Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Révoltes Balkaniques (1142-1156)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:29

1142

De la Hongrie au Lykia, en Anatolie, des mouvements rebelles se sont propagés à une vitesse ahurissante. L'ordre de converstion lancé par l'autorité centrale Seldjoukide a été très mal accueilli parmi les populations concernés. Déjà, alors que les églises catholiques ou orthodoxes sont transformées en mosquées, tout ceux refusant la conversion sont sévèrement réprimandés par les autorités militaires. Actuellement, en Grèce et en Hongrie, de nombreuses régions rurales ont coupées les liens avec l'autorité, et le foisonnement des mouvements révolutionnaires continuent de se multipliés en Croatie et en Serbie. Aucun territoire n'est cependant croncrètement sous occupation rebelle.

1143

En Hongrie, Budapest est cernée par les rebelles, alors que la cathédrale de l'endroit est transformée illico en Mosquée. Toutes les régions campagnarde de Hongrie ne sont plus sous contrôle Seldjoukides. Ceux-ci envoient de petits contingent dans chaque village pour en reprendre le contrôle, mais les habitants ne se laissent plus faire. Loin du centre décisionnel de l'empire Seldjouk, la défense est mal assurée en Hongrie, et Budapest risque vraiment de souffrir d'un siège des rebelles. En Croatie, c'est plus différent, seul quelques communautés, la plupart isolées, réussissent à prendre les armes contre l'occupant. Ces petites rébellions sont rapidement écrasée, quoique plus que l'on se rapproche de la Slovénie, les musulmans éprouvent de la difficultés à maintenir le calme. Au Rashka et en Serbie, c'est le calme plat, contrairement à la Grèce, ou les rébellions éclatant un peu partout à n'importe quel moment sont écrasées dans une violence sans égal.

1144

Les Seldjoukides reprennent le dessu dans le sud de la Hongrie. Les campagnes du nord demeurent hors de contrôle, et le blocus de Budapest commence à faire mal. En Croatie, les rébellions s'intensifient dans les villes et près de la Slovénie, alors qu'ailleur elles s'essouflent. Des montées de violences sont à signaler en Serbie et au Rashka, à cause des conversions religieuses forcées. En Grèce, Thessalonique est aux mains des rebelles, même situation ou presque pour Athènes, alors que le Péloponnèse sombre dans le chaos. Les grecs orthodoxes sont chassés de Constantinople, et sont remplacés par des turcs venant du coeur de l'empire Seldjouk.

1145

État de la situation dans les Balkans
Révoltes Balkaniques (1142-1156) 0802121240182312863

1146

Déplacement de troupes almoravides vers le Piedmont Fatimide, en direction des zones rebellées de Slovénie. L'instabilité et l'incertitude demeure en Hongrie et en Croatie, les seldjoukides éprouvent de la difficutlé à affirmer leur autorité sur ces territoires. Les montées de violences sont violemment écrasées en Serbie, alors qu'au Rashka la guerre civile bas sont plein. En Grèce, le Péloponnèse demeure sous contrôle rebelles, sauf que Athène et Thessaloniques sont désormais sous le siège des troupes Seldjoukides. Des renforts d'Asie sont prévu en Grèce dès l'an prochain.

1147

Suite à une mésentente, l'arrivée de renfort de par l'Italie est annulée, ce qui a redonné confiance en eux au rebelles de Croatie. Budapest est tombée aux mains des rebelles, et un front entre armée et rebelles se constitue entre la Croatie et la Hongrie. Bains de sang en Serbie avec le refus de conversion des catholiques de la région. Le Rashka demeure ignoré des stratèges seldjouks. En Grèce, suite à la libertée de religion garantie aux orthodoxes, un essouflement des combats a eu lieu (perte de Thessalonique par les rebelles) sauf que la population combat cette fois-ci, en moins grand nombre toutefois, pour l'indépendance d'une nation grecque, ou pour la libération de la nation. Le Péloponnèse et Athènes demeurent sous occupation rebelle, quoique leurs positions sont affaibilie, et une grande partie de la population des régions occupées n'appuie plus les entreprises de rébellion.

1148

Sac de Budapest. Les troupes seldjouk en provenance de Serbie ont repris la ville en début d'année, alors que la Hongrie en entier n'est plus sous le contrôle des Seldjoukides, à quelques exceptions près. Cette reprise a donné lieu à des événements majeur, les batailles étant constantes, les morts se comptent par milliers. La Cathédrale de Budapest, où étaient réfugier plus de 5000 catholiques qui fuyaient, a été réduite en cendre, au même titre que ces catholiques, brûlés vif. De par la frontière serbo-hongroise, les Seldjoukides reprennent pied en Hongrie rurale. Stabilité en Croatie. Massacre et exode catholique en Serbie. Répressions mineures au Rashka. Athènes est encore assiégée, et certaines régions du Péloponnèses sont revenues sous contrôle Seldjoukide.

1149

Budapest est de nouveau encerclée par les rebelles. La ville, sous occupation Seldjoukide, a vue l'ensemble de sa population chrétienne fuir vers les campagnes environnantes. Les combats prennent de l'intensité en Croatie, les troupes Seldjouks progressent vers l'ouest, écrasant rapidement les rébellions mal organisée. Cependant, ils n'ont toujours pas atteint l'Istrie. Répressions majeures et massacres de catholiques au Rashka. La population catholique de Rashka et de Serbie fuit massivement vers la Croatie. En Grèce, les rébellions se sont rapidement réduites à néant avec la chute d'Athènes et le recul des rebelles au Péloponnèse. Nombre de grec fuient vers la Bulgarie.

1150

Carte de la Situation
Révoltes Balkaniques (1142-1156) 0802170434312361256

1151

Siège de Budapest, les troupes musulmanes non approvisionnée et peu nombreuses doivent affronter la colère des hongrois. Massacre de troupes musulmanes capturée dans la région. La Hongrie entière demeure sous contrôle rebelle, les attaques Seldjoukides lancées de par la Serbie demeure inefficace. En Croatie, avance des rebelles, sauf que les représailles des musulmans se font plus coriaces, pillant les villages et tuant tout ce qui se trouve sur les territoires repris aux rebelles. Une partie des rebelles croates s'est dirigée vers l'Adriatie, région Fatimide où ils tentent de créer un soulèvement.

1152

Dixième année de conflit. Budapest est de nouveau sous contrôle des rebelles. Ces même rebelles perdent énormément de territoire dans le sud-est de la Hongrie, où ils sont en pleine déroute face à la répression Seldjoukide. Même étant d'esprit en Croatie, en Serbie et au Rashka, ou les attaques Seldjoukides font craindre le pire pour la rébellion. Les zones sous contrôle rebelle dans la région ne se limite plus qu'a l'ouest de la Croatie. Des mouvements rebelles sont à observer en Grèce.

1153

Le siège de Budapest recommence, cette fois-ci, au sud, ce sont des territoires occupés par les Seldjoukides, qui ont énormément progressé depuis les deux dernières années dans le sud Hongrois. Arrivée de troupes bohêmiennes dans le nord de la Hongrie, consolidant l'occupation rebelle, et qui prêtront dès l'an prochain leur aide bien utile aux rebelles pour le siège de Budapest. En Croatie, la déroute se poursuit, les quelques territoires rebelles se concentrent en Istrie, où ils sont au bord de l'éclatement. Les Iles Grecques sont sous haute tension à cause des nationalistes.

1154

Retrait stratégique des Seldjoukides, les rebelles n'auront pas hésiter un instant à en profiter. Alors que vers la Serbie se dirigeaient les troupes musulmanes, les rebelles, quant à eux, avec une distance raisonnable, les suivaient de derrière, ralliant à eux les paysans rencontrés sur le chemin. (Sans oublier l'armée Bohêmienne s'étant jointe aux troupes rebelles) C'est ainsi que la Hongrie entière et une bonne portion de la Croatie sont retombées sous l'occupation rebelle, et ce sans grand combats. Les musulmans se retrouvant malgré eux en territoires rebelles vu le retrait rapide des Seldjouks ont tous été brutalement tués.

1155

Les Seldjoukides ont rappliqué cette année, mais les résultats sont en dessous de ce qui était escompté. Ils n'ont récupéré que quelques territoires Croates au sud de la Hongrie, sans que leur armée n'ait vraiment eu le temps durant leur trop court retrait de se réorganisée. Les rebelles et les troupes bohêmiennes tiennent le coup à la plupart des endroits. Des renforts d'Anatolie arriveront dès l'an prochain pour remplacer les soldats morts au combat des dernières années.

1156

Sachant que les Seldjoukdies désirent ne combattre que pour se défendre, les rebelles et les troupes chrétiennes n'agiront pas stupidement, derrière une zone tampon raisonnable avec les positions Seldjouks, ils éviteront tout combat. C'est alors que peu se terminer ces rébellions, avec une victoire des rebelles face aux Seldjoukides cessant ses attaques.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 22 Fév - 20:47, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:46

Je voudrait savoir, si c'est possible, de sesser la converssion et ses nombreux combats, mais de dire a la population chrétiennes s'ils accepterais a la place de devenir musulmans d'adopter la même religion que celle du saint-empire et de sesser découter les insaniter du pape.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Almoravide
Baron
Almoravide


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:53

mais le poblème persiste, je vous offre avec joie mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:55

Votre aide serais très apprécier, mais avant je préfaire voir si je ne peut pas toute arreter de manière pacifique pour limiter les victimes, autants musulmans que chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:03

Alors je repose ma question, est-ce que les chrétiens de ma nations acepterais de se convertir a la meme religion que la Basse-Saxe et de sesser découter les insaniter du pape. Ses batailles pourrais enfin sesser et la paix pourais s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:12

Seldjoukide a écrit:
Alors je repose ma question, est-ce que les chrétiens de ma nations acepterais de se convertir a la meme religion que la Basse-Saxe et de sesser découter les insaniter du pape. Ses batailles pourrais enfin sesser et la paix pourais s'installer.

La population concernée par cette conversion n'est pas seulement catholique. Plus de la moitié d'entre eux sont orthodoxes, et les orthodoxes n'ont aucun lien avec le pape. Quant aux catholiques, ils préfèreraient mourir que de joindre l'hérésie de la Basse-Saxe.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:13

Bien, c'est leur choi, mais les orthodoxe eu, sont-ils d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:14

Les orthodoxes sont encore moins enclin à se convertir à une religion basée sur le catholicisme! (L'hérésie de la Basse-Saxe étant le catholicisme sans le pape)
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:17

Non, eux je ne veut en aucun cas qu'ils se convertisse, s'ils n'ont aucun lien avec le pape il peuvent garder la religion qu'ils désirent, la seul chose que je voulais changer c'est qu'ils n'écoutent pas le pape, si c'est déja le cas, je n'est aucune raison de les convertir, je n'est rien contre les autres religions. Je croyais qu'ils n'avaient que des chrétiens qui se rebailais.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:20

Sachant que les orthodoxes n'ont pas de liens avec le pape, affirmez-vous que vous cesserez vos entreprises de conversion envers les orthodoxes?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:22

Bien, s'ils sont d'accord pour rester mes citoyens, bien sur. Et ils auront le droit de pratiquer leur religion librement ou qu'ils veulent sans restriction et réprimendation.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:26

Sont-ils daccord.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:35

Seldjoukide a écrit:
Sont-ils daccord.

Bien sur que oui! Ils auraient été stupides de ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:37

J'en suis très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:03

Bon sans, mais que veulent les chrétiens pour cesser cette violence?
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:15

Seldjoukide a écrit:
Bon sans, mais que veulent les chrétiens pour cesser cette violence?

L'arrêt des conversions!
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:20

Se serais surment envisageable, mais tous mes moindres geste et décisions serais risqué, si j'attaque un pays chrétien vous vous rebeller, si le pape vous dit de vous rebeller vous vous rebeller, comment être sur que je ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:26

En convertissant les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:42

Alors c'est réellement la seul solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:48

Apparament Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:36

J'ai juste une question, comment l'on fais pour convertir mon peuple, je veu dire dans le fond, on les converti pas on les tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:37

Vous tuez ceux qui refusent de se convertir. Les convertions sans violence, comme en Serbie, on en parle pas dans guerres et batailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:38

Sa veut dire que tous les autres on les tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:40

C'est ça, vous tuez ceux qui refusent obstinément de se convertir à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Écosse
Roi
Écosse


Nombre de messages : 1352
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2007

Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:41

Juste pour savoir, jusqua maintenant combien de personne se révolte encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystaliah.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Révoltes Balkaniques (1142-1156) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes Balkaniques (1142-1156)   Révoltes Balkaniques (1142-1156) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révoltes Balkaniques (1142-1156)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde guerre d'Angleterre (1142-1147)
» Guerre d'Oldenburg (1154-1156)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser