Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Guerre de Bohême (1397-1401)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Bohême (1397-1401) Empty
MessageSujet: Guerre de Bohême (1397-1401)   Guerre de Bohême (1397-1401) Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:02

1397

La Bohême désormais en pleine cessation de paiements qui avait absorbé le Kärnten quelques décennies plus tôt voit sa sécurité perturbée alors que les troupes du petit état de Carinthie déferlent dans les monts alpins du sud de leur duché. L'appareil de défense Bohêmien étant complètement absent en cette région, les Carinthes purent s'imposer facilement entre les cols, les vallés, et les petits bourgs dispersés.

1398

Les Bohêmiens concentrent leurs défenses sur le territoire qui leur est le plus cher, le duché de Bohême à proprement dit. C'est ainsi que cette année les Carinthes n'eurent aucune difficultés à occuper les régions montagneuses de Kärnten jusqu'à Vienne. La population germanique locale n'opposa peu sinon aucune résistance pour sauver leur suzerain Bohêmien.
1399

Pour la première fois de cette guerre qui ressemblait jusqu'alors à une lente occupation, des combats s'enclenchent dans le sud de la Bohême et de la Moravie avec l'arrivée des premières troupes de Carinthie dans la région. Vulgaires mobilisations populaires, elles furent rapidement écrasée. L'armée d'un duché Bohêmien en faillite concentrera sa défense à Prague sachant la précaire position de ses défenses en ce moment même.

1400

Les Carinthes s'occupèrent cette année à la difficile stabilisation de la Moravie occupée. Le fait est que malgré leur banqueroute, les Bohêmiens demeurent, avec quelque peu de volonté, plus puissants que les Carinthes, alors il faut, pour la Carinthie, à tout prix ne pas être taxé du titre d'envahisseur pour soulever le tollé parmi les paysans, ce qui serait le coup de grâce aux opération Carinthes au nord du Kärnten.

1401

Renforts Italiens qui viennent rapidement restabiliser les positions Carinthes fragilisées durant l'année précédente. Désormais clairement plus puissants que les groupes de miliciens se portant à la défense de la Bohême, la prise de Prague et l'occupation du reste du Nord de la Bohême fut une formalité d'ores et déjà conclue lors de la fin de la présente année. La Bohême, malgré son instabilité récurrente, sera donc intégrée parmi les rangs Carinthes.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
 
Guerre de Bohême (1397-1401)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Sicile (1394-1397)
» Guerre de Hongrie (1398-1401)
» boheme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser