Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Empty
MessageSujet: Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège   Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:07

Nous, Prince de Södermanland proposons une alliance purement défensive aux Etats de Suède et de Norvège, ce afin de nous préserver, nous descendants des Vikings, de la folie des gens du Sud.

Cette alliance défensive ne s'appliquera qu'en cas d'attaque sur le territoire de l'un de ses membres. Elle n'oblige donc pas les autres membre a suivre toutes les opérations belliqueuses de l'un d'entre eux, tant que cette action est tournée vers l'extérieur.

Il nous parait clair que cette alliance est essentielle si nous ne voulons pas périr sous les coups de butoir des Danois qui veulent avant tout être les maîtres de la Scandinavie.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège   Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:28

Cher homologues Suédois et Norvégiens,

Je vous pris de refuser cet offre. Comment le souverain du Södermanland ose-t-il insulter le peuple danois ainsi? Vous savez tous aussi bien que moi que je suis en faveur de la préservation de la paix et nous étions très bien partis jusqu'à ce que cette guerre soit déclarée par ce dirigeant belliqueux. Je tiens vos nations en très haute estime et jamais je n'oserais vous attaqué sans raison valable. N'oubliez pas que mon peuple est actuellement incroyablement endetté et ce car je me suis sacrifié pour vos pays au nom du catholicisme. Que vous faut-il d'autre pour prouver ma bonne volonté. D'accepter cet offre serait très mal vu par mon gouvernement. De plus, comment le Södermanland ose-t-il affirmer que le peuple du Smäland abrite une secte aux moeurs douteuses alors que la nation est officiellement catholique? Est-ce que le Södermanland remettrait en cause notre religion?
Revenir en haut Aller en bas
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège   Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:08

Visiblement le Roi du Danemark est un bien bon manipulateur.

Dites plutôt que la situation vous convenait parfaitement: de petits états restants sagement dans leurs cantonnement. Votre politique est l'une des plus vieilles technique diplomatique de ce monde: Diviser (ou laisser diviser) pour mieux régner.
Laissez donc à la Suède et à la Norvège leur libre arbitre. Si elles refusent ma proposition, comment pourrais-je décemment leur en tenir rigueur? C'est le jeu diplomatique. Mais avouez qu'un ensemble d'états unis à votre frontière Nord vous fait très peur, surtout dans la calamiteuse situation financière dans laquelle vous êtes.

Enfin, je dois avouer que je ne comprend pas votre ultime argument, il me parait être des plus iconoclaste: comment pourrais-je taxer de "secte" la religion embrassée par tout mon peuple, et ce alors que la secte dont je parlai, je lui avais donné l'adjectif "insidieuse" pour la caractériser. Je dois avouer que j'aimerai bien comprendre votre démarche, je suis tout ouïe Monsieur.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège   Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:12

La Suède, qui garde une hargne envers ses voisins Scandinaves non-Suédois depuis l'époque de l'Union de Kalmar, accepte la proposition du Södermanland.

La Norvège, elle, préfère ne pas donner de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège   Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:20

S'il vous plaît, duc du Södermanland.

Le roi du Danemark est respectable et un des plus pieux d'entre tous. En dénouant les cordons de sa bourse en support à ceux qui en avait le plus besoin, il a démontré son altruisme et ses bonnes valeurs chrétiennes.

Il mérite donc davantage de respect et de considération.
Revenir en haut Aller en bas
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège   Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:38

Nous remercions la Suède pour sa bienveillance, et nous laissons à la Norvège tout le temps et la latitude nécessaire pour prendre sa décision.

Votre Sainteté, nous portons grand respect au Roi du Danemark vous pouvez en être certains. En effet le Danemark est un grand Etat, et nous aimerions qu'un jour le Södermanland lui ressemble. Malheureusement, toute la piété et la dévotion du monde ne peuvent masquer les dures lois de l'acte politique, et c'est cet acte que nous mettons en avant, non la piété ni la personne du Roi. Par contre, lui ne se prive pas de nous insulté et à la limite, nous taxer de païen.

Très pieusement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège   Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'alliance défensive à la Suède et à la Norvège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser