Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guerre de Grande Bavière (1412-1420)

Aller en bas 
+4
Grande Bavière
Italie
Brandebourg
Maître du Jeu
8 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:59

1412

Alors qu'au départ, la Grande Bavière, état neuf issu d'une expansion rapide aux dépends de nations en banqueroute n'ayant pu assurer leur défense, avait déclaré la guerre à la Germanie et au Wurtemburg, il se vut attaqué à la fois par le Brandebourg, la Saxe-Anhalt et la Pologne-Lituanie. Avec l'aide de l'Italie, les Bavaro-Italiens ont un total de 93.000, tandis que les Polono-Brandebourgeois en totalisent 68.000. Une rude guerre se prépare, alors que comme prévu le Wurtemburg et la Germanie furent prises d'assault par les troupes de la Grande-Bavière et que les nouveaux ennemis ne tardèrent pas à lancer les combats à leur tour.

1413

Les Bavarois écrasent le Wurtemburg sans problème, bien que l'occupation ne soit guère terminée, la concentration de leur troupe à l'élimination d'un seul ennemi fut là bénéfique aux Bavarois. Les troupes de la Germanie furent elles simplement contenues. Le Brandebourg n'aura pas tardé à lancer l'assault sur les territoires Bohêmiens de la Grande Bavière, qui, peu fidèles, assistèrent même les Brandebourgeois dans leur progression facile les menant au siège de Prague dès cette année. Les Bavarois ne semblent cependant pas s'en inquiéter. Les Italiens, quant à eux, auront maintenu l'attention des Polonais cette année, attaquant massivement leurs positions Hongroises, récoltant une large bande de terre avant d'opposer une riposte, presque à la hauteur de Budapest. Cela n'aura pas empêché les Polonais de soutenir l'invasion de la Bohême, s'étant chargés eux-même de reprendre la Moravie et de faire pression dans la région de Vienne.

1414

Les Polonais se retirent du conflit, les troupes Italiennes bifurquent conséquemment vers le Nord-Ouest, où ils reprennent Vienne et la Moravie. Les Brandebourgeois tentent rapidement de consolider leurs positions, Prague parmi leurs rangs, sachant que la riposte ennemi approche et sera très fort. À la frontière Bavaro-Brandebourgeoise de véritables combats s'enclenchent contre les Bavarois, alors qu'au cours des dernières années il n'était possible que de constater de lentes avancées du Brandebourg. Les combats s'enclenchent dans une Germanie chancellante.

1415

Les Italiens reprennent rapidement Prague et chassent les Brandebourgeois de Bohême, la population rebellée en faveur de cette invasion est rapidement mise au pas, la Bohême-Moravie est de retour dans le giron Bavarois à coup de rudes combats. La Germanie ne réussit guère longtemps à résister aux attaques d'une Bavière beaucoup plus puissante, et chute cette année après quelques mois de résistance acharnée. La Saxe-Anhalt, malgré la protection Brandebourgeoise, fera de même en moins de quelques semaines. C'est seulement sur la frontière Bavaro-Brandebourgeoise que la situation est encore encourageant pour le Brandebourg.

1416

Satellisation de la Germanie. Les troupes Bavaroises, aux côtées des troupes Italiennes, se concentrent désormais sur le seul ennemi, le Brandebourg. Alors que les Italiens s'occupent de maintenir le calme dans une Bohême plongée dans le tumulte, les Bavarois transpercent la frontière Brandebourgeoise préparée à la guerre par l'entremise de nombreux forts et autres stratégies élaborée lors des précédentes années qui ne rendirent pas la tâche facile aux Bavarois malgré leur supériorité numérique effarante.

1417

Retrait des Italiens qui cause quelques problèmes en Bohême. Les Bavarois y réinstaurent cependant l'occupation en quelques temps. Ils sont cependant bloqués sur le front Brandebourgeois par des renforts insoupçonnés pour leur ennemi Germanique. Chose curieuse, malgré leurs habits et leurs armes Brandebourgeois, ces nouveaux soldats s'expriment tous en Grec. Plus au nord, les Danois débarquent en Poméranie et au Mecklembourg. Alors que le premier fut facilement occupé, le second opposa une résistance plus forte.

1418

Espoir momentané s'étant avéré faux de retour des troupes Italiennes alors que l'annonce du retrait des troupes en fait Byzantines astucieusement fondues parmi le reste des troupes Brandebourgeoises a été annoncé. Les troupes Danoises campent sur leurs positions au Mecklembourg, alors que les combats s'accentuent à la défaveur du Brandebourg sur le front plus au sud, alors que la permière ligne de défense, la très sécurisée frontière sud, est définitivement perdue. Annexion finale de la Germanie.

1419

Annexion du Mecklembourg. Le Danemark lance des attaques contre le Brandebourg alors que les Bavarois s'acharnent à mettre en déroute les troupes ennemies à l'approche de Berlin. Les troupes Brandebourgeoises résistent farouchement aux attaques, cependant c'est trop peu, surtout à l'ouest, pour contenir le flot ennemi qui ne perd pas de temps avant de plonger dans l'occupation de larges sections de territoires. Que Berlin et les régions avoisinnantes, plus larges à l'est, demeurent sous occupation Brandebourgeoise. Révoltes calmées en Bohême.

1420

Les Bavarois parviennent à assiéger une Berlin très bien défendue, qui céda malgré tout au bout de quelques mois de résistance. Ailleurs sur le front les Bavarois ont rejoint les Danois, scellant le sort du Brandebourg au terme d'une guerre remplie de rebondissement s'étant étalée sur près de 8 ans. La résistance Brandebourgeoise face à un ennemi numériquement supérieur est toutefois digne de mention.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 14 Nov - 19:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Brandebourg
Chevalier
Brandebourg


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2008

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:43

Le Brandebourg communique rapidement aux habitants de la Grande Bavière desquels il contrôle un territoire sa volonté d'unification de l'Ex-Empire Romain Germanique par d'autres voies que par les armes. Il cherche à faire naitre chez eux un nationalisme allemand, afin de les voir adhérer à sa cause.

Dans le même temps, il garantie aux bohémiens leur future indépendance, et la reconnaissance d'un futur État dans leur camps par le Brandebourg.

Dans les territoires Germaniques de la région de Vienne, le Brandebourg s'efforce la-aussi de soulever le peuple Autrichien contre la Grande Bavière.

Partout, le Brandebourg avance le même argument : un État multinational qui s'est construit sans l'accord de tout les peuples qui le composent ne peut exister. Lui veut fonder un État Germain commandé par un souverain éclairé qui agira pour le bien de son peuple en intégralité.

On renforce et répare également les villes et forteresses déjà prises aux Bavarois dans le but de disposer de bases de retraite sûres.

HJ : Je sais pas trop si ce genre d'ordre est donnable ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:14

En effet, en état de guerre, ce sera difficile. Et c'est peut-être une confusion liée à mes lacunes dans la rédaction de la description de bataille, mais ce sont les Polonais qui occupent certains territoires près de la région de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Brandebourg
Chevalier
Brandebourg


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2008

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:00

Le Brandebourg masse ses armées dans les forteresses frontalières de son territoire. D'importantes lignes de ravitaillement sont mises en place, et on compte sur les bohémiens pour harceler celles des Bavarois et des Italiens afin de briser l'assaut de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:46

Maintenant que la Pologne s'est retiré, la Grande-Bavière peut aisément vaincre ses ennemis. Des guerres éclatent partout en Europe et l'Italie, après avoir combattu dans de nombreuses guerres pendant des années, choisis de ce retiré du plus de conflit possible pour le moment...

En accord avec cela, je retire toutes mes troupes sauf 4000 qui resteront aider les Bavarois.
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:26

Je comprends vos actions, roi Italien. Vous avez déjà beaucoup fait pour ma cause.

Maintenant la victoire est presque assurée. Twisted Evil

C'est quelque peu grâce à vous...
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:55

Maître du Jeu a écrit:

Chose curieuse, malgré leurs habits et leurs armes Brandebourgeois, ces nouveaux soldats s'expriment tous en Grec.

Comme c'est curieux. N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Brandebourg
Chevalier
Brandebourg


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2008

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:14

Le Brandebourg, attaqué injustement par le Danemark au nom de principes plus que douteux, demande l'aide de toute son alliance dans sa guerre face au ennemis de l'Allemagne. Il dénonce la trahison des Bavarois, prêts à tout les coups les plus bas, pour agrandir son territoire et envoie immédiatement une partie de ses troupes (4000 hommes) au nord pour arrêter les Danois.

Se basant sur les nouvelles forteresses côtières pour opposer une résistance au Danemark, le Brandebourg lève en outre des milices Paysannes, entrainées par ses armées, aux environs de Berlin, de Leipzig, de Lübeck, et de Halle.

Il fait également appel au Brabant pour que celui-ci le soutienne en fournissant des vivres à ses troupes.

Une fois encore, le Brandebourg insiste sur le fait que ceux qui aujourd'hui sont ses alliés ont à honorer leur alliance. Hanovre et la Poméranie sont appelés à entrer en guerre.

Le Suzerain du Brandebourg écrit la lettre suivante aux Danois :

Citation :
La bassesse de votre action outre notre suzerain au plus fort. Vous qui, il y a quelques années à peine vous insurgiez contre les actions entreprises par la Bavière aujourd'hui, passez à présent à l'attaque contre ceux que vous défendiez ? Quels sont vos principes ? N'en avez-vous aucun ? Au nom de quoi nous attaquez-vous sans même nous déclarer la guerre ? Votre seul intérêt ?

Le Brandebourg ne mourra pas. Il continuera d'exister à travers son peuple et ses traditions. Le Brandebourg ne se rendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:17

Je demande à l'italie si elle voudrais bien ce retiré complètement de cette guerre...

ous navez rien avoir entre les bavarois et les brandebourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
Brandebourg
Chevalier
Brandebourg


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2008

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:11

Le Brandebourg retire ses accusations à l'encontre du Danemark.

Il envoi aussitôt les 4000 hommes qu'il a obtenu sur le front Sud, de même que les 10 000 Mercenaires Aragonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:55

Aragon a écrit:
Je demande à l'italie si elle voudrais bien ce retiré complètement de cette guerre...

ous navez rien avoir entre les bavarois et les brandebourgeois.

Qui êtes-vous pour me dire qu'est-ce qui me concerne alors que vous même, vous ne vous mêler de ce qui ne vous regarde pas?
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:13

Des grecs se battent avec les Bandebourgeois et une croisade a été annoncé contre les orthodoxtes.

Pour remédier à ce problème, je mobilise 50 000 soldats supplémentaires dans la guerre de la Grande Bavière.
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:14

Je remercie l'Italie de prouver encore une fois à la Germanie combien la Grande Bavière demeure isolée diplomatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:42

Quelle tristesse que de constater que l'Italie continue de soutenir la Grande-Bavière. La situation en Saint-Empire évolue, et nous sommes nombreux à regretter la position italienne.

La Grande-Bavière est isolée et il est peu probable qu'elle devienne une puissance germanique. Réfléchissez à une coalition Ibérie/Saint-Empire...

Il est temps de revoir ses priorités.

Je conseille à la Germanie de revoir sa situation. Rien n'est infaisable, elle est maîtresse en ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:33

Aussitôt que la stabilisation de la Germanie aura été assurée, toutes les troupes devront se diriger vers le Brandebourg. Le but sera une occupation rapide, pour ainsi pouvoir rapidement participer aux entreprises de croisade papales.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:28

Désolé, mais vu la situation, sur les 50 000 soldats supportants la Bavière, 30 000 seront recentralisé sur la Pologne. En espérant qu'une paix soit trouvé entre la Grande Bavière et le Brandebourg durant la croisade...
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:24

Aussitôt l'occupation et l'annexion du Brandebourg complété, sans interférer bien sur avec les territoires occupés par notre frère Catholique le Danemark, la Grande Bavière engagera la totalité de ses troupes vers une attaque de son voisin d'hérétique, la Pologne-Lituanie, et de tous les opposants du catholicisme qu'il se devra ensuite d'anéantir.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:49

Il en est de même pour moi. Le Danemark annexera le nord du Brandebourg en fonction de terres sous occupation danoises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Grande Bavière (1412-1420)   Guerre de Grande Bavière (1412-1420) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Grande Bavière (1412-1420)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre des Balkans (1409-1412)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser