Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Guerre d'Angleterre (1357-1361)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre d'Angleterre (1357-1361) Empty
MessageSujet: Guerre d'Angleterre (1357-1361)   Guerre d'Angleterre (1357-1361) Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:41

1357

Suite à l'excommunion de son suzerain, l'Angleterre se vit assaillie de toute part. Alors que sans grand enthousiasme la population obéissant au clergé se soulevait de manière mineur un peu partout en terres Anglaises, les forces Françaises purent en un an occuper la Normandie mal défendue par une armée Anglaise à moitié dissoute à cause de la désertition de nombre de soldats. Les Celtes, quant à eux, avancèrent particulièrement rapidement en Cornouaille, tandis que les nationalistes Anglais réussirent à les contenir un peu partout ailleurs en Angleterre.

1358

Les Celtes avancent lentement au Dorset et près de Oxford, tandis que les Français réussisent un débarquement dans le Kent. Après plusieurs années de paix et de calme ethnico-religieux, l'Angleterre s'enflamme. La population anglaise, toujours frustrée du déclin constant de leur autrefois puissante nation prennent les armes malgré les directives catholiques, et ce jusqu'au Cumberland, territoire Celte à forte majorité Anglaise.

1359

Apparament, la guerre aurait du se conclure cette année. L'excommunion anglaise a été levée, les troupes ennemies furent rappatriées et le roi Anglais, absout, pu bénéficier d'une seconde chance. Le peuple anglais, par contre, continua de faire des siennes. Comme par le passé, leur colère à l'endroit des celtes ne s'est pas tarie suite à cette paix précipitée entre leur royaume et l'Empire ennemi. Le Cumberland est donc encore sous le coup d'une guerre civile intense.

1360

Les Anglais du Powys joignent ceux du Cumberland dans leur lutte pour la réappropriation Anglaise des îles britanniques, combat déjà vu qui s'échelonne sur des siècles de haine mutuelle entre les différents peuples de Grande Bretagne. Les forces Celtes envoyées vers la Papauté restent en petit nombre dans le Cumberland, ce qui facilite la tâche aux rebelles qui ne cessent de gagner du terrain. Actuellement, la Mer d'Irlande est leur principal objectif à court terme.

1361

Essouflement généralisé des rébellions qui avaient pris tout leur sens lors des années précédentes. Le manque de soutiens du roi Anglais conclua la chute dramatique des mouvements nationalistes anglais en terres Celtes, où le roi d'Angleterre est désormais considéré comme un traître. L'objectif, bien que les rébellions n'eurent rapidement cessées en début d'année, est désormais de donner l'indépendance à un duché du Cumberland Anglais. Enfin, cette courte guerre suivit d'une rébellion se termine par un statu quo pour la seconde phase.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 16 Sep - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Guerre d'Angleterre (1357-1361) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Angleterre (1357-1361)   Guerre d'Angleterre (1357-1361) Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:35

COMMENT ? Mes hommes sont passés outre la manche malgré mes ordres ?! Mais pourquoi donc ? J'avais simplement ordonné d'attaquer la Normandie.

Soit, cette guerre est terminée, l'angleterre n'est plus un ennemi, et je garde la Normandie, mais je demande au pape de lever son excomunion afin que l'Angleterre puisse à nouveau former une armée solide.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre d'Angleterre (1357-1361) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Angleterre (1357-1361)   Guerre d'Angleterre (1357-1361) Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:50

Probable mécompréhension de généraux et du comte d'Amiens, qui avec l'espoir de davantage de gains auraient désobéi à vos ordres.

Ce dernier voit désormais sa faute et regrette d'avoir été autant attiré par l'appât du gain.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Guerre d'Angleterre (1357-1361) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Angleterre (1357-1361)   Guerre d'Angleterre (1357-1361) Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:23

Rhaaa... Tan pis, j'espère que les Anglais n'ont pas trop soufferts, et que mon armée n'a pas eu trop d'ennuis... Maintenant que cette guerre sombre soit oubliée, je ne veux pas qu'on se fâches tous...
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Guerre d'Angleterre (1357-1361) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Angleterre (1357-1361)   Guerre d'Angleterre (1357-1361) Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:25

Les Celtes abandonnent le combat sous l'ordre de l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre d'Angleterre (1357-1361) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Angleterre (1357-1361)   Guerre d'Angleterre (1357-1361) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d'Angleterre (1357-1361)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre
» Guerre
» Guerre.
» Guerre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser