Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Guerre de Botnie (1200-1218)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:55

1200

En cet an de grâce 1200, l'Union de Kalmar a déclaré la guerre au petit état païen du Suomi. La riposte n'aura su attendre. Le voisin du Suomi, l'Herjedalen, a aussitôt déclaré ses sentiments hostiles envers l'Union de Kalmar par le biais d'une déclaration de guerre, pareil pour les Lives, sauf qu'eux recherchent vengeance du fait d'une invasion datant d'il y a longtemps. La guerre a commencé avec la perte de l'Union de Kalmar de nombreuse petites villes côtières sur les côtes finnoise. Les Lives, quant à eux, n'auront pas attendu pour lancer leurs assaults sur la bande côtière gotlandaise, avec le soutiens des païens locaux. Des débarquements sont prévus au Suomi pour l'an prochain. Instabilité au Norrland et au Jämtland, où les populations païennes se révoltent en solidarité avec leurs voisins outre-botnie. Cela risque de causer des problème à ces deux alliés de l'Union de Kalmar.

1201

Sachant que la majeure partie des troupes de l'Union de Kalmar sont actuellement en combats au Mecklembourg, le débarquement effectué au Suomi a été modeste. N'empêche que face aux peu nombreuses troupes païennes de l'endroit, l'occupation d'une bonne partie de territoires côtiers fut facile. Cependant, une contre-attaque finnoise est déjà prévue, les troupes de l'Herjedalen prévoyant attaquer les positions de l'Union de Kalmar au plus tôt. Chez les Lives, la situation est moins clémente pour l'Union de Kalmar. La bande côtière leur appartenant est en pleine guerre civile, et avec la présence des troupes Lives, l'Union de Kalmar semble momentanément avoir été chassée de la région. Les dignitaires de la région ont fuit vers la Gotland ou vers Sarameaa, où les tensions sont là aussi très vives entre les païens et les chrétiens. Guerre civile sur le point d'éclater au Norrland et au Jämtland, qui implorent l'aide de leur allié.

1202

Les combats ont éclaté au Jämtland, où la population païenne révoltée que leur comte ose être le proche allié d'une nation attaquant leurs voisins et frères païens outre-Botnie a pris les armes et commencé à occuper certaines territoires retirés en campagne. Le mouvement est cependant d'une faible ampleur, quoique la situation étant instable, ça pourrait dégénérer. Des combats très intenses ont eu lieu en Finlande, où les troupes de l'Herjedalen mélangées aux restes de l'armée du Suomi et à quelques milices finnoises de la région ont affronté la plus grande partie des troupes Gotlandaises dans la région. Au terme d'un combat acharné, le Gotland a se retirer sur la côte du Suomi qu'il avait occupé l'an dernier, et ce avec des pertes majeures en termes d'organisation et d'approvisionnement. Les Lives ont repris droits sur leurs bande côtière, alors que les agriculteurs se révoltent à Sarameaa.

1203

Des renforts du Mecklembourg commencent lentement à arriver à Äland, d'où ils pourront être répartis sur les différents fronts. Les tensions de l'an dernier au Jämtland se propagent au Norrland et dans le Gotaland païen suédois. Aucun combat n'a cependant eu lieu dans ces deux dernières régions. L'Union de Kalmar consolide ses positions en Finlande, où aucun combat n'a eu lieu cette année, chaque camps reprenant ses forces. À Sarameaa, les révoltes sont sévèrements réprimandées, mais les îles secondaires demeurent sont sous contrôle païen.

1204

Guerre civile au Jämtland, au Norrland, et au Gotaland. Les populations païennes ayant pris les armes occupent de vastes régions agricoles, et combattent ardamment l'armée des pays respectivement concernés. Débarquement de nombreux renforts au Suomi, utilisés pour reprendre lentement la côte ouest du petit pays côtier. La Karélie risque de joindre le Suomi et l'Herjedalen dans cette guerre. Des renforts arrivent aussi à Sarameaa, d'où il sera organiser des débarquement sur les côtes danoises des Lives occupées par les Lives. La ville portuaire de l'Union de Kalmar en Lituanie a été cette année pillée, saccagée, puis occupée.

1205

Le Jämtland tombe sous l'occupation des milices païennes. Le petit pays et son armée incompétente a flanchis sous les attaques. La situation est tout autre au Norrland, où les groupes rebelles ont été dispersés. Les combats continuent dans les régions rurales du Gotaland. Les combats ont de nouveau éclatés à l'est du Suomi, où la supériorité de l'Union de Kalmar est démontrée avec des avances fulgurantes. Des troupes Karéliennes seraient en mouvement dans la région. Débarquements sur les côtes Lives qui donnent lieu à des combats très intenses avec les milices locales, aucune progressions des Danois malgré tout.

1206

Essouflement des rébellions en Scandinavie. Cependant, l'instabilité demeure au Jämtland, avec le retour des combats. La Karélie se joint aux autres nations finnophones s'opposant à l'Union de Kalmar. L'apport Karélie a fortement ralenti les avances danoises au Suomi. Les débarquements ont continué sur les côtes Lives, mais jusqu'à présent, qu'une poignée de villages dispersés ont pu être repris, et sont nettement insuffisant pour être le siège d'une reconquête réussie. Toute l'armée de l'Union est désormais dans la Baltique pour les opération militaire ou au Gotaland pour combattre les rebelles.

1207

Les combats se poursuivent au Jämtland où les chrétiens semblent en voie de reprendre le dessu. Exil des élites et autres bourgeois du Norrland et du Jämtland vers l'Union de Kalmar. Le front se maintient au Suomi, les combats, féroces, continuent de faire rage. Une situation similaire s'installe sur la côte Lives, où l'Union de Kalmar tente la reprise des territoires perdus au cours des dernières années, mais rien n'est gagné, car la population locale semble vigoureusement opposée à un retour sous contrôle danois.

1208

En Finlande, malgré tous les efforts finnois, les combats se sont déplacés jusqu'à la frontière de Karélie, lentement mais surement. Bien que l'état des troupes finnoises soit encore excellent et que les combats pourraient encore continuer plusieurs années, la perte du Suomi fait mal. Quant à l'Union de Kalmar, forte de ses succès en Finlande, peine toujours à reprendre le dessu en territoires Lives. Malgré tout, le départ d'une partie de l'armée Lives vers la Lithuanie serait de bon augure pour les années à venir. Cependant, l'intervention des Eestes est à craindre.

1209

Les Karéliens riposent cette année, avec l'aide de l'Herjedalen. Une nouvelle frappe sur le Suomi, relativement victorieuse, a pris par suprise l'Union de Kalmar. La situation telle qu'elle est maintenant ne saurait duré, les nouvelles positions païennes au Suomi étant trop instables pour être durables. Le Jämtland sombre de nouveau dans une situation d'instabilité, alors que la tension rend la situation imprévisible au Norrland. Les combats se poursuivent en territoires Lives, où l'Union a pu reprendre un contrôle discutable sur la bande côtière, malgré que les troupes et milices ennemies continuent de combattre sur le territoire.

1210

Stabilité sur le front au Suomi. En réponse à riposte de l'an dernier, l'Union de Kalmar a envoyé une poignée de troupe, à peine suffisante pour maintenir le front stable. Ce sera cependant entièrement approprié pour cette année. Guerre civile qui démarre au Norrland, les rebelles sont surtout actifs près de la frontière Lapone. En terres Lives, les troupes de l'Union de Kalmar sont en difficulté face à la hargne de la population locale. Malgré tout, le nombre de soldats présents permet un certain contrôle du territoire.

1211

Les combats gagnent en intensité au Suomi, mais la situation de stabilité du front perdure. Des milices Karélienne arrivent par milier en support aux troupes païennens réduites combattant sur le front. Des assaults mineurs sont aussi lancés de part la frontière entre l'Herjedalen ou le Suomi, où les combats étaient restés inexistant ces dernières années. L'Union semble prendre le dessu sur la côte Lives, mais rien n'est confirmable pour l'instant vu l'instabilité du petit territoire.

1212

L'Union réussi avec le retour de toute les troupes postées en Finlande sur le front avec la Karélie à repousser ces derniers au-delà des frontières du Suomi. Profitant de cette diversion, l'Herjedalen a intensifié ses attaques au nord du Suomi, et a pu faire de satisfaisantes avancées. Tensions à Sarameaa et au Jämtland, alors que le nord rebellé du Norrland menace de joindre la Laponie. Sur la côte Lives, l'instabilité gagne en force sur le contrôle de l'Union de Kalmar, de nouveau en difficulté. Les instances danoises postées dans ce territoire sont constamment victimes d'attaques.

1213

L'Union de Kalmar continue d'empêcher cette année à force de combats les Karéliens de remettre pied au Suomi. À cause de cette opération nécessitant beaucoup de ressources, les avancées de l'Herjedalen, grandissant exponentiellement, sont quelques peu négligées en ce moment. Notons qu'il est quand même difficile de joindre le front avec l'Herjedalen, car eux progressent au coeur du suomi forestier. Quelques révoltes au Sarameaa, les troupes du Jämtland, reconstituée, combattent avec les rebelles. Le Norrland tente sans succès d'éliminer les Lapons païens révoltés. Sur la côte Lives, l'Union doit reculer face à la situation devenue insoutenable. Cependant, sur certaines villes côtières Lives autrefois majoritairement danoise ou catholique, l'Union assume un contrôle efficace et de là repoussent efficacement les rebelles. Mais ailleur, c'est toute autre chose.

1214

L'Union cesse de maintenir le front stratégiquement avec les Karéliens, les laissant retourné jusqu'aux limites du Suomi. Le but; pouvoir rapidement greffer des troupes au front de l'Herjedalen pour efficacement contrecarrer celui-ci. Jusqu'à présent, cette stratégie fonctionne assez bien pour l'Union. Le Norrland est toujours dans l'impasse, et le temps presse. L'UNion est dans la même situation sur la côte Lives, où aucune progression réelle n'est faite.

1215

Les avancées de l'Herjedalen ont réussi à être endiguées cette année par l'Union, au même titre que les Karéliens, qui ont pu être bloqués efficacement à la frontière. En bref, l'Union de Kalmar a le contrôle de la situation en Finlande. Le Norrland commence à perdre le contrôle sur ses régions rurales, la situation est de plus en plus critique. La situation est stable au Jämtland, alors que les combats intenses reprennent de plus belle sur les côtes Lives. C'est la quinzième année du conflit.

1216

L'intrustion de l'Herjedalen en territoires du Suomi est vraisemblablement terminée, ceux-ci ont été complètement repoussés, et avec force, cette année. Aux dépends de ce retour en force de l'Union de Kalmar dans le nord-ouest du Suomi, la Karélie réussi à prendre un bloque territorial massif des régions rurales du Suomi cette année. Crise au Norrland, une véritable guerre civile se trame derrière les avancées rebelles. Sur les côtes Lives, un retour massif de troupes de l'Union de Kalmar permet de reprendre un contrôle, bien qu'abstrait et irrégulier, sur les terres perdues l'an dernier.

1217

La Guerre de Botnie peut rentrer dans la catégorie des guerres qui s'éternisent. Pour le moins, la situation semble aller du bon côté pour l'Union dans le Suomi, alors qu'enfin ils assument un contrôle complet du territoire finnois et réussissent à repousser les attaques pourtant encore constantes de ses ennemis. La situation ne semble toujours pas sur la voie de s'arranger sur les côtes Lives, où la population demeure très agitée.

1218

Les combats cessent au Suomi. L'ennemi païen prend le temps de réorganiser sa manière de procéder pour faire efficacement flancher l'Union de Kalmar, qui réussi de plus en plus rapidement à assurer un bon contrôle sur les territoires conquis. La côte Lives demeure aussi instable et inoccupable, alors que le Norrland et le Jämtland décident de collaborer pour chasser les rebelles Lapons du nord du Norrland.


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 24 Avr - 21:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:47

Est-ce que l'Islande voudrait m'aider contre les rebelle à l'intérieur de mon pays?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:53

Les troupes Islandaises sont postées très loin et sont en nombre insuffisants pour pouvoir un impact à court ou long terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:57

Ce n'est pas grave, merci quand même
Je voudrais tenter de prendre la côte Suomi, lever les révoltes paienne dans mon pays et reprendre la côte Lives, ce sont mes priorité dans cette guerre
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:36

Je voudrais faire un traité de paix avec les pays paiens concerné dans la guerre.Quels sont leur conditions
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:38

Que vous vous retiriez du Suomi et des territoires Lives Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:05

Je donne l'ordre de pillé les villes danoises situées sur la côte Lives et je demande une préposition de paix au Lives, en leur offrant le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:26

Si les Lives obtiennent le territoire des côtes, ils acceptent votre proposition de paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:22

J'accepte
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:05

Je propose une demande de paix au paiens finois car notre guerre semble s'éternisé et sa serait favorable au deux camps de cessé la guerre , de gardé les frontiere actuelle, c'est à dire que je garde le territoire Suomis et vous gardez ce que vous avez actuellement et de faire un traité de paix d'un X nombre d'année, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:02

Les Finnois n'attaquent plus depuis 2 ans déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:19

Merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Botnie (1200-1218) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Botnie (1200-1218)   Guerre de Botnie (1200-1218) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Botnie (1200-1218)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre du Bourbon (1200)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser