Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Déclaration de guerre à Smäland

Aller en bas 
+7
États Papaux
Russie
Irlande
Maître du Jeu
Asturies
Danemark
Norvège
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre à Smäland   Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:02

Et c'est ainsi que le Danemark souille de nouveau l'honneur des nations Scandinaves et de tous leurs habitants en les prenants pour ses pantins.

L'Union de Kalmar a été dissoute, nous ne voulons plus de votre autorité, sachez que si vous entrez sur nos terre, chaque habitant prendra les armes afin de vous bouter, tout comme il l'a fait par le passé.

Vous venez de révéler votre vraie nature en prétendant défendre "la veuve et l'orphelin" car vous vous emparerez sans vergogne du Södermanland et vous ferrez du Smäland un de vos pantins. Je vous laisse méditer face à vos propres paroles: " Le Sodermanland sera carrément annexé alors que
le Smaland pourra gérer quelques affaires intérieures si nous arrivons
à la victoire."

Il est navrant de constater que toute tentative de médiation aura été vaine, et dans ces conditions, je ne peux qu'accepter que le Danemark nous déclare la guerre. Néanmoins, ce sera le Danemark qui fera les premiers morts, nous n'avons aucunement pour but la mort d'autres Chretiens, si ce ne sont les membres de cette secte impie.

Nous devons avouer que nous attendions plus de soutien de la part du Saint Siège, après tout, n'est-ce pas une guerre afin de reconquérir le terrain perdu? Vu la réaction des autres Etats, réjouissons-nous que la guerre n'ait point été déclarée.

Théatralement, je vous salut.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre à Smäland   Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:36

Calmez-vous un peu, surtout le Danemark. Le Södermaland n'a rien fait contre vous Danemark et vous vous emportez.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre à Smäland   Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:16

La russie a raison sur ce point danemark.

le Södermaland ne vous a rien fait.
Enfin pas à ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre à Smäland   Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:16

Nous trouvons désastreux que certaines nations se permettent d'en agresser d'autres sans aucune raison autre qu'étendre leur pouvoir.
Surtout lorsque les nations victimes ont pour seul pêché d'avoir voulu défendre les valeurs chrétiennes face à leurs voisins hérétiques et sortir de la faillite un peuple miséreux.

Je pense avoir été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre à Smäland   Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:48

Franchement, vous semblez oublier que vous avez envahi un de mes plus grands alliés. Il s'agit d'une faute grave. Étant un homme de parole, je n'allais pas rester indifférent et vous laisser prendre ce territoire sans représailles. C'est une question de principe. Vous m'accuser d'attaquer sans raison, mais c'est plutôt vous qui devriez l'être.

Je crois fermement qu'il sera bénéfique à nos peuples de se réunir sous la même égide afin d'éviter des conflits comme celui-ci dans le futur. De mon vécu, je n'ai jamais vu de provinces s'attaquer directement entre elles! Ils ne seront pas des pantins comme vous disiez, au contraire ils conserveront un certain contrôle sur leurs affaires intérieures. Une économie et une armée plus imposante et unie n'aura que de bons côtés pour nous tous.

Je respecte mes alliés. Si ce n'était pas le cas, j'envahirais le Vastergotland puisque j'en ai les moyens. Par contre, ce serait un acte de trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre à Smäland   Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:49

Monsieur, vous venez une fois de plus de révéler vos dessins.
En effet, vous semblez concevoir les termes d'"union", "égide" uniquement si une nation l'emporte sur les autres.
Hors, cela ne s'appelle pas une union d'Etats, mais bel et bien un Etat fort ayant plusieurs Etats satellites.

Vous vivez dans la nostalgie de l'Union de Kalmar, ou les principautés Scandinaves vivaient dans votre giron. Mais sachez que même si je ne gagne pas cette guerre, jamais plus ces principautés vous appartiendront.
En faisant une Alliance uniquement Défensive avec la Suède, j'ai voulu ménager votre susceptibilité et vous prouver que je n'avai aucunes intentions belliqueuses, s'il vous plait, cessez de vous entêter.

Sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre à Smäland   Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:54

Vous semblez oublier, Roi Danois, que se sont les mêmes états Scandinaves dont vous voulez satellisser à votre Royaume, qui ont permis au Danemark de revenir. Vous devriez faire attention Roi Danois.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre à Smäland   Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:15

Je ne suis pas nostalgique de l'ère de l'Union de Kalmar. Pourquoi le serais-je puisque l'Union fut un échec à cause de son démentellement. Je ne désire pas la recréer. Cette guerre a lieu et vous en êtes l'investigateur. Je réplique. Je crois entreprendre les moyens nécessaires pour éviter que le scénario se répète. Si vous croyez que ma stratégie n'est pas la bonne, vous avez le droit. Par contre, j'ai confiance en mes moyens et en mes décisions.

Cher Russe, ce que vous dites est vrai. Et je ne vois pas le problème. Je ne vois pas cette satellisation comme une punition. Au contraire, je vois cela comme une occasion pour les peuples concernés, pas seulement pour le Danemark.

Vous pouvez toujours essayer de me faire changer d'avis, ce sera en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre à Smäland   Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:09

Le Smaland, mon allié, sera bientôt annexé au Danemark pour les raisons expliquées antérieurement. Je tiens à faire part à ce peuple de ma bonne volonté en lui permettant de choisir un représentant qui pourra me conseiller directement dans mes décisions dans mon château. Il sera logé, nourri et traité comme un haut dignitaire.

En plus de conserver le contrôle sur quelques affaires intérieures, le Smaland jouera un rôle déterminant dans la gestion du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre à Smäland   Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:53

La population du Smäland étant déjà danophone, elle sera facilement assimilée au reste du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre à Smäland   Déclaration de guerre à Smäland - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de guerre à Smäland
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» declaration de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser