Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guerre des Coumans (1010-1034)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:51

1010

La déclaration de guerre de la part du Khanat Khazar a pris au dépourvu l'appareil de défense Couman. Bien qu'en cette première année, en ces vastes territoires marécageux et impeuplées, ceux-ci ne furent le siège d'aucun combat ou bataille. Le positionnement des troupes dans le Karzma et dans la région du Don est donc le seul élément militaire à signaler.

1011

Dans les zones désertiques et/ou aride de l'Astrakhan l'on constate une forte progression Khazar, eux qui ne se bute, dans cette région, à aucune résistance. Ce n'est pas le cas pour la région du Don, ou les Khazars sont à peine capable de sortir de leurs propres frontières.

1012

Tandis que l'Astrakhan et le Caucase Couman se voit occupé par les troupes Khazares, la contre-attaque Coumane dans la région du Don fait mal; le front est repoussé à l'intérieur-même du territoire Khazar, outre-Dnierp. La situation n'est cependant pas encore inquiétante.

1013

L'Astrakhan est en proie à l'anarchie, le territoire étant trop grand à contrôler, pour le moment, avec le peu de troupes Khazares sur ce terrain. La région du Dnierp est toujours incertainement sous contrôle direct Khazar, sachant que des batailles sur des milliers de kilomètres survenant, il est difficile d'avoir un apercu concret de la situation.

1014

Les Kazhar reprennent un certain contrôle sur le Dnierp. La région de la Volga, de part l'Astrakhan, commence à subir des attaques Khazares. On craint une réplique Coumane dans le Caucase.

1015

Aucune nouvelle de la Volga, cependant les mythiques et éloignées terres Bulgures sont probablement en train d'être prise par les troupes Khazares. La situation est bien moins reluisante sur le territoire national du Khanat Khazar. Le Dnierp est de nouveau menacer et il est difficile de maintenir un front à cet endroit.

1016

Stabilisation d'un semblant de front. Les territoires occupés sont si vastes comparablement au nombre de militaire que l'anarchie reigne partout hors des zones d'occupations traditionnelle, à savoir le Dnierp et le Caucase.

1017

Les troupes khazares désertent le front pour aller se défendre des préoccupants criméens. Les paysans coumans convertis en Milice reprennent progressivement l'Astrakhan et le Caucase. Cependant, les Khazars maintiennent le front du Dnierp.

1018

Tandis que les Khazars à peine maintiennent le Dnierp et que ceux-ci perdent de par le fait même le contrôle du Caucase et de l'Astrakhan, les troupes du Rus ont brillament défoncer les maigres défenses en position dans la région frontalière de Rostov. Cependant, le manque d'information en provenance du nouveau front nous empêche d'en dresser un portrait plus fidèle, du moins pour l'instant.

1019

Les Coumans joignent la frontière Khazare, à l'Est, en Astrakhan. Les Khazars sont en déroute au Dnierp, l'on craint pour la survit du Khanat. Les troupes Rus en sont toujours à occuper le large territoire marécageux de Rostov, au nord de Moskva.

1020

Cette dixième année de guerre voit le premier auteur de celle-ci réduit à néant; le territoire Khazar est, au sens rationnel du terme, inexistant à partir de cette année. Mais, certaines régions khazares, vastes, étant sous un frêle contrôle coumans, l'on croit vraisemblablement que les Khazars pourront ravoir une parcelle territoriale dans les années à venir.

Traversant les rivières et territoires marécageux, les troupes du Rus, à la hauteur de Moskva, ont, la première fois depuis leur entrée dans cette guerre en 1018, affronter la barbare armée Coumane au cours de sanglants combats. La situation est cependant difficilement descriptible.

1021

Constitution d'un front instable pour le Rus. Les troupes coumanes revenant du combat chez les Khazars, celles-ci affrontent conséquemment maintenant les soldats du Rus. Les combats s'intensifie et aucune avancée majeur n'est répertoriée cette année.

1022


La contre-attaque coumane devient de plus en plus difficile à endiguer. Cependant, l'on constate la constitution d'un front maintenu par le Rus sur la ligne Peyreyslalv-Moskva-Vladimir. Les populations russes locales joignent leurs forces à celle des troupes du Rus pour ainsi permettre une nette victoire de ceux-ci.

1023

Malgré l'afflux toujours plus important de troupes coumanes, le Rus réussi malgré tout à contenir ceux-ci et à maintenir un très large front malgré le nombre peu de nombreux de soldats de ce royaume.

1024


Les mouvements anarchiques en présence dans le jadis Khanat Khazar ont joint en cette année les troupes du Rus, en progression dans des territoires un peu plus au nord, divisant par le fait même l'Empire Couman. Cet événement aura à long terme un impact d'une très grande envergure. Cependant, le Rus a de la difficulter à maintenir les larges fronts qu'il est en train d'établir.

1025

Quinzième année de ce conflit avec les Coumans. Le jadis grand empire Barbare, reconnu par tous, qui avait fait tant frémir l'Europe, dévoile sa véritable nature; un trop vaste territoire non-peuplé et marécageux sans protection militaire. C'est dans ce contexte que les troupes du Rus ont profiter de leur percée pour progresser jusqu'à Pereyaslalv. Les Khazars en ont tout autant profiter, réussissant à se constituer un territoire informel dans la région de Itil.

1026

Le Rus continue de dévoiler sa puissance militaire grandissant exponentiellement en battant chaque tentative de contre-attaque coumane. Cependant, cette année, pour pouvoir stabilisé les terres déjà conquises, il a fallu que le Rus s'abstienne de prendre possession d'autres terres. Le Royaume de Crimée débute les combat sur le pourtour de la Méditérranée.

1027


Les Satellites Coumans de la Mer Noire accepte l'offre Seldjouk d'annexion. Les troupes de Crimée lancent leurs attaques vers l'Astrakhan, ou leur victoire est écrasante face aux rares troupes coumanes et khazares encore en place. Cependant, progresser à l'Est, dans la région du Don, demeure encore une tâche difficile. Le Rus concentre désormais ses efforts à pousser le front vers le sud, ce qu'il fait relativement bien, pour établir un pont avec le Royaume de Crimée. Cependant, n'empêche que le Rus a atteint en cet an de grâce les premières tributs lituaniennes qu'il n'ait rencontré au cours de ce conflit.

1028

Le Royaume de Crimée, ayant pris possession des territoires Alan et du Kaborny, concentre désormais ses efforts sur le front de l'Ouest, ou il réussi à priver les Coumans et de la Mer Noire en établissant un pont avec les Seldjoukides. Les Coumans, divisés et isolés, subissent leurs dernières années de vie, sachant que le Rus se charge d'occuper ses vastes territoires non-peuplés et semés d'embûches. La progression Rus se fait principalement dans les environ de Minsk, Kiev et de Turov.

1029

Les troupes du Rus, à l'est, s'occupent maintenant, en longeant la frontière polonaise, à assimilier les populations locales pour que celles-ci évitent de se révolter, comme les lituaniens ont failli faire. Le territoire occupé par le Rus devient de plus en plus trop grand pour la capacité actuelle de ce pays à gérer ses territoires avec ses ressources actuelles, ce qui pourra entraîner moult désagréments. Le Royaume de Crimée a symboliquement atteint concrètement le front du Rus, et ainsi permis à celui-ci de resserrer ses attaques vers les derniers territoires coumans à l'est. L'on soupconne de fortes révoltes de la part des peuples coumans d'être en préparation.

1030

Vingtième année du conflit avec les Coumans. Le Rus n'a effectuer aucune avancée au cours de cette année, maintenant son front, et ce dans le but, encore une fois, de consolider son emprise sur les territoires conquis, qui eux sont encore très instable. Les troupes de la Basse-Galicie, ont, avec l'appui des coumans, pénétrer les terres marécageuses du sud de Kiev, joignant de par le fait même en peu de temps les troupes criméenne et du Rus. La Crimée fait des avancées exceptionnelles dans l'Astrakhan et le Caucase. Bien que généralement les Coumans soient en supériorité, la désorganisation qui reigne parmi eux permet aux attaquant, Rus, Crimée et Basse-Galicie, de gagner parfois à plus de 1 contre 5.

1031

Proposition de paix de la part des Coumans, en pleine débandade. Avec l'ordre du roi, le Rus emploi la majeur partie de ses ressources dans la consolidation de son emprise sur les terres conquises, chose assez difficile à acquérir. Les terres coumanes occidentales sont en proie aux révoltes et à l'anarchie. Le royaume de Crimée, ayant pu se constituer un véritable empire dans le Caucase, progresse modestement à l'Ouest.

1032

La Crimée maintiens difficilement ses fronts en plein expansion et se doit, tout comme le Rus, de stopper ses expansions sur les vastes terres coumanes, pour assurer ne serait-ce qu'un contrôle partiel sur les terres conquises. Éclatement de l'Empire Couman occidental.

1033

Sont arrivés par milliers des populations Polonaises, Germaniques et Hongroises, ayant vu leurs parents ou ancêtres, lors de l'invasion coumane, dépossédés de leurs biens et déplacés. Leurs descendant reviennent sur ces terres que les coumans ne contrôle plus et ne sont victimes d'aucune attaque. L'empire Couman n'existe plus, il est désormais divisé en divers état barbares et anarchiques. La situation est fragile dans le Rus, les opérations de conversion massive lancées par l'église ne contribuent pas à la stabilisation tant désirée. Pire en Crimée, ou se trouvent désormais réunis dans ce nouveau royaumes Orthodoxes, Paien, Juifs et Musulmans.

1034

L'Empire Coumans s'étant effondré, et ses restes moribond n'étant plus victimes de diverses attaques, la guerre cesse après vingt-quatre ans de combats acharnés qui ont vus la mort de plus d'un.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 8:47, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:38

j'attaque khazar!
Revenir en haut Aller en bas
Rus-
Baron
Rus-


Nombre de messages : 103
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:45

Suite à la demande d'aider qu'on fait parvenir les Coumans, Rus leur apporte son assistance et dirige ses armées vers le territoire couman.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:05

j'attque l'ancien territoire khazar!Qu'Il soit peupler par khazar ou coumans j'attaque.Je veux aider mon ami rus!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:36

Donc tu dois conséquemment déclarer la guerre aux coumans.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:08

oui en effet si c'est eux qui possèdent le territoire énoncer dans mon dernier message!
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:16

Je demande aux pays délivrer d'essayer de nous appuyer!Est-ce que les lituaniens sont ennemi ou c'est un peuple sous l'emprise des coumans?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:12

Les lituaniens sont contre les coumans mais ironiquement tout aussi contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:59

Pourquoi?Nous ne voulons que les délivrer!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:02

Les lituaniens, paiën non-civilisés, voient d'un mauvais oeil les étrangers, et, de ce fait, l'arrivée des Russes sur son territoire ancestrale.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:17

J'envoi des troupes se dispercer un peu partout dans le royaume.Je me garde seulement les troupes NÉCÉSSAIRES pour le front.
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:10

J'attaque les coumans
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:00

Royaume de Crimée a écrit:
J'envoi des troupes se dispercer un peu partout dans le royaume.Je me garde seulement les troupes NÉCÉSSAIRES pour le front.

Ce n'est pas ton royaume qui sera assujeti aux révoltes, mais bien celui des coumans, je voulais juste confirmer que tu avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Rus-
Baron
Rus-


Nombre de messages : 103
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:15

Le royaume de Rus stoppe son avancée et se concentre sur le front.
Il espère empecher une quelconque révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:12

Je propose à Rus de créé un pont entre nos deux pays pour couper le royaume couman en deux parties.D'un coté nous attaquerons et sur l,autre moitié pologne,basse-Galicie et hongrie pourront attaquer.Les coumanc seront pris au piège!Si ils acceptent bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Rus-
Baron
Rus-


Nombre de messages : 103
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:37

Le royaume Rus est d'accord avec la déclaration du Royaume de Crimée. Il espère que ses alliés profiteront de l'occasion pour s'étendre.
Mais il espère aussi qu'ils n'auront pas la mauvaise idée d'attaquer les territoires conquis par le Royaume de Rus et de Crimée.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:16

Comment sa des musulmans dans mon pays?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:50

Tu es limitrophe des Seldjoukides et les Khazars ont des lointains antécédant musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Danemark-
Duc
Danemark-


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 01/05/2007

Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:59

Je suis heureux que tout ses attaques soit enfin terminées!!!!Lo9ngue vie à Rus,longue vie au Royaume de Crimée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des Coumans (1010-1034) Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Coumans (1010-1034)   Guerre des Coumans (1010-1034) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Coumans (1010-1034)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coumans
» Alliance aux coumans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser