Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Déclaration de Guerre : Portugal

Aller en bas 
+5
Italie
Karélie
Mérinides
Irlande
France
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:29

Il est clair que cela ne m'étonne guère d'apprendre cela de la France son comportement en Europe à parfaitement montrer qu'elle était capable de cela... Donc non nous ne sommes pas crédule, nous savons à présent à quoi nous attendre avec vous autre catholiques, vous n'avez aucune parole... C'est déplorable et pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:46

Rien ne m'étonne avec ces traitres... Ils sont amis avec les musulmans et dès qu'ils sont faibles BAM une flèche dans le dos...

Mais quelle bande de trouillards !
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:51

Je peux prouver que ce que j'ai révélé est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:11

Mérinides a écrit:
Il est clair que cela ne m'étonne guère d'apprendre cela de la France son comportement en Europe à parfaitement montrer qu'elle était capable de cela... Donc non nous ne sommes pas crédule, nous savons à présent à quoi nous attendre avec vous autre catholiques, vous n'avez aucune parole... C'est déplorable et pathétique...

Mérinides, je suis déçu que vous croyez les propos d'un traître qui ne cherche qu'à semer le trouble dans nos esprits... Maintenant que l'Égypte donne accès à tous à Jérusalem, quelles raisons aurions-nous de vous trahir?
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:16

Italie, votre raison est simple: vous ne considérez même pas les Paiens, Musulmans et Orthodoxes comme ayants le droit de vivre. Attendez je cite:

Citation :
Après la trève, par contre, je serai plus qu'ouvert à de futurs plans d'attaque...

Un message de la Papautée, et ce n'est que l'une des preuves dont je dispose. Qu'en dîtes vous, petit roi d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 7:49

Je ne sais que penser et je resterai donc sur mes gardes à présent... Avant son excommunication le Portugal s'est tout de meme montrer belliqueux ce qui pourrait tout à fait coller avec un plan d'attaque des musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:40

Nous avons eu vent d'un complot catholique contre nous, nous tenons cela pour des rumeurs, en raison de la situation au Portugal et l'interêt qu'il a à voir une guerre éclater.

Nous espérons que ce n'est qu'une rumeur... De toute façon nous sommes prêt à faire face à toute agression, et l'agresseur sera lourdement puni!
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:20

Aucun massacre ne devra être perpétré contre les Portugais, et le territoire de ce dernier ne sera pas distribué à son conquérant. Les Portugais sont de vaillants catholiques.

Le but de cette invasion est de démontrer aux dirigeants Portugal qu'en aidant un hérétique il insulte le Catholicsime et de par ses actions en vient à lui-même être considéré comme hérétique. Le roi est peut-être en Angleterre, mais si je ne suis pas suffisant ignorant, ses fiefs sont au Portugal, et sans eux sont titre de roi n'a plus de valeur.

Je ne commenterai pas les mensonges Portugais au sujet de plans qui viseraient les musulmans. Je pense que de proférer de tels faussetées discrédite les Portugais dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:21

Bien, nous en avions convenus ainsi moi et l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:33

Ce ne sont pas des mensonges, j'ai donné suffisament de preuves pour qu'on puisse dire que j'ai raison. De toutes façons, vous l'avez vous même reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:03

En effet, j'ai reconnu que nous planifions des attaques contre l'Herjedalen.

Mais prétendre que nous allons agir de façon similaire pour les musulmans, c'est inventer au fur et à mesure des nouvelles façons de nous nuire, ce qui n'est pas du tout honorable.

Vous parliez vous même de l'honneur Française. Il semble que vous n'en ayez pas plus que lui au final Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:06

Vous ne comprenez que trop peu de choses pour me dire si j'ai de l'honneur ou non.

Je suis un allié de guerre de 'lEmpire Celtique et même au risque de me faire tuer, j'ai honorer mon pacte. Au final j'ai bien plus d'honneur que vous, pauvre petit vieillard sénile.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:08

Bien sur, lorsqu'on vient à court d'arguments on se réfère à l'appraance physique et aux préjugés. C'est tout à votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:14

A court d'argument? Mais quels sont donc les votres pour ainsi inciter les pays à m'attaquer?

Vous savez la fin de votre religion proche...
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:51

Notre argument est simple: Vous venez en aide à un hérétique, à un ennemi du Catholicisme.
C'est trop compliqué pour que vous saisissiez?

Parlant de manque d'argument, voilà un parfait exemple. Comment pouvez-vous prétendre qu'une religion qui réunit la majeure partie de l'Europe est sur le point de s'écrouler? C'est plutôt votre hérésie et celle des Celtes qui est au bord de l'éclatement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:15

Est-ce là donc votre argument? Que je refuse de me mettre à vos pieds comme esclave?

Vous me dégoûtez...
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:37

Nous retirons nos hommes du portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:43

Les Méridines sont au rendez-vous à présent. Pourtant si vous aviez accepté mes revendications nous n'e serions pas là. A présent vous risquez une nouvelle guerre. Rolling Eyes

Il n'est pas encore trop tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:11

C'est votre problème, vous N,aviez qu'à ne pas essayer de me faire trahir le pape!
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:13

Vous ne comprenez pas: une partie du Portugal va devenir Musulmane. Wink

Mais moi je m'en fiche après tout, c'est votre problème, pas le miens, surtout si Musulmans et Catholiques se croisent au Portugal. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:37

C'est faut une partie ne deviendra pas musulmane nous ne pousserons personne à la conversion...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:50

Oui enfin une partie sera tout de même sous votre contrôle.

Enfin il va y avoir un bazar pas possible au Portugal quoiqu'il en soit, avec la France, l'Italie et les Méridines. Il ne manque plus que l'Andalousie et nous sommes bon pour la guerre la plus saugrenue de l'histoire, dont je me résèrve la gloire du mérite de son engrenage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:41

Oui feu roi des Portugais, bien sur, bien sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:43

Le León et la Castille mobiliseront leurs troupes, non pas pour procéder à l'invasion du Portugal, mais pour s'assurer que les musulmans ne reviennent pas bouleverser la bonne hégémonie Catholique sur l'Ibérie.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:34

S'ils veulent faire cela ils devront forcément envahir le Portugal. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre : Portugal   Déclaration de Guerre : Portugal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de Guerre : Portugal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser