Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:56

1149

Reprise des combats en Angleterre, suite aux chicanes entre alliés quant au partage des territoires conquis. Cette première année de conflit a été ponctuée de batailles mineures, les troupes des nations impliquées n'ayant pas eu le temps encore de se regroupés et former des fronts. United Counties of England impose cependant son autorié dans le sud des anciens Leicester et Cambridge ainsi qu'au Norfolk. Le York, qui a été plus grandement affecté par la précédent guerre, prendra plus de temps que son rival à s'organiser. Des combats plus importants devraient avoir lieu dès l'an prochain.

1150

Le York a de la difficulté à contenir les troupes de l'United Counties of England, qui a réussi à occuper tout les territoires du sud du York en peu de temps. Leeds est menacée. Un front plus stable est constitué sur le front du Lancashire, les généraux de l'United Counties of England ayant concentré leurs efforts sur la pire menace, le York. Les renforts Irlandais arriveront dès l'an prochain.

1151

Siège de Leeds, la progression ennemie a ralenti cette année au York. Au Lancashire, l'arrivée des renforts Irlandais a permi l'occupation d'une mince bande de territoire au United Counties of England. En guise de réponse, pour maintenir un front à l'avantage de l'ennemi dans cette région, l'United Counties of England a du muter une partie de ses troupes sur ce front, ce qui explique le ralentissement au York. Mutineries dans les armées du Lancashire, qui sont en faveur d'une Angleterre unie, pareil pour certains paysans du York qui en guise de moyen de pression réduise leur approvisionnement agricole à l'armée.

1152

Le front est stable au York. Les batailles font rage sur toute la longueur du front, les nouvelles technologies dans le domaine de l'archer faisant leur preuve avec comme conséquence des pertes innombrables dans les deux camps, sans progression d'une part ou d'autre. Différente situation dans le Lancashire et à proximité, où, avec l'aide irlandaise fortement appréciée, dans gains territoriaux étonnant sont réalisés. Le Southampton est en voie d'être perdu par le United Counties of England si aucun soutient supplémentaire ne se réalise. Des rébellions pro-unité anglaise sont à constaté dans le nord du York.

1153

Des renforts Irlandais arriveront sur le front du York dès l'an prochain, front toujours aussi stable que l'an dernier. Un problème majeur subsiste, l'appui de la population du York à leur nation est en chute libre vu le recours qui a été fait à l'Irlande. Actuellement, les troupes Irlandaises sont ralentis par le sabotage, les pièges et les embuscades lancées par les populations locales, pro unité-anglaise et anti-irlandaise. Le front au Southampton se stabilise, l'avance est toujours conférée au Lancashire.

1154

Confusion au York avec l'annonce du retrait anticipé des troupes Irlandaises. Le York prit avantage de la situation, ralliant à sa cause les rebelles ayant déjà pris les armes pour maintenir le front avec l'United Counties of England. Tous scandent que c'est le York qui fera l'unité anglaise. Revirement de situation au Lancashire, avec le retrait Irlandais, la supériorité ennemie s'est bien vite fait sentir et le front a reculer à la frontière entre le Lancashire et le United Counties of England.

1155

Le front du York, à force de combats acharnés, bouge lentement, très lentement, mais les avancées de United Counties of England se confirment sur la période l'année en entier. L'usure commence à être de mise sur le front, l'on envoit des soldats massivement qui meurent presque tous aussitôt lors des violents combats. Les territoires sur lesquels ce produisent ceux-ci sont dévastés. Ca va mal au Lancashire, l'ennemi a pénétré le territoire et avance rapidement, occupant le quart du pays en peu de temps, l'armée du Lancashire est en déroute sans le support Irlandais.

1156

Le York est en difficultés, le front a lâché et ils perdent du terrain à une vitesse exceptionnelle, d'ici moins de deux ans, c'en sera fini du York, qui a vu son incapacité à maintenir le front suite à l'usure de celui-ci dévoilé au grand jour. Les grandes villes tombent comme des mouches, la population est affolée. Au Lancashire, une situation similaire se dessine, l'ennemi gagne rapidement du terrain. United Counties of England, si la situation actuelle persiste, risque une victoire étonnante.

1157

Le York ne subsiste plus qu'en quelques enclaves, l'armée s'est dissoute et c'est la confusion parmi les autorités du York, United Counties of England étant sur le point de mettre fin à l'existence du York. Revirement de situation au sud, alors que la Galles et la Cornouaille viennent en aide au York et au Lancashire. Leur venu dans cette guerre a pris par surprise l'United Counties of England, qui s'est vu forcé de reculer de manière monumentale au Lancashire, presque expulsés de ce territoire face à la supériorié numérique retrouvée de leur adversaire.

1158

Le York n'existe plus. Cependant, l'espoir subsiste toujours, sachant que plus au sud, au Southampton, progresse actuellement à vive allure les troupes Galloises et de la Cornouaille, accompagnés de quelques milices du Lancashire. Ceux-ci avancent actuellement sans opposition ou presque, sachant que nombre de troupes de l'United Counties of England sont encore au York.

1159

Dixième année du conflit. Au York, peu d'agitation après l'occupation complète du territoire, le duc du York demeure introuvable. Plus de mouvements au Southampton, dans l'United Counties of England, où s'est constitué un front où les combats sont d'ampleurs épique. Le nombre de troupes élevés des pays de l'ouest face à une armée et des milices fatiguées encore plus nombreux, c'est en gros à quoi ressemble la situation. Actuellement, la Galles et la Cornouaille maintienne une légère avance, mais l'enlisement ne saura être évité.

1160

Le front est stable, les progressions sont nulles des deux côtés. L'approvisionnement est aux limites du possible pour les troupes de la Galle et de la Cornouaille, mais hormis cela, rien à mentionner, outre la difficulté qu'éprouve United Counties of England à organiser ses milices, chose qui devrait se régler naturellement vu les combats prévus dans les années à venir.

1161

Face au nombre toujours plus grand de milices adverses, léger recul de la Galles-Cornouaille-Lancashire. Ceux-ci demeure cependant au coeur du Southampton, tout en ayant à faire avec l'opposition de la population locale. Les anglais du Lancashire s'agitent, voyant d'un mauvais oeil le support des troupes celtes de la Cornouaille et de la Galles dans leur guerre pour l'unité anglaise.

1162

Répressions au York, où des agitations mineures se sont produites en début d'année. Au Southampton, le front demeure stable. L'agitation atteint cependant des sommets au Lancashire, où le support de la population s'évapore. Au York, plusieurs acceptent de prêter allégeance au United Counites of England, seconde défaite pour le York occupé.

1163

L'enlisement du front se poursuit. Crise agricole au United Counites of England, chez qui la mobilisation des hommes capables de porter une armes a grandement affecter la production agricole de manière négative. Le nombre élevé de milice sur le front est donc compensé par l'approvisionnement irrégulier et insuffisant. Du côté de la Galles et de la Cornouaille, la nouvelle armée du Lancashire reformée leur porte secours.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 29 Fév - 21:45, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:01

Discours dont les Paroles seront propagées par les orateurs dans tout l'ancien pays nommée anciennement l'Angleterre.

J'appel tout les anglais du York et du Lancashire à me rejoindre sous ma bannière afin de montrer qu'ils ont un minimum de respect pour leurs ancêtres qui ont été massacrés par les Irlandais, l'United counties of England ne s'abaissera pas à demander de l'aide à l'envahisseur. Nous sommes anglais et fiers de l'être, et aujourd'hui nous déclarons la guerre à mort contre ceux qui ont osés crachés sur ses ancêtres et ses racines, cette guerre se finira soit par leurs morts, ou par notre mort !


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:11

Trop tard pour pas avoir a vous abaissez a demandé de l'aide a l'envahisseur, vous avez déja demandé de l'aide a la Galle et la Cornouaille qui je rapelle ont déja envahis l'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Irlande-
Baron
Irlande-


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:22

J'envoye au Lancashire et au York 2000 soldats pour les aidés et avoir de meilleur relation avec leur peuple
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:24

Cornouaille est à la base formée d'Anglais, et la Galles est sur notre continent, ils n'ont fait que profités de la guerre civile pour repousser un peu leur frontière ... l'Irlande a pri plus de la moitié du continent de la britannie. Et ça je ne le tolère pas en tant que Anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:31

Il est vrai que l'emprise de l'Irlande sur les îles Britanniques choque grand nombre d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:53

C'est pour ça que j'ordonne aux orateurs de faire passer mon discours dans toutes les villes, et dans tout les villages afin que les anglais soient réunis de nouveau sous une bannière, celle de l'UCE qui veut garder les mémoires de ses ancêtres et avancer dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:41

Appel du Seigner de United Counties Of England :

" Je suis prêt à donner de l'or à toute personne du peuple de Lancashire ou du York qui croit en une Angleterre unie, et qui ne veut en aucun cas s'allier aux Irlandais qui ont massacrés un grand nombre des nôtres. J'appel ses hommes à se soulever et à mettre le feu aux pays du York et du Lancashire, traître à leurs racines et leurs ancêtres."
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:47

Discour rapporté a tout les village du York

Je sais que beaucoup d'entre vous vois les irlandais comme des conquérants et qu'ils voudraient réavoir les pays conquis par ceux-ci, mais je crois qu'on peut leur faire confiance puisque il nous aide en ce moment-même, alors je vous prie de ne pas vous rebellé sous les discours de gens comme United
Revenir en haut Aller en bas
Irlande-
Baron
Irlande-


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:18

Je n'ai envoyé que 2-3000 hommes aux Lancashire, mais la j'envoye tous le reste de mon armée aidé le York a repoussé l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:46

La population anglaise du York voit d'un mauvais oeil encore une fois l'emprise Irlandaise sur les affaires britanniques, et nombre d'entre eux décrètent qu'il n'ont pas besoin de l'Irlande pour mener à bien leurs activités.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:08

J'appel tout les anglais capables de porter une arme de partir sur le front pour la nation.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande-
Baron
Irlande-


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:17

Je retire tous mes hommes de cette guerre pour raison économique, de plus elle ne nous concerne pas et il y a meme des personnes aidés contre!
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:46

Je laisse une petite troupe au York avec pour mission de tuer toute personne ou tout groupe hostile envers l'UCE, ordre de faire des exemples.
Le reste de l'armée par immédiatement à la rencontre des armées ennemies ... Ordre à tout homme capable de porter une arme, de se préparer pour partir sur le front aider son pays face à l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:45

Je souhaite profité de ce moment pour organisé des rebellions au York
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre1
Baron
Angleterre1


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/01/2008

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:23

Voyant un début de révolte au sein de son propre pays, le dirigeant du Lancashire propose un cessez le feu pour débuter la fin de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/socros/accueil.html
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:44

J'accepte le cessez-de-feu seulement sous ces conditions :

- Resitution des quelques terres et de Southampton à United Counties of England
- UCE garde tout les territoires conquis durant cette guerre ainsi que le York complet.
- Donation de 3 000 pièces d'or de la part de Galles et de Cornouaille à l'UCE, le Lancashire en sera exempté étant donné que son peuple est anglais, et je tiens à dire que je suis désolé pour leur mari, ou fils tombé durant cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:19

La Cornouaille et la Galles refusent de vous donner de l'argent, et avertissent que si la situation ne trouve pas une issue favorable aux deux camps, ils feront appel à leur allié, la Frise.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:37

Et un cessez-de-feu seulement sous ces conditions :

- Restitution des quelques terres et de Southampton à United Counties of England
- UCE garde tout les territoires conquis durant cette guerre ainsi que le York complet.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:41

Ce cessez-le-feu s'applique-t-il uniquement au Lancashire?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:23

Je me rend aux autorités du United
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre1
Baron
Angleterre1


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/01/2008

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeSam 1 Mar - 7:25

Qu'est ce que le Southampton?

d'accord pou la deuxième propositon.

Je demande à Cornouaille et Galles de signer ce cessez le feu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/socros/accueil.html
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:27

Southampton est une ville prise par votre alliance et qui est en plein coeur des combats.
Sinon ce cessez-le-feu s'applique aussi bien au Lancashire que au Galles et au Cornouaille.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:10

Dans les descriptions de bataille, il était plutôt sujet de la région de Southampton que de la ville, mais peu importe.

La Galles et la Cornouaille acceptent les clauses du cessez-le-feu.

Le York est annexé au United Counties of England.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Angleterre1
Baron
Angleterre1


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/01/2008

Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:38

Très bien j'accepte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/socros/accueil.html
Contenu sponsorisé





Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Empty
MessageSujet: Re: Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)   Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième Guerre d'Angleterre (1149-1163)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre du Holstein (1161-1163)
» Seconde guerre du Wurtemburg (1163-1168)
» Insurrection de Naples (1149-1150)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser