Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Création du Royaume de Lotharingie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lotharingie
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Création du Royaume de Lotharingie   Mer 12 Nov - 20:16

An de grâce 1419

Le Pacte Germanique fut la première union de peuples germains, montrant la voie aux pays du Saint-Empire et prouvant que la culture germanique est plus qu'un fait.

La guerre qui éclata contre le royaume de France, la situation confuse en Saint-Empire et au niveau catholique nous ont prouvé que deux pays isolés ne valaient pas grand chose sur la scène internationale mais qu'ils pouvaient être soudés dans un destin commun.

Longtemps, le Grand Duc de Brabant, aidé de ses conseillers, et le Duc de Grande Saxe, aidé des siens, sont parvenus à une véritable entente fraternelle. Une décision majeure en est ressortie.

Voilà ce qui s'est dit en ce 15 mars 1419, au Palais de Münster.

Par cet acte, le Grand-Duché de Brabant et le Duché de Grande Saxe ont décidé d'unir définitivement leurs efforts et de fonder le second Royaume de Lotharingie.

Philippe Ier, Grand Duc de Brabant, en sera déclaré monarque absolu. Frederic Ier, Duc de Grande Saxe, en sera déclaré Prince royal et premier dans l'ordre de succession. Un mariage royal sera arrangé entre Frederic II, fils aîné de Frederic Ier, et Marie de Flandre, nièce de Philipe Ier en la Cathédrale de Saint-Lambert, au pays de Liège.

L'union des blasons brabançons et saxons




Formera la nouveau blason de la Lotharingie




Trois bandes horizontales rouge, blanche, rouge. Comme l'était le drapeau du premier royaume de Lotharingie. Le rouge symbolise le courage, la hardiesse, l’intrépidité. Le blanc représente l'innocence, la blancheur, la virginité. L'étendard Brabançon symbolise l'initiative du Grand-Duché pour la fondation du second Royaume.

Puisse cette décision marquer un tournant important pour nos peuples et pour les nations du Saint-Empire et du catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
France
Baron
avatar

Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Création du Royaume de Lotharingie   Mer 12 Nov - 20:21

Je vous souhaite bonne chance dans votre nouveau royaume cher roi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Création du Royaume de Lotharingie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Les souveraines du royaume
» Demande de création d'un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers: