Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guerre de Gênes (1307-1309)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Gênes (1307-1309) Empty
MessageSujet: Guerre de Gênes (1307-1309)   Guerre de Gênes (1307-1309) Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:55

1307

En cet an de grâce 1307, le Duché commerçant de Gênes fut victimes d'attaques Aragonaises. Au départ, pour mieux ensuite prendre d'assault l'ennemi, des débarquements furent lancés en Sardaigne comme en Corse, où les combats commencèrent rudement avant de s'essouflées avec une occupation Aragonaise des deux îles en Question. En fait, les troupes Gênoises sentant venir la défaite se sont retirées du front pour aller porter main forte à ceux allant défendre Gênes.

1308

Cette année, c'était au tour de Gênes de subir les même affres que la Corse et la Sardaigne, à savoir l'occupation ennemie. Il n'en fut rien, les débarquement de l'Aragon ont chacun leur tour successivement échoué. La flotte Gênoise et les bombardements en provenance de la côte ont ainsi repoussé l'Aragon loin de Gênes, pour cette année en tout cas.

1309

Gênes était condamnée dès que l'Aragon, ayant réussi à mettre hors-combat une partie de la flotte Gênoise, a pu réussir un débarquement dans la capitale commerçante de la région. Refusant de subir un siège encore plus dévastateur sachant que les troupes de l'Aragon étaient déjà bien ancrées dans le coin du port de Gênes, le duc annonça en fin de cet an de grâ ce 1309 la capitulation de l'État Gênois.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 25 Juil - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Guerre de Gênes (1307-1309) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gênes (1307-1309)   Guerre de Gênes (1307-1309) Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:27

(HJ : J'aime bien gênes moi, j'aimerais bien qu'il gagne même si je n'ai rien contre son ennemi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Gênes (1307-1309)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Tlemcen (1302-1307)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser