Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Flandres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irlande
Marquis

MessageSujet: Flandres   Sam 20 Sep - 7:36

Bonjour,

J'ai contacté le Royaume de Flandres en secret pour tenter de le ramener à la raison. Il demande les deux royaumes qu'il attaque lui reviennent.

Je lui ai proposé de discuter s'il acceptait de se rendre et de se convertir une nouvelle fois à notre cause.

Qu'en pensez-vous? Devrions nous parler d'une seule voix pour régler la situation au plus vite face à ce problème? Ou devrions nous au contraire ne rien faire?

Ceci étant, si la Flandres permet, sans le vouloir, à nos ennemis de prendre du terrain, notre union s'en verra menacée, tout comme le reste des pays Catholiques. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Andalousie
Vicomte

MessageSujet: Re: Flandres   Sam 20 Sep - 9:16

Sachez d'abord qu'une excommunion n'est pas reversible.
Les Flandres sont, comme l'est à présent l'Angleterre qui a subit le même sort, considérées comme hérétiques. Et ne peuvent en aucun cas se convertir à nouveau au catholicisme, d'autant plus qu'elles ont proféré des paroles idnamissibles à l'encontre de l'Eglise et de Sa Sainteté. Néanmoins, si, comme l'Angleterre, elles venaient à se jeter aux pieds du souverain pontife et à implorer son pardon, il se peut que l'Eglise catholique et le peuple flamand puisse s'accorder sur des pactes de bonne entente, des pactes commerciaux, de respect mutuel, voire de protection.
Mais la discussion ne peut être entamée qu'en présence des deux parties : L'Eglise et les Flandres.

Ensuite, pour répondre à votre question (Qu'en pensez-vous? Devrions nous parler d'une seule voix pour régler la situation au plus vite face à ce problème? Ou devrions nous au contraire ne rien faire?), laissez-moi vous dire que si l'Empire celtique et la France ont été dépêchés sur place c'est que le Pape met en eux toute sa confiance. Il serait de très mauvais goût d'aller nous en mêler si le Pape estime que nous n'avons pas à le faire. Sa Grandeur a pris la décision de n'y envoyer que ces deux nations, son choix n'est absolument pas discutable.

J'ai dit.
Irlande
Marquis

MessageSujet: Re: Flandres   Sam 20 Sep - 9:49

Je pense que la Papautée, dans son empressement pour faire de notre religion la plus grande de toutes et de protéger nos peuples, ne prend pas le temps de vraiment discuter.

Certes, sa dévotion pour notre noble religion est honorable mais cependant, j'ai obtenu bien plus en contactant personnellement le royaume excommunié qu'en hurlant à la profanation sans prendre le temps de réfléchir aux raison qui auraient pu mener le dit royaume à agir ainsi.

Je tiens cependant à insister sur le fait que si nos ennemis se servent du trouble de l'ordre régnant dans les pays Catholiques pour nous tenir en échec, la situation s'entrouvera pour le moins alourdie.

C'est pouruqoi je pense qu'une paix négociée et non forcée nous permettrait de nous reconcentrer sur l'ennemi véritable sans perdre de soldats en nous battants entre nous aussi bêtement qu'inutilement...
Navarre
Baron

MessageSujet: Re: Flandres   Sam 20 Sep - 9:50

Chère andalous,
Vos propos sont en tout terme sages et correctes mais je tien à ajouter une petite chose, les décisions du Pape sont discutable je vous le fait entendre! le Pape est avant tout le représentant directe de notre religion et pas le général de mes armées et ni des votres!

Quand à la flandre cela ne nous regarde pas je pense portugal, si vous voulez imposer un avis personnel, allez y. Mais je crois que l'Iberie a assez de problémes en ce moment pour se mêler de ceux des autres Nations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flandres   

Flandres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1