Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cinquième Jihad (1359-1372)

Aller en bas 
+6
Sultanat d'Égypte
Irlande
Andalousie
France-
Navarre
Maître du Jeu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:13

Appel musulmans d'Andalous,

Louanges à Allah le tout-Puissant,

Frères andalous, voyez ces infidèles de catholiques qui veulent vous sortir des lumières de l'Islam vers les ténèbres de leur ignominieuse croyance.
Ils veulent vous réduire en esclaves alors que vous mères vous ont mis au monde libres.
Il veulent vous rendre serviles alors qu'Allah vous a préférés aux autres nations!

Peuple musulman d'Andalousie, nous sommes venus en libérateurs, afin que vous pussiez vivre en paix su votre terre et que le nom d'Allah soit loué dans les mosquées de Cordoue, de Séville et de Grenade.

Alors prenez les armes, pour la salut de vos âmes, la victoire de l'Islam!


Paix sur les Croyants


Hj: le mot islamiste est un anachronisme dans ce jeu, on est dans un univers médiéval, pas en Afghanistan contemporaine Rolling Eyes


Dernière édition par Sultanat d'Égypte le Mer 4 Nov - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:34

Navarre a écrit:
Et si des rebellions éclataient dans Seville et que l'andalousie serais prise dans une guerre civile, à l'inverse toutes les armées de la cohallition serait a un jour se qui laisserai le temps au musulmans d'attaquer, alors que l'utilité de mes 2115 soldat serait bien plus utiles pour assurés la sécurité des andalous pendant que les 60 000 autres soldats de la cohalition stationnent au detroit de gibraltar.

Je ne crois pas être la guoutte d'eau qui feras deborder le vase, si nous pouvons prevenir une rebellion en Andalousie cela est préférable, d'auten plus que la prise de Seville par des rébéllions islamiste ne serait pas la bienvenu en présence d'une ouverture aux musulmans chez nos voisins les francais.

Avec des si, on ne convainc pas le pape<

Si vous êtes à une journée de Gibraltar, posté-là vous serez tout autant à une journée de Séville.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:39

Je ne bougerais pas mes armées.
voyait se qui se crie dans les rues andalouses! je laisserai mes armées dans l'enceinte de Seville elle ne subira pas un deuxiéme trajet avant l'année prochaine a moin qu'une persée se fasse entendre par les musulmans.

Mais "si" ne sont plus des "si" desormais alors peut être cela convaincra t il sa sainteté le pape..?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:40

Si vous continuez de contester les décisions papales avec une telle arrogance, vous pourriez bien rapidement vous retrouver dans la même posture que la Flandre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:47

éclate de rire

Je ne suis pas arrogant,
mais certes! mes armées resterons a Sevilles je ne souille en aucun cas les principes du catholicisme, bien au contraire je les préserve, je préfére voir mes forces armées active en Andalousie a chasser et tuer les propaguants musulmans plutot que de les voir attendre une persée des troupes musulmanes a Gibraltar alors que le sud de la france sert dejas de lieu d'accostage pour la gangraine musulmane.

Avec tout mes respects et au nom du Christ
______________

En reponse à la propaguande musulmane en andalousie les Etats major Navarrois present en Seville font passer le message partout que les 2700 soldat navarrois se répartisse dans toute l'andalousie pour traquer tout resistant ou criards de propaguande musulmans, ils seront écartelé en place publique des plus grandes villes d'Andalousie, leurs corps seront ensuite enterrer dans des funerailles chretiennes Catholiques.

Le roi de Navarre a affirmé en publique hier soir a pamplona:

" Cela n'est qu'une mise en garde peuples musulmans! l'ordre seras retablis en Andalousie par la force s'il le faut et toutes personnes s'opposant à se régime causera des représailles de la part de la milice Navarroise, insiter votre peuple a se rebeller en ANdalousie ou ailleur dans le territoire Iberique ménera a sa perte pure et simple."

Ainssi un régime de terreur s'installe en Andalousie pour réprimender toute resistances musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:11

Courage soldats Francs, votre Roy vous soutient de toute son ardeur.

Toute mon armée devra se mobiliser pour aller vaincre les musulmans dans le Languedoc, il ne faut pas qu'ils puissent arriver en Italie !

Basrah, Ilkhanides, Egypte, pourquoi diable voulez vous venir en France ? Qu'avez vous l'intention de faire ici ? Vous devriez savoir que les terres conquises par la force, d'une autre religion en plus, ne sont jamais stables.

Voulez vous envoyer à la mort tout vos soldats ? Sachant pertinemment que vous n'arriverez jamais à vaincre la France, et à gagner ces terres !
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:52

N'avez vous pas fait la même chose, roi Franc?
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:56

Justement, et nous avons échoués. Les terres arabes sont prenables par une Croisade, mais les garder est impossible. Maintes fois nous avons essayés, maintes fois nous avons manqué... Ce n'est pas chez nous, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:01

Nous l'avons annoncé, l'objectif de notre Jihad et de libérer nos frères musulmans en Ibérie du joug Catholique! Nous n'avons que faire de votre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:05

Alors vos armée ferons face aux forces tenaces d'Iberie toutes entiéres réunnis pour defendre leurs terres soyez en assurer,
quand a votre peuple il est libre de partir et de quitter le terres de nos pères ou alors de se convertir a la vrai foi.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:42

J'approuve le Royaume de Navarre.

Le Sultanat d'Egypte devra se confronter à nos forces et subir les conséquences en cas d'échec de son armée et d'invasion des pays du Pacte d'Ibérie en Egypte. Vous voilà prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:47

Envahir l'Égypte et folie pure tous les européens ont abandonnées se projets qu'ils ont esseyés tant de fois de mettre en place le peuple égyptien ne s'est jamais laissé dirigaient par aucun catholique et jamais se ne sera le cas reprenez la raison vous y perdrez davantage que vous y gagnerez, ce sera un gouffre aussi bien financier qu'humain et cela ne vous apportera aucun résultat...
Pour ma part je suis partisan de la paix. Que la paix règne entre nous, que plus jamais les frontières ne changent et que le sang ne coule
Revenir en haut Aller en bas
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:55

Je crois, chère suzerain de Mérinides, que c'est chose vrai, nous ne pourrons prendre un jour le Caire entre nos mais, c'est chose impossible mais je crois aussi en revanche qu'il est tout aussi impossible qu'une paix s'installe entre nos deux peuple étant donner que vos alliés on dejas mis pieds en France! et croyez moi ceci est une offence envers l'ensemble de l'union catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:58

J'en convient certes mais ce fut avant mon arrivée au trone. A présent j'oeuvre pour la paix, la paix entre tous et j'encourage à stopper se conflit qui ne sera profitable à personne. Personne n'y gagne nous y perdont tous, la guerre n'a jamais été profitable et ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:03

Vos paroles sont aussi sages que foles mon chère, si vous ordonnez la retraite pur et simple de vos troupes en Iberie et en Languedoc, alors soyez en sur l'union des royaumes Iberique traiteras votre demande de paix. Car dans votre position une demande de paix serait comique.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:05

Ce ne fut point sous mon règne que cette guerre fut déclencher...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:07

Je suis d'accord pour obtenir la paix avec votre nation, royaume des Méridines. Je vous invite à nous proposer une solution pour nos nations dans 'lun des pays membres du pacte d'Ibérie, le Portugal ou le Navarre par exemple et ainsi nous pourrions en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:11

Je dois tout d'abord voir avec les egyptiens n'étant sous leurs ordres pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:16

A vous de prendre vos decisions chère souverrain car l'egypte ne vous suivra jamais, si vous faites de votre pays un pays neutre, alors nous vous assurerons la protection de l'ensembre des pays d'Iberie et ainssi votre indépendance seras rendu a votre peuple!

Agissez vite! le temps presse!
Revenir en haut Aller en bas
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:07

Jamais !
Il n'est pas question de paix !
Faites donc taire ces faux prophètes qui disent aux peuples "paix, paix !"
Il n'y a pas de paix ! Pas entre le Malin et le Divin ! Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:34

Nous ne devons pas avoir la meme définition d'un prophète retourner donc vers vos précepteurs l'andalous. Je déplore que vous n'ayez rien appris de la présence des musulmans sur vos terres, si pour vous l'Islam et son Dieu est diabolique alors vous maudissez votre propre Dieu et vous devriez vous mettre au travail car une bonne partie de votre population est juive et musulmane. Je rigole de votre ignorance. Vous prêcher la guerre alors que seul vous n'êtes pas capable de vous défendre, nous cherchons la paix pour le bien de tous et vous y trouver le mal, que cherchez vous donc ? Vous étendre su mes terres ? Vous etes l'archétype meme du souverain fantoche, il est en effet facile de souhaiter la guerre cacher derrière ses murailles depuis combien de temps n'etes vous pas aller sur le champs de bataille ? Mais que dis-je, vous ignorez totalement ce qu'est une guerre. Vous n'en imaginez meme pas l'horreur. A votre avis de quoi se ravirai le plus votre peuple une paix rapide et sans que davantage de sang coule ? Ou une guerre qui dure et use les vie le tout pour une victoire n'important rien?
Vous etes stupide andalous de voir agressivité la ou il n'y en guère, de voir tromperie la ou l'honnêteté règne, de voir guerre la ou il y a paix. Retourner donc dans vos quartiers vous terrer sous vos drap... Vous ne savez pas de quoi vous parlez
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:44

Malheureusement, Méridines, il se trouve que j'ai finalement dédui qu'une paix est impossible en raison des nombreuses religions qu'il y a. De plus, vous venez avec vos discours, mais les autres musulmans ne vous laisseront pas faire, et les catholiques ne nous laisseront pas faire non plus. Que dîtes-vous de cela?

Vous parlez de l'horreur de la guerre, fort bien. Cependant, il serait bon de considérer que c'est vous qui nous attaquez pour défendre votre dieu ou plutôt ignorer malgré son évidence l'existence du nôtre.

Alors je vous propose une chose fort simple: éloignez tout musulman de la guerre et retournez dans vos pays. Alors, nous pourrons stopper cette guerre. J'ai conscience des dégâts qu'elle inflige mais, voyez-vous, nous ne pouvons arrêter cela. Croyez-moi, l'économie et le bien être de mon peuple passe avant tout. L'économie de mon pays est concentrée sur le remboursement de dettes d'autres, mais dès que les dettes seront remboursées, je m'occuperai avant tout de mon peuple (une fois la guerre terminée, bien entendu).

En attendant, si quelquu'n a une meilleure idée, je l'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:55

Mais vous contrairement a cet andalou considérait davantage la paix que la guerre. Il est clair que ce genre d'individu est plus que dangereux pour toute stabilité. Et si l'Égypte prend conscience de la déboucher zero de cette guerre alors peut être la stopperai-elle la violence n'est pas la solution. Si l'egypte stop la guerre alors il n'y aura plus de guerre cela est évidant. Parlons de mes hommes qui combattent font-ils la différences ? J'en doutes, ils ne sont labas que pour mourir dans d'atroces souffrances et périr loin des leurs. Une guerre longue comme celle-ci s'apprête à durer laisse les hommes, et le moral. Mais croyez moi, si cette guerre perdurent dans dix ou quinze peut être, je ne l'espère pas, mais je suis persuader que l'Andalousie sera toujours et encore pour la guerre, car elle ignore ce qu'est la guerre, et la mort. Et c'est pour éviter des dizaine d'années de conflit que nous devons trouver une entente. Et sous prétexte que je ne peux arrêter la guerre je ne l'arreterai pas ? De meme pour vous ? Lorsqu'on veut on peut, que nous apporte à nous tous cette guerre ? Outre mort et désolation...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:13

Bon, nous allons peut-être finir par tomber d'accord.

Cependant, vous êtes ici depuis quelques temps déjà. Quelle fut votre opinion, dans le ou les royaumes en lesquels vous avez régné? Avez-vous fait la guerre ou non?

Sinon, je vous propose la chose suivante: il suffirait que vous parveniez de votre côté à faire cesser la guerre pour les musulmans et nous pourrions la faire cesser sans problème du côté des catholiques. A titre informatif, les forces sur le front Andalou sont en position défensive.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:17

Vous avez que je ne désire que la paix. Mais je ne suis pas Sultan d'Egypte et je ne peux malheureusement décider pour lui. Sa décision seule scellera le sort de dizaines de milliers d'individus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Jihad (1359-1372)   Cinquième Jihad (1359-1372) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième Jihad (1359-1372)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Guerre de l'Est (1359-1378)
» Le Grand Jihad
» Second Jihad (1176-1191)
» Grand Jihad (1120-1136)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser