Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Connaissiez-vous mafiaboy?

Aller en bas 
+2
Angleterre
France
6 participants
AuteurMessage
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:13

Mafiaboy est le pseudonyme de Michael Calce, un résident de l'Île-Bizard près de Montréal au Canada qui, le 8 février 2000, alors qu'il n'était âgé que de 15 ans, a lancé une attaque de déni de service contre les sites web de Yahoo!, Amazon.com, Dell, eBay et CNN. L'affaire aurait coûté environ 1,7 milliards de dollars US à ces entreprises et a fait les manchettes de la presse internationale.

Le FBI et la GRC ont commencé à s'intéresser à Mafiaboy après qu'il ait affirmé sur IRC qu'il était l'auteur de ces cyberattentats. Il est devenu le suspect principal après s'être vanté d'avoir fermé le site web de Dell, une information qui n'avait pas été publiée à ce moment. Il fût arrêté le 15 avril 2000.

Mafiaboy utilisait des logiciels fournis par d'autres crackers. Il était clair, pour le FBI et la GRC qui le surveillaient, qu'il n'était pas un hacker talentueux, mais plutôt un script kiddie sans sophistication. Il aurait utilisé les logiciels d'un hacker québécois connu sous le pseudonyme de « Unholy », mais ceci n'a jamais pu être prouvé.

Au départ, il nia avoir commis de cyberattaques, disant qu'il ne faisait que des tests afin de créer un meilleur firewall. Cependant, il changea son plaidoyer le premier jour du procès et plaida coupable aux 56 chefs d'accusation qui pesaient contre lui. Il fut condamné à huit mois dans un centre de détention pour jeunes.

Ces attaques, en plus de causer un grand préjudice financier évalué a 1,7 milliard à des multinationales américaines, ont montré le besoin d'améliorer la cybersécurité.

Comme l'exigait la loi, son identité réelle fut tenue secrète lors de son arrestation et de son procès puisqu'il était d'âge mineur. Le policier de la GRC qui l'a mis en état d'arrestation lui a proposé de travailler au renforcement de la sécurité sur internet. Mafiaboy n'a jamais voulu contacter ce policier à cause de la manière dont il aurait traité son "oeuvre criminel".

Depuis le 21 septembre 2005, Mafiaboy écrit des articles sur la cybersécurité pour le Journal de Montréal.

En 2008, Michael Calce sort de l'ombre avec une oeuvre autobiographique portant principalement sur les attaques informatiques qu'il a portées. Il a également passé à l'émission télévisée de radio-canada, Tout le monde en parle, le 26 octobre 2008, et y avoué ne plus vouloir être identifié sous le nom de mafiaboy mais plutôt par son vrai nom, soit Michael Calce, affirmant du même coup que Mafiaboy était mort. Il a également affirmé ne pas avoir commis ces attentats dans le but de faire de l'argent mais uniquement pour s'amuser et pour tester ses capacités.

Il travaille désormait au sein d'une PME vendant aux usagés d'ordinateur des programmes afin de contrer les cybercriminels et les éviter de faire du tort à leur ordinateur ou à leur réseau local.

Le 26 Octobre 2008 , Mafiaboy a fait une apparition a l'émission Tout le monde en parle, sur les ondes de Radio-Canada.


source : wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:02

Oui on le connait. Mais il a l'air plutôt bien comme gars. Dommage qu'il améliore pas ces capacités pour améliorer la sécurité sur internet comme lui avait demandé le policier.
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:35

Je ne connais pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:22

Pourquoi tu n'as pas fait un résumé au lieu de simplement faire un copier-coller à partir de wikipédia.T'aurais pu équallement dire ton opinion au lieu de simplement mettre l'article de wikipédia, bref je dis sa car je ne vois pas pourquoi tu as mis sa sur le forum sans rien dire de plus. Alors, que penses-tu de Mafiaboy ?
Revenir en haut Aller en bas
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:01

Bref, moi j'ai bien aimé lire ce texte.
Et je ne vois pas pourquoi tu le juges ainsi alors qu'il a simplement voulu nous faire lire un sujet qui devait l'intéresser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:09

Exactement, je ne comprend pas les gens qui réagissent comme ça pour un texte. Je voulais faire connaitre un sujet qui m'interressait.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:53

Avouez que votre plus grand rêve est de causé pour des milliards de dollars de dommages à des grandes entreprises américaines Laughing

C'est une blague Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:12

... si vous le dites lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:08

J'ai seulement écrit mon commentaire car je trouve qu'il est logique. Je ne dis pas que le texte écrit pas wikipédia est ennuyant, c'est tout le contraire, mais c'est comme faire un post avec seulement un lien internet sur un article. Selon moi, il aurait dût dire quelques chose de plus sur l'article, son opinion, son commentaire, etc...Car je ne vois pas l'utilité de faire des sujet avec des copié-coller d'article de wikipédia qu'on trouve intéressant et rien de plus car sinon je crois qu'il y en aurait tant que le forum serait envahi !
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 6:05

C'est pas très important mais c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:42

Finalement qu'est-il arrivé au mec qui à fait perdre plus d'un milliard de dollar à la deuxième banque de France?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissiez-vous mafiaboy? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous mafiaboy?   Connaissiez-vous mafiaboy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissiez-vous mafiaboy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saviez-vous que...
» selon vous
» Stats de Wessex
» saviez vous que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Hors-Jeu :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser