Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guerre des Califes (929-939)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:46

929

Le Positionnement des troupes des deux États bélligérant a empêcher un combat entre ceux-ci. (Les troupes Almoravides-Fatimides en Espagne, les troupes Abbasides a Naples et dans le grand territoire Byzantin (Cependant, une petite force armée subsiste sur la frontiere du Nil et dans le centre du pays abbaside).

Ces troupes abbasides ont été mises hors de combattre par le flux de groupes armés rebels ayant émergés de Alexandrie jusqu'à Tyr, et peut-être Bagdad dans un futur proche. Ces groupes sont constitués de:
-Musulmans révoltés contre le "traitre" Abbaside, ils proviennent des deux pays.
-Des Musulmans fidèles aux Abbaside ne croyant pas les balivernes Almoravides-Fatimides, provenant du Calif Abbaside.
-Des Millices Almoravides-Fatimides défendant leur patrie en attente du retour des troupes Nationales.

La situation, explosive, est difficilement descriptible sachant que chacun de ces groupes controlent de nombreuses enclaves territoriales, et aucun ne se demarque, outre le mouvement des revoltes contre le traitre, ayant clairement une avance dans la region de Jerusalem.

930

Divers mouvements ont eue lieu partout à travers le calfat Abbaside.

Au Nord, les forces Germaniques en concert avec les forces Napolitaines ont récupéré la péninsule de Naples et effectué un débarquement sur la côte de Dyrrachion. Ils ont le support des habitants locaux. Dans la région de Thessalonique, de Thrace et de Philipopoulos, les résidents se sont révoltés et possèdent désormais quelques enclaves. Les Serbes de Rashka ont fait de même.

En Anatolie, peu de mouvements, toutefois, la région de Samsos a subi quelques révoltes de faible amplitudes. L'on attend ici impatiemment d'être libérés par les Napolitains et les Germains.

Les Géorgiens et les Arméniens ont profité de la découfiture Abbaside dans la région Byzantine pour prendre les armes. Unis, ils ont pu contrôler un territoire de l'Abkhazie jusqu'à Van. Mais la contre-attaque Abbaside les confines désormais à leur territoire d'origine.

La région du Centre est calme, mais la mobilisation générale Abbaside risque de survolté un peu les minorités ethniques. Dans la région de Baghdad, la guerre n'est pas subie du tout. Cependant, dans la région du Nil et de Jérusalem, une guerre réunissant des dizaines de groupes armée rend l'instabilitié locale imprévisible. Dire que même les Juifs de Jérusalem en ont profiter pour fonder leur état.

L'Armée Abbaside, elle, est en état de déconfiture, devant combattre sur plusieurs front, bien qu'elle gagne la plupart du temps, elle aura de la difficulté à se régénérée et perdera en puissance.

931

Les forces Germaniques et Napolitaines sont entrés en héros à Athènes. Acclamés de toute par par les citoyens réjouis, ils ont entamés leur progression vers le nord, avec l'appui des rebels de Thessalonika et des rebels Serbes de Rashka. Le Pélopponèse, libéré par les rebels, se forme en état indépendant.

En Anatolie, le calme plat. Les forces Abbasides présente ont calmé toute ferveur révolutionnaire. Par contre, les citoyens de Byzance se sont insurgés et ont pris d'assault leur propre ville, en prenant possession en un temps record.

Le front Arménien-Géorgien est stable. Dans la région d'Antioche, au centre, sont arrivés des rebels anti-traitre, qui avec le soutiens de la population Greque locale, ont pu prendre possession de la région. Toute la Bande Jérusalem-Alexandrie est en possession des rebels Anti-Traitre, tandis que le sud est toujouts en possession Abbaside. L'affrontement entre les troupes Almoravides-Fatimides et Abbaside surviendra bientot, a l'arrivée des deux armée dans la divisée région du Caire.

932

Les forces Germaniques et Napolitaines ont libérer la région séparant Athènes de Byzance, et ce avec l'aide de multiples organisations rebelles partisanes. Maintenant ne reste plus qu'à compléter le siège de Byzance. Cette avancée monumentale donne espoir aux Grecs d'Anatolie, devenant de plus en plus agités et difficiles à contrôler pour les armées Abbasides.

Les rebels Géorgiens et Arméniens ont finalement été écrasés par les forces Armées Abbasides. Maintenant, eux aussi attendent la libération Germanique, qui risque de tarder sachant que le territoire montagneux et éloigner que l'armée de celle-ci devra traverser, et traverse déja, est peu propice à l'approvisionnement et entraine déja une diminution des troupes Germaniques, quoique très peu notable sur le terrain.

L'Union des rebels Anti-Abbasides a permis de prendre et de consolider la prise de la Bande contière Antioche-Jérusalem-Sinaï. Aucun combat ou presque ne s'est alors produit dans cette région.

Insurrection à Bagdad. Une attaque surprise et les rebels Anti-Traitre ont profiter de l'Absence de l'Armée Abbaside dans l'apparament sécuritaire Bagdad pour prendre la ville d'assault. Ils ont eux plus de chance que les Byzantins de Byzance, car ils contrôlent encore la ville à ce jour.

BATAILLE DU SIÈCLE AU CAIRE, 36.000 soldats Almoravides-Fatimides, 95.000 rebels et 106.000 soldats Abbasides combattent encore en ce moment dans la ville à feu et à sang. Aucun n'est pour l'instant sortie victorieux, les Abbasides n'ayant pas encore pu traverser le Nil.

933

Prise de Byzance par l'amas de troupes rebelles Byzantines, des Germains et des Napolitains. L'Europe a définitivement chasser les Abbasides de son antre. Débarquement victorieux en Anatolie et prise de Smyrne. Les peuples Anatoliens attendent impatiemment la libération.

Les rebels Anti-Abbasides, unis, ont pris la région Arménienne de Adana, et ont relié Bagdad nouvellement révolté par un corridoe d'occupation en Syrie. L'avancée dans le désert, au sud, a permis à ces rebels de diviser le calife Abbaside en deux. Les avancés rebels sont considérable et tous ceux ayant intérêt à tuer les Abbasides s'unissent, quelque soit leur affiliation.

Les deux régions Abbasides sont constituer de, au nord, d'une région montagneuse non-défendue, anciennement Byzantine et sujette à de fort mouvements rebels. Au sud, la ou est postée l'armée Abbaside, du Sinaï au Nil, petite partie Égyptienne, et enclave dans la région de Médine et de La Mecque, les villes saintes.

La bataille du siècle se poursuis et s'étend, les morts se compte par dizaines de milliers pour les troupes, mais surtout pour la population civile et millicienne.

934

Propagation des troupes Germaniques en Anatolie, contribuant à l'émoi local entraînant nombreuses festivités. Les troupes germaniques ne sont plus qu'à 65% de ce qu'elles était à l'origine au débarquement de Dyrrachion, et ce par attrition naturelle.

Les rebels Anti-Abbasides, bien qu'ayant pu prendre l'Arménie Mineure et le Désert de Djeddah, ont du greffer de leur troupe à la bataille du Caire, pour laquelle consternation parmi la résistance Almoravide-Fatimide au débarquement réussi sur la rive opposée du Nil. Si le Caire est perdu cependant, les Abbasides ne pourront pas bien allez plus loins, entourés et isolés du reste de leur empire.

Les Almoravides-Fatimides proposent la paix, les frontières découpés selon l'ancien Empire Tulunide; excepté l'Arménie Mineure.

935

La Germanie libère l'Anatolie sans opposer de résistance. L'avancé est phénoménale, la plus grande depuis le début de cette guerre. Une frontière commune subsiste même avec les Almoravides-Fatimides et les Gérogiens et Arméniens sont sur le point d'être libérés. L'état des troupes germanique est cependant désolant.

Perte du Caire pour les Almoravides-Fatimides. Toutefois, la ville est encerclée, attaquée de toute part, et privée d'approvisionnement. C'est alors que le gros des forces Abbasides se meurent de faim et de fatigue dans des combats continus. Occupation du reste de l'Égypte et pénétration du bassin du tigre par les rebels. Najaf et Bassorah sont assiégés.

La Proposition de paix est réitérée.

936

Destruction de l'armée Abbaside au Caire, ses soldats se rendant eux-mêmes, épuisés et mourrant de faim. Rien de va plus pour le Calife de Bagdad, qui vient de perdre toute la Mésopotamie aux mains des troupes rebelles, sans parler des pertes byzantines...

Coup de théâtre en terres Byzantines. Les Germains, avancant toujours sans résistances, se sont vus attaqués de tout bord tout côtés par des paysans en colère. Le libérateur n'étais qu'en fait avide de territoire et de pouvoir scandaient-ils. Pourquoi un tel revirement de situation? Naples a déclarer la guerre au Péloponnèse. C'est pourquoi les paysans byzantins, jusqu'à ce moment partisan des Napolitains et des Germains, ne prennent pas que l'on veulent anéantir un territoire libéré (le Péloponnèse) pour l'unique profit personel de Naples. Si ils font ca au Péloponnèse, ils le feront surement ici, en Anatolie, se disent-ils. C'est pourquoi l'Anatolie, et même les territoires byzantins européen, prennent les armes pour contrer les faux libérateurs.

Athènes est assiégée par les troupes Napolitaine, l'Arménie et la Géorgie sont libérés. Pourparlés à Lykia en vu de recreer la confédération héllénique.

937

Débandade Abbaside. Les Almoravide-Fatimide ont constitués un front à la hauteur de Van. Leur proposition de paix tiens toujours. Les Germains, eux, ont pu libéré l'Arménie Centrale, et ainsi avoir une frontière commune avec les Almoravide-Fatimide. Au sud, les rebelles ont pu reconstituer la Confédération Héllénique, et opposent une résistance farouche aux troupes germaniques affaiblie. Leur support millitaire au Péloponnèse a réussi à Ralentir l'avance Napolitaine, qui a de la difficulté à Pénétrer l'île du Pélopponèse. Cette guerre touche à sa fin, les seules régions encore Abbaside étant la lointaine Perse et la Géorgie Centrale.

938

La demande de paix est réitérée. Les Abbasides ne possèdent plus que la Perse. La Confédération Héllénique est officiellement reformée. La Germanie cesse conséquemment toute bataille avec l'ennemi, sachant que elle n'a plus de frontières avec celui-ci. Le Péloponnèse, toujours appuyé par les Hélléniques, tiens le coup. La Géographie régionales se devra d'être débattue dans un processus diplomatique.

939

La Paix est déclarée. La nouvelle frontière Almoravide-Fatimide/Abbaside est fortifiée. Sachant que les Abbasides peuvent contre-attaquer à tout moment, les Almoravide-Fatimides sont prêt. Toutefois, le gros de leur armée est envoyée en Espagne. Fin de cette guerre sur une défaite partielle des Abbaside, une victoire des Grecs et des Arabes.


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 11:00, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:55

je ne prend pour personne mais pourquoi abbasid est traitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:11

A cause que selon Almoravide-Fatimide, un plan aurait établi pour que l'Europe soit sous l'emprise musulmane, mais les Abbasides aurait trahi l'accord fait sur ce plan en déclarant la guerre aux Almoravides-Fatimides, trahissant alors ce pays et le peuple musulman en quête de grandeur et de contrôle de l'Europe.

Genre que c'est à cause des Abbasides que jamais les musulmans reigneront sur l'Europe et ils sont fâchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:00

je voudrai voir ou l'entente est marquer???ou est telle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:08

1-Elle n'est pas marquée sur le forum elle s'est faite dans le secret.
2-Pourquoi tant d'intérêts envers ceci. Croire que vous vous sentez concerné...
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:41

non mais je croiyai que pour faire des entante il fallai les marquer sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:05

Pas nécessairement, il y a de nombreuses ententes secrètes
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:06

a ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:33

Est-ce que ces pays s'incorporent à moi?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:44

Ces pays ne sont pas des pays au sens strict du terme, sinon oui, ils s'intègrent à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:06

Si j'ai bien compris j'ai vaincu le Péloponèse?On a gagné?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:21

Non, du tout, tu n'as meme pas encore pénétrer l'île du Péloponnèse
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:07

Mais j'avais dis que je n'attaquais plus le pélopponèse!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:06

Mais eux ils veulent Athènes, que tu leurs a prise.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Guerre des Califes (929-939) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Califes (929-939)   Guerre des Califes (929-939) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Califes (929-939)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre !
» Guerre
» Guerre
» Guerre
» Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser