Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Déclaration de guerre

Aller en bas 
+5
Norvège
Danemark
Écosse
Irlande
Angleterre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:22

Je déclare la guerre à l'Angus, au Sutherland, au Hebrides, à l'Inverness, au Lothian, au Strathclyde, à l'Ulster et au Munster.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:45

J'en appelle à sa Sainteté. Comme si la guerre n'avait pas suffit, il faut à présent que ce misérable veuille nous annexer. Nous qui étions en si bonne voie pour reconstruire...
Revenir en haut Aller en bas
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeVen 7 Nov - 9:16

Sale vermine, j'espère que se sera la mort pour vous, Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:37

La croisade devrait être prioritaire dans votre esprit. Je suis déçu que vous n'ayez au moins pas attendu qu'elle soit terminée avant de déclarer cette guerre. Je ne puis intervenir dans ce conflit, mes troupes sont nécessaires au Herjedalen. Je pris la Norvège et la Suède d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:28

Nous n'avons pas encore engagé de troupes dans les contrées du Nord, nous avons donc tout le loisir de venir en aide à nos alliés comme le stipule l'alliance à laquelle nous appartenons.

Nous demandons donc à l'Angleterre de bien vouloir retirer son acte de guerre.

Si cela n'est fait dans les plus brefs délais, nous demanderons à Sa Sainteté de bien vouloir prendre sous sa protection les Etats attaqués par l'Angleterre: en effet, le Saint Siège se doit de protéger ses ouailles. Surtout que nous voulions participer à la Croisade Nordique, par les agissements d'une prétendue monarchie Catholique, nous ne pourrons pas aider nos voisins Danois et Français.

Enfin si l'Angleterre persiste, nous demanderons à tous les signataires de l'alliance de bien vouloir prêter main forte aux pays attaqués en vertu de notre alliance.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:53

En passant Irlande, je ne vous attaque pas _-_. Et le pape n'a pas à ce mêler de cette guerre. Ces nations ne participait pas à la croisade et donc je ne fais qu'une guerre comme une autre. Et je maintient mes engagements.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:55

La Papauté condamne les déclarations Anglaises sachant que la Croisade demeure une priorité pour le Catholicisme.

Cependant, la Papauté ne songera intervenir que si l'Angleterre ne justifie pas adéquatement ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:06

Nous n'appuirons point les Anglais, ayant fait la demande de nous allier avec lui. Et en plus, nous sommes déjà impliqué au Portugal, dans les territoires germains et dans la Croissade!
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:16

Car ces nations ne participerons pas aux croisades et l'Angleterre voudrait y participé. Mais avec une faible puissance militaire, nous croyons que nous ne pourrons point servir correctement le catholicisme. De plus, le commerce de notre compagnie s'en voit affecté, car ces nations ne veulent point commercer avec nous. De plus nous trouvons que avoir autant de nation sur les îles britanniques crée une constipation au niveau de la stabilité de la région de la manche. Alors nous croyons que nous devons former un seul et même pays. Exemple: Lorsque l'empire celte existait encore, avant la guerre, tout allait bien dans cette région et nos deux pays étaient de pieux catholique. Mais avec un territoire diviser en 10, la stabilité s'en voit réduite et de plus nous croyons que des pays comme l'Angleterre qui ont les ambitions de servir le catholicisme ne peuvent les réaliser. Mais toutefois, les seuls pays dont je respecte l'indépendance sont l'état satellite de hollande, car la hollande est un bon allié et l'Irlande, car elle semble vouloir servir notre religion. Alors nous avons essayer de façon diplomatique de rassembler ces nations mais là nous devons utiliser la force.

Le roi d'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:15

Attendez, je suis censé rire?

Je pars en Croisade et nous partirons tous en croisade à condition d'avoir les mloyens de partir en croisades! Ma flotte est en construction, sans elle jamais je ne pourrai quitter l'Irlande!

Ensuite vous venez parler d'une fible puissance militaire? Et alors? Vous vous croyez puissant peut-être? Vu comment certaines nations vous ont ridiculisées...

Vous voulez nous attaquer car nous refusons de commercer avec vous? Est-ce une blague? Et si la France avait refusée de commercer avec vous, vous l'auriez attaquée aussi?

Pour ce qui est de la division, sachez que les deux îles s'en porteraient bien mieux sans vous, misérable petit roi de pacotille, et les autres roi de l'Unster, du Munster et de l'Ecosse rejoindront certainement mon avis sur ce point.

Nous ne voulons pas des anglais en Irlande, et vous n'avez aucunement à nous y forcer.

Alors à présent vous regrettez l'Empire Celtique? Pensez vous que l'hérésie devrait dominer et que les Celtes Ecossais devraient écraser les Anglais?

Vous pouvez réaliser ce que vous voulez, Anglais, tout comme ceux qui ont moins de territoire et de possibilités que vous!

Pour finir, jamais je ne vous laisserai annexer ces états, car ils sont des alliés! Vous ne m'avez pas déclaré la guerre pour ne pas faire trop d'un coup, car c'est mon état qui rassemble le plus de militaires celtes! Et également pour avoir l'excuse de vouloir préserver les Celtes et l'Empire Celtique mais dans ce cas, pourquoi ne pas vous être uniquement à l'Ecosse?

Vos arguments sont tous bidons, arrêtez de jouer votre cinéma. La seule et unique raison qui vous motive est votre envie d'expansion et de pouvoir, et je sais que vous m'attaqueriez après en avoir fini avec les autres états!
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:36

D'accord pour vous faire plaisir je vais retirer mes troupes de L'ulster et du Munster et je vous promet de ne pas les attaquer avant 35 ans. Est-ce que ça vous va?

Hj: En passant le mot cinema ne doit pas être utiliser, car ce mot a été inventé vers la fin du XIXe S. et début XXe S. Hj
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:39

Donc, vous admettez que vous nous avez trompé.

Ce n'est pas une histoire de non attaque durant 35 ans que je veux, c'est que vous nous laissiez tranquille éternellement. Nous n'avons que faire de vos idées d'alliement. Vous allez vous en prendre à l'Ecosse et après fort de cela vous inventerez des fausses excuses pour attaquer l'Irlande.

D'autres de vos arguments qu'il faut que je taille en pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:41

Attendez j'ai une proposition. J'attaque uniquement l'Écosse et je laisse l'île de l'Irlande en paix pour le rester de l'éternité. Mais à une condition vous n'aidez pas les pays de l'Écosse et les autres pays dont la Norvège et autre doivent me laisser tranquille lors de cette guerre. Si je n'aie pas le droit de vous attaquer vous n'avez pas le droit de m'attaquer non plus. Qu'en dîtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 5:44

Il est intéressant de voir que la mauvaise fois guide les paroles et les actes de l'Angleterre.
Comment pourriez-vous promettre à l'Irlande une intégrité territoriale, alors que plus haut, vous indiquez votre envie d'attaquer les territoires Ecossais uniquement parce qu'ils "ont refusés de commercer avec vous", parce qu'ils "risquent de provoquer de l'instabilité".
Ne voyez-vous pas que la seule instabilité qui existe est celle que vous créez?

Soyez honnête pour une fois, dites plutôt que vous avez des voisins faibles au Nord et que vous avez vu l'opportunité d'agrandir votre territoire, chose que diplomatiquement, ils vous ont refusés.

Vos arguments ne tiennent pas. Vous venez troubler une paix qui pour eux en était encore à ses balbutiements.
Vous n'avez aucune piété, aucune parole et aucune diplomatie, mais vous êtes puissants parce que vous possédez des soldats. Est-ce que cela suffit a faire de vous un Monarque...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 6:42

Mais vous n'avez pas compris, Angleterre, que je parle au nom de tous les pays Celtos-Ecossais...
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:05

De toute façon je maintient mes positions.
Revenir en haut Aller en bas
Norvège
Chevalier
Norvège


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:14

Certes, mais avec un tel argumentaire, nous pensons que la Papauté ne restera pas impuissante.

L'excommunication n'est sans doute pas loin, faites attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:20

Si vous maintenez vos positions, vous êtes fichu. Vous ne pouvez vaincre tous les pays à vous tous seul, surtout si les populations se révoltent. Particulièrement la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:06

Quoi une excommunion. Mais vous êtes tomber sur la tête. Il ne s'agit pas d'un conflit religieux, il s'agit d'un conflit territorial. J'ai déjà pris en compte que l'Irlande voulait partir en croissade c'est pourquoi je ne l'attaque pas. Mais les autres qui ne font rien, j'ai tout à fait le droit de les attaquer. Je ne crée aucun tord à ma religion, je ne fais que régler un conflit. De toute façon je maintient le 1/3 de mes soldats sur le saint front. Alors si je fais le 1/3 de mon devoir et que je ne fais que régler le compte de nation qui ne participe pas à la croissade, je ne vois pas pourquoi le pape viendrait m'excommunier ou même viendrait s'incrusté dans ce conflit. En passant, je respects énormément le pape c'est pourquoi j'ai gardé le 1/3 de mes soldats au front.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:07

Vous le méritez! Je crois que vous êtes devenu un ennemi pour notre bien aimé religion.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:16

Alors non seulement vous êtes environ 30 000 soldats à la base Anglais contre environ 10 000 Celtos-Ecossais plus les populations celtos-ecossaises, mais en plus vous n'impliquez pas toute votre armée contre nous?

Vous êtes malade...
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:41

La Papauté n'a jamais excommunié un suzerain pour ses actions au cours d'une guerre ne concernant que des nations catholiques en pleine possession de leurs moyens. Il est vrai que les actions Anglaises sont peu honorables, mais pour que la Papauté conserve un rôle que les nations Catholiques lui ont préféré par le passé, soit un rôle passif au niveau diplomatique, vaut mieux conserver les politiques actuelles de non intervention. Comme cela, il sera possible d'éviter une crise comme celle des années 1350-1370, crise encore fraîche à la mémoire de l'Église.

Tant que les activités de croisade ne seront pas sérieusement mises en péril à cause d'un manque de troupes sur le front, la Papauté préfère ne pas agir, et espère recevoir la compréhensions des nations Celtes à qui il est offert toute la compassion possible.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:43

Bien,

A la guerre...

Je demande à toutes les nations Celtos Ecossaises d'attaquer sans plus attendre l'Angleterre. Nous devons lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:50

Ce sera fait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:51

Ne reste plus que le Strathclyde, nous demandons également à la Norvège de nous soutenir.

Mon armée est en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de guerre Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre   Déclaration de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» declaration de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser