Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révolte Aghlabides (906-910)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révolte Aghlabides (906-910) Empty
MessageSujet: Révolte Aghlabides (906-910)   Révolte Aghlabides (906-910) Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:02

906

Suite aux multiples anoncent de conversion du roi des Aghlabides, le peuple musulman en colère a pris d'assault la capitale; Tunis. Le roi, pris par surprise, fuit vers la Sicile.

Au sud, des révoltés de Tahert se joignirent à la cause musulmane. Un anti-roi musulman, Mahmet Andallou, voudrais être porté au thrône d'Aghlabide au profit du roi traitre, celui ayant anoncé sa conversion.

Le pays est diviser et faire état de la situation est plus que difficile.

907

Tout le pays est désormais occupé par des rebelles en colère prônant la destitution du roi maudit. Tunis, la capitale, encerclée, est assiégée. Des rebelles, ayant volé des effectifs de la marine, traversent la méditérannée non sans pertes pour attaquer la Sicile, refuge du roi. Si rien n'est fait de sa part, le Royaume Aghlabid ne risque plus de vivre encore bien longtemps...

908

Le territoire continental entièrement occupé, une armée réduite à néant, les côte de la Sicile en proie a des débarquements rebels, réfugié à Palerme, il ne reste que peu de temps au Roi des Aghlabids. Seul une aide pourra le sauver, car, d'ici un an à peine, ce sera déja la fin.

909

Le pays entièrement occupé. La tête du roi coupée. C'est ce qui s'est passé début 909. Mais, l'arrivée des Omayyad en refort, qui désormais assiègent Tunis, n'est que signe d'espoir ou de désarroi parmi la population. C'est alors que le fils du roi déchu fut reconduit à son thrône. Cependant, la guerre face aux rebelles ne fait que commencer.

910

Fin technique des révoltes aghlabides, ce mouvement révolutionnaire faisant désormais partie de la révolution arabo-musulmane


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 17:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Royaume Aghlabid
Bourgeois
Royaume Aghlabid


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Aghlabid
Date d'inscription : 30/05/2007

Révolte Aghlabides (906-910) Empty
MessageSujet: Re: Révolte Aghlabides (906-910)   Révolte Aghlabides (906-910) Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:25

VIVE LES MUSULMANS
Revenir en haut Aller en bas
Omayyad de Cordoba
Bourgeois
Omayyad de Cordoba


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/05/2007

Révolte Aghlabides (906-910) Empty
MessageSujet: Re: Révolte Aghlabides (906-910)   Révolte Aghlabides (906-910) Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:46

Puis-je apporter mon aide a aghlabide car je ne veux pas qu'il meurent ses mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révolte Aghlabides (906-910) Empty
MessageSujet: Re: Révolte Aghlabides (906-910)   Révolte Aghlabides (906-910) Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:49

Oui, tu peux le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Omayyad de Cordoba
Bourgeois
Omayyad de Cordoba


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 02/05/2007

Révolte Aghlabides (906-910) Empty
MessageSujet: Re: Révolte Aghlabides (906-910)   Révolte Aghlabides (906-910) Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:52

Donc j'apporte mon aide a aghalbide

Aghlabide je serai toujours avec toi et à mort a tout les rebelles
Revenir en haut Aller en bas
Émirat Tulunides
Seigneur
Émirat Tulunides


Nombre de messages : 48
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2007

Révolte Aghlabides (906-910) Empty
MessageSujet: Aide   Révolte Aghlabides (906-910) Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:19

Moi aussi j'apporte mon aide au royaume Aghlabides.

Vive les musulmans libres lol! lol! lol! lol! cheers

uige le faire je veux pas que l'ami de mon ami meure
Revenir en haut Aller en bas
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Révolte Aghlabides (906-910) Empty
MessageSujet: Re: Révolte Aghlabides (906-910)   Révolte Aghlabides (906-910) Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:21

je vous rapelle que cette endroit en fait pour donner des réci de bataille.Nous vous prions d'aller dans ''diplomatie'' pour faire ces annonces.

éditer a la place de faire des double post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Contenu sponsorisé





Révolte Aghlabides (906-910) Empty
MessageSujet: Re: Révolte Aghlabides (906-910)   Révolte Aghlabides (906-910) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte Aghlabides (906-910)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre des Aghlabides (907)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser