Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pape joué par Joueur

Aller en bas 
+10
Andalousie
France-
Empire Byzantin
Russie
Valachie
Géorgie
Mérinides
Hongrie--
Angleterre
Maître du Jeu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nations catholiques, seriez-vous prêtes à devenir périodiquement Pape?
Oui
Pape joué par Joueur Vote_lcap79%Pape joué par Joueur Vote_rcap
 79% [ 19 ]
Non
Pape joué par Joueur Vote_lcap21%Pape joué par Joueur Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:48

Dans une tentative d'amélioration du jeu, j'ai dans l'esprit d'appliquer plusieurs modifications qui pourront permettre au jeu de prendre son élan au-delà de mes capacités présentes.

Pour ce faire, voici la série de sondages qui aidera à m'éclairer dans mes décisions futures.

L'élection d'un nouveau pape parmi les nations les plus disposée à obtenir ce rôle et qui seraient les plus compétentes à tenir le rôle de pape, et ce sur une base régulière, me permettrait d'enfin atteindre la meilleure des impartialités, et de plus réduire l'amplitude de ma tâche.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:05

Je trouve que cela mettrais du piquant dans le jeu, car nous avons tous une façon différente de jouer, donc cela modifierais surment le jeu de façon positive. Et en plus se serait bien de voir l'aspect de pape dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:07

Moi aussi, j'aimerais bien ça car certain disent que... vous penchez plus d'un côté qu'un autre. Mais moi je vous trouve juste dans ce role.Mais ça metterait effectivement du piquant dans le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:10

Moi je vote oui je trouve sa bien on se rapproche presque de la réalité Razz mais il faut tout de meme faire attention que se ne soit pas tout le temps les meme qui puissent prétendre au saint siège
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:00

Hongrie a écrit:
Moi aussi, j'aimerais bien ça car certain disent que... vous penchez plus d'un côté qu'un autre.

Ces gens là n'ont qu'à dégager du forum. Comme si un individu ne pencherait naturellement pas pour quelqu'un c'est absurde. Sans parler qu'un joueur pape le ferait tout autant .S'ils ne sont pas content, qu'ils s'en aillent. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:21

Je suis bien d'accord et j'espère que pour cela, les autres joueurs sauront bien tenir un tel rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:23

Oui moi je suis d'accord...

Je suis d'accord si je suis le pape lol!
Revenir en haut Aller en bas
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:06

Ah ça, je prierai pour que non.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:01

Je suis d'accord, surtout que sa vous aidez énormément.

Juste une question, est-ce que le choix du Pape se fera avec tout les joueurs en fesant abstraction de la Religion ou seulement les Catholiques?
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:04

Logiquement se sera seulement les catholique et juste quelques nations catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:25

Je suis contre cette mesure pour l'ensemble des catholiques ; certains ne sont pas habilités à jouer le rôle du Pape, personne ne me contredira là dessus...

Une élection ne me semble pas non plus le meilleur moyen pour le désigner ; je ne suis pas démocrate, et cent idiots seront toujours plus idiots qu'un seul gars brillant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:36

Oui mais historiquement le pape est élu parmit un cortège de cardinaux, cardinaux faisant partie de différentes nations. Il est clair qu'au cour de l'histoire un pape Anglais durant la guerre de 100ans par exemple aurait appuyée les actions anglaises beaucoup plus que les actions francaises. Il est clair que la partialité historiquement n'existait pas totalement, donc si on veut se coller un peu à l'histoire c'est idéale. De plus c'est une bonne idée sa met un peu d'interactivité supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:30

Je me tâte ... C'est pas une mauvaise idée, mais faut vraiment que le joueur le fasse bien.

Alors ce sera un oui, à condition que le MJ puisse réguler le Pape en cas de litiges ou d'impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:36

Oui, oui, et mille fois oui.
Plus de possibilités pour le tenant du rôle, ça veut dire sortir du train-train d'un pays qui tourne autour de quoi, finalement ? Des guerres et du commerce, voire des expéditions. Vous avouerez qu'on en a vite fait le tour, et bien que ce soit (très) loin d'être ennuyant, il est bien dommage d'épuiser si vite les ressources d'un jeu ...

Oui, oui, et mille fois oui.
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:43

Je suis d'accord avec cette idée mais j'aimerais avoir une précision. Le joueur contrôlera les États Papaux et son pays, c'est bien ça. Par exemple, le problème est que plusieurs joueurs ne sont pas capables de se mettre dans la peau d'un Pape du Moyen-Âge, j'en fait parti. Il faudrait donner un petit résumé des pensées du Pape de cette époque, quoique l'on peut quand même se fier au travail du MJ toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:16

Bien sur, et je le redit si ce n'était pas encore bien compris, ce ne sont pas tous qui pourront prétendre au poste de pape. Les joueurs ayant par exemple eus des démêlés récents ou dont l'inscription date de trop peu de temps etc.

Je vais aussi tenter de reproduire le plus fidèlement possible la réalité historique de la nationalité des papes de l'époque. Wink

Et bien sur, lorsqu'une nation se retrouvera aux rennes des États Papaux, elle recevra une liste d'information essentielles à sa conduite.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:46

En tout cas le sondage v largement en direction du Oui
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:37

Moi je dis OUI, Cela serrait bien d'avoir un vrai joueur, MJ vous en êtes un joueur ce n'est pas ce que je veux dires.

Mais une question ce pose dans ma tête Very Happy

Est-ce que vous contrôleriez un pays?
vous pourriez d'avantage vous amusez non?vous faites tout, statistique,carte, description de bataille.

Mais vous quand est-ce que vous vous amusez un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:32

Je dit OUI et encore OUI, se serait certaienment mieu.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:07

Tiens c'est pas faux ça !

MJ, ta jamais envie de jouer avec nous ? En fait dans ce jeu tu es ... "Dieu" ... T'aimerais pas être un simple Roi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:19

J'aimerais bien être le Pape. XD

Tant qu'il en vient pas tout prêt de ma russie chéri, sa me dérange pas que le Maitre du Jeu joue. XD

Sans rancune. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:54

En fait, comment je compte procéder, c'est de créer un compte alternatif nommé États Papaux. Le joueur décrété pape se vera donné le mot de passe du compte, qui changera chaque fois qu'un nouveau joueur aura accès au compte des États Papaux.

Pour ce qui est de savoir si je jouerais... hum...
Pour qu'il n'y ait pas de problème relatifs aux changements de compte et à l'identification des nouveaux messages, il faudrait que je me trouve quelques volontaires pour faire quotidiennement un compte-rendu des actions de tous les joueurs par section. De préférence des gens se connectant chaque jour, des gens fiables souhaitant s'impliquer.

Dans cet optique, probablement que je pourrais songer à jouer une nation... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:04

Ai-je etendu "connecté chaque jour", "impliqué" et " fiable"? Very Happy

AU besoin je suis disponnble !
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:10

moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:17

Il me fera également plaisir de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape joué par Joueur Empty
MessageSujet: Re: Pape joué par Joueur   Pape joué par Joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape joué par Joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de Joueur
» Rencontre du pape de Rome et du pape Celte
» Qui est le meilleur joueur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Hors-Jeu :: Sondages d'opinion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser