Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guerre de Gênes (1073-1077)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Gênes (1073-1077) Empty
MessageSujet: Guerre de Gênes (1073-1077)   Guerre de Gênes (1073-1077) Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:43

1073

Début des combats en Italie. Vous le constaterez, la péninsule Italienne au grand complet a sorti en moins de quelques années de son climat de stabilité. Seul les états papaux ne sont le siège d'aucun combat en Italie en ce moment. L'assaut Italien face à Gênes fut brutal; Gênes est assiégée. Le siège de la ville se complètera-t-il? C'est à voir, les troupes vénitiennes et gênoises débarqueront dès l'an prochain dans la ville assiégée, faisant ou non changer la donne. Toutefois, ne faut-il pas oublier de mentionner que la région Italienne de Pise, pro-gênoise, pourrait être le siège de révoltes.

1074

Débarquement d'innombrables troupes dans la ville assiégée de Gênes. Telle une onde de choc, les troupes Italiennes ont reculé d'un coup. Les combats sont incessants et violents, le sang coule à vive allure sans répis. La situation chaotique se propage dans les région de Gênes, et peu à peu de Pise. Les puissances en place relativement semblables, l'on craint un manque d'approvisionnement chez les gênois, chose si cruciale qu'elle pourrait changer la tournure de la guerre.

1075

Recul de l'Italie. Des troupes alliés débarquant sans cesses sur les côtes de la région de Gênes, les défenses italiennes ne peuvent dans les circonstances actuelles maintenir le front. Les côtes de la région tombent donc aux mains Gênoises, pareil pour la ville de Pise. La situation serait cependant temporaire, la contre-attaque italienne, lancée depuis Milan, prouvera que la supériorité numérique italienne aura le dessu sur les technologies navales de Gênes et ses alliés.

1076

Attaques Napolitaines dans l'arrière-pays mal défendu de l'Italie. Des petites villes de la Romagne sont prise. Ailleur au pays, la situation est à l'avantage de l'Italie. La zone d'occupation de Pise est isolé de la zone Gênoise par l'armée Italienne. Ainsi sont isolés à Pise plusieurs soldats Gênois et des milices anti-italiennes. Les Gênois, quant à eux, sont remis à leur place, dans les frontières d'avant-guerre, tandis que les combats intenses persistent.

1077

Proposition de trève des Gênois, selon les fronts actuelles. Avalanche de trahisons du côté du Royaume Italien. Des pro-républicain de Milan, de Turin et de bien d'autres anciennes ville-état joignent l'effort Napolitain dans l'arrière pays en affaiblissement les Italiens en leur coeur. Pour défendre les points stratégiques menacés de leur pays, les Italiens greffent des troupes du front Gênois ailleurs, ce qui est bien entendu bien fait pour les gênois qui gagnent du terrain, surtout dans la région de Pise.


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 14:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Gênes (1073-1077) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gênes (1073-1077)   Guerre de Gênes (1073-1077) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:21

Une partie des troupes venant de la frontière du nord de Naples, qui faisait parti de ceux ayant affrontés la révolte dans le Saint-Empire, débarquera dans la ville de Gênes pour l'aider à combattre les italiens, stabiliser la situation et aussi afin de prendre un territoire italien pour avoir un satellité sur le continent, proche de la France !
J'envois aussi des bateaux pour transporter de la nourriture à la ville de Gënes, je leurs promets d'approvisionner l'armée durant cette guerre si Naples possèdera les territoires pris par les Italiens !
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Gênes (1073-1077) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gênes (1073-1077)   Guerre de Gênes (1073-1077) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:50

Renforts envoyés de Naples afin de soutenir les troupes face à l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Gênes (1073-1077) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gênes (1073-1077)   Guerre de Gênes (1073-1077) Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:17

Une petite troupe Napolitaine passe par le territoire du Saint-Empire afin d'attaquer l'Italie et mettre le chaos en les attaquant par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Gênes (1073-1077) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gênes (1073-1077)   Guerre de Gênes (1073-1077) Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:05

Je propose d'offrir de l'or à tout les soldats italiens qui rejoindront notre camp pour n'unification des terres italiennes et pour l'anéantissement de l'Italie qui a crée un chaos sur nos terres en attaquant Gênes. Rejoignez-vous, arrêtez de vous battre contre vos frères, nous ne sommes pas vos ennemis, nous sommes vos frères chrétiens ! Rejoignez-nous dans notre mission, vous serez récompensés par de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
Irlande-
Baron
Irlande-


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2007

Guerre de Gênes (1073-1077) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gênes (1073-1077)   Guerre de Gênes (1073-1077) Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:41

Je capitule et je donne tout mon territoire aux Gênois
Revenir en haut Aller en bas
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Gênes (1073-1077) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gênes (1073-1077)   Guerre de Gênes (1073-1077) Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:48

Suite à la capitulation des italiens, il faudra que l'Italie soit découpé de façon à ce que tout les participants aient une part du territoire pour leur participation !
Maintenant les 3/4 des troupes napolitaines partent en bateau en direction de la sicile pour aller aider leurs frères d'armes ! J'offre un peu d'or aux Italiens qui ont donnés risquer leur vie pour aider notre cause dans cette guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Irlande-
Baron
Irlande-


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2007

Guerre de Gênes (1073-1077) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gênes (1073-1077)   Guerre de Gênes (1073-1077) Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:32

cher Naple se n'ai pas a vous que je donne mon territoire
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Guerre de Gênes (1073-1077) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gênes (1073-1077)   Guerre de Gênes (1073-1077) Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:40

Malgré tout Italie, Gênes distribuera une partie de son territoire gagné lors de votre capitulation, à Naples, pour l'avoir aidé au cours de cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Essex
Modérateur
Essex


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 28/10/2007

Guerre de Gênes (1073-1077) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gênes (1073-1077)   Guerre de Gênes (1073-1077) Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:49

Cette affaire ne regarde pas le pays de l'italie, vous êtes le perdant et vous n'avez en aucun cas le droit de dire un mot. Je remercie le pays de Gênes pour ces territoires, je vois que notre alliance est bien dur comme le fer et je suis fière d'être l'un de vos frères d'armes.
Je vous demande de l'aide, biensur si vous êtes dans la possibilité de nous en offrir, je serais ravi de voir débarquer quelques centaines de soldats gênois pour venir appuyer mon armée en Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Gênes (1073-1077) Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Gênes (1073-1077)   Guerre de Gênes (1073-1077) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Gênes (1073-1077)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre de Sicile (1073-1083)
» Guerre de Laponie (1068-1073)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Guerres, Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser