesses, mais vraiment très très souvent.


D'ailleurs, la France contrairement à ce qu'on croit, n'est plus une démocratie, c'est une néo-monarchie et je vais le démontrer.

Notre cher Président contrôle tous les pouvoirs, législatif judiciaire et executif. En effet, les membres de son parti son baillonés par lui même, et tous les membres du gouvernement ne servent quasiment à rien, c'est lui qui décide de tout.

De plus, il possède aussi le pouvoir économique et médiatique.

Ses plus grands amis sont les grands PDG des grosses societés du cac40 (bourse française), donc bien protegés tu en conviens...

Médiatique, car il contrôle la télé Française. Les PDG des chaînes les plus regardés (TF1 et M6) sont de bons amis du président, et ce dernier leur impose bien entendu certaines choses, par exemple on entendra jamais dire du mal de lui, si ça arrive, le présentateur est réprimé et immédiatement quelqu'un vient parler (en bien) du président, louche non ?

Parfois même, on voit des spots publicitaires montrant que notre président est trop fort, qu'il a tout tenu ses promesses.

Pareil pour les journaux, ils sont contrôlés par ce qu'on appelle "Sarkozyland". Une véritable dictature, et je ne mâche pas mes mots et je n'abuse pas, c'est la sombre vérité.

L'opposition ? Ce sont des incapables, qui se battent tous entre eux pour la tête d'un parti vide de sens et de membres, exasperés des luttes intestines.

Voila, j'espère que je ne t'ai pas embeté avec tout ça et croît bien que moi ça me rend dingue cette vie politique en France...
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:43

France a écrit:
Politique ouais c'est bien, mais bon en France moyen tu vois.

En France nous avons une multitude de partis, mais beaucoup de Français ne font plus confiance aux hommes politiques, c'est hallucinant.

Ce sont bien sur en général des menteurs, escrocs, assoiffés de pouvoir et ils ne tiennent jamais leurs promesses, mais vraiment très très souvent.


D'ailleurs, la France contrairement à ce qu'on croit, n'est plus une démocratie, c'est une néo-monarchie et je vais le démontrer.

Notre cher Président contrôle tous les pouvoirs, législatif judiciaire et executif. En effet, les membres de son parti son baillonés par lui même, et tous les membres du gouvernement ne servent quasiment à rien, c'est lui qui décide de tout.

De plus, il possède aussi le pouvoir économique et médiatique.

Ses plus grands amis sont les grands PDG des grosses societés du cac40 (bourse française), donc bien protegés tu en conviens...

Médiatique, car il contrôle la télé Française. Les PDG des chaînes les plus regardés (TF1 et M6) sont de bons amis du président, et ce dernier leur impose bien entendu certaines choses, par exemple on entendra jamais dire du mal de lui, si ça arrive, le présentateur est réprimé et immédiatement quelqu'un vient parler (en bien) du président, louche non ?

Parfois même, on voit des spots publicitaires montrant que notre président est trop fort, qu'il a tout tenu ses promesses.

Pareil pour les journaux, ils sont contrôlés par ce qu'on appelle "Sarkozyland". Une véritable dictature, et je ne mâche pas mes mots et je n'abuse pas, c'est la sombre vérité.

L'opposition ? Ce sont des incapables, qui se battent tous entre eux pour la tête d'un parti vide de sens et de membres, exasperés des luttes intestines.

Voila, j'espère que je ne t'ai pas embeté avec tout ça et croît bien que moi ça me rend dingue cette vie politique en France...

Totalement faux.
Vous me faites tous marrer avec vos idées anti-sarko...
Premièrement 55% des français ont votés pour lui, alors si maintenant ils font n'importe quoi, ils ont qu'a se tapper sur les doigts.

Ensuite, vous dites tous que c'est une monarchie, et ben vous savez quoi ? Vous êtes des braves ignorants.

Déjà le pouvoir législatif c'est au Parlement (Assemblée nationale plus Sénat) de s'en occuper. Si je sais pas combien de pourcent sont de droite et laissent faire Sarko, alors il ne fallait pas voter pour eux.

Et sur le pouvoir judiciaire dites moi ? Il fait juge Sarko aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:52

De toute façon, monarchie est tout à fait différent de dictature. Rolling Eyes

Nicolas Sarkozy a tous les pouvoirs de la république parceque les français les lui ont donnés par les urnes, tant le pouvoir exécutif que législatif, avec une majorité écrasante.

Mais dire qu'on vit dans une dictature tient à la fois de l'ignorance et de l'exagération.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:58

Empire Byzantin a écrit:
De toute façon, monarchie est tout à fait différent de dictature. Rolling Eyes

Nicolas Sarkozy a tous les pouvoirs de la république parceque les français les lui ont donnés par les urnes, tant le pouvoir exécutif que législatif, avec une majorité écrasante.

Mais dire qu'on vit dans une dictature tient à la fois de l'ignorance et de l'exagération.

Oui bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:28

Moi j'appuie le parti libéral, car ils ont de bon idée même si leur chef est une couille mole.

Et vous les cousins (les français) expliquer moi vos principes anti sarko pcq moi je trouve quil est plutot bien, quil a de bonne idée. Qu'il a de bonne idée pour lunion européen. En plus qu'il fait à tous les jours le grand prix de monté Carla. Mais je trou ve que sont point faible est d'envoyer promener tout le monde (journaliste, armée (avec laffaire de carcasonne) le peuple...) et son progès dunion pour la méditerranée qui est bon mais qui aurait du avoir lappuie de ue. Mais sinon il a de bon point de vu et de bonne idée. Alors vive Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:28

Hongrie a écrit:
N'oublions pas que lors de sondage, le NPD n'avait eu 5% lors du dernier sondage au Québec.

Pour ma part, j'appuie aussi le NPD bien que j'étais Blocquiste avant!

Je me demande de quand date votre dernier sondage Suspect
Ils sont à 15% environ et lors des derniers mots ont surmonté les Libéraux, qui à mon avis ont perdu tout crédibilité.

L'exaspération face aux politicens doit être commune à tout l'occident je crois.

Voilà un site de prédictions électorale, je m'y amuse bien Laughing
http://predictor.hillandknowlton.ca/predictor/
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:26

Quelques semaines mais c'étais juste au québec
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 5:13

Angleterre a écrit:
Moi j'appuie le parti libéral, car ils ont de bon idée même si leur chef est une couille mole.

Et vous les cousins (les français) expliquer moi vos principes anti sarko pcq moi je trouve quil est plutot bien, quil a de bonne idée. Qu'il a de bonne idée pour lunion européen. En plus qu'il fait à tous les jours le grand prix de monté Carla. Mais je trou ve que sont point faible est d'envoyer promener tout le monde (journaliste, armée (avec laffaire de carcasonne) le peuple...) et son progès dunion pour la méditerranée qui est bon mais qui aurait du avoir lappuie de ue. Mais sinon il a de bon point de vu et de bonne idée. Alors vive Sarko.

Il fait son malin mais il s'écrase... Il y a qu'a voir avec le de la Géorgie, sa aurai été Angela Merkel la présidente de l'UE sa se serait passé comme sa je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:53

Hongrie a écrit:
Quelques semaines mais c'étais juste au québec

Justement. Je suis assidument les sondages et ça va faire au moins 4 ans que le NPD n'est pas allé aussi bas dans les sondages au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:28

Justement, la politique je m'y intéresse profondément, et beaucoup vous savez. Dans mes propos rien n'était faux, je ne veux surtout pas tomber dans le bas fuck-sarko sans raisons et d'ailleurs, ça me vexe que tu n'a relevé aucun de mes nombreux arguments.

Les Français ont votés pour lui, bien, c'était le choix entre qui et qui ?

Ségolène Royal la dictatrice (regardez un peu la vidéo ou elle interdit aux membres de son parti de s'exprimer... C'est une malade !) ou bien Sarkozy qui "promet" tant de choses. Whaou quel choix Rolling Eyes

Et puis alors, un Président de la République ne sert finalement pas à grand chose quand on y pense, c'est le Parlement le moteur de toute choses.

Bah justement pas vraiment, quand le Parlement est lui même à la majorité du Président, c'est rare qu'il s'opposent.

Le Parlement est à la majorité présidentielle c'est normal c'est depuis la réforme du quinquénat, les éléctions parlementaires tombent juste après les présidentielles, comme ça pas de problèmes de cohabitation.

Maintenant, quand je dis qu'il contrôle le pouvoir médiatique vous avez quoi à m'y répondre ? C'est LA vérité, mais bien sur c'est pas sur TF1 qu'on vous le dira ... (Quoi que, PPDA à la limite...).

Pour le pouvoir économique, hé bien c'est pareil, il y a des preuves, qui était invité au Fouquet's à Paris ? Les grands patrons du CAC40, qui est la fiancée de son fils ? Qui est le parrain de son fils ? Allez ..

Ouvrez nimporte quel magazine "people", il y aura le Roi, pardon le Président et sa femme, enfin bref la vie de la Cour.

Au lieu de dire que j'ai tord, argumentez un peu Rolling Eyes Et ouvrez vos yeux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:41

Citation :
Et puis alors, un Président de la République ne sert finalement pas à grand chose quand on y pense, c'est le Parlement le moteur de toute choses.

Non.
La République Française est un régime semi-parlementaire seulement, le président concentre la totalité du pouvoir exécutif entre ses mains.
La constitution le limite au choix du premier ministre, mais en réalité, vu la façon dont les textes sont appliqués, on s'est bien vite rendu compte que le pouvoir appartenait au Président, le 1er ministre ne fait que suivre les consignes. De plus avec le quinquennat comme vous l'avez dit, le Président est élu avec le pouvoir législatif entre les mains dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:44

Oula oui pour cette chose je me suis emmêlé, j'ai confondu.

Sur ce point tu as raison, le Président est en pratique très puissant, mais regarde bien, Chirac n'avait pas autant de pouvoir que ça, enfin c'était son style de politique, mais il n'était pas aussi "omniprésent" que notre président actuel.

Merci d'avoir rectifié Wink Mais le reste je le confirme tongue
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:47

Disons que les textes de la Ve République mis en place par DeGaulle sont assez vagues pour laisser au Président le rôle soit de simple représentant à l'étranger et de garant de l'unité nationale, soit d'hyperprésident qui gère tout de l'Elysée et domine la France en gérant tous ses aspects.

Chirac, on le regrette, aujourd'hui. (Ca fait mal de dire ça, mais bon ^^)

EDIT : peut-être devrions-nous ouvrir un sujet sur la politique française et la Constitution? ^^ Car nous polluons là un sujt sur les élections Canadiennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:50

C'était un gros gros menteur, c'est sur, et il aurait mérité d'aller mille fois en taule, mais bon il était populaire, avait une politique étrangère exemplaire (bonnes relations avec tout le monde, refus d'aller en Irak). En plus il aimait bien le japon et Merckel lui a offert une chope de bière XD C'est vrai qu'il était mieux quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:55

Au niveau international, c'est sur, rien à voir.
Beaucoup plus de respect pour les autres cultures. Le monde arabe par exemple, ou même les cultures les moins connues en france.

Alors que Sarkozy lèche les pieds de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:03

entuca " Lepen pour président la prochaine fois xd " Mais c'est vrai que ségolène nétait pas bonne et bon sarko c sarko mais yé pas si fou que sa. Ben tucas sarko est pas si pire vous avez toujours le parlement, le sénat et toute les institution pour survivre politiquement en plus d'avoir le plus beau pays du monde. Donc sincièrement vous vous démmerder assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:49

Ouais!(Sarcastique)


Moi qui m'interresse que peu à la politique et qui va devoir voter en plus. Bon, y va falloir que je regarde leur tit discours en me demandant lequelle risque le moins de ne pas respecter ses promesses. ^^

Pauvre de moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:34

Le résultat est tombé, et me voila déçu No
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:49

Nous nous attendions tous à ce que les conservateurs soient encore aux pouvoirs. C'était inévitable selon moi! Mais avec le nombre de siège qu'ils ont, je m'en vois...
Revenir en haut Aller en bas
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:09

De voir pareille chose est vomitif.
Quelle horrible déception. Je croyais les gens plus ouverts que cela.
M'enfin, au moins n'est-il que minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:39

Minoritaire, peut-être, mais le seul moyen de l'arrêter, est que les trois autre partie s'entende. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:17

Crying or Very sad Ce qui est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:02

Les conservateurs n'auront jamais régné bien longtemps historiquement sur le Canada... et ils sont encore minoritaire, bien que cette minorité soit davantage confortable.

J'espère simplement que l'opposition ne fera pas comme l'ont fait 43 fois les Libéraux lors du dernier gouvernement. Ne pas voter en s'abstenant pour éviter que le gouvernement ne chute, avantageux pour le parti, mais désastreux sachant que le gouvernement peut ainsi passer les pires lois qu'il veut.

Les prochains mois seront primordiaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Élections Fédérales Canadiennes 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections Fédérales Canadiennes 2008   Élections Fédérales Canadiennes 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections Fédérales Canadiennes 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blague-o-thon 2008
» Gala Europa 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Hors-Jeu :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser