Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guerre d'Écosse (1060-1066)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre d'Écosse (1060-1066) Empty
MessageSujet: Guerre d'Écosse (1060-1066)   Guerre d'Écosse (1060-1066) Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:39

1060

En cet an de grâce 1060 ont débuté les combats en Écosse. Les Norvégiens attaquèrent en premier, de par les îles féroées, et débarquèrent dans le nord écossais, où l'on parle Norvégien faut-il mentionner. Ainsi, les troupes norvégienne n'affrontèrent dans les lointaines Highland presque aucune résistance et furent presque acceuillis en héros. Le contraire au sud où les Anglais ont eu de la difficulté à traverser la frontière Écossaise. Les combats sont intenses, mais l'armée Anglaise étant supérieure, défoncer le front n'est qu'une question de temps.

1061

Déjà commencée que cette guerre se transforme d'un conflit régional à un conflit international. L'Angleterre fut victime de nombreuses déclarations de guerre face à son attaque de la Suède. En Écosse, les Norvégiens avancent bon train en atteignant le duché de Mar. Des combats disparates sont à prévoir. Les Anglais défoncent le front tenu par l'armée Écossaise dans le Lothian. Les Anglais sont cependant prudent sur leurs avancées, voyant ce qui se passe au sud du pays. La parti Irlandaise de l'Angleterre a été attaquée de toute part et complètement occupée par une coalition de pays Irlandais. La Galles poursuit des attaques en Galles Anglaise tandis que la Frise profite de l'absence de troupes dans le sud de l'Angleterre pour effectuer un débarquement dans l'Essex et l'estuaire de la Tamise. C'est ainsi que tous les comptoirs Londoniens ont du être fermés, faute de lien avec le monde extérieur.

1062

En Écosse, les norvégiens débutent avec de premiers combats victorieux dans le duché de Mar, et des avancées généreuses s'en suivent. Au sud, les déboires Anglais avec les Celtes rendent difficiles pour eux une progression en Écosse. Les paysans Écossais commencent même à prendre les armes contre l'envahisseur. Les Irlandais chassent les anglais d'Irlande, la Galles continue de satisfaisantes avancées, la Frise assiège Londres, et l'armée Suédoise est actuellement en train de traverser la Mer du Nord pour atteindre l'Angleterre dès l'an prochain.

1063

Les Norvégiens occupent la moitié de l'Écosse, tandis que les Anglais maintiennent leurs faibles avancées. L'Irlande n'étant pas victime d'attaques et n'attaquant personne, celle-ci prépare avec hardeur des défenses côtières. Enfin, les anglais réussissent à contenir les Gallois. Toutefois, le Sussex et Londres demeurent occupés par la Frise. Les Suédois débarquent décimés au Suffolk. Ils prêteront mains forte aux anglais dès l'an prochain en lançant des assauts pour récupérer Londres.

1064

Révoltes Écossaises dans le Lothian. C'est ainsi que le Royaume d'Écosse cesse momentanément d'exister, divisés entre les Comtés de Lothian, une maigre zone d'occupation anglaise, et la majeur partie des territoires désormais sous l'égide norvégienne. En Angleterre, les combats demeurent intense. Les Gallois doivent reculer. Face aux assauts suédois, les Frisiens quittent l'Angleterre, en prenant soin de brûler Londres et de détruire et piller le Sussex. Londres n'existe plus techniquement. (Au fait, les Frisiens ont pillé la banque d'Angleterre à Londres, acquérant ainsi une grande part des réserves financières anglaises). Les Frisiens se rendront non seulment en Frise, mais prévois des débarquement au Danemark.

1065

Les Anglais se retrouvent seuls face à leur triste sort. Leur armée décimée a de la difficulté à maintenir les Gallois. Londres et sa région a été détruite. Les Suédois sont parti; les Norvégiens sont en route. Rien que le dire, la désolation et la consternation frappe de plein fouet l'Angleterre. Même les Gallois de Cournouailles lancent une révolte. Les débarquements Suédois en Frise furent rapidement déjoués, les côtes frisiennes étant bien protégées. Pour maintenir le rythme, la Frise a donc décider d'avorter son projet d'attaques face au Danemark.

1066

Trève momentannée dans les îles Britanniques, face à la proposition de paix Anglaise. Sachant que les Suédois attendent la permission d'attaquer la Frise pas la terre ferme, aucun combat ni bataille n'eu lieu cette année.


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 9:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Angleterre-
Chevalier
Angleterre-


Nombre de messages : 55
Localisation : Sur la Terre!
Date d'inscription : 07/05/2007

Guerre d'Écosse (1060-1066) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Écosse (1060-1066)   Guerre d'Écosse (1060-1066) Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:26

Je fais une demande d'arret de la guerre du au fait que je me battais avec des laches, dans le fond je me battais pour des laches qui lachent au premier probleme!

On peut négocier pour l'arret de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre d'Écosse (1060-1066) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Écosse (1060-1066)   Guerre d'Écosse (1060-1066) Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:16

Comment sa des laches!!!
Dans cette guerre je vous ai aider, j'ai chasser les frisiens de l'angleterre et maintenant parce que je retire mon armée de ton pays parce que j'ai moi même des problèmes je suis un lâche? Non c'est toi le lâche!
Je comprend que tu traites la Norvège de lâche mais moi?

Regarde, je te promet de t'aider après avoir réglé mes problèmes et si tu en a besoin, je suis prêt a t'envoyer des vivre et plus tard, des soldats.
Et si je retrouve l'argent que les Frisien tont volé, je te promet de te la rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Almoravide
Baron
Almoravide


Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2007

Guerre d'Écosse (1060-1066) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Écosse (1060-1066)   Guerre d'Écosse (1060-1066) Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:33

Je suis désoler d'avoir retiré mes troupes mais je ne l'ai renvoyerai pas t'aider mais j'accepte de te donner 2000$ et de te fournir des vivres et des armements.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre d'Écosse (1060-1066) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Écosse (1060-1066)   Guerre d'Écosse (1060-1066) Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:31

Angleterre a écrit:
Je fais une demande d'arret de la guerre du au fait que je me battais avec des laches, dans le fond je me battais pour des laches qui lachent au premier probleme!

On peut négocier pour l'arret de la guerre...

Les Irlandais, les Frisiens et les Gallois acceptent une paix s'ils conservent les territoires qu'ils occupent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre d'Écosse (1060-1066) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Écosse (1060-1066)   Guerre d'Écosse (1060-1066) Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:49

Je tiens à le dire. même si l'Angleterre arrête cette guerre, moi, je continurai la mienne contre la Frise.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre d'Écosse (1060-1066) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Écosse (1060-1066)   Guerre d'Écosse (1060-1066) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:54

Maintenant que j'ai la permission du Saint-Empire, je donne immédiatement l'ordre d'envoyer des soldats en Frise pour l'envahir.
Selon moi, récupérer l'argent que les Frisiens ont volé au Anglais est prioritaire!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre d'Écosse (1060-1066) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Écosse (1060-1066)   Guerre d'Écosse (1060-1066) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:59

Et ce en poursuivant votre guerre contre la Laponie?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Guerre d'Écosse (1060-1066) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Écosse (1060-1066)   Guerre d'Écosse (1060-1066) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:01

Si possible oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre d'Écosse (1060-1066) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Écosse (1060-1066)   Guerre d'Écosse (1060-1066) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d'Écosse (1060-1066)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile Franque (1066-1071)
» Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser