Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Révoltes d'Andalousie (1387-1390)

Aller en bas 
+4
Mérinides
Andalousie
Irlande
Maître du Jeu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:53

Vous ne comprenez pas: je me fiche éperdumment des musulmans en Andalousie non. Moi, ce qui m'inquiète: cela serait la dénigration des Catholiques. Je les accepterais bien en mon territoire mais je n'ai malheureusement pas assez de place (enfin je pense, vu que votre peuple est à majorité Catholique)

Alors ce qu'il faudrait, cela serait donner une partie de territoire Andalou aux Catholiques, mais ils sont plus nombreux que les Musulmans, cela serait mille fois ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 2:54

Portugal a écrit:

Ce conflit concerne uniquement le Portugal et l'Andalousie, alors ne vous en mêlez pas...

C'est à vous de ne pas vous en melez, cette affaire ne vous concerne pas, elle ne concerne personne sauf l'Andalousie, meme les grand pays chrétien sont d'accord sur ce sujet. Vous etes le seul qui persister. Vous dites venir en aide au peuple catholique. Très bien, je pourrai alors venir en aide aux musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 7:09

Mérinides a écrit:
Portugal a écrit:

Ce conflit concerne uniquement le Portugal et l'Andalousie, alors ne vous en mêlez pas...

C'est à vous de ne pas vous en melez, cette affaire ne vous concerne pas, elle ne concerne personne sauf l'Andalousie, meme les grand pays chrétien sont d'accord sur ce sujet. Vous etes le seul qui persister. Vous dites venir en aide au peuple catholique. Très bien, je pourrai alors venir en aide aux musulmans...

Vous commencez sérieusement à m'agacer vous!

Quelle preuve ai-je que l'Andalousie ne servirait pas de base d'attaque sur l'Ibérie en cas de nouvelle guerre!

Donc oui ça me concerne! Et cela vous concerne car je me méfie des etats musulmans au plus haut point!
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 7:36

Et nous quelle preuve avons-nous que vous ne contez pas vous étendre sur le Maghreb ?!! Ne jouer pas à ce jeux c'est stupide
Vous etes totalement paranoïaque !!!
Une paix de Trente ans fut signer ce n'est pas pour ouvrir une nouvelle guerre en Ibérie. Personne ne veux voir cela, parce que tout le monde c'est que cela ne mènerai à rien, vous etes idiot et ne comprenez rien à la géopolitique de ce monde.
De plus les États musulmans ont prouvés leur bonne foi en prônant la paix et en la mettant en place...
Vous n'avez aucune raison valable vous attaquez par peur et sans fondement aucun geste agressif ou belliqueux ne fut exécuté par les musulmans andalous envers qui que ce soit, c'est purement cupide et intéressé sans oublié une pointe de couardise. Vous n'avez pas votre place dans ce conflit interne à l'Andalousie, de meme que personne n'a sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 7:44

Il suffit ! Les troupes purtugaises vont quitter les terres andalouses (comme convenu dans le mp), et si un seul catholique était maltraité, elles auront le droit légitime de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 7:47

Mérinides a écrit:
Et nous quelle preuve avons-nous que vous ne contez pas vous étendre sur le Maghreb ?!! Ne jouer pas à ce jeux c'est stupide
Vous etes totalement paranoïaque !!!
Une paix de Trente ans fut signer ce n'est pas pour ouvrir une nouvelle guerre en Ibérie. Personne ne veux voir cela, parce que tout le monde c'est que cela ne mènerai à rien, vous etes idiot et ne comprenez rien à la géopolitique de ce monde.
De plus les États musulmans ont prouvés leur bonne foi en prônant la paix et en la mettant en place...
Vous n'avez aucune raison valable vous attaquez par peur et sans fondement aucun geste agressif ou belliqueux ne fut exécuté par les musulmans andalous envers qui que ce soit, c'est purement cupide et intéressé sans oublié une pointe de couardise. Vous n'avez pas votre place dans ce conflit interne à l'Andalousie, de meme que personne n'a sa place...

Arrêtez de me traitez de paranoiaque, misérable.

J'ai plus que raison de me méfier. Sachez que je n'ai aucune, mais alors quand je dis aucune, c'est vraiment aucune confiance en vous. Je suis intimement persuadé que vous repartirez à l'attaque dès que possible. Surtout ne me prenez pas pou un gentil naif qui va vous faire confiance comme cela.

Moi je ne vais pas vous attaquer simplement car vous posséderez alors un bon moyen de me rendre la monnaie de ma pièce, et voilà. Vous, en revanche, n'avez cessé de vous interresser à l'Ibérie. Alors moi je vous le dis clairement: vous ne parviendrez pas à me berner.

Et si vous intervenez dans des conflits d'Europe entre Catholiques je vous garanti que le massacre total vous attendra.

Alors ne vous mêlez plus de ces affaires, Méridines. J'en ai plus qu'assez de vous voir débarquer à chaque occasion. La majorité en Andalousie est Catholique et cela devrait vous suffire. Et ne me dîtes pas le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:28

Ce n'est pas qu'un conflit entre Catholiques c'est un conflit entre musulmans et Catholiques. C'est un conflit entre Andalous !
En outre nous n'avons aucune, mais alors aucune prétention en Ibérie ce temps est révolu depuis bien longtemps à présent. Bien stupide serait celui qui peu croire prendre l'Ibérie aux catholiques, nous autre, nouvelle génération de musulmans ne regardons plus l'Ibérie qu'auront nous à prendre ces terres dénuées de richesses et d'homme de foi musulmane ? Aucun, purement et simplement aucun intéret, tous les catholiques rentraient en guerre, comme cela à toujours était le cas et cela serait une perte humaine et économique pour tous... Oui vous etes bien paranoiaque, rien de s'est produit de belliqueux depuis la paix sauf vous qui vous montrer belliqueux.
Et peut etre que la majorité andalouse est catholique, mais une autre partie reste musulmane. De plus ce conflit oppose les deux parties et jamais nous n'avons eu contrairement l'intention d'intervenir, car cette affaire concerne les andalous et non tous les musulmans et tous les catholiques.
Vos paroles sont dénuées de sens...
Cette affaire ne vous conercne pas !! Et si l'Andalousie s'avère agressive rien qu'un jour, toutes les nations ibériques pourraient se jettées sur elle et rien n'empecherai sa fin. Vous intervenez ainsi par peur, alors qu'il n'y a aucune raison puisque aucun signe agressif ne s'est profiler.
Vous etes un pleutre il n'y a d'autre mots...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:34

Arrêtez de m'insulter ou c'eszt vous que je vais massacrer. Que l'on soit bien clair Méridines, j'en ai plus que marre de vos plaintes à la noix. Je ne peux plus vous supporter...

C'est vous le misérable chien qui vous servez non pas du combat mais du cerveau pour prendre plus de terres. Vous aviez eu ce que vous vouliez avec Grenade alors fichez nous la paix, abominable petit roi de pacotille.

J'accepte de faire replier mes troupes mais sachez que je vous ai à l'oeil. Au moindre petit acte suspect mon armée passera à l'attaque. Sachez que le Portugal se sent menacé par les musulmans. Et ce n'est pas avec vos paroles que vous allez réussir à me rassurer, misérable pleutre.

Sur ce, je vous prie de quitter immédiatement ce débat avant que je ne prenne des mesures plus sérieuses. Il y en a marre de vous, je vous le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanat d'Égypte
Comte
Sultanat d'Égypte


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Caire
Date d'inscription : 09/06/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:45

Roi du Portugal, ayez plus de tenue s'il vous plait. N'oubliez pas votre rang ni celui de votre interlocuteur. Et faites attention à ne pas offenser le Grand Sultan d'Égypte!

Certes, nous nous réjouissons de la fin pacifique de cette crise, et nous prions le Portugal et le royaume mérinide de calmer leurs ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:18

Nous sommes les pleutres ?! Connaissez vous au moin la signification de ce mot ? Ou reprenez-vous stupidement mes paroles sans avoir conscience de leurs significations ? Je penche pour la dernière suggestion... Il n'y a rien de pleutre dans ce que je fais. De meme je ne vois pas pourquoi vous venez à me traiter de "chien" qu'est-ce que cela est-ce? C'est vous le chien, vous l'animal qui ne savait pas vous contrôlez et vous retenir dans vos actes tout comme dans vos paroles.
De plus la paix de Grenade fut une très bonne chance qui mit fin à un conflit sanglant pour une minuscule parcelle de territoire.

Et ne vous inquiétez pas nous avons bien vu que vous vous sentiez menacé. J'espère qu'il n'y a pas trop de mouches et de moustiques dans votre demeure car ils pourraient être le fruit d'un nouveau sentiment terreur dans votre cœur. Il serait triste de vous voir leur déclarer la guerre...

Mais petite preuve d'une once d'intelligence dans votre esprit et nous vous remercions tout de meme car, car nous sommes polis et élevé pour nous entretenir avec les grands de ce monde (...).
A présent bon courage à l'Andalousie elle est à présent seul pour résoudre ce conflit, chrétien ou musulman nous verront qui remportera cette guerre civile, le meilleur l'emportera.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:27

Ceci est mon dernier avertissement: mêlez-vous de vos affaires et ne m'adressez plus la parole. Vous êtes le pleutre et le chien car vous tâchez de vous emparer des territoires Ibériens par la malice.

Vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre que la naiveté des Catholiques a ses limlites. Mais croyez-moi mon cher: je ne vous laisserai pas faire. C'était le dernier trouble que vous créiez en Ibérie.

Vous n'avez pas assez d'intelligence pour comprendre que je me méfierais imméditament de vous? C'est navrant. Mais cessez directement de m'adresser la parole. Ma patience a ses limites et vous venez de les dépasser. Au moindre débordement contre vous, je passerai à des mesures plus significatives contre vous, est-ce bien clair?

J'affirme que vous êtes un misérable petit pleutre restantt ranquillement vautré dans son lit en venant crier dans les débats où son utilité est plus que douteuse. Quittez immédiatement ce débat, c'est un ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:35

Qu'allez vous faire ? Pour qui vous prenez vous pour oser me donner des ordre. Vous nous insultez alors que depuis tant d'année les mérinides œuvres pour la paix et pour rien d'autre. Vous navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:37

Je suis méfiant, sachez-le. Et bien assez pour avoir des soupçons sur les récents évènements. Par ailleurs, n'est-ce pas vous qui ne cessez de proférer des insultes? Moi aussi, nous sommes quittes.

Le débat est clos. Que l'Andalousie gère ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:41

Nous sommes d'accord sur ce sujet. Andalousie vous etes seule et il en est mieux ainsi, bon courage à vous, une guerre civile n'est jamais de tout repos.

Et nous disons et rappelons que nous sommes pour rien en la conversion du roi Andalous, nous l'avons appris au meme moment que tous et jamais nous n'envisageons quelques opérations ou moyens de nous étendre en ibérie. Nous espérons pouvoir continuer à vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:57

Constatant de son effarante impopularité Tariq Ibn-Sabbah s'est retiré en cité grenadine. S'il n'est pas trouvé de successeur à feu Manuel I, les hauts dignitaires catholiques d'Andalousie, appréciant le soutien portugais, demandent à ce que soit scellé un pacte d'amitié profonde entre ces deux nations par la montée sur le trône d'un fils ou d'un proche de la Couronne du Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:28

Le Roi du Portugal est touché par cette offre, mais la décline néanmoins.

Il explique cela par le fait de sa pensée. Selon lui, en effet, nul autre qu'un Andalousien ne devrait prendre le trône.

L'arrivée d'une nouvelle dynastie pourrait arranger la situation, par exemple.

Le Roi Montagnos Premier remercie néanmoins l'Andalousie pour sa proposition, il ne l'oubliera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 5:05

Et vous voyez Portugal ce conflit c'est résolu sans guerre et sans votre intervention cela ne servait à rien de se prendre pour le défenseur du monde et la première puissance omnipotente...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:34

Méridines, vous ne semblez rien comprendre à ce que sont la psychologie et la méfiance. Mais qu'importe, j'ignorerai votre remarque pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes d'Andalousie (1387-1390)   Révoltes d'Andalousie (1387-1390) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révoltes d'Andalousie (1387-1390)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser