Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guerre de Sicile (1394-1397)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Sicile (1394-1397) Empty
MessageSujet: Guerre de Sicile (1394-1397)   Guerre de Sicile (1394-1397) Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:14

1394

Les troupes Italiennes massées aux frontières Siciliennes eurent bien rapidement raison de l'ennemi inférieur en terme de nombre. La population des régions de Taranto et de Calabria, malgré les tactiques de leur suzerain pour éviter l'invasion Italienne en prêtant allégeance aux Siciliens, fut vaine, car la population se mobilise très peu à la défense de leur comté alors que les troupes Italiennes arrivent à Reggio di Calabre. Exode des derniers Grecs du sud de l'Italie vers la Sicile.

1395

Malgré le support Byzantin garant de l'appui de quelques mercenaires en provenance d'Héllénie, la Sicile fut rapidement mis dans une situation très précaire dès cette année, avec l'arrivée massive sur l'île des troupes Italiennes. Siège de Palerme. Mobilisation massive chez les musulmans et les orthodoxes qui profitaient jusque là d'un statut privilégié dans la Sicile catholique. Les combats, qui jusque là étaient gagnés sans efforts par les Italiens, deviennent plus intense et la victoire plus difficile.

1396

Chute rapide de Palerme, malgré la rispote très forte des résidents locaux et l'arrivée constante de supports Byzantins. Le fait est que la supériorité Italienne sur les maigres troupes ennemies en comparaison est indéniable. Les combats se déplacent vers le bastion musulman de la Sicile, qui demeure l'endroit le mieux protégé de l'île à cause de la ferveur de sa population. Exode orthodoxe de la Sicile vers l'Empire Byzantin.

1397

Dures combats pour les troupes Italiennes oeuvrant dans un territoire où tous semblent contre eux. Malgré tout, c'est à la mi-année que l'occupation de la Sicile pu être complétée, scellant le sort de cette guerre et celui de l'Italie dite "unifiée". La population de Sicile est encore prompt aux rébellions, mais l'occupation active facilitant les répressions à laquelle procède l'Italie devrait fidéliser à long terme les nouveau gains territoriaux siciliens et napolitains.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
 
Guerre de Sicile (1394-1397)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Sicile (1073-1083)
» Sicile
» Sicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser