Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Guerre d'Anatolie (1263-1268)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre d'Anatolie (1263-1268) Empty
MessageSujet: Guerre d'Anatolie (1263-1268)   Guerre d'Anatolie (1263-1268) Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:17

1263

En cet an de grâce 1263, les troupes de l'Union orthodoxes se sont remises en marche en direction de l'Anatolie, avec pour but l'attaque des musulmans du Rüm et des Ottomans. Alors que le détroit de Bosphore ralentissait la traversée des troupes orthodoxes en Asie, les Ottomans en ont profité pour occuper le Nikomedeia par le biais de massacres et d'une invasion brutale. Les troupes du Rüm progressent en direction de la Thrace.

1264

Violents combats au Nikomedeia entre l'Union Orthodoxes et les milliers de soldats musulmans, assistés de mercenaires Ilkhanides venant massivement de l'Est. Les combats atteignent une intensité exceptionnelle, le nombre de victime est élevé, et les terres environnantes sont ravagées.

1265

Les troupes Ottomanes et du Rüms sont finalement anihilée au Nikomedeia, au bout des violents combats de la précédente année. La supériorité numérique Orthodoxe l'aura emporté, mais la victoire n'est toujours pas en poche, car les musulmans semblent tenir mordicus à leurs territoire Anatoliens. Occupations de vallées et régions agricoles Ottomanes cette année. Le Lykia et les duchés environnant se sont occupés d'occuper des territoires non défendus du Rüm.

1266

L'ouest du Rüm est en difficultés, tandis que les Ottomans tiennent bon grâce au soutiens des miliciens et des mercenaires. Pourquoi se compliquer la vie conclure les stratèges byzantins, c'est au Rüm que les attaques se sont concentrées cette année, et ce avec un vif succès. Les récalcitrants territoires Ottomans se sont presque vus encerclés, et Ankara assiégée.

1267

Chute d'Ankara et division du Rüm, qui, à moitié occupé, implose. Création du Sultanat de l'Erzerum. Les résidus Ottomans, toujours plus limités, sont pour de bon encerclés et les troupes Byzantines resserent leur étau sur les dernières milices musulmanes récalcitrantes.

1268

Fin de la guerre d'Anatolie. En cinq ans, les musulmans auront été de nouveau repoussés encore plus loin qu'il ne l'on été depuis au minimum trois siècle. Cette victoire orthodoxe est très significative pour l'avenir religieux de l'Asie mineure.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 13 Juin - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Guerre d'Anatolie (1263-1268) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (1263-1268)   Guerre d'Anatolie (1263-1268) Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:51

Il ne s'agit plus d'une simple guerre. Je veux qu'on fasse passer le mot à tous les soldats : il s'agit d'une croisade pour l'Orthodoxie, et d'une guerre fondatrice pour ce nouvel Empire.
Nous avons la force du nombre et des technologies, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre.
Qu'ils combattent avec la rage de la foi!

J'envoie le reste de mes soldats sur le front, et je demande à la Serbie et à Nikopolis une contribution, leurs territoires seront immédiatement touchés après celui de l'Empire Byzantin si nous perdons cette guerre. (PS : Nikopolis m'ayant prêté allégence, la contribution ne sera pas énorme, elle sera symbolique pour assurer l'unité de l'Empire)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Guerre d'Anatolie (1263-1268) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (1263-1268)   Guerre d'Anatolie (1263-1268) Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:25

Je demande à tous les Etats Grecs issus de l'explosion des Ilkhanides en Anatolie de se joindre à l'effort de guerre. Ils peuvent attaquer Rüm par tous les côtés et effectuer des perçées fantastiques s'ils s'y mettent tous. Je leur rappelle que nous luttons actuellement contre ceux qui les ont dominés pendant trop longtemps, au nom de l'Orthodoxie et du panhéllénisme.

Juste une chose, les mercenaires Ilkhanides n'ont pas pu être payés ou tout du moins ne doivent pas être trés nombreux : les caisses des Ottomans et de Rüm sont vides, et même si les stats datent d'il y a quatre ans, ils n'ont pas pu récolter dequoi lever une armée de mercenaires vraiment impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre d'Anatolie (1263-1268) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (1263-1268)   Guerre d'Anatolie (1263-1268) Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:38

Il n'est pas nécessaire de payer le gros prix pour obtenir des mercenaires lorsque la cause tient à coeur pour ces derniers. Notons par exemple la guerre de Poméranie, où les Poméraniens purent obtenir un grand nombre de milices païennes pas seulement à cause que l'argent était là pour les payer. Surtout, la situation des musulmans des Ilkhanides est particulière, sachant que les Ilkhanides sont officiellement encore païens. Alors combattre pour un état musulman ne leur semble être que plus évident, dans leur lutte contre l'ennemi en Asie Mineur, tel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Guerre d'Anatolie (1263-1268) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (1263-1268)   Guerre d'Anatolie (1263-1268) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 3:23

Forces Orthodoxes, soldats Byzantins, nous sommes proches de la victoire! Nous allons enfin prendre la revanche sur les musulmans que nous attendions depuis plusieurs siècles! Un dernier effort, et nous serons en mesure de contrôler l'Anatolie toute entière!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Guerre d'Anatolie (1263-1268) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (1263-1268)   Guerre d'Anatolie (1263-1268) Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:28

Je donne un dernier avertissement à la Cilicie.
Qu'elle nous aide contre les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Guerre d'Anatolie (1263-1268) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (1263-1268)   Guerre d'Anatolie (1263-1268) Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:14

Une belle victoire, de bonne augure pour l'avenir Byzantin!
Je demande à tous les soldats disponibles (ceux qui ne s'occuppent pas de la gestion ou de la sécurité des terres conquises) de rentrer à Constantinople au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Guerre d'Anatolie (1263-1268) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (1263-1268)   Guerre d'Anatolie (1263-1268) Icon_minitimeSam 14 Juin - 6:02

Serait-il possible de voir une carte de l'Asie mineure suite à la fin de cette guerre?
Je sais que c'est inhabituel, mais j'en aurai surement besoin avant les prochaines statistiques pour planifier quelques détails urgents...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre d'Anatolie (1263-1268) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (1263-1268)   Guerre d'Anatolie (1263-1268) Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:47

Désolé, je ne vois pas en quoi patienter un an ou deux pour avoir la carte ne changera quoique ce soit. De plus, je me verrais dans l'impossibilité d'agir comme vous le désirez faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Guerre d'Anatolie (1263-1268) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Anatolie (1263-1268)   Guerre d'Anatolie (1263-1268) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d'Anatolie (1263-1268)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre
» Guerre
» Guerre.
» Guerre!
» guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser