Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration de Guerre : Portugal

Aller en bas 
+5
Italie
Karélie
Mérinides
Irlande
France
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:42

Puisque le Portugal a été excommunié, et pour le bien du catholiscisme, je déclare immédiatement la guerre au Portugal, elle deviendra sous contrôle français et j'encourage les nations d'Ibérie de déclarer la guerre à celui-ci, stoppons l'hérétie pour notre belle religion. J'envoie 29 000 soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:48

Ne me faîtes pas rire, petit français. Croyez vous vraiment que l'Ibérie acceptera de voir ses nations dirigées par les petits pleutres de France? Non, si le Portugal devient sous contrôle, ce sera sous contrôle de l'Ibérie et de rien d'autre.

Je n'agis pas contre la Papauté, c'est simplement que je fais passer mes engageemnts avant tout.

L'ibérie restera Ibérique, petit français, que vous le vouliez ou non.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:49

Soit, mais vous mourrez!

Nouveaux ordres, pillés le Portugal et tué les soldats, les opposants et le roi
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:53

Non non, vous ne pillerez pas le Portugal, petit français. Croyez-vous vraiment que la population vous laissera partir comme si de rien n'était?

Non, même les autres nations Ibériques verront cela d'un mauvais oeil. Vous allez vous mettre l'Ibérie" entière sur le dos si vous faites autre chose que de me réduire au silence.

J'appelle le peuple à se révolter immédiatement contre l'envahisseur, pour une chose que la france ne semble pas connaître: l'honneur. J'ai tout fait pour empêcher l'Ibérie de tomber dans la faillite, que mes actions ne soient pas vaines. Après cela, tout se déroule à Londres. Je vous signale, petit français, que je suis moi même à la tête de mes troupes. Le seul moyen de m'arrêter est de vous rendre en Angleterre. Etes vous suffisament intelligent pour comprendre ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:57

J'ajoute que ma deuxième raison pour cette intervention est que je ne supporte plus de voir les misérables chiens qui servent de dirigeants d'états catholiques poignarder d'autres dirigeants, par la simple avidité du pouvoir.

Puisque sa Sainteté ne veut pas comprendre ou est trop naif je l'ignore, que les nations catholiques inventent des excuses de plus en plus bidons pour attaquer leurs frères, j'estime qu'il est temps de lui remettre les yeux en face des trous, qu'elle se bouge un peu...
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:58

Non, vous ne conquérerez jamais Londres. Nous sommes plus nombreux que vous là-bas! Et peut-etre pas piller, mais nous viendront vous tuer, ça, vous pouvez en être sur.

Sur ce , la discution est clos, je ne parlerai plus avec un traitre!
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:08

Le plus grand abruti comprendrait que vous, catholiques, êtes les seuls traîtres:

- La Pologne Lituanie s'empare de la Hongrie sous le pretexte ma foi fort bien étudié de faire comme le veulent ses "raisons personnelles", qui ma foi doivent être fort interressantes...

- Vous, France, à peine quelques jours depuis votre règne, vous déclarez la guerre à des états, sous quel pretexte déjà dîtes-moi? Je crois que j'ai oublié, allez! Dîtes nous ce qui vous a fait déclarer la guerre, ne soyez pas timide!

- Le Sodermanland profite d'une soit disante association dont l'existence n'est aucunement prouvée dans le Smaland pour l'attaquer, motif si ridicule que je m'en esclaffe!


J'en ai définitivement assez de tout ceci!

Edit: Ah oui j'oubliais:

- L'Empire Byzantin qui se fait piller par l'Italie alors qu'il est déjà en faillite. Cette fois l'excuse est que la papautée n'est pas impliquée, de mieux en mieux!

- J'oubliais les prochaines croisades, belle preuve d'amitié une nouvelle fois! Heureusement, j'ai communiqué leurs cibles, donc ces états sauront je l'éspère se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:17

Je vous déclare la guerre pour rétablir l'harmonie dans la religion qui nous entoure. De plus, dès que vous serez mort, l'Ibérie redeviendra catholique.
Je déclare cette guerre sous demande du pape qui nous encourage à freiner l'hérésie au Portugal
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:20

J'aurais éspéré pouvoir soupçonner le moindre petit cheveux d'intezlligence en vous, petit français!

Je suis à Londres, si vous voulez m'arrêter, c'est à Londres qu'il vous faut vous rendre. Pas en Ibérie. Chacuns de vos propos est dirigé par l'avis de pouvoir, et vous n'avez toujours pas répondu à la question:

Quelles raisons vous ont donc poussées à déclarer la guerre au Brabant, petit français?
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:20

La peur qu'il complote contre moi avec les pays germaniques.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:21

Je serai bref, j'annule l,attaque au Portugal et je dirige 15 000 hommes vers Londres (soldats qui devaient revenir)
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:22

Vous avez donc, si j'en crois vos paroles, eu peur d'un état petit comme le Brabant, sachant que l'Ibérie était juste à côté de vous et prêtes à leur tomber dessus puisque cette fois nous étions assez proches pour intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:23

Parfait! J'ai sauvé mon peuple et il saura s'en montrer reconnaissant.

Citation :
pour le bien du catholiscisme

Ou ai-je menacé le Catholicisme? J'ai aidé un allié, c'est tout, et j'incite tous les pays qui en ont assez de subir des assaults répétés d'autres pays à en faire de même!
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:07

La France avec l'affaire du Brabant à montrer sa cupidité elle ne voit en pas en l'attaque du Portugal un moyen de défendre le christianisme mais seulement un moyen d'étendre son pouvoir que cela est stupide et crédule. Le peur ne fut qu'un prétexte pour tenter d'annexer un petit état qu'elle jugait insignifiant belle preuve d'impérialisme...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:18

En effet,

Même si je meurs, je pars fier. J'aurais pu annexer la Galice par exemple, mais je n'en aie aucunement l'intention, non. Je suis un allié militaire de l'Empire Celtique et j'honore mon allégeance, même si c'est tardif, j'en conviens...


Ah oui j'oublais: Les Ikhanides et Egyptiens se battants entre eux, les catholiques comptent en tirer profit pour reprendre des terres. La France a proposé d'engager un groupe contre les Méridines et un autre contre les Egyptiens et Ikhanides.

Grenades est une cible potentiel juste avant l'attaque contre l'Egypte et les Méridines.

Votre Sainteté, dois-je continuer les révélations ou vous acceptez de nous laisser moi et l'Empire Celtique tranquilles?
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:15

Ainsi donc vous comptiez rompre le pacte de paix France vous n'êtes qu'un chien !! Et un chien peureux qui ne souhaitent qu'une chose étendre sa domination, vous rognez votre os à la recherche de la moindre parcelle de viande, dommage pour vous en terres mérinides il n'y a plus de viande pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:18

Je ne souhaite pas créer une nouvelle guerre mais je tiens à prévenir: Grenade est l'une des premières cibles avant une attaque. Ah oui j'oubliais: apparemment l'Egypte et els Ikhanides sont en guerre? Certains ont proposé de se servir de cet évènement pour attaquer plus facilement l'Egypte...

Mieux vaudrait en rester là et laisser l'Empire Celtique et le Portugal en paix, votre Sainteté, n'est-ce pas? Il y a encore bien des choses que je pourrais révéler...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:21

Mais allez y je vous en prie Portugal, j'espère que certain seront assez crédule pour attaquer l'Egypte, jamais le Caire ne se laissera diriger par des chrétiens et jamais il ne sera à la botte de chrétiens... Ces politiques expansionnistes sont ridicules vous n'êtes que des pleutres ! Vous ne respectez meme pas vos traités et n'attendez qu'une chose pouvoir les rompre ! Vous etez des chiens en particuliers vous France...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:26

Attendons de voir ce que le pape en pense. Est-il prêt à laisser l'Empire Celtique et le Portugal en paix?

Ah oui j'oubliais: je vous conseil de vous méfier, Karélie, les catholiques veulent agir rapidement contre l'Herjedalen. Ils ne le craignent pas mais ils s'attendent à une lourde riposte de votre part.

Continuons les révélations si le pape ne souhaite pas se décider, mais le temps presse.

tic tac tic tac...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:29

Je suppose que les catholiques vont avoir prévue une action contre les orthodoxes, musulmans et paiens sont attaqués il ne manque qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:31

Tout à fait. Heureusement, j'ai anticipé en prévenant la Russie qui saura alors anticiper à son tour contre ces attaques.

Votre décision, votre Sainteté?
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:19

J'ai déjà eu vent de ce complot contre l'Herjedalen, et je déconseille les Catholiques de mettre leur plan à éxécution.

Leurs idées folles risquent bien de mettre toute l'Europe à feu et à sang...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:56

Les catholiques ne sont plus très bavards, soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:59

Bien joué roi Portugais, vous montrez à quel point vous êtes ridicule en divulgant de tel rumeur non-fondé.

Et vous, roi des autres religions, j'espère que vous n'êtes pas assez crédule pour croire que les catholiques veuillent s'attaquer à trois religions...
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:40

Vous avez raison, Italie, je ne suis pas crédule.

Là où vous vous trompez, c'est que c'est vous, que je ne crois pas.

Nous connaissons les envies expansionnistes des Catholiques, et ne sommes pas étonnés d'apprendre un tel projet à notre encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de Guerre : Portugal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de Guerre : Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser