Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Déclaration de guerre : Brabant

Aller en bas 
+4
Russie
Irlande
Mérinides
France
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:43

Nous, français, avons été traités avec mépris par le Duc du Brabant. Et il a des projets. Nous ne voulons même pas les connaîtres. Nous croyons aussi que le Brabant est une menace pour plusieurs pays d'europe. Nous déclarons donc la guerre au Brabant et nous demandons à tout les pays autant germaniques que les autres, de ne pas intervenir. Nous règlerons ce problème par nous même.

Notre objectif est le suivant, éliminer la famille royale qui semblerait être un ennemi.

Si nous vainquons, le territoire sera satelliser et mon petit fils ira régner sur le trône. Sa mère est originaire de la germanie.


Dernière édition par France le Mar 28 Oct - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:45

Qu'il est drôle de voir des catholiques s'entre tuer pour de si petites parcelles de terres...
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:46

Le but n'est pas de se tuer. Seulement d'éliminer les rois qui sont des menaces. Moi, je serais prêt à éliminer tout les rois présents pour avoir la paix en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:50

La paix par la guerre c'est en effet un bel exemple. D'autant que vous montrez bien votre désire de ne s'en prendre qu'au rois par la si grande liberté et autonomie que vous laissez au Brabant... D'autant plus que le Brabant ne s'est jamais montré menaçant à votre égard... Les catholiques sont si avides de pouvoir et de richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:57

Je rejoins l'avis des Méridines, cela commence à bien faire. Le Brabant ne nous a rien fait et je sais parfaitement que vous cherchez à vous approprier son territoire par des excuses bidon France, je ne suis pas dupe, et les autres éttas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:59

Laisser donc faire, vous vous offusquez de la France, alors que des dizaines de petites guerres se font en ce moment ou ont eu lieu. D'autre viendront...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:08

Mais qu'attendez vous alors Portugal pour vous lancer à la conquete de la Galice ?
Revenir en haut Aller en bas
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:09

La France déclare la guerre au Duché de Brabant, et ce même Royaume ose donner des leçons de savoir-vivre en donnant au Danemark des subsides afin de nous faire la guerre, de massacrer nos peuple et les réduire en esclavage?

J'espère que le Roi du Portugal et tout son peuple seront ravi de constater que dans la Guerre du Smäland, ils soutiennent un Royaume qui a ouvertement décidé de prendre possession de deux Etats, dont un ancien allié. De plus, ce même Royaume est aussi soutenu par une France qui envahit ses voisins quand bon lui semble.
Tout Prince peut faire des erreurs de jugements, aussi nous ne vous en tenons pas rigueur, vos actions sont nobles. Mais par pitié ouvrez les yeux.

Sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:13

Le Roi n'a PAS l'intention d'envahir la Galice. La Galice est un pays que je considère allié par notre pacte et si un pays 'lattaque je défends la Galice.

Le roi décide de rester neutre avec tout ces conflits en Europe. Au moins, l'Ibérie gardera ses positions, nous sommes les suels d'aileurs il me semble, sauf l'Empire Byzantin...
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:25


Le Duc du Brabant comprend bien mieux l'attitude méprisante de sa Majesté Charles VI, en privé, alors que nous ne lui proposions qu'une bonne entente de voisinage.

Eh bien soit, cher Roy, puisque vous désirez jouer les ogres malfaisant, libre à vous. Vous vous dénigrez tout seul aux yeux des catholiques européens. Je parle bien de catholicisme puisque vous préférez envahir des terres chrétiennes plutôt que de reprendre la Bretagne hérétique.

D'autre part, cher Roy, mettre pied dans feu le Saint-Empire ne fera que vous attirer la hargne des peuples germains.

En conséquence, le Brabant se défendra contre son malfaisant voisin.

- Il en appelle au Pacte Germain : la Grande-Saxe, la Lorraine et le Brabant étant officiellement liés par une alliance de protection mutuelle.

- Il en appelle à toutes les nations germaniques pour un appuis financier ou militaire.

- Enfin, il en appelle à la Papauté, afin que son représentant observe cette attitude opposé à la vision altruiste du Christ, notre sauveur.


Vous faites un bien piètre stratège et diplomate, cher Roy...
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:00

France vous me faîtes pitier...

Sachez le...
Je suis entièrement d'accord sur le point de la Mérinides, les chrétiens s'entre tue constament.


Ohh je ne dit pas tous, mais avouer, la Paix enre chrétien n'est pas parmis vous.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:03

Au moins la paix est en Ibérie,

Alors je préviens les autres Chrétiens au cas où, si quelqu'un ose s'attaquer à l'un de notre pacte d'Ibérie pour agrandir son territoire ou je ne sais quoi d'autre, l'intégralité des pays Ibérique lui tombera dessus.

Nous ne sommes peut-être pas des super-puissances mais en revanche nous savons ce qu'est le respect...
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:11

En voila un qui a du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:07

Mon but, éliminé les menaces. Mes troupes ne sont pas encore envoyés. Je vous laisse une chance de me prouver que vous n'êtes pas une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:12

Il me semble ne rien avoir à vous prouver, Majesté.

C'est plutôt vous qui semblez une menace pour les pays germains...
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:23

Je n'ai rien contre les autres pays germains. Mais vous semblez avoir des plans ... et cela me fait peur. Pourrais-je penser une attaque contre mes alliés ou contre moi!

Et vous m'aviez dit que l'Italie est mon rival. Vous avez tord.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:38

Je voudrais m'excuser pour cette déclaration. Elle était irréfléchie et impensée.J'ai agi sous l'effet de la peur...Oui, j'avais peur d'une alliance germanique contre la France. J'aurais du comme je viens de le faire, discuter avec le Brabant pour lui expliquer ce qui n'allait pas. Donc, je vais m'excuser. J'espère que nous pourrons toujours continuer à discuter ensemble.

Je verse également 10 000$ au duc du Brabant.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:47

J'ai souvent vu cela.

Vous payez pour que rien ne se passe et que tout soit oublié, cela arive bien souvent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:48


Le Brabant accepte les excuses françaises et son don.

Le Duché assure que les alliés du Pacte germanique n'ont aucune ambition en terres française. En conséquence, le Brabant renoue des relations officielles avec la France et ne gardera pas de rancœur vis-à-vis de sa royauté.

Sire, sachez régner avec sagesse et clairvoyance.

Votre pays est un pays puissant et respecté; en votre qualité de Roy, vous êtes élu de Dieu et ne devez jamais l'oublier.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:51

Vous ne comprenez pas Russe, je fais ce don pour le pays. Ils n'oubliront peut-etre pas cette déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:56

Malheureusement, je comprend très bien et me désole que la France soit aussi bas.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:59

Oui, si vous le dites. Le roi vous conseille de surveiller ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:02

Oui, oui, parce que sinon, vous allez me déclarer la Guerre, recevoir un mur de parole et vous confondre en excuse et en fesant un don?

Désolé Roi Francais, mais je parlerais comme je voudrais, votre pays existe, d'une certaine facon, à cause de la Russie. Je ne suis pas un Duc ou un Prince que vous pouvez parler de qu'elle que facon, je suis votre égal. Surveiller donc vos paroles, des menaces sont souvent mal prit.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:06

Oui oui, vous n'êtes qu'un orthodoxe de l'est!
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:08

Si vous le dites. Je ris de vos arguments trouvé sur le tas, vous n'êtes pas capable de faire une joute de parole?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de guerre : Brabant Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre : Brabant   Déclaration de guerre : Brabant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de guerre : Brabant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser