Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Empty
MessageSujet: Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345)   Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:36

1339

Étrange conflit qui éclata cette année au sud du Saint-Empire, alors que la toute petite Carinthie souleva les passions du haut de sa petite armée lançant des assaults un peu partout dans le Tyrol. Venise et les troupes Germaniques ne prirent pas de temps pour répliquer, et c'est ainsi qu'en moins de quelques mois la Carinthie fut éliminée.

1340

Alors que la guerre parut être terminée, c'est désormais à la Pologne à se joindre à la partie, en lançant d'épars assaults rapidement réprimés au Brandebourg. Les Hongrois joignirent leurs alliés Germaniques en lancant de vigoureux assaults dans le sud Polonais, mais globalement cette année personne ne put prendre le dessus malgré que la supériorité du Saint-Empire ne pourra être évitée bien longtemps encore.

1341

Coup de théâtre; l'Empereur Germanique subit une douloureuse excommunion qui se solda par le suicide de ce dernier dans les mois suivants, contribuant à accentuer de façon majeure les tensions et hostilités qui se propagent à travers l'Empire. La Pologne peut alors mettre en échec une armée Germanique dissoute à cause d'une faillite récente et déferler lentement mais surement dans un Brandebourg en proie à l'instabilité. Résister face à la Hongrie reste plus difficile, cette dernière progressant rapidement vers Cracovie en mettant en échec les forces polonaises peu nombreuses. Éclatement de rébellions majeures en Italie, Venise signe un accord avec la Carinthie ce qui proclame la libération de cette dernière de l'occupation ennemie. Des Flandres jusqu'aux Alpes aussi une couronne de rébellions se dessine, au nord les troupes Scandinaves sont acceuillies en héros au Skane et au Jutland. Révoltes en Bohême.

1342

Accords de Parme et Proclamation du Royaume d'Italie, Venise comme directeur des opérations. Les signataires sont le Roi de Venise, les ducs de Toscane, Pise, Romagne, Milan, les comtes d'Urbino et de Forcalquier. Grâce à cette bonne entente, formelle trahison à l'endroit du Saint-Empire, l'Italie se passera de combats pour former dès lors un nouveau Royaume. Le Duché de Silésie prête allégeance à la Pologne, la Lorraine prête symboliquement allégeance à une France actuellement en difficultés, tandis que se proclament indépendant et n'affrontent aucune résistance pour prouver le contraire le duché de Provence et le Royaume de Bohême. Le Danemark se laisse occuper par ses voisins scandinaves tandis que les Flandres, riche région commerciale, se rebellent lentement mais surement. Au sein de la Germanie en elle-même, c'est le calme plat, alors que de tout sens l'empire se disloque sans que ce dernier ne puisse agir, la Germanie en tant que telle est pour le moment épargnée de rébellions ou d'invasions, si l'on exclue le Brandebourg bien sur.

1343

Proclamation royale au Danemark libéré. Le Mecklembourg est désormais au centre des combats au nord du Saint-Empire, alors qu'ailleurs la plupart des régions sécessionistes ont pu agir en toute liberté, sans répressions Germanique. Tractation entre la Hollande et les Flandres. Combats éparses en Saxe entre la Hollande, les états Scandinaves et les milices Germaniques. La Pologne réussit une brève percée dans un Brandebourg à feu et à sang. Début de révoltes en territoires Helvète, la Bavière commencerait elle aussi à se soulever lentement. En quelques années seulement, le Saint-Empire aura été limité à la Germanie seule.

1344

Débarquements majeurs au Mecklembourg, les Germains ne peuvent que se mobiliser encore davantage, malgré leur précaire situation. Essouflement des hostilités en Saxe. Le Brandebourg est presque entièrement occupé par la Pologne tandis que de vraies révoltes éclatent à la fois en Bavière et dans les Alpes. Seul le Wurtemburg semble être épargné par la situation chaotique qui gagne le Saint-Empire.

1345

Abdiquation de l'empereur et division territoriale rapide des restants du Saint-Empire. Bien sur, les gains territoriaux Polonais entre autre purent être conservés, mais ce qui ressort de cette division est la mort complète et finale de ce qui était il y a une décennie à peine l'un des plus grands empires que l'Europe moderne ait connu. Les rébellions, suite aux dernières ententes sur la division de l'empire, tendent à se résorber.


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 31 Aoû - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345)   Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:18

Je déclare la guerre au Saint-Empire.

Mes raisons? : Venise avait prse des arrengements avec le S-E avant l'avènement du nouvel empereur, celui-ci refuse d'honorer la plupart de ces engagements.

Notre priorité sera d'envahir l'Italie pour que celle-ci et Venise ne forme qu'un, nous comptons également sur l'aide des Italiens et leurs prions de se rebeller contre le joug Germains. Fini la domination Germaines en terres Italiennes!
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345)   Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:21

Calmez-vous!Je n'avais pas vu votre demande, allez voir, j'ai accepté!

HJ: Si tu veux les détails, j'étais parti faire un numéro 2!Et j'ai pas eu le temps de te répondre sur msn!
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345)   Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:25

J'ai pris ma décision, aucune de vos objections n'y changera quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345)   Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:32

Le Saint Empire est acculé de toutes parts ... Au nord ce sont les scandinaves qui s'unissent, au sud les italiens qui réclament leurs terres, à l'est ce sont les polonais qui avancent...

Cette nation est terriblement endetée et personne ne peut l'aider malheureusement pour elle. Hé bien, je n'interviendrais pas dans cette guerre, n'ayant pas de raisons personelles ni de moyens pour le faire.

Mais je pense que le SERG n'a plus longtemps devant lui, que bientôt il sera dispersé et divisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345)   Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième Guerre du Saint-Empire (1339-1345)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre du Saint-Empire;
» Guerre du Saint-Empire (999-1028)
» Guerre du Saint-Empire (1117-1120)
» Don au Saint-Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser