Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vague de faillites à l'horizon?

Aller en bas 
+7
Gênes
Sultanat d'Égypte
Serbie
Empire Byzantin
Mérinides
Russie
Maître du Jeu
11 participants

Une vague de faillite partout à travers le monde connu risque de frapper dès la fin de la décennie, pouvant avoir pour conséquence une crise économique sans précédent.
C'est ma principale préoccupation
Vague de faillites à l'horizon? Vote_lcap27%Vague de faillites à l'horizon? Vote_rcap
 27% [ 6 ]
J'en ai quelque peu peur
Vague de faillites à l'horizon? Vote_lcap14%Vague de faillites à l'horizon? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Personnellement, il est vrai que ma situation n'est guère encourageante
Vague de faillites à l'horizon? Vote_lcap27%Vague de faillites à l'horizon? Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Personnellement, je ne me sens pas concerné
Vague de faillites à l'horizon? Vote_lcap18%Vague de faillites à l'horizon? Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Je n'ai peur de rien
Vague de faillites à l'horizon? Vote_lcap14%Vague de faillites à l'horizon? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:00

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:14

Pour moi, cela ne me concerne pas vraiment, grâce à l'Empire Byzantin, je ne suis plus en faillite, ou du moins pour un temp, mais l'économie Russe remit en branle devrait suffir. Si il le fallait et lorsque l'économie le permettra, les pays Slaves recevrons de l'aide.

Mais cela risque de faire très mal, même pour les pays s'en remettant.

Bizarre que cela arrive en même temp que la récession des États-Unis. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMer 8 Oct - 3:09

C'est très ennuyant mais sa ne me préoccupe pas tant que sa, je me dis que dans une quinzaine d'année tout sera réglé, c'est pas trop trop long quinze ans
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMer 8 Oct - 6:02

Citation :
Bizarre que cela arrive en même temp que la récession des États-Unis.
Y aurait-il un lien secret entre l'économie de Feudale et l'économie mondiale actuelle?
Si c'est le cas, on aurait raison de s'inquiéter de l'avenir économique de Feudale Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Serbie
Bourgeois
Serbie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:25

Personnellent je suis encore coupé de tous... Alors je ne suis pas endêté comme la majorité des gens ici. Mais petaitre que s'est vrai alors il ne faut pas trop dépenssé Very Happy Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:27

Une faillite, ça n'est pas grand chose... Il suffit d'attendre quelques années pour s'en remettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:09

Je suis déjà en faillite, et ça ne me dérange pas trop, après toutes ces années de conquêtes et de guerres, ça m'oblige à me consacrer à ma nation d'un côté autre que le côté militaire.

Mais l'inévitable vague de faillite risque de secouer Europa Feudale, en RPG et en HRP
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:28

Empire Byzantin a écrit:
Une faillite, ça n'est pas grand chose... Il suffit d'attendre quelques années pour s'en remettre. Smile

Il ne faut pas oublier les conséquences militaires passagères, mais surtout la chute drastique du revenu, qui risque d'avoir des remous à plus long terme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:34

Moi , j'en ai peur, mais 'ai confiance en mes alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:26

Pour que jamais une telle situation éventuelle n'ait lieu à nouveau, car elle aura surement lieu d'ici 5 ans, il faudrait qu'avant d'entreprendre une sucession de guerres les nations bélligérantes n'accumulent des réserves monétaires suffisante pour endiguer le coût de la guerre.

C'est faisable, et ça fonctionne pour éviter les cessations de paiements. La Hollande comme le Rus du 12e siècle si je me souviens bien conservaient des réserves monétaires suffisantes à ne jamais arriver jusqu'à une telle situation.

Simple remarque, conseil à suivre ou non, selon vos ambitions Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:52

Je redoute les prochaines mises-à-jour car, si j'ai bien compris le fonctionnement du jeu, les biens de ma nations devraient lui être retirés dans les années à venir ... (?)
Revenir en haut Aller en bas
Serbie
Bourgeois
Serbie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:13

Non, se ne sont que les pays ayant tellement de dettes qu'ils ne peuvent même plus payer les intêrets de leur dettes qui tombe en faillites. Toi ton économie va relativement bien, vu ton revenu et ta dette je dirais que si tu ne fait pas de guerre ou de dépensses faramineuses, ta dette sera effacé dans vingt-cinq ans ( jours) au plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:05

Certes, mais je n'ai plus que dix ans avant la faillite ... Moins même. Pas assez pour me relever. Enfin, l'avis du mj à ce sujet pourrait sans doute m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:49

Pour le cas Andalou, si aucune guerre n'a lieu et aucune variation de revenue ne se produit, la faillite sera évitée de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:03

Moi ça me préoccupe un petit peu quand même...

Surtout que ma nation est en hostilité avec les autres pays européens en général pale
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:13

Si les faillites sont si nombreuses qu'attendues et que rien n'est fait pour réduire leur nombre, il est possible que le système monétaire implose dans plusieurs pays Européens, même ceux ayant évité la banqueroute.

J'ose à peine en imaginer les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:20

Sa serait marrant Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:20

Selon un certain point de vu, oui, en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:37

Non mais ce qui serait intéréssant sa serait de voir comment il ferait pour s'en sortir c'est la ou on verrait certaines nations se démarquer par leur habileté.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:02

Moi sa ne me concerne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:05

Je fais actuellement les statistiques, et je peux avec des réserves bien sur, affirmer que la crise économique sera d'ampleur moindre, tout dépendant du nombre de nation qui feront faillite.

J'ai fait le deux tier des stats, et à présent une douzaine de nations feront banqueroute, très peu de plus et nous voilà avec une crise majeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:46

Et c'est parti pour un demi-siècle de reboursement de dette et de faillite Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMar 14 Oct - 5:13

Moi je suis content ma dette est résorbée mais la guerre est tout de meme loin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMar 14 Oct - 6:13

Je vois que la crise économique est un sujet délicat en ce moment. Et visiblement on n'y a pas trouvé de solutions concrète.

Pourquoi ne pas faire du cas par cas ? Chaque pays (ou groupe de pays) trouvant une solution RP à son problème d'endettement...

Philippe le Bel, en 1300 et quelques, avait lancé une grande razzia sur les biens des Templiers, Juifs et Lombard pour renflouer ses caisses.

C'est là une solution pour éviter une crise financière majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:54

la seule solution pour résorber le crise c'est d'attendre soit son remboursement année par année soit un don généreux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vague de faillites à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: Vague de faillites à l'horizon?   Vague de faillites à l'horizon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague de faillites à l'horizon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Hors-Jeu :: Sondages d'opinion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser