Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guerre du Bade (1411-1418)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre du Bade (1411-1418) Empty
MessageSujet: Guerre du Bade (1411-1418)   Guerre du Bade (1411-1418) Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:47

1411

An cet an de grâce 1411 la Lorraine déclara les hostilités à l'endroit du Bade, déclenchant de par la même occasion une guerre dont leur victoire était loin d'être assurée. Dès le début du conflit, les troupes de la Lorraines furent consternées de constater que la percée prévue ne s'était pas produite, alors que longeant la frontière entre les deux duchés les troupes de chaque camps environ d'égale puissance s'affrontent sans relâche. L'avantage du Bade; ses terres montagneuses.

1412

Alors que le Brabant apporte son soutiens à la Lorraine, une guerre aux proportions majeures se déclenche alors que la France s'embarque dans le conflit contre le Pacte Germanique, ce qui justifie le fait que la Grande-Saxe participe dès lors à cette guerre. Ses troupes ont joint celle de la Lorraine pour écraser le petit Bade, ce qui fut fait sans prendre beaucoup de temps, sachant la supériorité claire des troupes de la Grande-Saxe et de la Lorraine réunit face à celle du tout petit Bade. Les Français se mobilisent

1413

Premières attaques Françaises cette année, elles sont majeures. Tandis que les troupes du Pacte Germanique changent d'objectif, passant du Bade au front du Brabant et de la Lorraine, les Français traversent la frontière de la Lorraine sans opposer de résistance, bien sur quelques paysans ont pris les armes mais face au déferlement ennemi, mais ce fut que trop peu. Au Brabant, les attaques sont toutes aussi massives, les Français traversent les terres à vive allure, atteignant Bruxelles sans problème dès la fin de la présente année. La riposte du Pacte sera plus forte l'an prochain, alors que toutes ses troupes seront présentes sur le front.

1414

L'occupation complète de la Lorraine ne put être empêchée, alors que les troupes Françaises continuèrent leur percée par après vers les territoires occupés de la Lorraine où la population prête main forte au nouveau libérateur. Au Brabant, les armées Saxonne réussissent à repousser les Français de Bruxelles, mais la situation n'en demeure néanmoins très critique à mesure que les pertes territoriales s'accentuent au sud.

1415

La Lorraine est complètement libérée cette année par les Français. Les Saxons, devant endiguer le flot de troupes ennemies qui vont désormais s'afférer à occuper les territoires plus au nord, peinent à contenir un ennemi dont la supériorité est actuellement dans cette région indiscutable. Au Brabant, la situation demeure encouragente, malgré quelques pertes à l'est, Bruxelles est toujours hors de danger, malgré la menace accrue.

1416

La cavalerie Brabançonne effectue des pillages surprises dans les riches Flandres cette année, avant de subir une sévère répression de la part des troupes Françaises quelque peu confuse face à ces actions imprédictibles. Plus à l'est, la Grande-Saxe continue de contenir les Français un peu au nord de la Lorraine et du Bade occupés. Les tensions sont en hausse en Bretagne.

1417

À cause de la déstabilisation du front au Brabant, il est possible d'assister cette année encore au siège de Bruxelles, qui cette fois-ci pourrait bien être le dernier sachant que la situation n'aura jamais été aussi critique pour le Brabant. La Grande-Saxe réussit des prouesses en limitant par toutes les stratégies les plus saugrenues les Français au sud de la Grande-Saxe. Révoltes sévèrement réprimées au Bade. Rébellions dans les régions de Brest et Rennes, en Bretagne.

1418

Signature d'un traîté de paix entre la France et le Pacte Germanique, qui scelle à la fois le sort de la Lorraine et du Bade occupés. C'est ainsi que se termine cette guerre qui aura duré 7 ans au total, et qui restera marquante de par sa virulence et la résistance remarquable qu'aura opposé le Pacte Germanique face à un ennemi dont la puissance était techniquement largement supérieure.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 12 Nov - 9:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Guerre du Bade (1411-1418) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Bade (1411-1418)   Guerre du Bade (1411-1418) Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:52

Le Brabant se porte volontaire pour soutenir l'armée lorraine, comme le stipule le Pacte Germanique.

1800 soldats brabançons traverserons la frontière pour aider leurs alliés par le nord et se dirigeront directement à Baden-Baden, la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Guerre du Bade (1411-1418) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Bade (1411-1418)   Guerre du Bade (1411-1418) Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:41

Déclaration de Philippe Ier, Duc de Brabant et de Luxembourg

A la population,

l'ennemi français est ralenti en terre brabançonne, toutefois la situation est critique. Que le peuple montre son courage et sa volonté de demeurer germain quoiqu'il arrive !

Que chaque soldat français comprenne que chaque parcelle de terres se paiera par la sang. Qu'il est fier d'être brabançon et de combattre pour ses convictions.

En conséquence, moi, Philippe Ier, offre 0.5$ par tête de soldat français que chaque paysan brabançon m'apportera.

Qu'il en soit ainsi pour le prestige germain et que Charles VI, dit - le Fol -, comprenne que sa guerre sera longue et couteuse pour son prestige, sa couronne et son trésor !

Puisse Dieu et le Christ nous venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Guerre du Bade (1411-1418) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Bade (1411-1418)   Guerre du Bade (1411-1418) Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:51

Regarder le peuple lorrain, il nous a accueillis en héros. Votre population devrait faire de même, nous tuons les ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Guerre du Bade (1411-1418) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Bade (1411-1418)   Guerre du Bade (1411-1418) Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:47

Et vos ennemis ne sont pas les nôtres, Sire.
Les lorrains ne sont pas les brabançons ni les saxons, retenez-le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre du Bade (1411-1418) Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Bade (1411-1418)   Guerre du Bade (1411-1418) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre du Bade (1411-1418)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre
» Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser