Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Décret contre Navarre

Aller en bas 
+8
Gênes
France-
Navarre
Irlande
Mérinides
Valachie
Schweiz
Maître du Jeu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:56

Nopus vous laissons Grenade,mais nous voulons le duché de séville, et la ville de cordoue.
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:04

Nous devrions attendre l'avis du Pape selon moi, vous négociez sans son autorisation!
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:04

Chaque avis est important.

Quoiqu'il en soit, si les Musulmans débarquent en Ibérie, plus aucun accord ne sera possible, et j'éliminerai l'envahisseur et mènerai mes troupes et ma population contre l'envahisseur.

C'était juste pour prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:56

Votre population ne se mobilisera pas contre un ennemi qui n'est pas sur ses terres et comme nous vous l'avons dis et redis vous n'etes pas ciblé. Nous nous devons de venir en aide à nos frères musulmans en Andalousie. Tout comme vous auriez fais à notre place. Et nous savons vous et moi que le pape tout comme l'Andalousie n'acceptera aucune conditions et nous ne pouvons guère en laisser trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:59

J'ai foi en le Pape qui jugera certainement bon de stopper cette guerre s'il le faut.

Le Portugal n'est pas ciblé, mais l'Andalousie, pays du pacte d'Ibérie, si...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:01

Pas dans son ensemble pour commencer, et c'est cette meme Andalousie qui met et à mis votre pacte à rude épreuve et continuera cetainement en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:04

Si vous partez dans ce sens, nous ne ferons bien évidemment aucun progrès...

Que diriez-vous de laisser les Musulmans rentrer chez eux? Ils seraient sans doute heureux de ne plus être soumis sous pression...
Revenir en haut Aller en bas
Navarre
Baron
Navarre


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/09/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:39

Le decret qui me concerne n'a AUCUN type de rapport avec ce dont vous éttes en train de parler chéres messieurs!

Je me fou des territoire Iberiques ou du sort de l'Andalousie, c'est la tête du Pape qui m'importe!!
Tant de mâle causés par cet homme et il continu d'en fair en boulversant l'Europe, ces actes sont innadmissible et aussi petite nation qu'est celle de Navarres ne nous inclinerons pas devant un Pape qui se prend lui même pour dieux!

Quand a vous Intendant du trône de France, je n'ai point crainte de vos forces... Very Happy le temps qu'elle quitte les front dans lesquelles elles sont enguagées et qu'elles arrive en Navarre j'aurai eu le temps de fair le tour de l'Iberie à la rame, mes seuls craintes sont l'arrivées des armées du reste du pacte Iberique mais aprés mure reflexion:
L'ensemble des royaumes d'Iberie a signé un pacte et juré sur dieux de le respecter, et ce pacte stipule en soit que l'ont peut attaquer un Etat membre qui a souillé le pacte présent, à la seule condition quil en soit decider ainssi par l'ensemble des membres signataires SANS EXEPTION!
Au cas contraire se serait les pays d'Iberie qui deviendrai hérétique en ne respecter pas leurs engagement devant le tout puissant lui-même!

Le Pape laisserai passer cela... scratch Smile si oui alors plus rien n'a de sens pour cet homme et mes affirmations sont bel et bien réel!
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:00

Vous oubliez un petit détail dans ce que vous racontez. La religion catholiqeu est elle-même un pacte et je pense qu'elle a priorité sur le pacte Ibérique. Donc, s'ils n'ont pas le choix d'enfreindre l'un des deux, il choisiront celui du catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:13

La création de la ville libre de Grenade nous semble la plus raisonnable et équitable des propositions.
Nous proposons ainsi la création d'un État minuscule, comprenant Grenade et ses alentours, un peu plus que la superficie de Malte. avec un accès à la mer.

La liberté du culte y serait assurée, pour musulmans, chrétiens et juifs, ainsi que la liberté du commerce.

Nous voulons que cet État soit un foyer sûr pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 6:14

Le Royaume de France salue le Sultanat d'Egypte pour sa pensée, il encourage la création de l'Etat de Grenade, pour mettre fin aux combats. Cependant, il refuse d'arrêter d'attaquer le Navarre, pays hérétique et trop turbulent et dangereux pour la Chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 7:25

Je suis d'accord pour créer la ville libre de Grenade.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:57

Mais bien que nous sommes d'accord l'Andalousie elle refusera et cela aura pour cause le prolongement interminable de cette guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:05

Je ne peux pas vraiment en vouloir à l'Andalousie. Si j'étais à sa place, je réagirais pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:07

Mais aussi l'Andalousie de part ses actions et son insolence le mérite contrairement à vous. De plus il n'y a pas autant de musulmans chez vous qui en ont marre de ses persécutions...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:09

Il n'y a aucune persecution au Portugal du moment que els Musulmans se tiennent comme il le faut.

Ce débat est compliqué. Le mérite elle vraiment? Après tout, c'est pour défendre ses frontières qu'elle a fait preuve d'insolence, donc la faute existe elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:14

Si elle doit défendre ses frontières ce n'est pas pour rien c'est pour ses erreurs passées...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:21

Donc Grenade n'est en fait que le motif pour en fait vous venger...

A moins qu'il ne s'agisse que de l'objet de ces fameuses erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:24

Grenade est son erreur meme ou du moin le symbole de ses erreurs. Vous jouez avec les mots. Grenade n'est pas une vengeance, c'est un rêve, le rêve d'un lieu de tranquillité et de prospérité pour tous les musulmans d'Ibérie qui ont tant souffert...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:28

Alors pourquoi ne pas choisir une ville au bord de la mer? Cela serait plus pratique pour vous, n'est-ce pas?

Je dis ça car du même coup vous privez l'Andalousie d'une partie de son territoire, ce qui nous donnerait pour résultat de donner plus d'un autre territoire à l'Andalousie et aussi au pays qui aurait donné ce territoire et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:32

Car historiquement Grenade fut le dernier morceau musulman en Ibérie, cette acte est hautement symbolique pour tout les musulmans qui se sentiront vraiment libre. Ils véront cela comme un juste retour des choses, le retour de la terre et non un terrain conquis sur des cadavre n'ayant aucune valeur et servant à les parquet dans une zone bien définie.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:44

Bon, dans ce cas là pourquoi pas. Attendons juste l'avis de l'Andalousie. Il serait éventuellement possible de lui fournir du territoire équivalent en compensations...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:51

Un territoire en compensation ?!! Et ou donc ?!! Vous ne voulez tout de meme pas qu'on l'encourage à continuer de tels actions??!!... Nous ne voulons pas d'un échange de terre, nous voulons offrir une terre d'asile à nos frère musulmans présent je le rappel depuis des siècles et des siècles en Ibérie et qui depuis votre Reconquista ne sont que des victimes des persécutions chrétiennes...
De plus nous ne demandons pas une grande terre la ville de Grenade et son accès à la mer cela est très réduit et stopperai ces combats...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:54

Grenade est très proche de la côte. La ville aura aussi besoin de sa campagne pour survivre.

Enfin voici ce que nous réclamons.

Décret contre Navarre - Page 2 225px-10
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:56

Cela, c'est une affaire à régler entres Ibériens et ne vous concerne absolument pas puisque je parlais d'un éventuel territoire en Ibérie...

https://servimg.com/view/11360231/12

Néanmoins, ce territoire que vous demandez, après vue sur image, c'est mine de rien pas mal. Que nous proposez vous en compensation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret contre Navarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décret contre Navarre   Décret contre Navarre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret contre Navarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: États Papaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser