Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guerre d'Irlande (1238-1254)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre d'Irlande (1238-1254) Empty
MessageSujet: Guerre d'Irlande (1238-1254)   Guerre d'Irlande (1238-1254) Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:02

1238

Pourtant eux-même celtes, ils sont les ennemis de la grande alliance de ces derniers. Les quatre duchés Irlandais ont été cette année victime d'une déclaration de guerre à la fois de la Galles et de l'Écosse. L'Écosse a cette année débarqué une généreuse quantité de troupes dans l'Ulster, tandis que la Galles elle a fait un modeste débarquement dans le Laigin, qui donna peu de succès. Les Écossais ont cependant pu prendre une bonne position dans le nord campagnard de l'Ulster.

1239

Dans le Laigin, la Galles éprouve des difficultés à s'imposer. L'Écosse combat ardamment contre l'ennemi dans l'Ulster, et peut désormais affirmer avoir le plein contrôle du petit duché agricole. Cependant, la situation ne sera à partir de cet instant moins facile, les armées des autres duchés répliquant.

1240

Combats intenses aux limites du Connaught et de l'Ulster, les troupes Écossaises ont de la difficulté à maintenir de bonnes avancées et la population locale semble tout vouloir faire pour ralentire ce dernier. La Galles, faute d'avoir suffisament de troupes, est toujours dans l'impasse.

1241

Changement dans la stratégie galloise, ce qui permet au Leinster de se concentrer davantage sur leur front avec l'Ulster. Les combats prennent de l'intensité dans le Connaught, où les Écossais peinent à maintenir des avancées dans un territoire où le nationalisme Irlandais est à son maximum. Paradoxalement, c'est le nationalisme anglais qui empêche de véritables percées dans le Leinster, qui autrefois fut assimilé par les Anglais.

1242

Les combats se poursuivent, les Gallois combattant au maximum de leur efficacité sur un front aux limites de l'Ulster. Toujours aucune progression d'une part et d'autre, la mobilisation Irlandaise face à l'envahisseur étant gigantissime. Malgré tout, l'Écosse assure un contrôle total sur le duché de l'Ulster.

1243

Progressions lentes dans les communautés du Connaught, les Écossais trouvent difficile d'assurer un front stable et bien dirigé dans cette région où les milices foisonnent. Les avancées sont meilleures au Leinster, mais l'ensemble demeure décevant.

1244

Aucune progression au Connaught, mais les régions rurales non-côtières et irlandaises du Leinster tombent peu à peu sous occupation Écossaise. Les troupes des quatre duchés Irlandais sont invisible, les fronts ne sont assurés que par les nombreux paysans ayant pris les armes, défense instable et peu digne de confiance.

1245

Le Leinster était en difficutlé en début d'année, mais des renforts en provenance du Munster ont réglé la situation. Enlisement au Connaught, crise alimentaire dans le Mide et le Sligo. Fermeture de la banque de Dublin à l'approche des troupes Écossaises qui manoeuvrent de plus en plus au sud dans la région.

1246

Siège de Dublin et chute du Leinster. Contre-balancier aggravé par l'afflux de milices, l'alliance Gallo-Écossaise recule dans le Connaught. Des actes de sabotage sont commis par les populasses irlandaises sous occupation dans l'Ulster, près de la frontière du Connaught, conséquemment près du front.

1247

Insurrections Irlandaises à Belfast et à Dublin qui échouent. Le Connaught tient toujours le coup fasse aux assaults ennemis répétés, alors que le front poussé toujours plus loin dans le sud du Leinster se transporte maintenant aux frontières du Munster, nation qui comme le Connaught ne se laissera pas si facilement occupées.

1248

Dispersion inégale des troupes de l'alliance Gallo-Écossaise oblige, les Gallois peinent à maintenir le Connaught à l'intérieur de leurs frontière. L'usure du front à cet endroit a causé une large bande de dévastation tout le long du front. Les Écossais qui avaient réussi la percée au Leinster font du surplace. Famine au centre de l'Irlande. Dixième année de guerre.

1249

Les Écossais sont violemment repoussés au Munster, la famine se propage rapidement au Leinster et au Connaught, ce qui permet à la Galles de se maintenir sur le front tandis que la situation l'an dernier lui était largement défavorable. L'organisation de la force de frappe alliée en Irlande demeure perturbée sur tous les points à cause du nationalisme Irlandais qui ne tend toujours pas à s'essoufler.

1250

Le Munster prend les reigne de la défense de l'Irlande, sauf que la supprématie adverse commence à se faire sentir. Contrecoups de la famine et des débarquements massifs de troupes Écossaises sur l'île, les Irlandais reculent massivement au Connaught et Munster échoue à maintenir ses avancées dans le Leinster.

1251

Quelques baies et hanses sur les rives de l'Atlantiques, voilà les bastions qui résument ce qu'est devenu le Connaught en proie à la famine et à la défaite. Tout le front se déplace conséquemment vers un Munster près à combattre alors que la situation parait de plus en plus cataclysmique pour les Irlandais.

1252

Les Gallois assistés des Écossais réussissent à soumettre entièrement le Connaught, mais la guerre s'en retrouve conséquemment changée. La population mobilisée continue de lancer des assaults contre les nouvelles autorités, mais plutôt sournoisement par des actes de sabotage. Le Munster continue son inexorable recul face aux Écossais.

1253

Quinzième année que l'Irlande est sous le coup d'une invasion. La situation est plus que critique pour le Munster qui, face à la supériorité numérique d'ennemis concentrant leurs forces sur un seul front, se voit incapable de maintenir de réels combats. Les régions rurales du centre du Munster sont rapidement tombées cette année, et si la situation se poursuit, c'est l'arrêt de mort pour le Munster dès l'an prochain.

1254

Les derrières zones toujour sous le contrôle des miliciens du Munster ont été écrasée par les troupes Alliées, qui concluent ainsi leur occupation de l'Irlande. La situation n'est pas pour le moins terminée, l'instabilité encore palpable, la guerre est peut-être terminée, mais les soldats de l'Écosse comme de la Galles devront rester positionner en Irlande pour assurer un retour au calme. Le Connaught et le Munster sont les duchés posant encore le plus de problèmes.


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 31 Mai - 12:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Galles
Chevalier
Galles


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Guerre d'Irlande (1238-1254) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Irlande (1238-1254)   Guerre d'Irlande (1238-1254) Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:16

Inutile de poursuivre un assaut qui s'éternise. Le Roi de Galles et ses hommes reprennent leurs navires, contournent l'ile Irlandaise et vont prêter main forte à leurs alliers Ecossais. La répartition des terres se fera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Guerre d'Irlande (1238-1254) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Irlande (1238-1254)   Guerre d'Irlande (1238-1254) Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:59

Le Roi refuse qu'une résistance se forme, aussi toute personne s'opposant à l'alliance Galles-Ecosse devra à l'avenir être éliminée.
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Guerre d'Irlande (1238-1254) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Irlande (1238-1254)   Guerre d'Irlande (1238-1254) Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:33

Paysans Irlandais, cessez donc de résister inutilement.

Pendant que vous combattez vainement contre nous, qui travaille la terre ? Personne. D'ici quelques temps, vous devrez faire face à une crise économique et agricole sans précédent si vous insistez. Déposez les armes, et évitez la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Galles
Chevalier
Galles


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008

Guerre d'Irlande (1238-1254) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Irlande (1238-1254)   Guerre d'Irlande (1238-1254) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:51

Il est temps pour l'Irlande de se débarasser de la racaille Anglaise, et de voir à sa tête un dirigeant de sa race ! Acclamez les Rois d'Ecosse et de Galle comme vos nouveaux suzerains !
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Guerre d'Irlande (1238-1254) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Irlande (1238-1254)   Guerre d'Irlande (1238-1254) Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:47

Le Roi Mc Alan encourage la population de l'Ulster à aider l'Écosse dans sa guerre, en échange de quoi, la nation Écossaise donnera une aide alimentaire à l'Ulster.

Le Roi en profite pour encourager le reste de l'Irlande à une action identique, et à se lever contre les seigneurs Irlandais. La famine risque de toucher l'ensemble de l'Irlande, et il serait dommage d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre d'Irlande (1238-1254) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Irlande (1238-1254)   Guerre d'Irlande (1238-1254) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d'Irlande (1238-1254)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre des Almohades (1254-1264)
» Guerre
» Guerre
» Guerre!!!
» Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser