Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)

Aller en bas 
+4
Aragon
Laponie
Karélie
Maître du Jeu
8 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:20

1409

En cet an de grâce 1409, pour se venger de l'Herjedalen et des massacres perpétrés à l'endroit des Catholiques, des troupes Danoises et Françaises mobilisées de longue dates effectuèrent des débarquements sur les côtes de l'Herjedalen néanmoins bien protégées. Cependant, il n'est pas faux de dire que les troupes de l'Herjedalen, peu appréciée dans cette région à forte majorité danoise et catholique, purent difficilement défendre leurs acquis et furent forcés de reculer vers l'intérieur des terres et les régions qui leur sont davantage favorable, à l'ouest du moins, car plus près de la Russie les gains catholiques sont minimes sinon nuls.

1410

Les combats se sont poursuivis cette année, les Catholiques tentant de prendre davantage de terrain au coeur des terres parsemées de forêts et de lacs, ce qui s'avèrent difficile avec l'arrivée de plus en plus de renforts Karéliens. Plus au nord cependant, l'armée des Lapons a commencé à occuper lentement mais surement les territoires frontaliers de l'Herjedalen, avant de prendre de la vitesse et commencer les combats avec des troupes Karéliennes postées plus au nord du territoire allié.

1411

Il est toujours difficile pour les Catholiques cette année d'étendre leur occupation, malgré leur supériorité technologique et numérique, le terrain et le climat leur est considérablement défavorable, ce qui les limitent à l'ancienne frontière du Suomi, l'ancienne limite d'occupation Danoise au temps de l'Union de Kalmar. Pour les Lapons cependant, les gains sont plus aisés, sachant que les troupes de l'Herjedalen sont toutes concentrées à contenir celles des Catholiques, seulement une poignée de Karélien oppose une résistance aux Lapons qui eux ont bonne connaissance du terrain et de telles conditions climatiques.

1412

Nouvelle répartition des troupes Karéliennes sur le front, ce qui permet d'endiguer passablement le flot Lapon s'étendant au nord, mais ce qui permet tout autant aux Catholiques de faire des avancées remarquable à l'est où ils étaient restés plus ou moins désavantagés depuis le début de la guerre. Fuite des Finnois païens des zones Catholiques vers le nord. Annonce de l'envoi de renforts Orthodoxes pour l'année prochaine.

1413

La Scandinavie envoit des renforts. Leur arrivée permis aux Catholiques de prendre un véritable avantage clair sur le front, ce qui leur permis de progresser principalement sur la côte de Botnie de l'Herjedalen, joignant en fin d'année les positions Laponnes, malmenées par les attaques de la Karélie. Les territoires sous occupation de l'Herjedalen sont quelque peu limitées au centre-est de leur territoire initiale, à ces vastes forêts inhabitées parsemées de lacs.

1414

Les Catholiques ont réussit à acquérir un territoire beaucoup plus vaste que l'ancien Suomi qu'ils avaient conservé pendant plus de deux siècles. Les objectifs remplis, pour éviter des révoltes de la part des instables populations de l'endroit, les progressions s'arrêtent sur le front dans le but de consolider les acquis. Au nord, les forces Orthodoxes donnent l'assault contre celles de Laponie, qui se retrouvent rapidement en déroute et se voient forcées de reculer au-delà de l'Ostrobotnie.

1415

Les combats se concentrèrent cette année à l'endroit des Lapons, qui furent, à coup de combats contre des forces orthodoxes de technologie plus avancées et en nombre presque plus nombreuses, repoussés à l'intérieur de leurs propres frontières. Les positions Catholiques, solidifées, se retrouvent désormais frontalières avec celles d'un mélange Karélino-Orthodoxe. Plusieurs païens des zones catholiques fuient vers le nord, tandis que des Catholiques des surpeuplés Smäland et Skäne arrivent massivement vers le Suomi.

1416

C'est la fin de la guerre pour les Catholiques, du moin, c'est ce qu'ils considèrent. Pour maintenant le calme dans les territoires conquis resteront cependant mobilisés une quantité substantielle de troupes, pour prévenir tout autant toute invasion probable. Les forces Orthodoxes déferlent sur la Laponie, jusqu'à leur atteinte d'une zone territoriale prélimitée. Les Lapons, eux, défendent avec une faible vigueur leurs territoires.

1417

La résistance Laponne étant d'une ampleur très minime, les Orthodoxes n'eurent pas de difficultés à conserver leurs gains de l'année précédente. Les Catholiques étant eux aussi au stade de l'assimilation territoriale et de la stabilisation, il est possible de dire que sans rébellions majeure des païens de la région ou de coup de théâtre insoupçonné que la Quatrième Guerre du Nord est bel et bien terminée, couronnée par l'étonnante résiliance des païens face aux envahisseurs.


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 10 Nov - 9:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:46

La Karélie revoit la répartition de ses troupes, et envoie une partie des soldats se battant contre les Catholiques sur le front les opposant à la Laponie.

De plus, des messagers sont envoyés pacifiquement dans l'armée Laponne dans le but de leur montrer que la guerre contre l'Herjeladen n'aide que les Catholiques, et met les Lapons en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Laponie
Bourgeois
Laponie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:17

vos messagers? mes hommes les embrochent avant même qu'ils n'aient dit mot et niaiserie ...
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:39

Les lapons me dégoutte silent
Maintenant vous êtes amis des catholiques Neutral Je n'aurais jamais crue sa de vous...Mais bon faut croire que vous le faîte bien présentement..

Chef Nogai

Destiné à l'ami des Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:07

Les 15.000 troupes jointes à celles des Russes au Nord ont pour ordre d'attaquer la Laponie immédiatemment.
Elles n'attaqueront pas les troupes catholiques et les éviteront.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:37

Les troupes Karéliennes engagées contre la Laponie repartent au combat contre les Catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:18

Les Byzantins, qui ont apporté un soutien à la Karélie contre les Lapons, continuent la guerre en Laponie mais maintiennent leur position de neutralité face aux catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:58

Le Danemark demande aux orthodoxes de cesser leurs avancées face aux Lapons. Nous ne voulons pas nous battre contre vous, il est encore temps d'éviter le pire.

D'ailleurs, le Herjedalen étant dans une précaire situation (si je me fis à la description des batailles), j'aimerais que la pape négocie une entente avec eux et la Laponie pour mettre fin à cette guerre. Notre but n'était pas d'anéantir le pays, mais de se venger et surtout de libérer nos frères catholiques. Il s'agit d'une belle chance pour le Herjedalen de rester en vie.

Le Danemark aimerait hériter du Suomi, c'est-à-dire des terres danoises et de celles bordant la mer de Botnie et de Finlande. Les Lapons étaient censés obtenir les terres les plus nordiques. Nous pourrions consolider la présence catholique autour de la Baltique.

En espérant que ce conflit trouve une fin, je tiens à remercier personnellement les souverains catholiques impliqués dans cette guerre. Dès que ma situation financière me le permettra, je me ferai un grand plaisir de vous rembourser en partie les coûts de vos efforts de guerre si vous le voulez.


Dernière édition par Danemark le Dim 9 Nov - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:04

Serait-il possible d'avoir un aperçu visuel (une carte) de la situation actuelle entre les deux clans?
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:41

Nous, Orthodoxes, ne comprenons pas les dires du Danemark.
Nous ne soutenons absolument pas le Herjedalen. Nous combattons les païens Lapons, qu'y a-t-il de mal à cela? Notre guerre n'a rien à voir avec la votre, pourquoi nous demandez-vous d'arrêter nos avancées?

Nous ne souhaitons pas, nous non plus, le conflit contre vous, loin de là. Restons donc chacun de notre côté, sans nous occupper de l'autre, et tout se passera bien.

Si c'est le sort de la Laponie qui vous inquiète, nous vous rappellons simplement qu'il s'agit d'un païen, et que sa conversion au Christianisme ne peut qu'être une victoire ; de plus, nous souhaitons laisser une grande part de la Laponie libre et simplement conquérir une petite partie de cette dernière. Ne vous en faites donc pas pour ce païen.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:52

Au sens de la Papauté, les objectifs de la Croisade ont été remplis et il semble qu'au vu de l'absence de riposte ennemie que la guerre est belle bien terminée et gagnée pour le Catholicisme dans cette région.

Les gains territoriaux seront, comme prévu, alloués au Danemark.

Cependant, la Papauté souhaiterait en finir avec le paganisme dans cette région, et inciterait les nations qui le souhaitent de rediriger leurs troupes vers la Laponie.

Bien sur, les troupes Danoises devront restées au Suomi pour protéger les gains pouvant bien rapidement se fragiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:47

La guerre au Herjedalen est donc officiellement terminée?

Souverain de la Laponie, vous me voyez navré. Je ne puis intervenir, mes hommes ont des alliés à aider. L'Europe s'enflamme. Par contre, sachez que mon pays vous est reconnaissant et que, si jamais vous avez besoin d'aide pour une noble cause, je me ferai un plaisir de contribuer. J'espère que les orthodoxes et la Karélie n'oseront pas annexer une partie importante de votre territoire en cas de défaite.

D'ailleurs, Empire Byzantin, sachez que si vous si vos troupes dépassent le Cap Nord (donc la moitié occidentale du pays), je verrai cela comme une menace pour le catholicisme en haute Scandinavie et je rejoindrai la Laponie dans le conflit en envoyant toutes mes troupes.

Est-ce que vous respecterez cette limite?
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:58

Nous pouvons vous assurer que nos troupes s'arrêteront bien avant le grand Océan du Nord, n'en craignez rien. De même, nous n'entrerons pas dans les terres contrôlées par les catholiques et respecterons votre implantation dans ces terres païennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:54

Les troupes Karéliennes sont redirigées contre la Laponie, maintenant que le conflit en Herjeladen semble terminé. Inutile de s'attirer les foudres Catholiques.

Néanmoins, pour sa traitrise, la Laponie doit payer. De plus, l'abandon des Catholiques en terres Laponnes montre bien que la Karélie avait raison à propos de leur prétendue alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:58

Karélie, la guerre en Laponie est terminée pour nous autres Orthodoxes, nous avons atteint notre objectif et nous ne sommes pas des êtres cupides qui, une fois une conquête achevée, en entament une autre, et encore une autre, et encore une autre. Notre rôle là-bas est clos, si vous souhaitez combattre les Lapons, ce sera sans nous, nous nous occupperons seulement des terres que nous avons déjà conquises.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:51

Karélie, pourquoi dites-vous avoir été trahi par les Lapons, vous n'avez jamais été alliés... Ils n'avaient aucune responsabilité envers votre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:47

Et bien, en premier lieu, en Païen, la Laponie se devait d'aider sa religion, et non aider les Catholiques à la détruire.
Secondement, la Laponie devait m'aider pendant cette Croisade, mais j'avais quand même de sérieux doutes quant à son aide.

Après réflexion, la Laponie en elle-même ne sera pas attaquée. Mais les terres prises par les Lapons en Herjeladen doivent être reprises. C'est donc en cette direction que mes soldats seront envoyés. Les terres Catholiques ne seront pas touchées, inutile de relancer les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:15

Toutes les troupes françaises ont ordre de revenir en France pour se reposer durant les années à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:19

La Karélie annexera donc les restes du Herjedalen. N'allez pas me dire qu'il ne s'agit pas d'une trahison! Vous deviez le défendre à ce que je sache. En tout cas, je ne me mêlerai pas de ce qui vous regarde, j'espère que nos peuples sauront cohabiter ensemble dans le grand nord.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:38

Et bien , mes troupes resteront jusqu'à ce que le Pape me donne ses ordres!
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:01

Sachez que je n'ai pas choisi d'annexer l'Herjeladen. Si le pays existe encore, les territoires reconquis lui reviendront.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:05

France a écrit:
Et bien , mes troupes resteront jusqu'à ce que le Pape me donne ses ordres!

Qu'ils partent comme convenu.

Il semble que vous en ayez besoin ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:20

[HRP] Hm, je vois que toutes les guerres ont été mises à jour, sauf celle ci. Le MJ aurait-il mal lu ce que j'ai écrit ?

Karélie a écrit:
Après réflexion, la Laponie en elle-même ne sera pas attaquée. Mais les terres prises par les Lapons en Herjeladen doivent être reprises. C'est donc en cette direction que mes soldats seront envoyés. Les terres Catholiques ne seront pas touchées, inutile de relancer les hostilités.

Merci d'avance. [\HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:05

Plus aucune terre de l'Herjedalen n'est sous contrôle Lapon. Sinon il aurait été absurde que votre allié Orthodoxe n'occupe, annexe et fonde en état une part de la Laponie si ce dernier possédait encore des enclaves plus à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)   Quatrième Guerre du Nord (1409-1417) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième Guerre du Nord (1409-1417)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre des Balkans (1409-1412)
» Guerre du Nogai (1404-1409)
» Guerre du Nord (972-978)
» Guerre du Nord (1091-1094)
» Guerre du Nord (1164-1165)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser