Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)

Aller en bas 
+10
France-
Gênes
Russie
Sultanat d'Égypte
Bulgarie
Schweiz
Kiev
Italie
Empire Byzantin
Maître du Jeu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:41

La Bulgarie est menacée d'une cessation de paiement.
Une dette de 107 771$ n'est pas viable.
Abandonnez cette guerre et acceptez nos conditions, ne tentez pas le diable...
Si vous acceptez la paix, nous vous laissons la souveraineté sur la plupart des terres de votre ancien Empire. Acceptons les frontières d'avant guerre ou presque. Simplement, la Serbie procédera à certaines annexions à l'OUest de votre pays et l'Empire Byzantin au Sud et à l'Est.
Désengagez-vous de ce conflit, laissez-nous envahir vos alliés et reconstruisez votre économie. Votre complot a échoué.

Si vous acceptez, voici ce que je vous propose :

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Mini_0806250944253820300

La Transylvannie (en vert) serait l'endroit où se réfugieront et se réuniront les anciens de transylvannie opprimés par votre Empire.
Nous n'annexons que ce qu'il est légitime d'annexer pour compenser un complot et une guerre qui nous a ruinés et usés.
Vous voyez que nous vous proposons une solution qui vous laisse les rennes de votre pays, et qui vous offre les moyens de vous en tirer économiquement, de vous sortir de cette dette.

Qu'en dites-vous?
Désirez-vous vous enfoncer dans une faillite jusqu'à ce que votre armée refuse de combattre parcequ'elle ne sera pas payée et jusqu'à ce que nous vous envahissions complètement, ou bien acceptez-vous une paix qui n'est pas humiliante au vu de votre infâme complot et qui vous permet de vous reconstruire?
Le seul côté négatif est que vous devrez accepter que nous envahissions vos alliés. Mais vous risquez votre couronne et votre pays en entier si vous restez en lutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Bulgarie
Baron
Bulgarie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 25/05/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:55

Désolé, mais je me dois de refuser. Mes avancées en Thrace ne sont pas négligeables et j’en suis à Constantinople. Une fois tombée, c’est vous qui voudrez négocier. L’ennemi musulman en est presque à votre capitale et, bien que nous soyons tous deux des ennemis, ils ont le même but que nous pour le moment donc vous vous trouvez dans une fâcheuse position. Si je gagne cette guerre, j’aurai les moyens de payer mes dettes avec les territoires que j’annexerai.

De plus, si j’accepte votre offre, la Bulgarie ne représentera qu’un petit lopin de terres. Je ne serai plus puissant militairement aussi bien que financièrement. Je préfère jouer le tout pour le tout, même si je dois mourir pour que mon fier peuple conserve sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:09

Vous choisissez donc de mourir.
Oh, n'insistez pas sur le fait que les musulmans soient nos ennemis à nous tous, je pense que la papauté a trés bien compris votre petit jeu, Roi des Bulgares.

Dans ce cas tant pis, nous annexerons toutes vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:46

Vous êtes bien ambitieux roi bulgare, mais à notre goût, déraisonnable. Vous oubliez que prés du deux tiers de votre empire a cédé face nos braves guerriers. Peut-être que le sac de Sofia vous enlèvera un peu de votre ambition aveuglante.

---

Dans le camp serbe se répend la nouvelle de la mort du Dauphin Feodor de Kosovo sur le champ de bataille. Son frère cadet, le nouveau Dauphin de la couronne de Serbie, Konstantin de Sarajevo prend désormais le commandement des armées serbes.
Il déclare que l'âme du duc de Kosovo ne se reposera que lorsqu'il portera sur sa lance la tête du roi bulgare!

---

On décide donc de changer de stratégie en concentrant nos troupes sur Sofia.
Revenir en haut Aller en bas
Kiev
Bourgeois
Kiev


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:13

La victoire est proche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:35

A nous Sofia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:45

1287

Chute de Constantinople, événement majeur et imprévisible sachant que l'Alliance Bulgare semble clairement en perte de vitesse. La mauvaise répartition des troupes Byzantines, trop peu nombreuses dans leur capitale face aux nouvelles stratégies Bulgares, serait la cause de la chute d'une des villes les mieux défendues d'Europe et d'Asie. Le Chaos gagne tout le centre Bulgare, que seuls des milices défendent toujours. Les troupes Bulgares s'efforcent difficile de contenir les troupes ennemies hors de Thrace. La Livonie et la Lithuanie sont toujours en état de guerre civile, tandis que le Nogai fait des percées importante au Galych et au Moldau. Les rébellions musulmanes foisonnent en Anatolie ce qui perturbe quelque peu l'organisation des Byzantins.

1288

Les Bulgares mettent le pied au Nikomedeia, où les musulmans les acceuillent comme libérateur sachant la position critique d'encerlcement que vivent les musulmans au Nikomedeia. Les Byzantins pénètrent de plus en plus la Thrace, faisant craindre le pire aux Bulgares qui commencent à perdre tout leur pays au profit des Serbes. La Cilicie profite de la nouvelle vague de rébellions pour reprendre l'avantage sur le front. L'Erzerum recommence ses activités de supports aux rebelles, les Géorgiens recommencent à avancer constamment sur leur front avec les Musulmans. Le Chaldea tombe entièrement aux mains des Byzantins. Le Moldau et le Galych sont sous contrôle Nogai, les troupes de Kiev sont entièrement concentrées sur le Nogai, qui commence à reprendre contrôle de territoire Bulgares au nord. C'est toujours l'impasse en Lituanie et en Livonie, où l'ampleur de la rébellions et sa violence dépasse tout entendement.

1289

Situation quelque peu étrange cette année. Constantinople est en venue à être à nouveau assiégée, mais cette fois l'attaquant est Byzantin et l'occupant est Bulgare. La Bulgarie est complètement occupée, si l'ont met de côté les avancées Nogai dans le nord de cette dernière. La population Bulgare révoltée n'est cependant pas encore totalement maitrisée. L'impasse se poursuit en Lituanie et en Livonie, tandis que les troupes Moscovites joignent leurs efforts à celles de Kiev au Galych. Les musulmans recommencent à perdre leur avantage en Anatolie.

1290

Les Bulgares postés à Constantinoples maintiennent leurs positions, et l'espoir que les musulmans leur viennnent en aide par le Nikomedeia est révolu, le recul musulman et Cilicien redevient inquiétant pour ceux-ci. Les révoltes en Bulgarie s'essoufle, tandis que le Nogai faisant du surplace au Galych avance en Bulgarie au niveau de la Transylvannie. La Livonie est presque tombée sous occupant Rus, mais tient toujours fasse à l'envahisseur comme la Lituanie le fait, de manière presque surhumaine vu les rapports de forces actuels.

1291

Voilà vingt années que cette guerre qui aura couté la vie à des centaines de milliers de personnes perdure. Les Bulgares encore à Constantinople sont plutôt prisonniers de l'enceinte de la ville plutôt que grands défenseurs de la ville la plus grande d'Europe. Leur situation sous les bombardement est constamment plus précaire. Les Byzantins débarquent en Crimée pour reprendre celle-ci sous occupation Nogai. Ces derniers réussissent toujours à contenir les Russes et repousser les Serbes en Bulgarie, ce qui ne saurait durer vu l'arrivée incessante de renforts Byzantins. Revirement de situation en Lituanie où une nouvelle vague de révoltes repousse l'envahisseur.

1292

Les musulmans sont repoussés au niveau du Chaldea et de la frontière de l'Erzerum, siège d'Adana. La Byzance Bulgare est sur le point de céder, le Nogai stoppe ses avancées en Bulgarie pour contrer l'ennemi faisant pressions en Crimée et au Galych, où les pertes commencent à inquiéter le Nogai. Les Rus sont en difficutlés face aux Lituaniens, comme les Polonais le sont. Les rebelles païens ont pu repousser l'ennemi encore une fois cette année, en empiettant même un peu sur le territoire Prusso-Danois.

1293

Constantinople tombe aux mains des Byzantins dans un bain de sang et de combats acharnés. La Bulgarie n'existe plus à titre officiel, seul le Khanat Nogai combat toujours sous son égide, reculant dans le nord Bulgare pour affronter les Russes toujours plus nombreux à riposter au Galych et les Byzantins en Crimée ainsi que pour garder stable le Moldau. La Cilicie est en situation critique alors que le siège d'Adana se poursuit. Recul des musulmans cette année encore.

1294

Le front avec les Serbes est stable en Bulgarie. Le Moldau est toujours hors d'atteinte tandis que le Nogai maintient ses précaires positions au Galych alors que les combats sont toujorus plus intenses. En Crimée, les Byzantins ont repris toute l'île ou presque, alors que le Nogai commence à riposter. Les Ilkhanides portent secours à l'Erezerum, qui enchaîne les bourdes et se retrouve au tier occupé par les Byzantins et les Géorgiens. Chute d'Adana, le roi de Cilicie se réfugie à Chypre.

1295

Cessez-le-feu entre les Byzantins et le Nogai. Le Nogai retire toutes ses intentions d'attaques en Bulgarie, et ne fait que répondre aux seules attaques Serbes. Enlisement au Galych, les combats atteignent des sommets. En Anatolie, reprise musulmane assez sérieuse, qui n'aura toutefois pu empêcher la douloureuse et rapide chute de la Cilicie.

1296

C'est l'impasse au Galych, qui, toujours scindé en deux, est dévasté par une guerre aux proportions extraordinaires. Le support Ilkhanide permet aux musulmans d'Anatolie de se reprendre en mains et à repousser les Byzantins du moins de l'Erezerum, que les Ilkhanides se sont empressés d'annexer. Une telle situation pourrait se reproduire au Moldau où le Nogai a des visées. Ce fut la vingtième année de ce sanglant conflit.

1297

Le Khanat Nogai réussit à prendre les devants au Galych face aux Russes, désormais libérés de la pression Byzantine, le réogranisation du Nogai fait des miracles. Le Moldau a été annexé par le Khanat Nogai. Vague de révoltes musulmanes en Anatolie, des émeutes à Constantinople et à Ankara ont semé le trouble tout au long de cette année. Les musulmans progressent tout particulièrement rapidement en Cilicie.

1298

Pour toutes les armées, l'essouflement est visible. Cette guerre traversera-t-elle les siècles se demandent plusieurs avec raison. Le Nogai avance lentement au Galych, les combats demeurent d'une intensité exceptionnelle, depuis la constitution de ce front plus d'une centaine de milliers sont morts autant dans les combats que dans d'autres tentatives de sabotage et de massacres. Un front commnence à s'installer en Anatolie, à la hauteur d'Ankara. Les Byzantins combattent férocement, et ralentisse la poussée Ilkhanide Musulmane. Les Mongols aident leur satellite Nogai en pillant irrégulièrement la principauté de Moscou.

1299

La Galych est toujours sous le coup d'attaques répétées et vaine vue la stabilité du front. Les Mongols ont étendu leurs pillages au Rus, des villages sont brulés, ses habitants dépossédés puis massacrés. Et l'armée Moscovite ne peut agir, étant occupée par le Nogai plus au sud. Siège d'Ankara, les musulmans avance peu, mais des renforts Ilkhanides arrivent par dizaine de millier par l'Erezerum.

1300

Cessez-le-feu avec le Khanat Nogai selon certaines conditions. La guerre est finie dans le nord. Cependant, cela n'eut empêcher la Grande Guerre Orthodoxe de traverser les siècles. Ankara tombe aux mains des musulmans, qui profitent de cette déstabilisation des Byzantins pour déferler jusqu'au Lykia. Au Nord, les avancées sont lentes et difficiles, le Chaldea est encore hors de la portée des musulmans.

1301

Les renforts Byzantins qui affluent vers l'Anatolie stoppent momentanément les musulmans grâce à des combats à l'ampleur inimaginable impliquant des dizaines de milliers d'hommes. L'Anatolie est divisée en deux, et la guerre atteint son paroxysme, à la hauteur d'Ankara. Chute du Chaldea. La Géorgie est en difficutlés dans ses territoires Arméniens.

1302

Situation de crise en Géorgie, le coeur de la nation est maintenant atteinte par des combats de plus en plus violents. Le Trabzon tombe à son tour, mais sur le front le plus majeur, celui qui scinde le coeur de l'Anatolie, l'égalité des forces et des appuis mène à une stabilisation du front.

1303

Siège de la capitale Géorgienne, fuite des commercants de Trabzon et de Géorgie vers la Crimée. Pillages et massacres en Géorgie. Une vague de renforts Ilkhanides brise la stabilité qui avait gagné le front Anatolien, permettant une importante percée au Lykia, la prise d'Ankara, allant jusqu'à permettre aux musulmans le siège de Smyrne.

1304

La Géorgie est toute occupée ou presque, à l'exception de quelques territoires Ossètes et Abkhazes. Catastrophe pour les Byzantins sur le front, alors que les renforts Orthodoxes tardent à arriver, se précipitant à la traversée de la Bosphore l'armée Byzantine en entier ou presque. Les musulmans resserent leur étau en approchant d'Abydos et du Nikomedeia. Cependant, les musulmans n'ont pris aucune île jusqu'à présent, et beaucoup d'Arméniens ont fuit vers Chypre et de Byzantins vers Rhodes.

1305

Après avoir traversé la Méditérranée, s'être réorganisées aux Balkans, les fragiles armées Françaises sont enfin arrivées entièrement cette année sur le front. L'afflux de renforts Byzantins transitant par Constantinople a mis un frein aux énormes avancées des musulmans des dernières années, enfin un front stable pu être tenu cette année malgré la situation qui demeure critique pour les Orthodoxes.

1306

Alors que les Byzantins purent progresser dans les territoires grecophones côtiés de l'Égée, ils ne purent empêcher une progression ennemie au Nikomedeia. En regardant le tout dans l'ensemble, le front oscille, tout simplement, alors que les combats s'intensifient d'une par et d'autre, et de par la même occasion s'enlisent un peu plus.

1307

Cette année fut particulièrement bénéfique pour les forces Orthodoxes. Grâce à des forces Franques ragaillardies et des renforts pleinement présent en Anatolie, les forces musulmanes attaquant violemment sans véritable organisation furent forcées cette année de reculer face à l'ennemi, mais ce de manière trop peu importante pour être significative à long terme. Un enlisement semble de plus en plus se dessiner.

1308

Cette guerre égalise le record de la guerre la plus longue des 4 deniers siècles. Un an de plus et le nouveau record est fixé à 38 ans. Shocked

Les combats continuèrent cette année, mais d'une part et d'autre l'équivalence des forces fut insuffisant à faire bouger le front. Pour compenser l'arrivée des renforts Byzantins, encore plus de milices musulmanes venant aussi loin d'Arménie sont mobilisées pour contenir l'ennemi. Actuellement, le Lykia est le principal objectif Byzantin.

1309

Nouveau Record Very Happy

Basrah recommence les combats, désormais assisté d'un État Satellite se trouvant dans ce qui était il y a quelques décennies à peine la Cilicie. Les Byzantins progressent lentement vers le Lykia, ailleurs les combats ne mènent qu'à perpétuer une impasse. Arrivée de renforts Azerbaïdjanais. La situation économique déplorable des Byzantins commence à affecter l'approvisionnement.

1310

Les renforts musulmans sont arrivés sur le front cette année, donnant momentanément l'avantage aux musulmans. Ces derniers engloutirent ce que les Orthodoxes avaient peiné à reprendre au cours des dernières années. Les combats recommencent à se transporter près d'Abydos et du Nikomedeia. Les troupes Byzantines se repliant se concentrent donc en direction de Constantinople, donnant lieu à des combats encore plus intenses et constants.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 25 Juil - 10:29, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:15

Étant donné que le Nogai à pris possesion des territoires du Galych et du Moldau, Moscou en revient à reprendre sa position dans cette guerre. Kiev étant de plus en plus menacé et ainsi la Sainte-Mère-Moscou aussi, de plus notre peuple refuse de voir ces voisins sous l'emprise de peuple Mongol. Nous savons très bien ce que cela implique. Malgré nos faibles moyens, nous décidons d'entrer en guerre contre le Nogai, ainsi j'ordonne l'envoi de 2000 moscovites à la frontière entre le Nogait et Kiev. Leur ordre sera de décimer l'armé Nogait avec l'aide des troupes de Kiev, puis par la suite d'envahir le territoire Nogait, ainsi que les terres prises aux Byzantins. 1000 moscovites seront aussi envoyé à la frontière entre Kiev et le Galych, mot d'ordre, libération du Galych et éventuellement du Moldau.



Nous demandons aux peuples du Galych et éventuellement du Moldau, d'aider les troupes moscovites à liberer leur pays de l'envahiseur.



Que le Nogai meurent sous les pieds des Moscovites.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:05

Nous remercions le Prince de Moscou pour son engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:53

La Bulgarie n'est plus de fait qu'une armée postée à Constantinople... Je demande aux soldats Bulgares de se rendre et d'accepter que l'occuppation de leur territoire ne leur apporte plus aucun espoir. La guerre est terminée pour cette armée.
[HJ : cette demande est faite à l'armée bulgare, non au dirigeant Bulgare, ce serait donc au MJ d'y répondre]
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 5:06

L'ennemie s'essoufle, leur perte sont énorme.

Le Prince de Moscou, demande au Peuple du Galych de se révolter et d'attaquer les troupes Nogai. Votre pays, votre tradition, votre culture est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:22

L'Ennemi est de toute façon vaincu d'avance.
La Bulgarie, la Lithuanie, la Cilicie et l'Erzerum sont partiellement ou totalement occuppés. Le duché d'Athènes, Thessalonique, la Krête et Rhodes ont changé de camp. Les seuls ennemis encore en lice sont le Khanat Nogai, le Moldau et une partie de l'Erzerum encore sous occuppation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:10

Des messagés furent envoyé sur le front, avec des messages de la part du Prince de Moscou à l'attention des soldats Moscovites.

Soldats de Moscou,

la Sainte Mère Moscou est derrière vous toute la
population vous soutiens pour renvoyer les mongols
à la mort. Plusieurs d'entre vous on déjà entendu les
atrocités que les Mongols on fait à notre peuple. La
souffrance que nous avons dut endurer. Battez-vous,
pas pour libérez le Galych, mais pour que nos ennemies
ne nous refassent jamais plus cela.

Ci-joint avec ce texte, des messages de certaine de vos
familles, amis ou tout simplement de personne qui vous
soutienne.


Sur tout les fronts ce message retentit, les messages furent distribué à tous ceux qui en avait un.

(PRÉCISION) Ce message à pour but de redonner confiance et de remonter l'agressivité et le moral des troupes Moscovites. (PRÉCISION)
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:27

Moi, Basrah, irai aider ilkhanides si celui-ci laisse passer mes troupes sur son territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:30

Il ne refusera assurément pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:49

Nous ne devons pas laisser les musulmans envahir l'anatolie. Ces territoires doivent rester chrétiens.

Nous, Croates, allons faire tout notre possible pour repousser ces envahisseurs !

Je veux envoyer 1000 soldats dans la lointaine anatolie, vers Erzerum.

Qu'importe le prix, nous nous batterons au nom de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:31

J'irai mème jusqu'a inviter ayyubides dans cette guerre...Accepte-il?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:09

Ayyubide préfère demeurer neutre face à ce conflit. Et économise ses forces pour une guerre qui sera d'une très très grande ampleur, je pense que vous savez à quoi je fais référence.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:08

oui, mais pourra-t-il envoyer quelque soldats si besoin survient?
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:13

Basrah a écrit:
oui, mais pourra-t-il envoyer quelque soldats si besoin survient?

Vous lui demandez s'il veut intervenir, il répond qu'il gardera sa neutralité. Pas besoin de lui refaire exactement la même demande camouflée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:21

Empire Byzantin a écrit:
Basrah a écrit:
oui, mais pourra-t-il envoyer quelque soldats si besoin survient?

Vous lui demandez s'il veut intervenir, il répond qu'il gardera sa neutralité. Pas besoin de lui refaire exactement la même demande camouflée.

Je ne sais mème pas pourquoi vous internenez...ah oui, je n'y avait pas pensé.Il est vrai que sa vous arrangerait pas tellement que ayyubides se mèle de cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:00

Il parlait plutôt de l'inutilité de demander la même chose deux fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:15

Ca n'avait donc pas rapar...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:26

A présent que la guerre est finie au nord nous pouvons ne concentrer sur les avancées musulmanes en Anatolie.
De tout les pays de notre Alliance, seul l'Empire Byzantin est encore en état de guerre, nous devons donc tous lui venir en aide, non seulement au nom de notre alliance mais surtout au nom du Christ et de l'Orthodoxie.
Nous ne devons pas permettre que des terres chrétiennes tombent aux mains des infidèles.

Nous donnons donc ordre aux armées serbes d'aller épauler les troupes byzantines en Anatolie!
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:17

J'appuie l'Empire Byzantin avec la moitié de mon armée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)   Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Guerre Orthodoxe (1271-1310)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre du Portugal (1303-1310)
» Guerre de Grande-Moravie (900-913)
» Grande Guerre d'Italie (910-917)
» Demande au MJ pour la grande guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser