Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Décret contre Navarre

Aller en bas 
+8
Gênes
France-
Navarre
Irlande
Mérinides
Valachie
Schweiz
Maître du Jeu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:08

Pour avoir fait de nombreuses tractations hérétiques avec l'ennemi, retiré ses troupes du front croisé, et avoir ouvertement donné son appui à un suzerain excommunié, le roi de Navarre et toute la famille dirigeante seront irrévocablement excommuniés.

Le peuple Navarrois et le clergé sont ouvertements invités à la rébellion. Le Navarre fut de tout temps une des nations les plus pieuses. Le Catholicsime compte sur vous.

Le Navarre sera facile à réprimer. Toutes les nations Ibères pouvant se libérer du front Andalou sont priés de le faire, et de revenir à ce dernier dès que le Navarre aura été remis sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:57

Que Dieu aie pitié de son âme de pêcheur...si seulment elle en avait une...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:30

Gloire à vous Navarre, enfin libéré !
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 4:05

Vous avez enfin entendu raison si vous etes près à une cohabitation les musulmans vous soutiennent. Une pacte commercial ainsi qu'une alliance vous intéresserez ?
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:58

Le Roi du Portugal désapprouve cette excommunion. Le Navarre souhaite simplement pouvoir diriger seul son pays. Or, avec le catholicisme en permanence dans son dos, c'est chose impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:54

Souhaitez-vous subir le même sort, roi Portugais?

Vous semblez oublier bien vite que les musulmans sont à vos portes, et que sans organisation imposée par l'Église vous auriez déjà péri il y a de cela quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:57

Je ne souhaite pas subir le même sort et j'ai déjà amené mon peuple à se méfier un peu de tout le monde...

Si les Musulmans attaquent, j'attaque et mon peuple attaque.

Par exemple l'Empire Celtique. Je ne pense pas qu'il ait agit par trahison mais plutôt par ras-le-bol d'être traité d'incompétent par la plupart des nations alors qu'il fut l'un de vos meilleurs fidèles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:01

Alors pourquoi ne pas m'avoir fait part du problème?

Au lieu de cela, il s'hérétise...
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:04

Je craignais que malheureusement l'Andalousie insiste pour l'avènement mondial et total du Catholicisme et mon envie de voir cette guerre se clotûrer et en dépassant certes un peu les limites mais ce pour le bien de tous, pour faire croire qu'il en aurait ras-le-bol de moi et pour que vous lui permettiez de prendre le Portugal sans être inquiété par l'EgliseCatholique...
Revenir en haut Aller en bas
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:29

Bien Pape Smile nous y arrivons!

Le roi de Navarre Ordonne a ces armées d'evacuer les villes cotière Navarroise et de mettre a disposition tout les accés à la mer, tout civil tentant d'entrer dans la zonne de protection seras directement executer , on ne souille pas les lois des rois de Navarres quelqu'en soit le pretexte! Pour le bien du peuple Navarre Catholique!! Liberons nous de l'emprise Papale.
Une fois les cotes Navarroise totalement evacuées et securisée par l'armée, le roi envoi a Pamplona et a Bilbao ces meilleurs assasins pour fair assasinner les representant du Pape qui montent la Nation Navarroise contre son roi!

il envisage que ces force devrais tenir securiser les ports avant l'arriver des renforts, aucune autre nation Iberique n'aillant ordonner a ces Etats major de marcher vers Navarre...
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:44

Le Royaume de France vient de prendre une décision à l'unanimité.

J'envoie 10 000 hommes sur Navarre. Ils ont ordre de tuer ce Roi et de le faire taire à jamais. Nous déclarerons ensuite de l'état de cette nation, nous ne voulons rien au peuple. Amen. Je ne veux point de guerre avec les autres nations, mais Navarre est hérétique, il doit mourir. J'espère ne pas entre en conflit avec d'autres ce qui serait fort regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:52

Le Royaume tout entier du Portugal déclare qu'il en a plus que marre que tout ceci!!!

Le Royaume du Portugal demande à la France des négociations. Il souhaite que cette guerre s'arrête enfin, que les musulmans retournent chez eux, que les troupes envoyées par la France retournent chez eux bref que l'on ait la paix!

Le Royaume du Portugal pourrait bien devenir moins patient envers tous les pays réunis catholiques ou musulmans si les négociation ne s'achèvent pas sur la paix immédiatement!

Le Roi proclame que cette guerre n'a aucun interet! Le Roi proclame qu'aucun français ou musulman ne sera toléré en Ibérie. Que les musulmans en Ibérie la quittent sans exception! Que les français retournent en France! Et que les musulmans ne tentent pas de passer.

Ne sous estimez pas le portugal qui en a ras-le bol de cette guerre! Pour la sauvegarde de cette religion et pour la paix, le roi demande aux Musulmans de rentrer chez eux et ainsi le problème sera réglé. Le roi demande la paix avec un grand P!
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:56

Voici ce que le royaume de France répond :

La Paix, vous l'aurez, nous la voulons tous. Mais malheureusement, Navarre n'est pas enclin à la paix. Il veut une guerre sanglante, il l'a déclaré explicitement. Il veut voir des musulmans en Europe, vous trouvez ça normal ? Nous non, nous avons la foi. Rien à voir avec le Pape, juste avec la foi. Maintenant, une fois Navarre tombé, la paix pourra arriver, ne vous souciez pas de cela. Le Royaume de France désire une trêve plus que tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:02

Le seul qui n'est pas enclin à la paix c'est l'Andalousie, et non Navarre.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:08

Je propose les termes suivants:

- Grenade ne sera pas Musulmane et restera Catholique

- Les musulmans pourront quitter l'Ibérie pour rejoindre leurs pays musulmans. A eux de saisir cette chance.

- Les musulmans retireront leurs forces du front et rappeleront tous leurs soldats.

- pas d'attaques après le retrait des troupes (évidemment)

- Les croisades seront optionnelles pour les armées Catholiques. Cependant, il serait nécéssaire de verserune certaine somme.

Qu'en dîtes-vous?

En attendant, Royaume de France, inutile d'attaquer Navarre, l'Ibérie a assez de soucis comme cela à gérer. Je demande le retrait de vos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:12

Pourquoi ne devront nous pas conserver Grenade ? Elle n'appartient qu'à la belliqueuse Andalousie, nous méritons Grenade rien qu'en dédommagement de toutes les insultes que nous avons subis et du tord fait aux musulmans sur ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:26

Si je devais réagir violemment face à toutes les insultes m'ayants été faites, cela aurait fait longtemps que j'aurais attaqué tous les teritoires possibles et imaginables pour me défouler. Rolling Eyes

Ensute, Grenade est à l'Andalousie. Nous resterons bloqué si vous n'acceptez pas ce point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:34

Mais à la différence que nous ne persécutons pas la communauté chrétienne vivant en nos terres... Peut être si tel était le cas auriez vous réagis ?...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:39

Je sais, même si je ne me rappelle plus lesquels, que des pays font effectivement ça. Cependant, je n'ai jamais eu de telles pratiques cotre les Musulmans. Vous comprendrez que je serais stupide de faire cela puisque je veux la paix par les négociations. A l'évidence, aucune armée ne vaincra, car les peuples se révolteront et aucune armée ne pourra les vaincre à moins de les retirer de leurs territoires...

J'ignore ce qui se passe en Méridines mais je souhaiterais également que tous els catholiques y étants soient rapatriés, à moins qu'ils aient un mal du pays tel que les faire revenir les détruirait. Rolling Eyes

Je vous propose de nous arranger pour que les Musulmans soient rapatriés. Que voulez-vous que je fasse de plus? Les Musulmans ne sont pas traqués au Portugal du moment qu'ils n'embêtent point la population avec leur religion, mais je n'ai point un contrôle total sur 'lIbérie, je n'en dirige qu'une petite partie...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:44

Mais ce n'est pas le Portugal qui nous posent problème, c'est l'Andalousie, comprenez qu'il nous ait difficile de laisser sa la.
Quand au chrétien des mérinides sachez que j'ai donnée l'ordre il y a plusieurs années de cela que toutes les persecutions qui pouvaient avoir lieux cesse. A présent les religions en mérinides sont toutes accepter que ce soit musulmans, chrétiens, juifs, nous ne persécutons plus ni ne poussons ou ne forcons à la conversion. Andalousie qui pousse d'ailleur à la conversion forcée... Si nous sommes à Grenade c'est aussi qu'une partie de la population andalouse nous soutient vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:48

Le problème étant que je ne dirige point l'Andalousie. Si c'était le cas, ce problème de persecution des Musulmans serait réglé depuis longtemps. Rolling Eyes

Vous ne pourrez prendre Grenade par la force. Cependant, pourquoi ne pas rapatrier les Musulmans? Si le roi Andalous l'accepte, tolérer la religion du moment que c'est discret?

Qu'en pesnez-vous? Cependant en disant cela, je ne suis même pas sûr de pouvoir appliquer mes dis. Je n'ai aucun droit sur l'Andalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:50

La paix...J'ai une meilleur idée, faites immigré la poppuilation musulmane, et nous voudrions cordoue et séville.N'est-ce pas égypte et mérindes?
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:52

Vous n'arrivez pas à négocier Grenades et vous demandez deux villes en plus?

L'immigration est hors de question, nous avons assez de problèmes de religion comme cela pour vous faire entrer.

Pour ce qui est des villes, vous ne pensez tout de même pas que nous allons vous laisser prendre une partie, si petite qu'elle fut, de nos territoires? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:52

La réponse du Royaume de France :

Grenade peut être laissé aux musulmans, mais aussi aux Chrétiens.

Créez la ville libre de Grenade, ou les dirigeants seraient moitié Andalous moitiés Maures. Deux religions (voire plus) dans une ville paisible.

De plus, les peuples pourraient traverser le détroit tranquillement pour choisir ou ils veulent aller.

La paix sera instaurée entre les forces Croisées et Musulmanes. Fin du Jihad par conséquent, ni victoire ni défaite.

Ces conditions vous vont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:54

Cela me va, du moment que cette ville ne sert pas de base d'opération pour une future attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret contre Navarre Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret contre Navarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: États Papaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser