Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guerre de Sicile (1073-1083)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Sicile (1073-1083) Empty
MessageSujet: Guerre de Sicile (1073-1083)   Guerre de Sicile (1073-1083) Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:38

1073

Début des combats en Sicile en cet an de grâce 1073. Les troupes Napolitaines postées en Sicile, supportées par les chrétiens locaux ont durement pénétré le territoire sicilien, dépourvu ou presque de soldat, le gros de l'armée Almoravide combattant actuellement en terres franques. Bien que les progrès soit satisfaisant, la place-forte musulmane de Palerme sera le vrai test pour Naples et sa stratégie. L'assaut contre Palerme sera lancé dès l'an prochain. À ce moment, l'appui de la population locale est le principal avantage pour Naples.

1074

Le siège de Palerme est en court, les Napolitain sont surs de l'emporter. Presque toute la Sicile est occupée, l'absence de troupes Almoravides rendant vraiment la tâche facile aux Napolitain. Un hic de taille se pose cependant. Les Almoravides en ont fini de la Reconquista, et rentrent au pays dès l'an prochain. Plusieurs généraux le prédisent, ce sera la dernière année facile pour Naples, même si la population sicilienne appuie leur action militaire, le désavantage du nombre fera mal aux Napolitains. Mais ce qui est à retenir pour cette année demeure le triomphe de Naples et le siège très avancé de Palerme.

1075

Les Napolitains prennent le contrôle complet de la Sicile, l'île en entière est occupée. Le débarquement tant attendu cette année n'est pas venu. Donc, peu de combats eurent lieu en Sicile. Les troupes Almoravides plannent en ce moment de par la région de Tunis sur le continent Africain un plan d'attaque, face aux mesures pharaoniques prises par Naples pour protéger les côtes siciliennes. La Méditérranée tremblera surement lors de ce combat très attendu sur les côtes sicilienne, combat qui aura surement lieu l'an prochain.

1076

Profitant des conditions climatiques houleuses dans la mer Méditérranée, un petit convois Almoravide a déjouer la vigilance des patrouilleurs Napolitains pour débarquer sur la côte peu peuplée d'Agrigento, et de lancer un siège sur la ville. Plusieurs autres convois sont en route. Toutefois, la défense Napolitaine, planifiée de longue date, ne perdit pas de temps à s'activer. Cette brèche est un cas isolé selon le Maréchal de Naples, et l'armée et les paysans ne tardent actuellement pas à tenter de chasser les Almoravides de Agrigento. De nombreux convois Almoravides rôdent au tour de la Sicile, cherchant la faille de l'instant pour ainsi débarquer.

1077

Bataille maritime en Méditérranée, entre la flotte marchande Almoravide et les patrouilleurs Napolitains. La suprématie Almoravide se fit voir, et un gain musulman permis un débarquement à l'Ouest de la Sicile, et le bénéfice du nombre permi aux Almoravides de déjouer l'appareil de défense incomparable mis en place par les Napolitain pour progresser généreusement. Un front a été établi, mais jusqu'à actuellement, il est plutot tenu par des milices pro-Napolitaines. Les Almoravides sont chassés de Agrigento. La Sicile est isolée du reste du monde en attente de combats toujours plus imminents.

1078

Les troupes Napolitaines arrivant d'Italie ont été interceptée par la marine Almoravide, en chemin vers la Sicile. Les soldats Napolitains ont été massacrés en mer et leurs navires réquésitionnés. Les Almoravides n'ont pas tenté de nouveau débarquements, mais bien de prendre pied ferme sur le territoire qu'ils occupent déja, à l'ouest de la Sicile. Les musulmans ont même créé un pont maritime, qu'ils défendent farouchement, qui permet un approvisionnement constant aux troupes postées en Sicile. Des dizaines de villages ont été détruit, brûlés par les flammes de l'offensive Napolitaine, efficace, qui a réussi à limiter l'occupation Almoravide. Cependant, un problème se pose, les cavaliers sont en manque pour garder cette stratégie. Pire encore, des témoins ont vu que les Almoravides débarquaient sur les côtes occupées plusieurs trébuchets, et qu'ils préparaient ainsi un assaut sur Palerme.

1079

État d'urgence en Sicile. Chaque paysan en âge de combattre est appelé au front. Le problème majeur réside chez les siciliens musulmans pro-almoravides, qui en profitent pour saccager de l'intérieur les efforts napolitain. L'appât de l'or proposé par Naples n'est que peu efficace face à leur sentiment d'appartenance musulmane. Les Almoravides progressent encore et toujours à vitesse réduite, laissant derrière eux des litres de sang coulant des victimes au front. La densité militaire sur le front est de l'ordre du jamais vu, et cela empire plus que les milices napolitaines arrivent et que les soldats almoravides débarquent sur les côtes de la Sicile.

1080

Alors que l'on annonce que des troupes papales prennent la route de la Sicile, la dite île est toujours le lieu de combats violents et incessants. Les Almoravides démontrent hors de tout doute qu'une supériorité numérique sans égal peut presque toujours venir à bout d'une bonne stratégie militaire. Les Almoravides continuent leur lente progression, atteignant Palerme dès l'an prochain, presque à coup sur. Les Napolitains et les Sicilens, quant à eux, ils continuent de se donner à fond pour limiter la reprise de territoire que tente actuellement les musulmans. Après le passage de ces intenses batailles, le territoire est dévasté, c'est du jamais vu dans la région.

1081

L'événement tant redouté est finalement arrivé, Palerme est assiégée, cernée de trébuchets lancant leurs pierres sur la ville en proie à l'anarchie. Alors que près de 40.000 soldats Almoravides ont mis tant d'année à traverser la Sicile, les Napolitains méritent de se faire féliciter, qu'avec leurs moyens proportionnellement réduits, ils aient pu maintenir le front si longtemps. Mais voila que le siège de la ville forte de Sicile s'entâme, et les Almoravides semblent sur une lancée, vue l'essoufflement grandissant des milice et des soldats combattant en Sicile. Les combats demeurent cependant intenses sur le front. Un exode des orthodoxes et catholiques de Sicile vers le Naples continental est à prévoir.

1082

Le détroit de Reggio di Calabre, séparant la Sicile des terres Napolitaines, s'est vu engorgé de bateaux de fortunes emplie de Siciliens fuyant la Sicile. Le décret Royal demandant aux femmes, enfants et personnes âgées de quitter la Sicile, la concentration de réfugiés dans le Calabre n'ira qu'en augmentant. Palerme est désormais encerclée, et bien que toujours victime d'attaques constantes de la part des trébuchets et de flèches enflammées, la ville tient toujours le coup. Près de l'endroit ou débarquait initialement les Almoravides, les Napolitains sont en prudente progression. Ailleur, les Almoravides avancent lentement, concentrant leurs efforts sur la reprise de Palerme. Le relief accentué de la Sicile et la concentration militaire s'y trouvant rend difficile toute progression pour quiquonque.

1083

Les Almoravides font une proposition de trève. Ils garderaient les territoires qu'ils occupent actuellement ainsi que Palerme, ce qui se traduirait par un gain territorial non négligeable pour vous. Mais en attendant votre réponse, la guerre se prolonge, alors que les Almoravides recommencent à progresser largement en région rurales, vu l'absence croissante des milices n'étant pas remplacées au combat, vu le manque d'hommes. Palerme, malgré les diverses stratégies employées, continue d'être assiégée, mais est cependant de plus en plus entourée et coupée du reste des Napolitains.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 20:41, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Sicile (1073-1083) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sicile (1073-1083)   Guerre de Sicile (1073-1083) Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:51

Je suis prêt à offrir de l'or à la population de Palerme afin qu'ils prennent les portes de la ville pour les ouvrir afin de faire rentrer les soldats de Naples pour la libération de la ville des mains de ces infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Sicile (1073-1083) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sicile (1073-1083)   Guerre de Sicile (1073-1083) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:12

" Bravo mes frères d'armes, félicitation pour ce beau combat, certaines rumeurs disent que l'armée ennemie se rassemblerait en ce moment, peut-être oseront-ils venir nous affronter une nouvelle fois. Mais je n'attendrais pas de les voir arriver sur nos plages avant de mettre une défense pour vour protéger, vous êtes mon peuple et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous protéger ! "


Projet de défense de la sicile :

-Mis en service de plusieurs bateaux qui resteront en mer entre la Sicile et les Terres Musulmanes afin de prévenir de l'arrivée de bateaux ennemis à l'avance.

-Mis en place d'une éducation militaire gratuite afin de pouvoir donner les moyens à la population de se défendre : enseignement de l'art de l'épée et de l'arc aux garçons dès qu'ils auront l'âge d'avoir une conscience suffisante pour prendre des décisions.

-Construction de petits camps d'archers en avant poste tout le long des plages où serait possible un débarquement de troupe ainsi que des catapultes, afin de pouvoir envoyer quelques vagues de flèche en feu et de rocher sur les bateaux dans le but d'en couler le plus possible avant l'arrivée sur les plages.
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Sicile (1073-1083) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sicile (1073-1083)   Guerre de Sicile (1073-1083) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52

-Renforts des fortifications des villes siciliennes ainsi que des provisions en prévision d'une attaque durant l'année 1076.
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Sicile (1073-1083) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sicile (1073-1083)   Guerre de Sicile (1073-1083) Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:03

Division de la troupe en deux, chacune attaquera d'un endroit différent mais en même temps l'armée Almoravide qui assiège la ville d'Agriganto. Pendant ce temps-là, les pêcheurs ayant appris à tirer à l'arc ont le devoir de tenter d'envoyer des flèches enflammés afin de pouvoir endommager les navires ennemis ! Nous devons nous battre, je ne vous abandonnerais pas, unissons nos forces et battons nous contre ces infidèles !
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Sicile (1073-1083) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sicile (1073-1083)   Guerre de Sicile (1073-1083) Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:01

Arrivée d'une bonne partie des troupes de la guerre de Gênes terminée par la capitulation de l'Italie. Mais surtout l'arrivée du Roi de Naples pour soutenir et donner du moral à ses troupes, ses hommes, son peuple qui se battent sous sa bannière.
Formation d'une ligne de front avec des petites attaques surprises afin d'affaiblir légèrement à chaque fois par surprises les armées musulmanes. Utilisation d'une technique militaire précise, plusieurs lignes de chevaliers mettant en avant leur bouclier afin d'empêcher les armées de passer tandis que les archers derrière eux lancent des vagues de flèches sur les adversaires, et après un certain temps, alors que les vagues d'ennemis se ruent sur la ligne de chevaliers, attaque surpris de cavalier sur les deux côtés de l'armée ennemie !
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Sicile (1073-1083) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sicile (1073-1083)   Guerre de Sicile (1073-1083) Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:52

Mise en place de l'etat d'urgence à Naples :

-Toutes les armées à part le minimum pour la sécuriter territoriale doivent se rendre en Sicile, sous la sécurité de bateaux de guerre napolitains.
-Tout homme capable de porter une arme à Sicile doit s'armer afin de préparer à se battre pour défendre sa pon pays et sa famille.
-Recrutement de mercernaire pour aider les troupes terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Sicile (1073-1083) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sicile (1073-1083)   Guerre de Sicile (1073-1083) Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:52

-Ordre d'évacuer toutes les femmes, les personnes âgées et les enfants en direction de Naples !
-Arrivé de renforts provenant des Etats papaux

"Mes frères, l'heure n'est plus au pleure ni à la parole. Aujourd'hui le soleil va se lever, il sera rouge de sang, mais sa ne sera pas celui des chrétiens qui coulera, se sera celui des infidèles qui ont osés venir nous provoquer au combat. Nous sommes prêts pour ce grand combat, ils peuvent venir, ici des hommes libres, forts et fières les attendent de pied ferme !"
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Sicile (1073-1083) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sicile (1073-1083)   Guerre de Sicile (1073-1083) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:45

Continuez à vous battre avec bravoure mes frères, nous ne laisserons pas cette île à ces infidèles, j'appel Palerme à se battre et à se défendre avec une rage qu'aucun homme n'a pu encore voir depuis la naissance de notre monde!

Plan de bataille pour la suite de la guerre :

-Palerme est assiégé par la plupart des forces musulmanes, nous allons donc maintenir une force afin de tenir un front face aux quelques armées qui ne participent pas au siège de la ville, et tout le reste des hommes attaqueront par surprise les musulmans qui assiègent la ville tandis que tout les hommes dans la ville tenteront une sortie de leur côté afin de prendre ces infidèles entre le marteau et l'enclume !
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Sicile (1073-1083) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sicile (1073-1083)   Guerre de Sicile (1073-1083) Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:31

J'accepte cette trêve, il y a eu de nombreux morts dans chaque camps, nous devons laisser un peu de temps aux familles de pleurer leurs enfants, leurs parents, leurs frères, leurs amis...beaucoup de sang à couler sur cette île ces dix dernières années.
Je pense qu'il faudra quelques années afin de faire le deuil de nos familles auprès de notre Dieu respectif, je ne demanderais qu'une chose au seigneur des Almoravides, un sauve-conduit pour les habitants et les soldats jusqu'en terres Napolitaires.
Une dernière chose, nous vous ramènerons les corps, que nous ne pillerons pas, de vos frères jusqu'à la frontière afin que vous puissiez les enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Sicile (1073-1083) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sicile (1073-1083)   Guerre de Sicile (1073-1083) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Sicile (1073-1083)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Laponie (1068-1073)
» Guerre de Sicile (1394-1397)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser