Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Révoltes du Schweiz (1413-1414)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Révoltes du Schweiz (1413-1414) Empty
MessageSujet: Révoltes du Schweiz (1413-1414)   Révoltes du Schweiz (1413-1414) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:51

1413

Suite à l'annexion forcée du Schweiz par les Français, le petit état n'avait en tant que tel opposé aucune riposte aux autorités Franques. Cependant, ce ne sera pas le cas de sa population, à majorité Germanique, et qui, au vu de la façon dont les Français semblent considérer le peuple Germanique, n'ont pas tardé à se révolter contre les nouvelles autorités. La plupart sont des paysans, éleveurs, vivant dans les hauts monts du Schweiz.

1414

Répression des révoltes avec le détournement de quelques regroupement de troupes Françaises de la Lorraine vers le Shweiz pour ce faire. Les paysans furent dépouillés de leurs terres puis sommairement exécutés pour leurs actes. En quelques mois, grâce à ces politiques de terreur, le calme fut réinstauré dans un Schweiz annexé et malmené par les révoltes qui lui furent fortement dommageables.


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 8 Nov - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Révoltes du Schweiz (1413-1414) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes du Schweiz (1413-1414)   Révoltes du Schweiz (1413-1414) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:56

Le but est de protéger l'état du Shweiz, et le duc n'agit pas pour vous aidez. Il n'est point là, j'ai fais cela car je croyais vous aidez mais bon...il semblerait que vous ne compreniez pas et je respecte énormément la culture germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Révoltes du Schweiz (1413-1414) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes du Schweiz (1413-1414)   Révoltes du Schweiz (1413-1414) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:16

Et vous croyez que m'annexer est la solution? J'aurais du me tourner vers les Italiens, eux au moin ne m'aurrais pas fait ce sale coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Contenu sponsorisé





Révoltes du Schweiz (1413-1414) Empty
MessageSujet: Re: Révoltes du Schweiz (1413-1414)   Révoltes du Schweiz (1413-1414) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révoltes du Schweiz (1413-1414)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de la Horde d'Or (1414-1421)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser