Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guerre du Rüm (1115-1128)

Aller en bas 
+4
Essex
Écosse
Danemark-
Maître du Jeu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:25

1115

C'est en cet an de grâce 1115 qu'un vieux conflit oublié a repris en Asie Mineur. Il s'agit bien sur de l'Empire Byzantin, et ses difficultés face à ses rivaux musulmans. Le Rüm s'est vu fortement désemparé face à cette attaque imprévue des byzantins, qui ont dès le départ pris les côtes de l'état satellite des Seldjoukides, pour l'instant muets face à cet attaque. Du haut de leurs montagne, les turcs du Rüm ont lancé des attaques sur les positions byzantines côtières, sans succès. Leur progression est telle que dès l'an prochain au même rythme, le Rüm sera privé d'accès à la mer, ce qui, ne faut-il pas l'oublier, n'atténura pas sa puissance et la force de la contre-attaque bientôt prévue.

1116

Après une merveilleuse année pour les Byzantins, la colère du Rüm ne se fit pas plus attendre. Les soldats turcs ont dévalé les montagnes de nuit, lançant des attaques surprises à plusieurs reprises sur les positions côtières des byzantins, qui, à l'ouest, commencent à peine à créer un front sur les plateaux d'Anatolie. Le manque d'organisation du Rüm se fait sentir, sur les rives de la mer Noire, les Byzantins avancent sans opposition, ayant même joint Trébizonde et Chaldea. L'on craint que les Seldjoukides décident de s'en mêler, mais d'ici là, les arméniens vivant en terres Rüm prennent les armes en support aux byzantins, ce qui rend bien plus facile les avancées dans l'Est de par le Nord.

1117

Alors que le Nikea et la grande région de la ville de Byzance, en Anatolie, tombent sous contrôle byzantin, l'envoi de 15.000 soldats de la part des Seldjoukides fait pencher la balance en faveur du Rüm. En Arménie Mineure, c'est un raz-de-marée ennemi qui a fait reculer les Byzantins tout au long de l'année, effaçant la plupart des progressions dans la région. Au sud de Trabzon, les byzantins n'opposent pas une telle opposition, et leur avancées sont soutenues, quoique modeste. Le Rüm profite de l'aide seldjoukide pour revoir ses plans de défense et se ré-organisés.

1118

Progression des Byzantins près de la côtes Égée, mais à part cela, le support Seldjoukide au Rüm rend la situation d'un tout autre ordre. Désormais repoussés au Lykia, et repoussés sur la côte de la mer Noire dans le Chaldea, les Byzantins sont en plein recul, les combats intenses faisant des milliers de victimes. Les derniers grecs vivant au Rüm, ayant survécu au Génocide, se pressent de joindre les territoires byzantins pendant qu'il est encore temps. Déjà, les byzantins de grèce se préparent à des assauts de la part de l'ennemi, des mesures de guerre sont déja prises.

1119

Panique dans les rangs byzantins. Les Seldjoukides arrivent en force, et leur progression répends la peur parmi les grecs, qui fuient massivement vers le continent Européen. La ville de Byzance se prépare à un siège, alors que le Lykia et l'Anatolie sont désormais sous contrôle Seldjouk. Les combats perdurent cependant, et les pertes byzantines continuent de s'alourdire à une allure alarmante.

1120

Alors que l'Empereur avoue ouvertement son désarroi et qu'il entrevoit laisser tomber la guerre par une averse de mots grossiers, parfait témoignage de la situation, cela n'aide en rien la situation de panique qui reigne en terres byzantines. Une fois encore, une exode des populations grecques survient. C'est le combientième en combien d'années? Bonne question, je doute que quelqu'un ait compté... Les Grecs sont chassés cette année d'Asie mineur, plutôt en retraite que chassés, et le siège de Byzance s'entâmera dès l'an prochain. La ville la plus fortifiée d'Europe est prête à subir l'assaut.

1121

Repli stratégique des Byzantins. La population affolée trouve refuge dans les pays voisins du Rashka et de la Serbie. Byzance est désormais assiégée, et la ville semble prête à tenir encore longtemps, sachant que tous les efforts Seldjoukides ont été concentrés sur les îles Ioniennes et le Péloponnèse. Une avalanche de débarquement leur procurant ces dits territoires en peu de temps fait que les Seldjoukides ont mis le pied en Europe, dans le Péloponnèse. Athènes est assiégée, débarquements dans une tentative d'encerclement de Thessalonique en cours. La population ne fuyant pas les territoires participe massivement à l'effort de guerre, soutenant les sièges des grandes villes. Un manque de nourriture est conséquemment à prévoir, plus personne ou presque ne cultivant les champs. L'Empereur, pour des raisons de sécurité, a du quitter Byzance. Des mouvements de troupes alliées des Byzantins auraient été aperçu en Europe Central, dans les nations de Rashak, Serbie, Croatie, Hongrie, Bohême et Pologne, tandis que la frontière Serbo-Byzantine est en pleine fortification.

1122

Les Byzantins perdent rapidement Tessalonique et Athènes et les Seldjoukide atteignent la frontière avec les Ëyalets. La population de ces nouvelles régions occupées et les milices ne perdant pas espoir, de nombreuses embuscade et des actes de sabotage sont perpétrés à l'endroit des Seldjouks dans la région. Constantinople est toujours assiégée, et bien approvisionnée de par la Thrace. Des soldats se postent massivement à la frontière Serbe, nombreux venant d'aussi loin que la Bohême. Le Philipoppolis est sous le coup de nombreux débarquements.

1123

Début des combats sur le front Serbo-Byzantins. Ce sont des troupes venant de partout en Europa Centrale, réfugiés du haut de leurs montagnes récemment fortifiées en prévoyance de l'arrivée des musulmans, qui ont lancé les hostilités, tôt cette année. Sur cette ligne, les combats demeurent éparses, les troupes Seldjoukides et alliés s'efforcant d'encerclé et prendre pour de bon Constantinople, toujours sur le coup d'un siège. Les musulmans commencent à s'emparer de la Thrace, dernière région à occuper avant un encerclement complet de la plus grande ville chrétienne d'Europe. Au coeur des territoire Grecs, au nord du Péloponnèse, les troupes Seldjoukides ont écrasé un mouvement de rébellion en fin d'année. Massacres et milliers de morts parmi les civils dans cette région. La population grecque se masse en Serbie pour prêter main forte aux préparation de la défense là-bas.

1124

Constantinople est cernée. Désormais, elle doit tenir sans approvisionnement, et avec seul contact avec l'extérieur les troupes ennemies assiégeant la ville. La ville, fortifiée et parsemée de grenier, pourrait encore tenir environ 5 ans avec le nombre de troupes Seldjoukide participant à son siège. Excepté cette ville, tout le reste de l'Empire Byzantin est sous occupation musulmane. La frontière Serbe, seul rempart entre les terres Byzantines et le reste de l'Europe Centrale chrétienne, devient le lieu de batailles épiques. Les soldats sont nombreux dans les deux camps, les musulmans bénéficiant de technologies très avancées comparativement à celle des chrétiens, qui eux ont l'avantage du terrain montagneux et des fortifications baties de longue date uniquement en préparation à l'assaut Seldjoukide. Pour l'instant, sur le front serbe, aucun camps n'a broncher cette année.

1125

Dixième année du conflit, Constantinople tient le coup. Toujours à cheval sur deux continents, la ville victime d'un siège sans précédent compte sur ses réserves intarissable de tout ce qui est nécessaire et de ses fortifications pour tenir de cette manière face aux assauts Seldjoukides (entre autres, les troupes s'occupant de l'occupation de la mer Noire se sont joint à l'effort de l'occupation de la ville de Byzance) de nombreuses années encore. Sur le front serbe, les batailles atteignent leur paroxysme. L'usure du côté des chrétiens, qui combattent cette année avec une bonne organisation et autres avantages, commencera à se faire sentir dans l'année qui vient. Pour l'instant, sur cette ligne de front, aucun changement, les Seldjouks incapables de surmonter les montagnes fortifiées malgré les incessantes batailles.

1126

Désormais, l'état du front Serbe sera décrit dans la description de bataille du Grand Jihad, sachant que les batailles ayant lieu sur ce front n'ont pas de lien concret avec la Guerre du Rüm dont il est question. Outre cela, Constantinople tient toujours le siège. Du côté asiatique, la ville n'est plus en mesure d'assurer une défense adéquate, mais les Seldjoukides n'ont pas encore réussi à profiter de cette défaillance pour causer une brèche. Tout le nécessaire commence à manquer pour les habitants de Byzance, et les armes se font rares.

1127

Constantinople est réduite à sa partie européenne, qui tient toujours le coup face au siège imposé par les Seldjoukide. La ville est au bord de la crise de nerf, et la chute devrait avoir lieu dès l'an prochain, à voir l'état de la cité, anéantie par les bombardement, dépourvue d'approvisionnement, ses réserves ayant été depuis trop longtemps complètement vidées. Il n'est pas rare de voir des scènes de pillage à travers la ville, en proie à l'anarchie. Seulement aux fortifications, où ont lieu les combats, qu'un semblant d'organisation semble subsister.

1128

Implosion de la défense de la cité Byzantine. Constantinople chute aux mains des musulmans pour la troisième fois de l'histoire. Les églises sont pillées, les grandes oeuvres d'art orthodoxes reconnues à travers l'Europe sont brûlés et jetés dans la Bosphore. La population affolée en profite pour fuir en campagnes, la ville se dépeuple de ses grecs orthodoxes. Déjà des administrateurs, commercants et bourgeois Seldjouks s'installent dans la ville.


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 20:44, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:36

Peuple byzantin,ces musulmans ont depuis trop longtemps privés votre majestueux peuple de la terre tant promise,dieux sais que cette guerre est vieille,mais cette fois elle s'arrêtera,nous vainquerons,j'insite tout les pays orthodoxes à combattre le rüm.Peuple orthodoxes de toutes contrés,je vous demande de vous engager dans l'arméeet de combattre!

Je solidifie mon front le plus possible pour tenir contre la contre-attaque prévue.Et tous les paYS CATHOLIQUES CAPABLE DE ME DONNER DE L'AIDE N'OUBLIER pas que une part de cette guerre va grandement vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:21

J'envoie 15 000 soldats protégé Rüm.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:06

Ce conflit oppose moi et le Rüm depuis très longtemps,alors je vous prierais de retirer vos troupes mon chère seljoukides.Une guerre égale est déclaré alors je vous demande très gentiment de retirer vs troupes de ce combat!
Revenir en haut Aller en bas
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:11

Rüm est mon satellite, je me doit de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:19

Si je n'interviens pas je risque de perdre un allier en faveur d'un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:41

Je ne suis aos votre ennemi,seulement j'espère ne aps vous apprendre que la dualité entre le Rüm et l'empire byzantin dure depuis longtemp alors laisser moi y mettre fin je vous en suppli je ne désire point vous attaquer seulement mettre fin a cet interminable duel et ainsi évité de futurs flots de sang.Alors retirer vos troupes!

Merci à vous honnorable seldjoukide!
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:42

Si je seldjoukides refuse de se retirer je n,aurais point d'autre choix que de demander l'aide de tout les pays catholiques et othordoxes.J'aimerais vous rapeler un dicton:L'ennemi de mon ennemi est mon ami.Moi,ennemi des musulmans est l'ami des ses ennemis les catholiques.Alors faison équipe contre eux envoyer vos tropes je vous en suppli!

Et je supplu encore les seldjoukides de ramener vos soldats dans votre pays!
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:58

J'annonce déjà que le Royaume de Naples ne prendra pas parti durant cette guerre pour la simple et bonne raison que lors de la guerre de Sicile, les appels à l'aide lancé à l'empire byzantin n'ont eut que des réponses négatives de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:58

Je veux vous dire Naples que si vous ne m'aider pas tout de suit les musulmans seront à VOS Portes et plus personne ne pourra les arrêter!Je fais le serment devant dieux que je vous aiderai dans une de vos prochaine guerre je regrette mon erreure passé et je désire me racheter quels sont vos conditions pour m'aider dans ma guerre?Aiders moi amoin que seldjoukide ramène ses troupes dans son pays!
Revenir en haut Aller en bas
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:12

Envoi de 5000 autres soldats a l'Empire Byzantin
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:37

Je fais une demande d,aide aux pays suivant pour contrer l'envahisseur.Je demnad el'aide de la serbie,Géorgie,trabzon,chypre,Rus,Bohême,pechenegs,croatie,hongrie,rashka,naples et les états-papaux.Aujourd'hui nous avons une chnace de vaincre ensemble les musulmans,alors combattons les tous ensemble.Arrêton s les guerre qui nous confrontent entre nous pour se battre tous ensemble contre nos ennemis communs.J'aurais été capable de vaincre le Rüm mais les seldjoukides s'en on mêlé et ont fait renverser la vapeur.Un allié a aider le Rüm,alors aiders moi pour compenser face aux seldjoukides.nous pourrons renverser la vapeur de cette guerre!Aider moi!Je vous en suppli!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:41

Sauf le respect que nous vous devons pour votre acte sacrificiel, d'autres états musulmans ayant déclaré la guerre à la plupart des pays que vous avez mentionnés rendrait difficile pour ces mêmes pays de vous venir en aide, étant eux-même en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:05

Certainhs ne le sont pas comme la bohême,le rus,pechenegs,croatie,hongrie,rashka,serbie!le autres mène déjà la guerrer alors c'est une raison de plus pour combattre et les aider!
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:08

Je crois que ses pays penseront à aider les Italiens avant tous, mais je suis d'accord, vous avez besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:35

Je continuerai tout de même d'attendre leurs réponse!Après tout ces pays sont othodoxe!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:59

Pechenegs, Hongrie et Rahska refusent, ne désirant pas mettre leur sécurité intérieure en danger pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Francs-
Seigneur
Francs-


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:23

Et si nous nous retirions afin de rassembler nos forces puis porter un plus violent coup aux musulmans:?:
Revenir en haut Aller en bas
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:27

Francs a écrit:
Et si nous nous retirions afin de rassembler nos forces puis porter un plus violent coup aux musulmans:?:

Si j'était vous je ne ferais pas sa car comme vous devez déja le savoir les almoravides vous on déclarer la guerre et il vous serais plus favorable de défendre votre cité mais bon, je ne suis pas a votre place alors faites se que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:30

Justement c'est ce qu'il a dit "porté un plus violent coup au musulman"
Revenir en haut Aller en bas
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:32

Non, mé pour rassembler vos force il vous faus aller a la meme place alors les autre pays se fesant attaquer seront sans défense car franc parlais de tout les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:33

Je m'escuse mais "Rassemblé nos force" c'est une image et non le faire a la lettre, dans le contexte sa voulait dire rassemblé nos forces pour combattres les musulmans qui veux dire réunir les catholique pour combattre les musulman
Revenir en haut Aller en bas
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:35

Mais cela vous l'avez déjà faient en sessant vos attaque sur le Saint Empire et pour fraper un gros coup il faus une grosse armée sinon sa resterais comme s'est a l'instent.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:07

A pis fuck europa feudale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:53

Empire Byzantin a écrit:
A pis fuck europa feudale!!!

Woh là! On garde un language tolérable je vous pris. Ce n'est pas parce que vous éprouvez de la frustration que vous devez employer de tels mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Guerre du Rüm (1115-1128) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Rüm (1115-1128)   Guerre du Rüm (1115-1128) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre du Rüm (1115-1128)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre d'Angleterre (1113-1115)
» Guerre la Baltique (1113-1115)
» guerre
» Guerre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser