Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)

Aller en bas 
+4
Gênes
Horde d'Or-
France-
Maître du Jeu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:19

1319

En cet an de grâce 1319 la guerre a éclaté au Caucase, où les forces de la nation incivilisée de la Horde d'Or ont déclaré les hostilités à l'endroit de leurs voisins du sud. Dès le début de cette guerre, les miliciens Mongols ont commencé à déferler entre les montagnes de Géorgie dans le but d'occuper l'Azerbaïdjan. Il n'ont pas pu occuper Bakou cette année, jusqu'à maintenant le nombre de troupes sur le terrain est assez faible et les combats vigoureux contre l'Azerbaïdjan.

1320

Alors que les troupes Mongoles et leurs célèbres archers à chevaux arrivent en renforts des larges plaient de la Bolgar, de la Volga, des Alains et de la Caspienne, allant jusqu'en Transoxianne, les Ilkhanides joignent leurs forces à celle de l'Azerbaïdjan pour contrer l'ennemi qui pille déjà les territoire musulmans. La Géorgie est désormais sous leur occupation, les Orthodoxes locaux en profitant eux aussi pour se rebeller. Bakou est sur le point d'être assiégée tandis que les montagnes peu peuplées d'Azerbaïdjan servent de délimitation à un front nouvellement constitué.

1321

Les musulmans sont aux prises avec une croisade, ce qui n'empêche pas les Ilkhanides de maintenir leur pression continue sur les forces ennemies de la Hordre d'Or. Bakou est au centre des combats, qui ne semblent pas en voie de sortir de la région Caucasienne, sauf peut-être en Arménie. Vagues de pillages en terres Ilkhanides par-delà la mer Caspienne, en territoires Persans.

1322

Les Mongols sont repoussés de Bakou et d'Arménie avec l'arrivée du gros de l'armée Ilkhanides, mais l'ennemi se loge encore en Géorgie et dans le nord de l'Azerbaïdjan, soutenus par les rebelles Géorgiens. Les Arméniens Orthodoxes tentent aussi de participer à ce soulèvement mais les forces Ilkhanides les en empêchent. Les combats sont féroces, mais le front ne bouge que sensiblement entre les vallées et montagnes du Caucase pour l'instant.

1323

Les Ilkhanides ne peuvent se rendre plus loin en terres occupées d'Azerbaïdjans, alors l'espoir d'atteindre les territoires Alains dès l'an prochain s'évapore face à la vigueur dont les troupes Mongoles font preuve sur le front. La Géorgie n'est définitivement plus sous contrôle musulman, les populations locales mobilisées aux côtés de l'envahisseur Mongols relancent leurs assaults sur l'Arménie. Mais la supériorité Ilkhanide risque de rendre leur tâche difficile.

1324

Coup de de théâtre sur le front. Alors que tous semblent se retourner contre les musulmans, c'est au tour des Byzantins de se joindre à la partie. À partir du Trabzon, ils purent assister les Mongols et les rebelles de Géorgie, ce qui leur permis de reprendre l'Arménie aux Ilkhanides à bout d'intenses combats. C'est toutefois toujours insuffisant pour faire une percée claire vers Bakou, alors que les Ilkhanides sont sur le point d'atteindre les territoires Mongols donnant sur la Caspienne.

1325

Profitant des percées de l'an dernier, les Mongols tentèrent de faire un encerclement des parties résistantes de l'Azerbaïdjans à partir de leurs positions en Arménie. La tâche fut cependant difficile et s'est soldée par un échec, les forces Ilkhanides encore trop nombreuses et trop puissantes pour la capacité Mongolo-Byzantine aussi loin vers l'est. Ailleurs, les progressions sont nulles, malgré de nouveaux assaults Ilkhanides vers l'Arménie qui laissent craindre le pire.

1326

Alors que dans le cadre de la croisade au sud les Byzantins progressent, les Mongols quant à eux, bien que leurs positions s'effritent en Arménie à bout de combats épiques avec l'ennemi, resserent leur étau sur Bakou. La ville n'est cependant pas en état de siège, mais les forces Ilkhanides appliquent leurs plus grands efforts pour la sauvegarde de ce point stratégique.

1327

Enfin, Bakou peut être déclarée en état de siège. Les Ilkhanides ne lâchent cependant pas le morceau, là comme ailleurs au Caucase, maintenant leur présence et leur défense à la fois féroce et acharnée. Les Byzantins s'étant occupés de soumettre l'Arménie jusqu'aux limites de l'Azerbaïdjans et de la Perse Ilkhanides, combats relevant plutôt de la Croisade, les Mongols doivent d'ores et déjà se concentrer sur une prise des côtes Caspiennes pour ensuite prendre les territoires Persans et étant au nord de Baghdad.

1328

Les Ilkhanides réussissent à maintenir leurs positions à Bakou, qui, située sur un grand cap, est en voie d'être facilement et complètement encerclée par l'ennemi qui progresse à vive allure dans les montagnes plus à l'ouest. Les ripostes Ilkhanides sont toujours dures à encaisser, et leur farouche défense ralentit toute tentative d'avancée ennemie. Les Byzantins continuent cependant d'assurer la sécurité des positions Mongoles à l'ouest, sachant qu'ils maintiennent leur occupation sur une bande territoriale suffisament large pour empêcher les Ilkhanides d'y faire une percée qui permettrait une attaque des positions arméniennes des Mongols.

1329

Dixième année de guerre. Mouvements en Anatolie, les forces Byzantines et orthodoxes cessent les combats, les troupes Nogai ayant contourné la Mer Noire joignent alors directement leurs forces à celles de la hordre d'or. Les combats gagnent en intensité à Bakou, mais la redirection des forces Ilkhanides combattant les Byzantins en direction de l'ouest de l'Azerbaïdjan sont de mauvais augure pour la hordre d'or.

1330

Les Ilkhanides lancent de féroces assaults contre les Mongols, l'afflux de troupes musulmanes est incroyable, et le recul de la Hordre d'or est majeur. Ils sont même chassés de Bakou, qui était dans une situation précaire de partage entre les deux bélligérants depuis plusieurs années déjà. À moins que les Mongols ne se ressaisissent, ils auront perdu toutes leurs avancées d'ici l'an prochain.

1331

Les combats se déplacent à la frontière de départ, celle entre l'Azerbaïdjan amputé de ses territoirs plus au nord et des Mongols. Des renforts Alains permettent à la Hordre d'Or de contenir les Ilkhanides, dont la supériorité continue de faire craindre de pire en pire pour la Hordre.

1332

Légères avancées Mongoles face aux positions Ilkhanides dans le nord de l'Azerbaïdjan. L'enlisement semble devenir de mise, un camps comme l'autre semble incapable de prendre le dessu. La récente perte de territoires des Ilkhanides aux profits des chrétiens commence à se faire ressentir sur le front.

1333

Toujours aucune progression nette pour les deux bélligérants. Les combats continuent, mais c'est une véritable équité en terme de force que les deux puissances doivent affronter. Le front se maintient à la frontière Azerbaïdjanaise, et pour les deux camps l'arrivée de renforts est constant.

1334

Pour une nouvelle année l'enlisement se poursuit et atteint son paroxysme. La force de frappe des deux entités qui s'affrontent encore violemment en Azerbaïdjan pour une quinzième année de suite sont à une égalité on ne pourrait être plus exacts. Les victime s'accumulent sur le front, les stratégies de l'un sont toujours contrebalancées par les technologies de l'autre, ou inversement. Il faudrait un événement quelconque pour que la guerre prenne un tournant nouveau.

1335

Une nouvelle année s'entâme sous le signe d'un petit changement dans les positions du front. Les musulmans semblent prendre le dessus à certains endroits en réalisant de modestes avancées. L'essouflement des Mongols, auquel ces derniers n'étaient pas préparés, ne fut que très légèrement favorable à l'ennemi, donc en général ce petit changement ne fut pas significatif à court terme. Nous n'en saurons toutefois jamais l'impact à long terme, car devant l'enlisement des dernières années, à la veille de l'an de grâce 1336, les deux puissances en guerre ont signé la paix.


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 21 Aoû - 0:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:37

Pour l'instant, les aléas du combat favorisent la Horde d'Or ... Tan mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Horde d'Or-
Baron
Horde d'Or-


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2008

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:49

Mongols, prenez-moi ce territoire !
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:29

Vous croyez??? nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:18

haha vous vous écrasez le nez sur les ilkhanides.Vous feriez mieux de faire la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:58

Non parce que grâce au chrétiens, il va vous détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:48

Ca c'est si son pays ne se révolte pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Horde d'Or-
Baron
Horde d'Or-


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2008

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:10

Pourquoi se révolterait-il, misérable ?
Ne t'en fais donc pas, mon peuple vit mille fois mieux que le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:07

Non, votre peuple n'aime pas se faire envoyé tué contre les ilkhanides, un peuples non-civilisé se récolte très facilement.C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Horde d'Or-
Baron
Horde d'Or-


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2008

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:31

Ce n'est pas encore la saison des blés, je n'irai pas récolter mon peuple tout de suite, ne t'en fais pas pour lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:12

Vous perdrez des terres... Bien sur faire la paix nous aiderais, mais ça vous aiderais aussi.Et vous ètes barbares, autrement dit vous vous foutez des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Horde d'Or-
Baron
Horde d'Or-


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2008

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:24

Je ne vous permets pas de parler a ma place, Basrah, vous etes loin de vous douter de qui je me 'fous' ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 2:02

Dois-je vous rappeler que vous ètre bloqué en géorgie et que vous ne tiendrez pas bien longtemps.
Allons fixons une règle.Si nous vous repoussont jusqu'a votre territoire nous ferons la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Horde d'Or-
Baron
Horde d'Or-


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2008

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 2:08

HJ : je vais devenir fou ...
Vous ferez la paix avec qui vous voudrez, mais pas avec moi.
Je n'ai que faire de vos regles, les seules que je suis sont les miennes !
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 2:38

je trouve que la horde d'or ce defend plutôt trEs bien et ce qu'il dit a du sens.

[HJ]Bravo pour ton role-play[HJ/]
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:40

Dans ce cas vous périrez.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:04

Avouer basrah la peur vous envahis et vous tenter de vous y convaincre du contaire en disant de pareille chose...


Maintenant que les Byzanthin vous attaque vous ne pouvez gagner, avouer le.

Vous avez les chrétiens d'un côté, les orthodox de l'autre et les barbares d'un autre côté.Vous serrez réduit à néants, rendez-vous a l'évidence...
vous ne pourrez compter sur les soldats de iklanidhes une fois les byzanthin arrivé sur le champs de bataille.

abandonnez, c'est peine perdu pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:47

Castille-León a écrit:
Avouer basrah la peur vous envahis

Je crois que c'est bien vrai, il tente de nous faire donner justification de notre oeuvre divine dans le but certain que nous l'arrêtions.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:50

Castille-León a écrit:
Avouer basrah la peur vous envahis et vous tenter de vous y convaincre du contaire en disant de pareille chose...


Maintenant que les Byzanthin vous attaque vous ne pouvez gagner, avouer le.

Vous avez les chrétiens d'un côté, les orthodox de l'autre et les barbares d'un autre côté.Vous serrez réduit à néants, rendez-vous a l'évidence...
vous ne pourrez compter sur les soldats de iklanidhes une fois les byzanthin arrivé sur le champs de bataille.

abandonnez, c'est peine perdu pour vous.

Je comptereaz sur les fidèles musulmans pour s'occuper des ...
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:13

Citation :
Je comptereaz sur les fidèles musulmans pour s'occuper des ...

Pauvre roi, il bafouille, prononce des mots incompréhensibles, et n'arrive même plus à finir ses phrases... Décidément, nous avions raison de faire cette croisade...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:14

Le Patriarche de Constantinople annonce, après un entretien avec le Pape, que les territoires conquis par les troupes Byzantines à l'Est seront annexés à l'Empire Byzantin et convertis au Christiannisme (Orthodoxe).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:47

On ne peut pas annèxés des territoires comme cela.Il vous faudra complètement nous tués.Et essayer de convertir la poppulation...J'envoie des armes a la poppulation pour qu'ils se défendent!!!!!A bat les laches!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:41

Basrah, qui a dit que ces annexions étaient immédiates?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:15

C'est qu'il semblait évident que l'empire byzantin annexe les territoires gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:37

Justement, gagnés, et ils ne seront gagnés que lorsque la guerre aura trouvé une issue. On ne peut annexer ainsi des territoires alors qu'aucune paix n'a été conclue.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Empty
MessageSujet: Re: Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)   Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Ilkhano-Mongole (1319-1335)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre
» Guerre
» Guerre
» Guerre
» Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser