Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Mercenaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brandebourg
Chevalier
Brandebourg


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2008

Les Mercenaires Empty
MessageSujet: Les Mercenaires   Les Mercenaires Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:47

Je viens de me rendre compte d'un truc.

On joue à un jeu du Moyen-age (début Renaissance en ce moment), et aucune armée ne compte de mercenaires ! A vrai dire, même les règles n'en font pas mention ! Personne n'a jamais levé d'armée mercenaires ici si ?

Bref, tout ça pour dire que je trouve sincèrement dommage l'absence de cet aspect du RP. Les mercenaires sont les fondements des armées du Moyen Age : celle-ci étaient rarement composées de sergent d'armes, et comptait au plus souvent 10% de ces soldats de métier, 40% de mercenaires, et 50% de paysans mal entrainés et mal armés.

C'est dommage je trouve, de voir cet aspect manquer au jeu. Les mercenaires pourraient être un excellent moyen pour les petites puissances de lever rapidement des armées (je ne dit pas ça parce que je suis en guerre, des seuls mercenaires n'aident aucunement à gagner une guerre).

Bref, voila, j'ai dit ce que j'avais à dire. Un tout dernier détail quand même : les gardes suisses de l'armée Papale étaient tous des mercenaires ... par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Les Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Les Mercenaires Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:51

Moui c'est vrai... Mais il ne faut pas compliquer trop le jeu !
Et puis pour le MJ c'est pas très facile de gérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Les Mercenaires Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:54

Les mercenaires peuvent apparaître dans les guerres, lisez certaines descriptions de bataille et vous les verrez parfois participer. Ils se mélangent d'ailleurs avec la notion de milice ; le plus dur étant de pouvoir trouver des civils assez attachés à votre pays pour se soulever et prendre leurs armes. Mais cela arrive, dans certains régions à l'identité particulièrement marquée, ou lors d'invasions de la part d'un ennemi culturellement trés éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Les Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Les Mercenaires Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:01

Mais n'aparaissent pas dans les statistiques...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Les Mercenaires Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:09

Non, parcequ'ils ne sont pas un nombre fixe, et ne peuvent que rarement être appelés par une volonté politique, mais dépendent des circonstances et existent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les Mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires   Les Mercenaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mercenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel d'offre aux mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Administration :: Suggestions, Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser